Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Une faim de Loup
28 messages • page
12
Auteur Une faim de Loup
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 08:43
Désolé si je psote au mauvais endroit mais je ne sais aps à qui envoyer un PM à ce sujet

depuis la homepage de GP, je ne parviens pas à arriver sur l'article de la semaine sur une faim de loup, erreur 404
il me donne cette url quand je clique sur le lien
http://grospixels.com/site/unfaim%20de%20loup.php

je suis sous firefox et sur PC Windows 7

  Voir le site web de jyelka
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 09:02
L'erreur a été corrigée Du coup, je te propose de modifier ton premier post qui deviendra le topic affilié à l'article.

  Voir le site web de MTF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 11:36
J'ai pu lire l'article avant que l'URL soit corrigée en rusant. J'ai trouvé cet article passionnant. Je suis complètement passé à coté du jeu à l'époque alors que visiblement il avait bonne presse.

C'est typiquement le jeu susceptible de me plaire.


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 12:15
Je ne savais même pas que Ralph Wolf était un personnage officiel! A quand un jeu sur Slowpoke?

L'article m'a bien donné envie du jeu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 13:13
Pas encore lu l'article, mais on a deja beaucoup parlé de ce jeu sur le forum. Avec Tama d'ailleurs je crois;
Ce jeu est bien jouez y

Faudrait qu eje fouille mon grosblog pour voir ce que je disai dessus tiens
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 18:06
Merci Tama pour cet article pour un jeu pas très connu sur notre bien-aimée Playstation (spéciale kasse-dédi à la vioque ) C'est vrai qu'à la vue des images et de ce que tu en dis, Une Faim de Loup semble capturer à la perfection l'esprit des Looney Toons. J'essaierai de me le trouver pour y jouer, je me souviens l'avoir vu passer à l'époque dans les magazines mais je n'ai pas franchi le pas...

Vite, à la batcave !

  Voir le site web de MTF
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 00:40
Graphiquement, c'est presque du cell-shading avant l'heure je trouve.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 09:04
Alors là... Un jeu inconnu au bataillon, avec un perso inconnu au bataillon! Comme plein de gens de mon âge, j'ai été élevé aux Bip bip et coyote, pépé le putois, daffy, bugs (mais aussi l'escadrille infernale qui me fait encore hurler de rire, mais c'est une autre histoire)... Et j'ignorais totalement l'existence de Ralph!
Et ce jeu le mettant en scène a l'air superbement fidèle à l'esprit des DA de cette époque.. Chapeau!
Dommage que ce soft n'ait pas eu le succès qu'il méritait

Merci Tama pour cette découverte

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 14:41
Des épisode de Ralph passaient dans Ça Cartoon sur C+, mais je ne savais pas non plus que ce n'était pas ce bon vieux Wile.E le protagoniste.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 17:59
Merci pour l'article sur cette perle méconnue qu'est ce jeu.

Pour l'anecdote, je l'avais acheté au Cash Express il y a quelques années, il était bradé 2 euros. Je ne connaissais pas ce jeu (je m'attendais à un jeu de plates-formes d'ailleurs), mais vu que j'étais en manque de jeu, pourquoi pas.

...

ben j'ai joué 2 nuits blanches dessus.

Super inventif, très original, et franchement super amusant (et pourtant d'habitude, les jeux d'infiltration me gonflent). C'est vraiment cool de voir qu'il existe encore des jeux à licence réussis. C'est pour moi l'un des meilleurs jeux de la Playstation 1.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 21:22
Merci beaucoup pour vos réactions, et à l'équipe pour les modifications de bon aloi apportées à l'article (notamment le suivi de Gamekult)

Ralph n'est en effet pas très connu, et avait tendance à passer pour un spin-off de Coyote (comme tu le dis Nicko, certains se trompaient même) alors que c'est bel et bien un personnage historique et "officiel" des Looney Toons. Pour ma part, je n'ai jamais trouvé le DA très rigolo, en tous cas autant que Bip Bip qui me faisait hurler de rire ! C'est pour ça que le voir dans un jeu vidéo aussi bon, c'est une occasion rare, et il ne mérite pas son anonymat même si il y a moult raisons à cela.

Pour la petite anecdote, il y a deux "défauts" que je n'ai pas traité dans l'article.

- Le premier est que le jeu ne vous laisse pas le choix quant à la résolution des énigmes. Il y a une seule voie, à vous de la trouver et de l'appliquer. On le lui a reproché, et certains auraient aimé avoir plusieurs solutions, comme le choix d'objets. C'est pour moi un choix délibéré car des niveaux à plusieurs variations auraient changé leur construction. Bref, c'est un style.

- Le second est tout simplement l'inégalité flagrante entre les objets. La salade et le mini-robot sont là en moyenne un niveau sur deux, et d'autres ne font qu'une seule apparition ! C'est vrai que je regrette que certains ne soient pas plus utilisés (le chronomètre ou le costume d'un certain lapin célèbre), mais ça rejoint un peu ce que j'ai dit plus haut. Peut-être que Lyon House n'a pas eu le temps ni l'envie de faire une quarantaine de niveaux complexes avec chaque objet utilisé à fond...

Citation :
Graphiquement, c'est presque du cell-shading avant l'heure je trouve.


Effectivement ce n'est pas tout à fait du cell-shading, mais il y a un effet "dessin animé" dans la modélisation, même très faible (ce n'était pas un procédé aussi répandu à l'époque). Les contours sont légèrement appuyés, par exemple.
Citation :

C'est pour moi l'un des meilleurs jeux de la Playstation 1.


Pour moi aussi : si je devais conseiller des jeux à quelqu'un pour sa Playstation, c'est lui que citerais en premier lieu - avec Alundra. Et comme tu le dis, il ne coûte presque rien maintenant tant il n'est pas connu, que ce soit sur Playstation ou PC d'ailleurs.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 12:06   [ Edité le: 2013-07-03 14:58 ]
Eh bien voilà un article qui me fait envie comme rarement! Déjà j'ai été très intrigué quand j'ai vu sur GrosPixels que tu jouais à ce jeu, mais alors là après un article pareil je me dis qu'il FAUT que je mette la main dessus! Non seulement le jeu a l'air d'un vrai dessin animé interactif visuellement mais surtout, enfin un jeu intègre la logique de ce qu'il adapte.

Est-ce que le jeu tourne toujours bien sur PC? Il est compatible Vista et avec les pads?

EDIT: en fait je peux répondre à ma question, puisqu'il y a encore une démo téléchargeable sur jeuxvideo.com. Elle est assez longue et inclus un long et bon tutoriel plus deux missions/moutons. Aucun problème sous Vista, avec un grand choix de résolutions, et compatibilité avec mon pad classique Wii (avec adaptateur) et le pad Xbox, qui a pile le bon nombre de boutons (reconfigurables).

Du coup, hop, acheté sur amazon sur PC. Le jeu est en effet très bon d'après la démo, il m'a rappelé "Day of the Tentacle" pour la logique et les puzzles et Conker pour sa variété. Le style graphique fait qu'il n'a pas trop vieilli et c'est un régal d'entendre les doubleurs originaux des cartoons.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 19:15
Vraiment intéressant cet article, Tama ! Je n'aurais jamais soupçonné qu'un tel jeu se cache derrière ce titre improbable et cette jaquette de shovelware… c'est vraiment le truc qu'on s'imagine perdu sur la morne étagère d'un Cash (Florent06 en témoigne d'ailleurs !) entre un Guy Roux manager et un Qui veut gagner des millions… comme quoi ! Je le garde dans un coin de ma tête.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2013-07-04 19:21
Citation :
Non seulement le jeu a l'air d'un vrai dessin animé interactif visuellement mais surtout, enfin un jeu intègre la logique de ce qu'il adapte


C'est vraiment le gros point fort du titre, il donne la sensation de jouer non pas à une adaptation, mais bien à un épisode inédit de Ça Cartoon!. Tout coule de source, et les actions de Ralph font très peu "jeu vidéo". Pour moi c'est le meilleur jeu inspiré des Toons que je connaisse, et haut la main !
En plus la version PC doit être plus fine visuellement à comparer de la version PS...

Citation :
Je n'aurais jamais soupçonné qu'un tel jeu se cache derrière ce titre improbable et cette jaquette de shovelware… c'est vraiment le truc qu'on s'imagine perdu sur la morne étagère d'un Cash (Florent06 en témoigne d'ailleurs !) entre un Guy Roux manager et un Qui veut gagner des millions…


C'est le gros problème d'Une Faim de Loup : il a une présentation qui ne fait pas envie. Voir la boite du jeu, sans le connaître, provoque au mieux de l'indifférence...quand ce n'est pas de la déception quand on tourne la boite et qu'il n'y a pas Bip-Bip ! Sans compter le titre (même la version US, nommée "Sheep Raider", ne s'en sort pas mieux) qui n'évoque pas franchement les Looney Toons. C'est aussi pour ça que j'ai voulu en parler, le pauvre ne mérite pas son anonymat !

Orbulon
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0002960 pts.

Joue à Ratchet & Clank : A Crack in Time

Inscrit : Aug 01, 2012
Messages : 44
De : Bretagne

Hors ligne
Posté le: 2013-07-05 22:21
J'ai ce jeu depuis bien longtemps et effectivement il est vraiment adorable, et je n'ai pas vraiment de compliments à rajouter, l'article lui fait vraiment honneur. Juste une petite précision concernant la version PC, qui est vraiment plus jolie que la version PS1, de par la résolution -évidemment- et également de la plus grande netteté qui rapproche vraiment le style graphique du cell-shading.
Par contre, un défaut que je lui ait toujours fait c'est un certain temps de latence concernant les sauts qui rend certaines phases de plateforme à priori toutes simples assez frustrantes...c'est également le cas sur PS ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-07-05 22:38
Merci pour cet article très agréable à lire.

J'ai acheté le jeu il y a quelques mois (années ?) après que quelques forumeurs ici (Rainmaker en tête) en aient fait une pub monstrueuse ^^ J'avais bien besoin de ça car je n'en avait jamais entendu parler avant (jamais vu passer de test dans les mags) et que la jaquette ne donne clairement vraiment pas envie. Ils ont mal choisi les screenshots derrière (impossible de distinguer ce qui se passe sur le 1er et 4ème screenshots) et puis "jeu à licence + Infogrames", ça n'inspire clairement pas confiance !

Mais le jeu est bon, formidable même. Et je suis d'accord avec Tama : il capture parfaitement l'esprit "Toon". Franchement, dès les 1er gags, dans le tuto (le faux game-over, puis la poursuite avec bip-bip et le gag du décor peint sur un mur) on se rend compte que non seulement les auteurs connaissent leurs classiques mais qu'en plus ils ont su transcrire cet humour en l'adaptant aux codes du jeu-vidéo.

Par contre, comme Orbulon, j'ai un peu de mal avec les sauts (version PS1 en ce qui me concerne), d'autant plus que la vue ne permet pas toujours de bien évaluer les distances.

  Voir le site web de Sebinjapan
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2013-07-06 14:01
Il y a, en effet, une petite latence dans les sauts. C'est très, très léger, à un point que ça ne m'a pas dérangé, il suffit de prévoir un poil à l'avance et ça passe tout seul, et de toute façon le double-saut fait qu'on n'a jamais de problèmes avec ça.
La caméra, elle, peut paniquer par moments dans les endroits exigus, mais comme dans ces moments-là on n'est jamais menacé, il suffit d'y aller doucement...

Par contre la difficulté du jeu, qui monte assez vite, peut devenir décourageante pour les moins patients. Je l'ai déjà spécifié dans l'article, mais gardez vos neurones au frais Mais il est tellement malin, drôle et attendrissant que je n'ai pas pu m'empêcher de le faire à 100%...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-08 14:54
Citation :
Le 2013-07-02 21:22, Tama a écrit :
- Le premier est que le jeu ne vous laisse pas le choix quant à la résolution des énigmes. Il y a une seule voie, à vous de la trouver et de l'appliquer.


Y'a moyen de feinter sur des details mais sinon oui le déroulement global est immuable. C'est d'ailleurs dommage parce que certains élements ne sont pas logique. Alors que d'autres qui le seraient ne marchent pas

POur les héros, comme la plupart d'entre vous, j'etais persuadé que Ralph etait un clone de Will dont infogramme avait pas eu les droits. Le chien, je connaissais pas son nom, du coup je comprend mieux le jeu de mot du titre.... je l'avais déja vu dans des épisodes. Mais je pensai vraiment que c'etait Will qui etait le heros. Parce que bon, au bout de 50 episode à courses bip bip, y'en a un peu marre

Je profite de cet intermede pour vous mettre en garde. Le jeu est pas super bien emulé sur ps2. Par moment vous risquez d'avoir des lignes de fuites infinies, polygones qui manquent etc.... à la limite mieux vaut jouer sur emulateur ou une ps2 (pas two)

Revenons au test

Citation :
À chaque niveau son mouton. On n'en vole pas plusieurs à la fois.

De mémoire il me semblait que si, j'ai souvenir de certains niveaux où la galère c'est justement de stocker les moutons pour par qu'ils se barrent

Pour la soluce, je compatis. J'ai fait pareil, ca devient très rapidement tordu de faire le jeu, surtout le niveau caché que j'ai jamais fini. Chez moi il est tout buggué. Je fais monter l'eau (ou descendre me souviens plus) et j'ai un des radeau qui est bloqué. Impossible d'aller dessus

En tout cas le jeu est vraiment fun, pas sûr que l'humour marche auprès de ceux qui ne connaissent pas les looney toon, mais y'a une joie de vivre qui se dégage de ce jeu ...

Pour les sauts, c'est surtout un cauchemard contre le boss où forcément il faut sauter


Sinon j'ai pas reussi à retrouver mon post dans mon grosblog où j'en parle oO.
J'ai trouvé que ca
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13505&forum=1&cible=321479#321479
rhaaa depuis 2010 il traine dans tes cartons ce jeu mon petit Tama ?

Au passage, je savais bien que j'avais tenté New Zealand story
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12838&forum=15&start=140


Derniere chose, j'aurai vraiment aimé avoir un jeu pokemon dans cette veine. Bon sang quand je mattais la série je me suis toujours dit, et pourquoi pas un jeu avec le team rocket dans le style ?
_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-07-08 16:41
Typiquement le genre d'article utile. Comme il a été dit plusieurs fois, c'est vraiment le genre de titre qu'un joueur un minimum expérimenté aura tendance à ignorer à la seule vue de la jaquette.

Malheureusement, le jeu est complètement buggé et injouable sous PSX (l'ému). Il me faudra donc attendre de pouvoir y jouer sur support original afin de laisser un avis ici.

  Voir le site web de Lyle
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-07-08 16:57
Juste au cas où mon message est passé inaperçu, la démo téléchargeable est toujours sur jeuxvideo.com. Elle est assez longue et inclut un long et bon tutoriel plus deux missions/moutons. Aucun problème sous Vista, avec un grand choix de résolutions, et compatibilité avec mon pad classique Wii (avec adaptateur) et le pad Xbox, qui a pile le bon nombre de boutons (reconfigurables).

Par ailleurs, je viens de recevoir mon exemplaire PC d'occasion (pris sur amazon).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Une faim de Loup

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)