Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » TIME ATTACK - Sonic and All-Stars Racing Transformed
18 messages • page
1
Auteur TIME ATTACK - Sonic and All-Stars Racing Transformed
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-06-19 22:41   [ Edité le: 2013-06-28 21:06 ]
Je commence une petite session de Time Attack sur SASRT, et je propose à ceux qui le souhaitent de poster vos meilleurs temps. Bien sûr il y a les leaderboards, mais tout le monde ne joue pas sur la même plate-forme.

Le principe : chaque semaine est consacrée à un circuit, en mode Time Attack bien sûr.

Pendant la semaine, on essaie d'améliorer son temps sur le circuit en cours, et on poste son Personal Best à chaque fois qu'on le bat.
À la fin de la semaine, on fait les comptes et on passe au circuit suivant.

--------------------------------------------------------------------------------
Semaine 1 : Ocean View / Vue sur la Mer
--------------------------------------------------------------------------------


1) Mia - 0.30.277
2) JiPé - 0.30.913
3) tof-1984 - 0:31.872
--------------------------------------------------------------------------------


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-06-19 22:43
Mon PB de ce soir :


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-06-20 22:43
Une demie-seconde gagnée ce soir.



Dorénavant, je prends un perso à grande vitesse, ici Sonic, avec le mod Speed, de manière à avoir l'attribut Speed au maximum (icône entourée). Enfin, je suppose que c'est le maximum, je n'avais pas remarqué jusqu'à présent qu'il y avait un niveau "icône entourée" en plus des graduations.

J'arrive enfin à prendre la bosse comme il faut pour :
1 - ne pas la retoucher avant de tomber
2 - placer un triple roll

En fait, il faut la prendre en dérapant, avec un angle d'environ 60° à gauche, et faire 3 rolls vers la droite de manière à retomber à l'intérieur du virage en étant bien orienté.
Avec un peu d'entraînement ça passe bien, et c'est super agréable quand on y arrive parfaitement.

Un peu plus loin, au zig-zag sous la boucle, il faut charger 1 niveau de boost en dérapant vers la droite, puis un 2e en dérapant vers la gauche. Le truc est de bien attendre d'avoir chargé le 1er niveau avant de changer de direction, car j'ai l'impression que le changement de direction remet le timer à zéro, tout en conservant le niveau de boost courant.

Autre truc tout bête que j'ai appris :

Si on utilise l'item boost juste avant de passer la ligne d'arrivée, ça fait gagner un peu de temps sur le tour suivant. L'inconvénient de cette technique est qu'il y a seulement 1 tour sur 2 qui compte, du coup.

J'aurais peut-être dû créer un Groblog pour ce topic...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-20 23:03
Bonne idée de défi, je le relèverai ce Week-end, même si je suis une ouiche aux jeux de course !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-06-20 23:56   [ Edité le: 2013-06-21 01:44 ]
Ouuuuh, j'avais pas vu !
J'attendais de battre tout les ghosts expert avant de vraiment taquiner le chrono sur certains circuits mais là ça tombe à pic.
Je bloque sur 7 derniers ghosts bien pénibles et si j'attends de les battre, je ne me mettrais jamais sérieusement au time attack.

J'ai encore une charrette au taffe là mais avant de pieuter je checkerai mon dernier temps ^^
(vu ton temps, j'ai peur d'être aux fraises... 91ème, sur Wii U ?)

edit du pré-dodo :

Ages en modif console : 0.30.913
(vts: 4 - acl : 1 - mnb : 1 - trb : 6)

En lisant ton compte-rendu, j'en déduis que tu prends le raccourci sur la droite après le départ.
J'ai essayé avec Ages mais pour le prendre c'est très très chaud et en y arrivant presque je ramasse un gros retard sur mon fantôme qui prend la voie classique.
J'ai essayé aussi avec ton Sonic... pareil (c'est plus facile de prendre le raccourci) et même si je ne le prends pas, je me fais fumer à chaque turbo malgré sa vitesse deux points au-dessus.

Ce que je faisais avec Ages* : je suivais la route en dérapant et j'essayais de choper le turbo sur la bosse, figure, re-figure (toujours en dérapant depuis le début), boost niveau 3 chargé et relâché, boost au sol...

Ce que je fais maintenant : je suis la route en dérapant mais je serre le virage avant la bosse pour NE PAS prendre le boost sur bosse, double figure (toujours en dérapant depuis le début), boost niveau 3 chargé et relâché juste avant boost au sol dans la ligne droite...

Serrer au max ses trajectoires me garantit un meilleur chrono quitte à sacrifier un boost au sol. Outre le fait que le raccourci est chaud à choper, je ne suis pas sûr du gain de temps puisqu'on fait un long saut et qu'en l'air on ne va pas super vite.


*(je viens de comprendre que c'est SEGA à l'envers ^^)

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 09:11   [ Edité le: 2013-06-21 09:32 ]
Citation :
Le 2013-06-20 23:56, JiPé a écrit :
91ème, sur Wii U ?

Sur PC.

Citation :
j'en déduis que tu prends le raccourci sur la droite après le départ.

Oui, je coupe l'herbe au départ, et c'est là que j'utilise mon item boost. Je sais pas trop si c'est rentable, c'est peut-être un réflexe Mario Kart.

Citation :
je serre le virage avant la bosse pour NE PAS prendre le boost sur bosse

Pareil, je ne prends pas le boost de la bosse. Effectivement, j'ai l'impression que l'écart qu'il faut faire pour le prendre n'est pas rentable au final.

Citation :
boost niveau 3 chargé et relâché juste avant boost au sol dans la ligne droite...

À ce sujet : je me demande si les boost s'ajoutent, ou si la vitesse boostée est capée.
Dans le dernier cas, il ne faudrait pas relâcher juste avant une flèche, mais plutôt mieux répartir les boosts sur la course pour les optimiser.

Citation :
Ce que je faisais avec Ages

Tiens, je n'ai pas encore débloqué ce perso, il a l'air rigolo.

Je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre un perso avec un attribut Boost très élevé, plutôt qu'un attribut Speed. J'essaierai ce soir, si j'ai le temps.

Par exemple, j'ai l'impression que ma trajectoire est meilleure que celle de la vidéo ci-dessous, et pourtant il m'explose au chrono.


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 09:50   [ Edité le: 2013-06-21 09:50 ]
OK, nouvelle astuce que je viens d'apprendre :
Pendant un saut, au lieu de faire 3 fois la même figure, il vaut mieux varier.
Par exemple :

o 3 rolls = boost niveau 3
o 1 flip + 2 rolls (exactement comme sur la vidéo) = boost niveau 4

@JiPé :
Je viens de comprendre que le raccourci dont tu parlais n'est pas juste couper l'herbe comme je le fais. Je ne connaissais pas le vrai raccourci caché.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 11:07
Cool, bonne idée pour ceux qui n'ont pas la 360 ! Je vais tenter ça ce week-end sur ma petite WiiU, mais je crains d'être bien loin du niveau de la vidéo... et il va falloir que je dérouille un peu mon jeu.

  Voir le site web de tof-1984
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 18:05
Bon je sens que je vais être à la ramasse. Premiers essais "remise en forme" aujourd'hui sur WiiU et j'arrive à un chrono de :
0:31.872

J'ai pris Vyse en mode Dreamcast (Vit. max, Accél. 1, Turbo 4, de mémoire).

  Voir le site web de tof-1984
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 18:41
Y a plein de trucs à dire entre la vitesse de pointes et les boosts.
Cela dépend vachement de la gueule du circuit et de la maniabilité de la bagnole...

Pour les boost, je n'ai pas senti de différences en variant les figures et leur addition n'est pas évidentes à gérer. Parfois, les flammes sortent en une succession de rond quand on enchaîne les turbos comme un porc... c'est le signe du top speed. J'ai l'impression que ça le fait si on commence par turbo level 3 et qu'on enchaîne avec un deux autres turbos différents (figure, bonus ou flèche au sol).
Sinon, oui ils s'ajoutent si on enchaîne les flèches au sol et les dérapages. Par contre sur des persos rapides en ligne droite, un simple boost ne change pas sensiblement la vitesse si on est déjà à sa vitesse de croisière.

Citation :
Tiens, je n'ai pas encore débloqué ce perso, il a l'air rigolo.

C'est plus ou moins un doublon de Gilius... il faut 192 étoiles pour le perso et 232 pour sa modif' finale.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 21:49
1er essai avec un perso à Boost élevé. Comme je suis encore loin du nombre d'étoiles requis pour AGES (et que le mode World Tour me gave un peu), je me rabats sur Gilius.



L'attribut Boost semble donc intéressant pour le 1er circuit !
Maintenant, il faudrait que je monte le niveau de mon Gilius au max...

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-06-22 15:50
Petite amélioration :



Ça va être chaud pour passer sous la barre des 30s.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-06-22 19:03   [ Edité le: 2013-06-22 19:03 ]
Citation :
Le 2013-06-21 09:50, Mia a écrit :

Je viens de comprendre que le raccourci dont tu parlais n'est pas juste couper l'herbe comme je le fais. Je ne connaissais pas le vrai raccourci caché.


Il y a aussi trois autres raccourcis, dans l'eau, au troisième tour.

La premier est juste à gauche, quand tu prends la première porte juste après t'être transformé. Le deuxième est au niveau du tremplin, tout à gauche, qu'il faut enchaîner avec celui de droite quand tu atterris. Et le troisième consiste à longer tout le côté gauche à l'extrême, jusqu'à voir Big le chat qui pêche, peu avant le virage à droite. Pour cette troisième astuce, ce n'est pas un vrai raccourci au sens strict, mais ça permet de gratter une à deux secondes en ayant accumulé un turbo fois trois, et donc de prendre l'accélérateur au max.

Bonne idée de topic en tout cas, j'essaierai de participer dès la semaine prochaine.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 14:15   [ Edité le: 2013-06-27 14:15 ]
C'est quoi le circuit de c'te semaine ?

edit : au passage bravo pour ton temps Mia ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 21:04   [ Edité le: 2013-06-28 21:07 ]
Je fais une petite pause pour cause de vacances, je reprendrai les time attack plus tard, mais vous pouvez continuer sans moi .



--------------------------------------------------------------------------------
Classement de Ocean View / Vue sur la Mer
--------------------------------------------------------------------------------
1) Mia - 0.30.277
2) JiPé - 0.30.913
3) tof-1984 - 0:31.872
--------------------------------------------------------------------------------

Même si on passe à un autre circuit, vous pouvez poster vos temps des circuits précédents et je les rajouterai dans le tableau du 1er post.

JiPé, toi qui connais un peu tous les circuits en time attack, tu as une proposition pour le suivant ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-06-29 21:47
Ah ben le circuit de Nights !
Dream Valley.

C'est le moins populaire j'ai l'impression (perso, je suis pas fan ^^) comme ça on sera débarassé.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-07-21 14:11
Hop !

1'13''195 avec Ages.

Quelques erreurs mais Ages n'est pas très maniable en avion... ça va être dur pour moi de faire mieux.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2014-03-13 22:43
Hein ? 3 tricks sur le premier saut d'Ocean View? J'étais tout content quand le premier trick passait.

  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Compétition » » TIME ATTACK - Sonic and All-Stars Racing Transformed

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)