Ok, les mecs de l'équipe originale de KI ne sont plus là.
Mais est-ce que ca signifie que Rare, le studio qui a créé la licence, n'est pas le mieux placé pour donner son avis sur ce nouvel épisode ?
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Moi ca me choque pas qu'il critique, ca se trouve toute l'equipe d'origine à dégagé et au final y'a plus "l'esprit" d'origine. _________________
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Posté le: 2013-06-12 14:05
Et puis constat d'évidence: même si Rare n'était plus là, ça ne voudrait pas dire que le jeu serait mauvais. On savait déjà que beaucoup de personnes de Rare étaient parties. Il y a plein d'exemple de séries auxquelles un studio différent a fait honneur: Donkey Kong Country, Tomb Raider, Mortal Kombat... _________________
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Posté le: 2013-06-12 14:17
C'est dommage ce Crimson Dragon je l'aurais bien acheté moi.
Le jeu au moment de sa sortie aura un an et demie dans la vue. La vidéo ne permet pas de se faire une idée précise des graphismes mais ça n'a pas l'air d'être infaisable sur 360.
Comme tous les autres jeux présentés en fait.
Jika Pixel planétaire
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Posté le: 2013-06-12 14:24
Rain : tu sais, ca paraît tout à fait normal qu'en 17 ans, beaucoup de gens soient partis de Rare. C'est la vie normale d'une entreprise... Puis bon, rien ne dit que les gens qui sont arrivés chez Rare entre temps soient moins bons. Ca me paraît un peu sévère comme critique.
En tout cas, les sites de fan de Rare, qui ont été TRES critiques suite à cette annonce de Killer Instinct en F2P sur Xbox One en co-développement avec Double Helix, sont pas mal revenus sur leur avis après avoir essayé le jeu.
So let me say this: if you have had any doubts about this game whatsoever, then set them aside. I don’t care if you disagree with its free-to-play model or are concerned that No Mercy’s may not return, if you’re a fan of Killer Instinct (and even if you’re not!) then you owe it to yourself to acquire this game when it launches later this year. It is Killer Instinct as you’ve always remembered it and then some more. And that, my fellow gamers, is a good thing.
@Niloc : la version 360 de Crimson Dragon n'est peut-être pas annulée.
Puis bon, le jour où tu vois Ryse, Forza 5 ou Dead Rising 3 sur 360, tu me préviens parce que je doute que tu arrives à ca sur l'ancienne génération
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Posté le: 2013-06-12 15:14
Le bullet time à chaque pet de mouche dans Ryse laisse voir les détails, c'est sûr.
Simbabbad Pixel planétaire
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Posté le: 2013-06-12 15:23
Sincèrement je trouve que le seul moment où ça se voit vraiment c'est quand on monte sur le toit dans "Dead Rising 3". C'est plus dans les effets d'échelle que dans les graphismes que la puissance paraît manifeste.
Et ce n'est pas à sous-estimer: si je me suis autant amusé avec "Force de Défense Terrestre 2017", c'est grâce aux effets d'échelle qu'ils n'ont atteint qu'en se contentant de graphismes assez simples, alors que quand on doit mettre toute la puissance de la 360 dans un "petit" décor pour le rendre réaliste/plausible/cinématographique, forcément... maintenant, je ne suis pas sûr que tant de jeux que ça puissent en tirer parti. _________________
Ok, les mecs de l'équipe originale de KI ne sont plus là.
Mais est-ce que ca signifie que Rare, le studio qui a créé la licence, n'est pas le mieux placé pour donner son avis sur ce nouvel épisode ?
Ce que ça m'inspire c'est que dans le jeu vidéo, bien souvent l'équipe de création n'est proprio de rien. Rare est une marque, si tous les gars qui ont crée un produit sont partis la marque garde certes la propriété intellectuelle et donc le droit de s'exprimer officiellement à son sujet, mais pour ce qui est de la valeur, autre que juridique, de son opinion ça ne vaut pas forcément mieux que l'avis de n'importe quel autre acteur du secteur. Ça ne veut pas dire que Rare n'a pas de point de vue intéressant, mais que dans le fond ça n'a pas plus de crédit que si c'était Capcom qui s'exprimait, parce que le Rare actuel n'a pas la paternité de KI. Ils ont peut-être été de bons conseillers, apparemment les premiers retours sont positifs, mais objectivement la cause est autre que "c'est parce que c'est Rare qui a crée la license".
Chris Seavor a probablement mal choisi le lieu et la forme, mais en tant qu'auteur (du moins ayant fait parti de l'équipe de création) je peux comprendre que ça l’énerve qu'on attribue tout le crédit à une marque déposée et qu'on confonde cette parole avec celle des vrais auteurs.
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Posté le: 2013-06-12 17:17
Je sais pas si elle à déjà était montré, mais une vidéo de Gameplay bien sympathique de Forza 5 :
La musique ingame rend super stylé je trouve.
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Le 2013-06-12 14:24, Jika a écrit :
Rain : tu sais, ca paraît tout à fait normal qu'en 17 ans, beaucoup de gens soient partis de Rare. C'est la vie normale d'une entreprise... Puis bon, rien ne dit que les gens qui sont arrivés chez Rare entre temps soient moins bons. Ca me paraît un peu sévère comme critique.
Je dis pas le contraire. Oui c'est normal qu'une boite vive.
Par contre là où je le comprend (on fait un peu le meme metier), c'est que si tu fais partie des créateurs, voire ton bébé entre des mains d'autres gens, forcément ça te touche.
Par exemple, tu te maries, tu fais un enfant à ta femme. Vous vous separez (je te le souhaites pas hein, c'est un exemple), un autre mec va elever ton gamin.
Il va lui inculquer d'autres règles que les tiennes, ca se trouve carrement l'opposer. Voire carrément changer son comportement.
Tu pourras rien y faire. Et ce que les gens vont retenir en voyant ton gamin c'est les nouvelles regles, pas les tiennes.
Bah la pareil, si KI3 est pas bon, ca va foutre en l'air tout le boulot en amont. Et ce qui restera à la posterité et dans la mémoire collective c'est ce dernier episode. Et pas le 1, parce que le 2
En même temps l'inverse est vraie aussi. Si le 3 eclipse totalement le 1, qui se rapellera encore que c'est Chris qui l'a inventé ?
Dans l'informatique c'est ca le souci, c'est TON entreprise qui est propriétaire des idées que TOI tu inventes (c'est plus compliqué mais je résume). L'ideal quand t'es dev, c'est que ca soit l'inventeur qui possède les droits de son invention. Ainsi y'aurai plus de souci du genre ^^
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Jika Pixel planétaire
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Posté le: 2013-06-12 17:40
Je comprends, Rain. Je vois très bien de quoi tu parles.
Mais aujourd'hui, Rare est le détenteur de la licence Killer Instinct, et ca, Chris Seavor n'y peut rien...
Sinon, gros coup de gueule à propos du Kinect 2 de la X1.
On nous dit que le périphérique est de bien meilleure qualité.
On nous dit qu'il est obligatoire pour chaque X1 allumée.
Mais il est impossible de voir des jeux utilisant ce capteur !
Que ce soit pour le Kinect Sports Rivals de Rare ou le Zoo Tycoon de Frontier, il n'y a AUCUNE vidéo de gameplay de ces jeux. Ils n'ont pas été non plus annoncés à la conf. Ils n'existent pas.
On est passé de "Kinect de partout" pour la X360 en 2011 à "Kinect caché au fond d'une cave" pour la One en 2013...
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Posté le: 2013-06-12 17:43
Même Crimson Dragon ? Je n'ai pas trouvé de vidéo où l'on voit les gens en train d'y jouer, on ne voit que l'écran et vu comment le curseur bouge, ça à l'air d'être sans Kinect. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Jika Pixel planétaire
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Posté le: 2013-06-12 17:47
Crimson Dragon devient un jeu Kinect ou Pad Classique.
(j'ai posté le lien un peu plus haut dans le topic)
Alors je sais que ça peut casser ce qui était génial dans Mirror's Edge 1 mais... c'est un de mes trips, une chose que j'espérais énormément. Sinon, le développement n'a pas l'air très avancé car Rhianna Pratchett n'a même pas été prévenue du développement de ce reboot. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Je trouve que c'est une excellente décision... ce qui m'avait exaspéré dans le premier c'était à quel point tout était scripté, faisant du jeu un die & retry linéaire hyper relou à la lisibilité et à la maniabilité discutables.
Alors oui, lors des premières parties il y a des sensations originales et excellentes, mais ludiquement j'ai trouvé ça raté, personnellement.
Un monde ouvert, c'est idéal pour corriger ça et ça colle comme un gant au concept du jeu: "voilà, tu dois aller dans tel immeuble voler tel truc, démerdes-toi pour y arriver et pour revenir en un seul morceau, tu as carte blanche". Là je serais hyper client et j'espère du coup qu'il sortira aussi sur PS4 ou PC (je n'ose espérer Wii U). _________________
Le 2013-06-12 18:25, Erhynn Megid a écrit :
Alors je sais que ça peut casser ce qui était génial dans Mirror's Edge 1 mais... c'est un de mes trips, une chose que j'espérais énormément. Sinon, le développement n'a pas l'air très avancé car Rhianna Pratchett n'a même pas été prévenue du développement de ce reboot.
Vu la nasitude extrème du scénario et de son traitement dans Mirror's Edge et le "travail" qu'elle a fournit sur le dernier Tomb Raider je ne crois pas que cela soit une grosse perte. _________________
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
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Posté le: 2013-06-12 18:54
Comme Simbabbad c'est ce que j'attendais d'une telle suite.
Le premier est très bon qu'on se le dise mais il est aussi frustrant de par ses propres limites.
Avec Mirror's Edge 2, on peut s'attendre à de l'exploration, plusieurs manières de faire des passages, de l'emergent gameplay.
Bon ça dépendra énormément de la qualité du level design (concevoir une map ouverte c'est 10 fois plus complexe qu'un run linéaire) mais la confirmation de l'open world et de l'utilisation du Frostbite Engine font que je suis encore plus dans l'attente de la sortie
En plus avec le reboot, on peut espérer qu'ils virent le côté un peu trop branchouille du premier (pas gagné si j'en juge au trailer) et le scénario permettra toujours des trips speeds, linéaires et scriptés comme le premier.