Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1 ... 6789101112 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-26 17:30
Fabuleux ! Mais il n'y a vraiment que David et moi que ça intéresse ? Un jeu aussi extraordinaire que le premier Crackdown n'aurait conquis personne d'autre sur le forum après toutes ces années ?

(EDIT : selon les mêmes sources le prochain Halo tournera en 60fps)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-26 17:31
(perso, je n'ai pas aimé du tout, mais je me suis déjà expliqué)

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2013-06-26 17:44
Je ne suis pas fan de ce type de jeux. J'avais testé la démo, sans plus quoi (il est vrai qu'une démo peut parfois desservir un jeu.)
De plus, le nom me fait tout le temps à son homonyme sur ARC/MD.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-06-26 17:51
J'avoue que je n'avais pas accroché à la démo du premier non plus, et surtout vous avez tous détesté le second, alors je doute qu'un troisième aille dans la bonne voie, façon "Dead Rising".
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-06-26 18:45
J'ai joué des heures au deux premier CrackDown, donc ouais j'ai plus que aimé même.

  Voir le site web de Le petit Hulk
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-26 19:06
Je l'ai déjà dit, mais un bon Crackdown me ferait acheté une One. Si Crackdown 3 se concrétise ET s'il n'est pas développé par un studio paresseux, je n'ai plus aucune raison de ne pas passer à la caisse.

  Voir le site web de David
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2013-06-26 20:25
J'ai adoré le premier Crackdown, surtout pour les heures passées à bondir entre buildings à chasser les orbes.

Mais j'avoue que ca ne me suffirait pas pour envisager l'achat d'une One.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-26 20:56
Citation :
Le 2013-06-26 17:31, Jika a écrit :
(perso, je n'ai pas aimé du tout, mais je me suis déjà expliqué)


j'ai juste testé la démo il m'a pas emballé plus que ca. Après s'ils le filent gratos ptet que je testerai plus
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-06-26 21:08
La démo du 1 m'a laissé de marbre, au point de ne même pas aller jusqu'à la fin. Et au vu des échos de sa suite ici même, je n'ai pas le sentiment d'être passé à côté d'une expérience folle.

Ce n'est pas cette licence qui me fera (r)acheter une machine MS. :/
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-06-26 22:54   [ Edité le: 2013-06-26 22:54 ]
Le topic officiel Crackdown est plein à craquer de grospixeliens qui n'en attendaient pas plus que ça et qui se sont mangés une grosse claque (sur le premier opus).

Perso un vrai Crackdown (ie : avec une nouvelle map) avec des améliorations et quelques mouvements supplémentaires permettant d'apporter un peu plus de souplesse au gameplay, je dis banco.

Et une direction artistique un poil plus inspirée aussi (et un level design du même tonneau).

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 01:02
Citation :
Le 2013-06-26 21:08, Davios a écrit :
La démo du 1 m'a laissé de marbre, au point de ne même pas aller jusqu'à la fin.

On l'a dit mille fois ici : la démo nous avait aussi laissés de marbre. Le jeu complet, en revanche...

Citation :
Et au vu des échos de sa suite ici même, je n'ai pas le sentiment d'être passé à côté d'une expérience folle.

Pourquoi parler du second épisode, raté ? C'est le premier qui est intéressant.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 08:44
Où l'on voit que quand des joueurs viennent sur le même forum tous les jours depuis 5, 8 ou 10 ans, les opinions qu'ils y lisent ne pèsent rien face aux impressions laissées par une démo. C'est assez édifiant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 09:08
J'ai pris le jeu suite à vos retours dithyrambiques (à tout petit prix en brocante), et après une ou deux heures de jeu, j'ai décroché. Je ne suis pas rentré dedans, trouvant le jeu trop bordélique, trop peu orienté...

Donc ce n'est pas qu'une question de démo pourrie ou non, c'est aussi une question de goûts personnels.

Parce que bon, depuis que je vous gonfle avec Valkyria Chronicles, Viva Pinata Pagaille au Paradis ou Kinect Sports, je n'ai pas non plus vu beaucoup de gens qui soient passés à l'achat...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 09:31
Si vous regardez un peu sur les sites de joueurs Kinect (oui, ca existe) ou sur twitter, vous verrez que les gens qui attendent les titres de Kinect 2 sont de plus en plus impatients.

En effet, aujourd'hui, seul Fantasia Music Evolved de Harmonix et Disney a eu droit à une vidéo de gameplay.



http://www.gameblog.fr/news/36580-fantasia-music-evolved-une-heure-de-gameplay-commente
(au passage, l'article est assez savoureux, tant le petit troll du journaliste envers Kinect est subtile... ).

D'ailleurs, pour l'instant, ce Fantasia a l'air bien soporifique...

Enfin bref, tout ca pour dire que si vous voulez jeter un oeil à Kinect Sports Rivals de Rare (qui est censé être présent pour le launch de la console....) ou encore au Zoo Tycoon de Frontier (qui n'est pas encore confirmé en tant que Kinect title, mais vu le trailer qui ressemble à Kinectimals, on peut supposer que ca sera le cas), ou même à du gameplay de Crimson Dragon sur One avec Kinect 2, bah vous pouvez toujours courir.

On a bien eu quelques secondes de D4, mais il fallait deviner qu'il s'agissait d'un jeu Kinect tant le trailer était court...

Pour l'instant, les seuls jeux Kinect only confirmés sur la One sont Kinect Sports Rivals, Just Dance 2014, Zumba Fitness et Fantasia Music Evolved... Ouais, c'est peu.

Du coup, beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux commencent à poser ouvertement la question : pourquoi les jeux Kinect sont-ils cachés ?
Microsoft prévoit-il un nouvel event uniquement pour ce périphérique ?
Ou alors Microsoft compte-t-il axer sa communication sur le jeu traditionnel pour ne pas effrayer les gamers ?

Et surtout, comment justifier ces 100 euros en plus par rapport à la PS4, vu que la seule raison valable, c'est la présence de Kinect, ce dernier étant complétement boudé par Microsoft ?

Je trouve ca complétement ahurissant. Comment MS peut-il foirer à ce point sa communication autour de la Xbox One ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 09:56
Citation :
En effet, aujourd'hui, seul Fantasia Music Evolved de Harmonix et Disney a eu droit à une vidéo de gameplay.


Super idée de ne pas arrêter de parler sur une vidéo d'un jeu musicale histoire qu'on entende quasi pas la musique...

Et pour le peu que j'ai put entendre... Disons qu'en plus de Fantasia ils été obligé de maltraiter Bohémian Rapsody ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 10:52
Citation :
Le 2013-06-26 17:51, Simbabbad a écrit :
vous avez tous détesté le second

Oui alors ça faut pas trop le prendre pour argent comptant. La plupart des "2" se font défoncer sur ce forum à leur sortie (j'ai dit la plupart, rangez vos contres-exemples ). Parfois c'est justifié, parfois non. En l'occurrence, Crackdown 2 s'est attiré des foudres pas toujours méritées, et d'ailleurs pour autant que je sache, beaucoup de grospixeliens qui y ont joué sont allés jusqu'au bout, et ont même pratiqué un peu de coop'/multi, signe que l'expérience ne devait pas être si mauvaise que ça ^^. En fait, Crackdown 2 est "raté mais pas nul". Raté car feignant : la ville, aire de jeu qui était déterminante dans la découverte et l'appréciation du 1er épisode, est ici une copie carbone en version abimée, là où on aurait pu espérer une autre ville. Mais c'est comme si les villes de GTA3 et GTA4 étaient identiques, tous les fans seraient déçus mais ça ne changerait pas l'intérêt intrinsèque du gameplay. Donc là ça ne fait pas de Crackdown 2 un mauvais jeu en soi, c'est juste que les développeurs ont commis l'erreur fatale de tabler sur le fait que les joueurs apprécieraient de retrouver LA ville, négligeant ce qui faisait la composante essentielle de la popularité du premier, à savoir son côté plate-forme et le fun qui en découle lors de sa découverte. Ils ont aussi cédé à la mode de la "3ème faction infectée", ce qui n'est pas trop en phase avec l'ambiance du premier. Dans l'absolu, quelqu'un qui commencerait directement par Crackdown 2 ne percevrait pas ces défauts (pour lui, la ville serait nouvelle, or si la ville du 1 était génial et que celle du 2 en est une copie, alors celle du 2 est géniale ^^).

Fin bon, je fais partie des rares personnes a avoir été déçu par Crackdown 2 sans pour autant avoir eu envie de le démolir, conscient malgré tout de ses qualités (héritées du premier, certes). Crackdown 2, il faut le voir comme un gigantesque mod/add-on, qui propose de faire un "second run de Crackdown 1" beaucoup plus original qu'un newgame+ traditionnel... Évidemment, à 60€ l'add-on, ça peut énerver

Sinon, je plussois ce que dis Laurent, c'est dommage de beaucoup se soient focalisés sur la démo alors qu'on a beaucoup parlé de Crackdown ici-même, précisant que la démo ne lui rend pas du tout justice (d'ailleurs à l'époque je n'avais pas été au bout non plus). Après, c'est aussi une affaire de goût, on n'est pas obligé d'aimer Crackdown. Ceci dit, il ne faut pas oublier que l'intérêt du jeu est proportionnel aux capacités athlétiques du héros. En l'occurrence, les orbes d'agilité qui trainent un peu partout ne sont pas seulement là pour être collectionnés, il FAUT les ramasser pour progresser. Une fois que l'on commence à se promener sur les toits, le jeu prend une dimension complètement nouvelle. Mais ça peut demander 2-3 heures de jeu avant de vraiment rentrer dans le bain...

  Voir le site web de JC
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 12:03   [ Edité le: 2013-06-27 12:05 ]
Citation :
Le 2013-06-27 08:44, Laurent a écrit :
Où l'on voit que quand des joueurs viennent sur le même forum tous les jours depuis 5, 8 ou 10 ans, les opinions qu'ils y lisent ne pèsent rien face aux impressions laissées par une démo. C'est assez édifiant.

C'est ne pas avoir beaucoup d'estime pour nous, Laurent. En ce qui me concerne, je suis sorti de ma zone de confort et ai acheté "Gears of War" (que j'ai détesté), "Alien Wake" (que j'ai détesté) et "Halo" (que j'aime beaucoup) suite aux opinions sur GrosPixels, sans parler d'énormément d'autres jeux pour lesquels j'avais déjà un terrain plus favorable, ou d'autres que j'oublie là tout de suite.

Les gens ont des goûts différents, et quand j'ai joué à la démo de "Crackdown", je l'ai fait en pensant à et en soupesant ce que vous en avez dit, et en essayant de le projeter sur la démo. Et non, rien à faire, je n'ai pas accroché, sachant donc que ça m'est arrivé avec des jeux complets... et j'ai retéléchargé cette démo plusieurs fois à des mois d'intervalle pour voir si je changerais d'avis.

C'est un peu comme "Half-Life 2": tu en penses beaucoup de bien, je n'ai pas aimé la démo, mais il se trouve que par ailleurs je sais que je n'ai pas du tout aimé le premier alors que tu penses que c'est un chef-d'œuvre.
Sans remettre en cause leur évident bien-fondé, on connaît maintenant suffisamment les goûts vidéoludiques des uns et des autres pour anticiper si on aura la même opinion qu'eux ou pas à partir d'une démo. Je ne m'attends pas à ce que tous les jeux que je recommande soient achetés (sinon je déprimerais )!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 12:18
Citation :
Le 2013-06-27 08:44, Laurent a écrit :
Où l'on voit que quand des joueurs viennent sur le même forum tous les jours depuis 5, 8 ou 10 ans, les opinions qu'ils y lisent ne pèsent rien face aux impressions laissées par une démo. C'est assez édifiant.


Du tout, simplement y'a des genres de jeux qui t'attirent d'autre pas. C'est pareil pour forza, pgr tout ça.... crackdown c'est un gta-like si je dis pas de connerie ?
Et c'est pas franchement le genre de jeu qui m'attirre. Même si y'a de rares exceptions.

Du coup les avis + la demo = ca m'a pas donné envie de mettre ce jeu dans mes achats prioritaires.
Fable 3 par exemple a une bonne critique, je l'ai choppé vu qu'il est gratos, mais je pense que je vais le virer parce que j'aime pas trop le genre nan plus.
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 17:31
Citation :
Le 2013-06-27 08:44, Laurent a écrit :

Où l'on voit que quand des joueurs viennent sur le même forum tous les jours depuis 5, 8 ou 10 ans, les opinions qu'ils y lisent ne pèsent rien face aux impressions laissées par une démo. C'est assez édifiant.


Bah tu sais Laurent, les jeux types sandboxes ne m'ont jamais vraiment attirés. C'est bien simple, après avoir commencé GTAIII sur PC il y a plus de 10 ans, je n'ai pas souhaité réitérer avec le IV (ni le futur V). Pourtant, l'engouement autour de GTA est autrement plus puissant que celui de Crackdown.
J'aime bien le gameplay carré et balisé (mais pas trop). Les jeux du type "tiens, vas-y, fais ce que tu veux", c'est pas mon truc voilà tout. Assassin's Creed 1 et 2 (+ add ons) représente, pour moi, le juste milieu.

Ceci dit, tu as tout de même réussi à me faire relancer une vieille sauvegarde de RE4 sur mon GC suite à ton thread "Le GameCube est en moi" et j'ai apprécié ce jeu de bout en bout, passé le premier contact plutôt froid.
Sans GP, je n'aurai jamais acheté un PGR ou un HALO et je remercie la communauté pour ces découvertes et joutes online du mercredi.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 19:59   [ Edité le: 2013-06-27 19:59 ]
Citation :
Où l'on voit que quand des joueurs viennent sur le même forum tous les jours depuis 5, 8 ou 10 ans, les opinions qu'ils y lisent ne pèsent rien face aux impressions laissées par une démo. C'est assez édifiant.


[Gros fayot] Si ca peut permettre d'éviter la déprime, en tout cas me concernant, j'ai acheté le premier Crackdown après avoir lu le topic approprié ici, et j'en remercie le forum puisque j'ai passé un excellent moment devant le jeu. [/Gros fayot]


Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1 ... 6789101112 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)