Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-21 21:44
je ne laisse jamais d'appareil en veille. C'est mal

Y'a pas que l'aide, quand tu lances un jeu aussi ca fait flipper. 10" d'ecran noir ...
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-01-22 17:19
On doit être les 2 derniers à refuser de mettre les trucs en veille et à avoir un interrupteur sur toutes les prises mon vieux Rain !

Même expérience que toi donc, tu diras pas que je t'avais pas prévenu !
(et sérieux, c'est largement moins galère sur PS4)

Est-ce que t'as aussi le bug suivant :
Après une première installation et après CHAQUE MAJ, lorsque je relance le jeu, il me met un message "votre jeu est en cours de préparation", et me fait encore poireauter une bonne grosse minute (voir plus, ça dépend de la taille de la MAJ). Puis ça plante (j'ai un message avec un code d'erreur). Je relance le jeu encore une fois, et ça fonctionne. Nimp.

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-01-22 19:43
J'ai moi aussi la télé et consoles sur une multiprise avec interrupteur (déporté). Mais le soir ou le week end j'active la multiprise.
C'est largement suffisant pour avoir une machine qui fonctionne correctement.
Et pourtant j'ai voté pour Bennahmias à la primaire!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-02-22 20:31
Vu qu'on aimait assez bien la manette de XBox One, je m'en suis payé une à 50€. Et en effet, elle fait très bien son taf pour des jeux de course mais j'ai voulu relancer Dark Souls avec et là, c'est le drame ! Appuyer sur RB/LB me file des crampes et je me fais toucher parce que je n’appuie pas bien sur le bouton.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2017-03-17 17:45
Les amis, si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de jouer à Layers of Fear, qui est, si je ne m'abuse, gratuit ce mois-ci pour les GOLD.


Image


On incarne un peintre (apparemment en pleine crise existentielle et incapable de terminer son chef d'œuvre) qui déambule dans sa maison. Vu comment celle-ci est glauque, il a du se passer des trucs pas nets dans le coin.
Je ne dirai pas qu'il s'agit d'un survival horror dans la mesure où, sauf erreur de ma part, il est impossible de mourir. En fait, il n'y a aucun challenge dans Layers of Fear. On se contente d'avancer, de subir les évènements scriptés et de résoudre quelques énigmes pas trop difficiles. Toute l'aventure se déroule donc dans la grande maison du peintre qui est, il faut bien le dire, assez facétieuse.

L'essentiel dans ce jeu, c'est son ambiance. Bon, le jump scare est à mon sens un peu trop présent. Ce n'était vraiment pas nécessaire tant le jeu fait flipper (en tout cas c'est mon cas) par son ambiance sonore et par sa direction artistique.
Je trouve ça assez fort d'arriver à faire flipper à ce point dans un jeu où il est impossible de mourir. Pour ma part, c'est la 1ere fois.

Grosso merdo, je dois en être à la moitié du jeu (voire aux 2/3). Pour le moment, il m'est difficile de tout cerner au niveau scenario étant donné que tout est distillé au compte gouttes par le biais d'objets trouvés mais on commence à comprendre un peu ce qui se passe dans la vie de ce peintre. Et ça n'a pas l'air très jojo, c'est le moins qu'on puisse dire.

Bref, c'est une expérience à faire, d'autant plus que c'est gratuit (hé hé).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-17 19:57
ok vu comme tu l'as decris, je zappe sans regret
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2017-03-23 23:51
Et tu aurais tort.

Je m'y suis plongé suite au poste de Volkor, et il a été dur de remonter à la surface.

Il y a quelques ficelles, mais je pense que, à partir du moment où on accroche, et bien on n'accroche pas à moitié.

En fait, dans ce jeu, rien n'est vraiment acquis en terme de repères de lieux, et le joueur est habilement manipulé. C'est vraiment un jeu qui a un cachet qui n'appartient qu'à lui.

C'est une excellente bonne surprise, et c'est gratuit pour les Gold ce mois-ci, profitez-en.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-24 20:05
bah si y'a pas de challenge, pas de scenar... ca me branche moyen. J'ai plus le temps de tester des nouveaux concepts comme avant
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2017-03-30 22:56
Contrairement à ce qu'a pu dire Volkor, on peut mourir dans le jeu. Mais cela n'a aucune incidence, puisque le jeu nous fait reprendre à la prochaine salle. Le challenge est assez maigre, il est vrai. Tout au plus quelques énigmes. Mais ce n'est pas l'intérêt du jeu.

Il y a une ambiance formidable dans le jeu, et la quête du personnage principal pour découvrir ce qui est arrivé aux habitants de la maison est tragique. Une poignée de personnages, une poignée de pièces, et pourtant, on avance sans discontinuer, pour découvrir ce qui s'est passé, pour dévoiler les atrocités vécues, pour comprendre. Il y a un scénario, mais dont on manquera quelques subtilités si on va trop vite, si on ne prend pas attention aux éléments du décor, aux objets à découvrir... Que l'"occupation" du père soit la peinture et, celle de la mère la musique permettent de distinguer le jeu, dans la mesure où ils épaisissent les personnages. Mais quand les éléments picturaux se mêlent à l'esthétique du jeu, c'est troublant, c'est unique.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le jeu joue perpétuellement avec notre perception de l'espace, parfois même du temps aussi. (Un jeu presque méta, je ne crois pas que JV en ait parlé, c'est leur marotte pourtant) Il peut arriver tellement de choses dans notre dos... Une entrée qui se dévoile, des peintures qui s'animent... Ou d'horribles hallucinations.

Si Layers of fear en fait parfois trop dans ses hallucinations visuelles, il est bien plus convaincant quand il joue avec nous. Les jump scares fonctionnent alors d'autant mieux, surtout que la plupart sont liées à la redéfinition de nos repères visuels. Il y a évidemment quelques ficelles derrière tout le jeu, et cela dépend aussi de la sensibilité de chacun.

Le jeu mérite d'autant plus mon admiration que ce n'était qu'une early access développée par une équipe ridicule de Pologne. Et c'est devenu un jeu d'horreur marquant, de 4 à 6 heures pour un premier run. Et trop aurait été étouffant, on perçoit quand même certaines de ses limites, mais j'ai poussé le vice jusqu'à tout découvrir, tout essayer : trois fins différentes sont possibles, toutes d'une incroyable tristesse.

Il y a un DLC à 5€, je vais probablement me laisser tenter. Si vous êtes intrigués, le jeu est encore gratuit avant la prochaine livraison de jeux Gold : essayez, l'ambiance nous happe rapidement. Sinon c'est une vingtaine d'euros pour l'édition complète sur consoles ou sur Steam.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-04-05 22:01
Microsoft a confié la présentation de la Scorpio de demain, à Digital Foundry, et donc à Eurogamers. Ça sent pas le Dorito tout ça ?
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-04-06 12:52
Pour ma part, je suis très curieux de voir ce que ça va donner, ils évoquent déjà la rétrocompatibilité avec la xbox one, donc c'est bon signe

A voir ce qu'il y a dedans, les jeux, le positionnement tarifaire, leur politique en matière de connectivité et d'obligation d'avoir une bonne bande passante (ce qui m'a freiné pour la one malgré les appels de moteur de forza )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-07 21:24
18h20 je suis en we, je me dis je vais me faire un gears

Et nan une maj. 900mo, il est 21h23 j'en suis a 26% (apres un plantage) il me reste 700mo a dl
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-04-08 08:41
ben voilà Rain, c'est le point qui m'a freiné avec la xbox one

Sinon au vue des caractéristiques de la xbox one, c'est pas foufou non plus, je m'attendais à du plus lourd niveau hardware, surtout pour sortir de la 4K à 60fps (je rappelle que ça démarre avec une geforce 1080ti sur PC), là ils partent en gros d'une radeon 480X.

Par contre, ils ont mis une puce qui chapote CPU, GPU, ram... et c'est ça qui fait la différence apparemment, avec apparemment une bonne facilité à exploiter d'après ce que j'ai compris du reportage de digital foundry. Ma fois si c'est le cas, c'est peut être la bonne voie pour les consoles de s'écarter du PC pour revenir à une architecture plus spécifique pour exploiter mieux un rapport puissance/qualité de jeux.

Vivement l'E3 pour que ce soit plus clair tout ça

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-04-08 13:39
Citation :
Le 2017-04-07 21:24, RainMakeR a écrit :

18h20 je suis en we, je me dis je vais me faire un gears

Et nan une maj. 900mo, il est 21h23 j'en suis a 26% (apres un plantage) il me reste 700mo a dl


Si tu laissais ta console en veille, elle aurait télécharger la MAJ sans que tu voies (normalement)
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-08 13:39
bah c'est surtout qu'on s'en tape de la console, l'important c'est les jeux...
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-04-08 14:37   [ Edité le: 2017-04-08 14:39 ]
Citation :
Le 2017-04-07 21:24, RainMakeR a écrit :

18h20 je suis en we, je me dis je vais me faire un gears

Et nan une maj. 900mo, il est 21h23 j'en suis a 26% (apres un plantage) il me reste 700mo a dl

En lisant ton post, je comprends qu'en 3h la console a téléchargé 200Mo (ou 900Mo + 200Mo). Y a pas un problème, là ? (900Mo c'est téléchargé en 10-15min avec une connexion ADSL normale)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-08 20:21
J'ai un adsl qui bombarde, c'est microsoft qui devait avoir une attaque sur ses serveurs je pense.

Auj j'ai enquillé 2 maj de jeux ca a été super rapide.... C'est chiant toutes ces mises à jour, surtout celles de gears, je regarde toujours avec angoisse la place qu'il me reste .... ca diminue trop à mon gout.
Et encore j'ai pas beaucoup de jeux
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-04-08 23:56   [ Edité le: 2017-04-08 23:59 ]
Une chose est sûre, la scorpio aura plus de teraflops que de jeux exclusifs.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-09 14:01
Serieux je comprend pas microsoft, à croire qu'ils se nintendo-ise. Au lieu de sortir l'artillerie lourde, ils attendent des idées des editeurs tiers :|
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-06-10 12:27
Quelqu'un s'est-il inscrit au game pass par ici?
Si j'avais le temps de jouer je me laisserais bien tenter car ça fait de la la Xbox One une sacrée Megadrive HD.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)