Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-12-29 12:33
Citation :
Ah oui mais non, là. Il y en a combien tous les mois, des mises à jour de carte graphique sur PC ?

En ce moment j'en ai une par mois environ, alors que j'ai une CG assez ancienne. La plupart du temps elles servent à corriger des bugs mineurs sur des jeux spécifiques, donc je les ignore quand je n'ai pas le temps, ça n'empêche pas mes jeux de tourner.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-12-29 13:59
Citation :
Le 2016-12-29 12:01, RainMakeR a écrit :

ah oui l'autre truc dingue qui m'est arrivé tout à l'heure, je veux rentrer un code de téléchargement et dans l'interface de la one j'ai une erreur 404

J'ai du le faire sur PC.

Et y'a 5mn je clicke sur utiliser un code, ca me balance sur un espece de store à la psn... j'ai jamais eu l'ecran pour entrer mon code ...
Y'a personne qui bosse sur l'ergonomie chez microsoft ou quoi ?


Depuis l'écran d'accueil, fait défiler vers la droite jusqu'au menu "Marché".
Puis "Jeux", puis "Utiliser un code".
Perso je n'ai jamais eu de problème, et ils ont simplifié la procédure, par rapport aux précédent Dashboard.

_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2016-12-29 16:07   [ Edité le: 2016-12-29 16:11 ]
Citation :
Le 2016-12-29 11:34, David a écrit :

Citation :
Le 2016-12-29 09:25, capitaineblood a écrit :
Est-ce qu'on a pas également des mises à jour monstrueuses sur PC ?

C'est même pire. Remarquez que je ne me base que sur un jeu - le seul que je possède sur PC, ma plate-forme principale restant les consoles.


Tu te bases surtout sur un jeu qui a eu le malheur de sortir en exclusivité sur la plateforme opérée par les génies de l'ergonomie qui ont créé la Xbone: le Windows 10 Store, une bouse infâme qui n'a pratiquement rien appris de son prédécesseur Game For Windows Live.

(l'existence de stores multiples est, je l'admets, une preuve de l'accessibilité initiale moindre du PC par rapport aux consoles -- je pense que les contreparties en valent largement la peine, mais c'est un autre débat)

Avec Steam (et Battle.net, UPlay et Origin, mais c'est clairement Steam qui offre la meilleure expérience), tes jeux sont gardés à jour automatiquement, les patches peuvent continuer de se télécharger alors que tu es en train de jouer à un autre jeu, les serveurs ont suffisamment de bande-passante pour saturer ta connexion si tu en as envie, et il y a un bouton "laisse tomber le patch pour le moment, je veux jouer". Comble du luxe, il y a même dans le menu principal de l'application une option "mettre à jour mon driver de carte graphique".

Par contre, et si je puis me permettre, le fait de désactiver les mises à jour auto de Windows est une très mauvaise idée. La majeure partie de ces updates sont des mises à jour de sécurité, et en ces temps où les antivirus sont (ironiquement) les plus gros vecteurs d'infection existants et devraient être désinstallés coûte que coûte (laisse juste Windows Defender en marche), les mises à jour de sécurité, c'est vraiment pas du luxe (demande à Rainmaker). A part si tu es sur une vieille connexion ADSL à 1 mégabit, tu devrais à peine voir l'impact sur ta bande-passante.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-12-29 19:48
Le client GoG se débrouille pas mal non plus. J'ai joué tout l'été à Witcher 3 et si l'installation initiale a été très longue avec un téléchargement de 30Go si je me souviens bien, ensuite je n'ai eu que des mises à jour très légères.

Cette version PC de Forza Horizon 3 donne une très mauvaise impression, en effet, c'est pour ça que je ne l'achète pas alors que le jeu me plait beaucoup.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-12-29 22:30
Merci pour les précisions. Je me doutais que Forza 3 n'était pas le meilleur jeu pour expérimenter le jeu vidéo sur PC, d'où ma précision en début de post.

Max : je te rassure ; mon Win 10 se met à jour automatiquement. La seule chose que je refuse de mettre à jour automatiquement, c'est tout le reste. Mais même comme ça, c'est la cata. Lorsque Win charge une update, le net ne fonctionne quasiment plus à la maison. On n'en est pas à 1MB ; plutôt à 2,5MB. Ben c'est affreux quand même.

La brousse, tout ça.

Enfin bref, PC, consoles, perso je mets tout ça à peu près dans le même panier. Si tu n'as pas la chance de disposer d'une bonne connexion au net, t'es bon pour te prendre la tête ad vitam eternam.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-29 22:36
Citation :
Le 2016-12-29 11:34, David a écrit :
Bref, vous l'aurez compris : on a beau se plaindre des consoles qui sont devenues autrement plus pénibles à utiliser que les consoles des générations précédentes ; elles restent plus faciles d'emploi que les ordinateurs.

Je suis d'accord et c'est pour cette raison que j'ai préféré investir dans PS4+One plutôt que dans un PC gamer.
Cependant, force est de constater que jouer sur PC devient malgré tout de moins en moins pénible. Sans forcément remonter au temps des config.sys et des autoexec.bat à éditer (ou des drivers VESA à charger, ou des PC Team à acheter chaque mois pour avoir les patches !), on a vu ces dernières années les facilités apportées par des services / outils comme GOG, Steam, DirectX, sans parler des petits utilitaires bien pratiques genre Joy2Key.
A l'inverse, chaque nouvelle génération de console nous éloigne de plus en plus du plug-and-play de notre enfance (d'abord les chargements sur supports optiques, et maintenant les installations / mises à jour). La Wii U était un pas dans la bonne direction, j'espère que Nintendo n'aura pas vu dans son manque de succès l'inutilité de soigner cet aspect.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-12-30 11:07
Personnellement depuis un peu plus de 6 mois que je joue quasiment exclusivement sur PC (et depuis un peu plus de 3 ans de façon un peu moins soutenue), je n'ai jamais eu le moindre problème technique ou ergonomique. Quand j'ai monté mon PC cette année, une fois Windows10 et Steam installés, il n'y a plus rien à faire hormis quelques mises à jour qui ne sont pas plus difficiles à lancer que sur un système Playstation. Donc bon.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-12-30 13:01
Je pense que le problème des mises à jour n'en est plus un quand on accepte l'idée de laisser la console (ou le PC) les faire en veille.
Ca a été le cas pour moi avec mes habitudes "pre XBOX ONE", ou je mettais sous tension ma 360 et ma wii immédiatement avant de jouer.

Mais ça n'enlève rien au scandale de ces jeux vendus inachevés Day One bien sur.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-01-11 08:37   [ Edité le: 2017-01-11 09:15 ]
Bon j'espère que personne n'attendait ScaleBound, parce qu'il vient d'être annulé

http://www.gamekult.com/actu/scalebound-est-annule-officiel-A172153.html

http://www.jeuxvideo.com/news/592133/scalebound-exclusivite-microsoft-serait-annule.htm

J'adore au passage le commentaire de Phil Spencer


Citation :
Dans le courant de la nuit, Phil Spencer, à la tête de Xbox, a déclaré sur son compte twitter, que si la décision a été difficile à prendre, elle était la meilleur chose à faire pour les joueurs Xbox, même si l'annulation est décevante.

Difficult decision, we believe result is better 4 Xbox gamers, still disappointing. Im confident in 17 lineup thats our focus




Ouiii et la marmotte...


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-01-11 15:24
Bah oui, un jeu potentiel de moins, c'est mieux pour les joueurs....

Sinon, certains magasins Auchan et Leclerc soldent la One 1To à 150-170€. S'il y a des intéressés...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-01-11 17:57
Si jeu était une purge, oui, on peut dire que c'était la meilleure chose à faire pour les joueurs.
(on reproche suffisamment aux éditeurs de sortir des jeux mal foutus).

Après, c'est sûr que la Xbox One n'avait pas forcément besoin de ça.

  Voir le site web de Panda
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-01-11 19:42
Citation :
Le 2017-01-11 15:24, Shenron a écrit :
Sinon, certains magasins Auchan et Leclerc soldent la One 1To à 150-170€. S'il y a des intéressés...

Wow, c'est fou comme prix. Même la Wii U n'est jamais tombée si bas, si ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-01-11 20:03
Citation :
Le 2017-01-11 17:57, Panda a écrit :

Si jeu était une purge, oui, on peut dire que c'était la meilleure chose à faire pour les joueurs.
(on reproche suffisamment aux éditeurs de sortir des jeux mal foutus).

Après, c'est sûr que la Xbox One n'avait pas forcément besoin de ça.

J'aime bien me faire mon idée. Et puis certains jeux malades sont plus intéressants que d'autres tout propres.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-01-11 21:13
Citation :
Le 2017-01-11 17:57, Panda a écrit :

Si jeu était une purge, oui, on peut dire que c'était la meilleure chose à faire pour les joueurs.
(on reproche suffisamment aux éditeurs de sortir des jeux mal foutus).

Après, c'est sûr que la Xbox One n'avait pas forcément besoin de ça.



Si le jeu était une purge, les gens ne l'aurait pas acheté donc "les joueur" n'aurait pas plus souffert que ça.


En l'état on ne saura jamais ce qu'il vaudra donc on peut aussi bien dire que le jeu aurait été naze que génial. (Le pire c'est que ce n'est pas forcément a cause de la qualité du titre qu'il a été annulé, il semble qu'il y ai eue des friction entre Platinum et Crosoft).

Et comme l'a dit Shenron, un jeu malade pau se montrer très interessant au final. Le meilleur exemple étant sans doute Deadly Prémonition.

_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-01-11 22:04
HS
Citation :
Le 2016-12-29 16:07, Wild_Cat a écrit :
en ces temps où les antivirus sont (ironiquement) les plus gros vecteurs d'infection existants et devraient être désinstallés coûte que coûte

Ça sort d'où, ce truc ?! Google est incapable de me donner des infos à ce sujet (enfin si, j'ai trouvé ça mais bon ...).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-01-11 22:16
Ça serait marrant qu'ils recyclent assez le jeu pour le sortir sans se prendre une plainte, et qu'ils en faire une exclu PC/PS4 très cool (mais dont tout le monde reconnaîtrait l'origine).
Je verrai bien Platinum taunter Microsoft comme ça

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2017-01-11 23:20
Citation :
Le 2017-01-11 22:04, DSE76 a écrit :

HS
Citation :
Le 2016-12-29 16:07, Wild_Cat a écrit :
en ces temps où les antivirus sont (ironiquement) les plus gros vecteurs d'infection existants et devraient être désinstallés coûte que coûte

Ça sort d'où, ce truc ?! Google est incapable de me donner des infos à ce sujet.



Voilà un exemple: https://googleprojectzero.blogspot.ca/2016/06/how-to-compromise-enterprise-endpoint.html

Voir aussi: https://twitter.com/justinschuh/status/802491391121260544

Lis ce que disent des gens comme Justin Schuh et Tavis Ormandy (des très grosses pointures de la sécurité) et déprime un bon coup.

Une fois que ce sera fait, si ton antivirus actuel n'est pas Microsoft Security Essentials/Windows Defender, remédies-y.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-01-12 00:43
Citation :
Le 2017-01-11 23:20, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2017-01-11 22:04, DSE76 a écrit :

HS
Citation :
Le 2016-12-29 16:07, Wild_Cat a écrit :
en ces temps où les antivirus sont (ironiquement) les plus gros vecteurs d'infection existants et devraient être désinstallés coûte que coûte

Ça sort d'où, ce truc ?! Google est incapable de me donner des infos à ce sujet.



Voilà un exemple: https://googleprojectzero.blogspot.ca/2016/06/how-to-compromise-enterprise-endpoint.html

Voir aussi: https://twitter.com/justinschuh/status/802491391121260544

Lis ce que disent des gens comme Justin Schuh et Tavis Ormandy (des très grosses pointures de la sécurité) et déprime un bon coup.

Une fois que ce sera fait, si ton antivirus actuel n'est pas Microsoft Security Essentials/Windows Defender, remédies-y.

Y a pas Bitdefender dans le lot.

De toute façon, mon père refusera de désinstaller Bitdefender installé sur mon PC, au risque d'être déconnecté d'internet. Déjà, il a fait un caca nerveux quand il a vu que l'antivirus n'était pas en autopilot parce que je désactivais l'analyse automatique du lecteur CD dès que j'insère un CD (rend toute installation pénible).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-21 20:05
tain .... je voulais jouer a gears 4 tout à l'heure. Y'a une MAJ obligatoire .... ca prend des plombes à installer, il me dit pret à lancer. Je lance et .... il faut attendre car le jeu est qu'à 94%

Putain mais ca sera un calvaire comme ca tout le temps ? j'ai du chercher sur le net pour trouver comment virer un truc de la liste d'attente (faut appuyer sur start)....
Et putain l'aide pour un jeu .... on dirait l'espece de merde d'aide d'excell qui met des plombes à charger.
Tain mais tout est connecté au net ???? je vais rapidement deconnecter tout ça c'st un calvaire
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-01-21 20:26   [ Edité le: 2017-01-21 20:27 ]
La première fois que j'ai consulté le manuel électronique d'un jeu Xbox one j'ai cru que la console avait buggé. Mais en fait non c'est vraiment prévu comme ça.
Quand on vient de la Wii U ça fait très mal !

Et laissez votre console faire ses maj en veille tudieu.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)