Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-10-24 17:04
En novembre ce sont Dungeon bros (connais pas), Murdered soul suspects, Blood dragon et Monkey island qui sont offerts.

Super cuvée, donc. Par contre j'ai acheté il y a quelques jours MI (10€). Les boules!!!
Mais bon c'était pour faire découvrir le jeu à mes enfant set franchement on se poile bien. On fait des duels de sabre dans la voiture maintenant.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-24 18:52
j'ai achete MI y'a pas longtemps à pas trop cher, mais bon ca fait mal de le voir gratuit juste apres

Murdered c'est de la bombe, jettez vous dessus
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-10-25 11:48   [ Edité le: 2016-10-25 11:48 ]
Info cross-platform mais je savais pas trop où poster ça

Alleluia, il existe encore des devs qui font des efforts sur la taille des patch, même pour des jeux genre AAA.
Le patch day one de Titanfall 2 pèse ... 88Mo (source).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-11-09 07:10
Guardian Heroes est désormais rétrocompatible!

Je l'avais pris sur 360 mais toujours pas lancé, je suis très content du support progressif de tous ces jeux Sega.
Il me manque encore Rez ou Sega Rally, mais ça devrait venir.
J'aimerais bien le Sega Rally classic, Daytona ou OutRun2 mais je pense que c'est un doux rêve.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-11-10 15:28
Pour Outrun 2, c'est mort: SEGA n'a plus les droits d'exploitation Ferrari.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 17:47
Ma console allait mieux depuis plusieurs semaines. Je l'allumais et j'étais connecté sur mon profil ET au Xbox Live, très bien. A part un jour, comme ça, ou elle m'a refait le coup de me demander mon mot de passe pour connecter mon profil. Mais ensuite, OK (je joue quasiment chaque soir en ce moment, à Divinity Original Sin, c'est génial)

Hier soir, cette saleté me fait une nouvelle blague. Je l'allume, mon profil est connecté mais elle n'est pas connectée au Live. Je sélectionne donc "connecter au live" et là elle ne trouve plus mes paramétrages et me redemande le mot de passe WPA de la Livebox
Une fois la connexion rétablie, elle vire mon profil et me demande encore mon mot de passe pour me reconnecter
10 mn de setup avant de commencer à jouer, je regrette presque les chargements en disquettes de l'Amiga.
Encore heureux qu'il n'y avait pas une MAJ !

  Voir le site web de Sebinjapan
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2016-11-18 15:36
Bon ben ça y est, je me suis rendu coupable d'un achat impulsif hier et je me suis payé une XBOX One S 1TO avec Gears of War 4 en passant au Micromania. Je me suis aussi pris d'occase The Witcher 3 et Alien Isolation.
Total : 388€. Je trouve que l'ensemble présente un prix plutôt raisonnable.

Je dois dire que j'ai pas mal parcouru les dernières pages de ce topic. Les différentes mésaventures, en particulier celles de Seb, m'avaient un peu effrayé mais tant pis, j'ai foncé.

J'ai donc débranché ma 360, non sans émotion (8 ans qu'elle me suit. Elle s'est même tapé 6 vols transatlantiques du temps où j'habitais en Martinique. Et rien, jamais un pépin technique. Certainement la console la plus fiable que j'ai jamais connu). Je l'ai donc remise dans un carton, le manque de place dans le meuble TV m'obligeant à faire ainsi. Et puis de toute façon, quel intérêt à la garder là, avec la rétrocompatibilité ?(Ah ah, j'y reviendrai plus tard)
Bon alors effectivement, le premier allumage, c'est assez comique. Tu viens à peine de mettre la console en français et de te connecter que tu te tapes une MAJ maousse (suivie de la fameuse MAJ de la manette, j'ai bien rigolé en pensant à toi Seb).
Je l'avais acheté entre midi et 2 et j'avais commencé l'installation chez moi lors du déjeuner. Je me doutais bien que je ne pourrai pas y jouer avant le soir, compte tenu des multiples téléchargements. (je venais de mettre le disque de Gears of War 4 et il me lance directement une MAJ de 17 GO plus l'installation du jeu qui doit en faire 50. Entre temps, il retrouve certains jeux que j'avais téléchargé sur la 360 (Arkanoid, Monkey Island 1 et 2, N+, Trials, Limbo). Mais tous les autres, que dalle. Pas grave, je refile au boulot, on verra le soir.

Après le boulot, je vois qu'il y a toujours les mêmes jeux téléchargés et aucun autre. Je me décide donc à rechercher les jeux manuellement espérant que l'option "télécharger à nouveau" apparaisse, comme sur la 360. Je commence donc avec Life Is Strange (j'en étais au 2e épisode) et la rien, que dalle. On ne me propose que de l'acheter. Je vais au bout de la démarche, espérant que la console a repéré que l'avais déjà acheté mais en fait non, j'étais à un clic de le payer avec ma carte bleue. Pourtant, la console a bien récupéré les trophées du jeu version 360 (et aussi mes coordonnées CB au passage) mais aucune trace que j'avais déjà acheté le jeu. Mais alors dans ce cas là, pourquoi a-t-elle récupéré tous les autres ? Du coup je suis un peu sur le carreau car il me manque quand même : The Walking Dead saison 1 et 2, Game of Thrones, Assassin's Creed III, Arkham City, Pinball arcade, Geometry Wars, Call of Duty Classic, Daytona USA, Cyberball 2072, Ultimate MK3 et donc Life Is Strange).

Je commence à m'inquiéter un peu, je vais voir sur le site XBOX et c'est indiqué qu'il faut avoir au préalable sauvegardé tous ses jeux dans le cloud pour faire la bascule sur One. Bizarre je me dis, je n'ai sauvegardé aucun jeu dans le Cloud et il m'en a quand même retrouvé quelques uns. OK, c'est pas grave on ressort la 360 du carton et on la rebranche. Je fais la manip indiquée sur le site pour sauvegarder les jeux dans le cloud et là on me sort "impossible de sauvegarder les jeux dans le Cloud. Cette fonctionnalité est réservée aux clients gold." QUOI ??? C'est quoi ce bordel ??? Je vais quand même pas devoir repayer tous les jeux sous prétexte que je ne suis pas gold ? Et tous mes DLC ? Et toutes mes sauvegardes ?
Et là d'un coup je repense à Mass Effect. Nom de Dieu, Mass Effect ! Mon Shepard ! Mon Shepard va disparaitre dans les limbes de l'oubli. Je lui avais fait une tête parfaite. Une sorte de croisement entre Samuel L. Jackson et Sandor Clegane. Fini !

Là, j'avoue que j'ai eu un petit picotement. Je suis très énervé. Et puis je me dis c'est pas possible, il y a forcément un truc que je n'ai pas fait, vu que certains jeux ont pu être transférés.

Bon, tant pis, on verra ça une autre fois. Parce que là c'est le moment de jouer à Gears Of War 4.
Je peux donc lancer le jeu (alors qu'il n'est toujours pas fini d'être installé, genre 86%). J'y joue bien 1h30, pratiquement jusqu'à la fin de l'acte I. La première chose que je me dis après cette première expérience est que je n'ai pas encore reçu la claque graphique que l'on reçoit d'habitude lorsqu'on change de génération. Là, même si certains effets ou scènes sont plutôt très bien fichus (la tempête, l'attaque du camp dans le tuto), j'ai l'impression qu'on n'est finalement pas très loin d'un Gears Of War 3. Quand j'ai découvert Fable 2 ou Gears 1 sur 360, c'était quand même autre chose comme gap technologique. Ca m'inquiète un peu car Gears 4 est très récent et arrive après 3 ans de vie de la console. Si on compare avec la 360, à cette époque là sortait Gears 2 qui était perçu à l'époque comme le plus beau jeu jamais réalisé. Si, j'ai quand même trouvé une nette amélioration sur les visages. A part ça, le jeu semble plutôt prometteur mais je n'ai pas vu pour le moment de changement spectaculaire dans le gameplay qui reste relativement identique aux précédents opus.

Je fais ensuite un petit essai vite fait sur Alien Isolation. Entre le générique très 70's de la Fox et les écrans de chargement VHS Style, j'ai l'impression qu'on se trouve devant un gros trip nostalgique façon Star Wars VII, Terminator 5 ou Jurassic World (le trio infernal). Là encore, pas de quoi se taper le cul par terre niveau réalisation même si je n'en suis qu'au début. Par contre, la direction artistique semble être au top. Et même si je peste contre ces effets de nostalgie fan service (la musique, les terminaux, les couloirs de vaisseaux, tout fait penser au film de Ridley Scott) finalement, je suis assez vite transporté. Mais bon, j'éteins rapidement car il est déjà 2h00 du matin...

Au final, une première expérience mitigée. C'est certainement le début le plus froid que j'ai jamais eu avec une console. Le coup de la récupération foireuse des jeux m'a tout de suite calmé et les jeux, s'ils sont chouettes, ne sont pas pour autant extraordinairement beaux. Mais bon, je n'ai pas encore essayé The Witcher 3...

Mais malgré tout, l'excitation de la nouvelle console est là et je n'ai envie que d'une chose : y retourner tout de suite !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-18 19:47
t'as eu une promo sur la S ? j'ai regardé un peu sur le site xbox tout à l'heure et quasi 400€ ca fait mal pour la 1To

Pour le gold, au pire, attend un peu, y'a souvent des week end gold.

Par contre je me suis toujorus demandé: quand t'es plus gold, ils virent tes sauvegardes ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-18 20:52
Ah ah ah, mon pauvre Volkor, ton post m'a bien fait rire ("schadenfreude" on va dire ).
Ca me fait penser que j'ai bien d'autres mésaventures à raconter, rien qu'au sujet de mes galères pour jouer à The Division sur cette console, je pourrais écrire un roman !
Je me contenterai juste d'une anecdote avant de répondre à certains points de ton post : quand j'ai eu la One, j'ai lancé Rare Replay en 1er et j'ai obtenu un succès. Jika, qui est dans ma liste d'amis, a commenté le succès par un sympathique message ... message que je n'ai lu que des semaines plus tard en relançant la 360 : en effet, je n'avais jamais vu son commentaire dans le bordel pas possible qu'est l'interface de cette machine ...

Citation :
Le 2016-11-18 15:36, Volkor a écrit :
je venais de mettre le disque de Gears of War 4 et il me lance directement une MAJ de 17 GO

Merci pour l'info, je sais donc que je n'achèterai jamais ce jeu (à moins d'une future édition GOTY incluant tous les patches)

Citation :
Je commence donc avec Life Is Strange (j'en étais au 2e épisode) et la rien, que dalle. On ne me propose que de l'acheter. Je vais au bout de la démarche, espérant que la console a repéré que l'avais déjà acheté mais en fait non, j'étais à un clic de le payer avec ma carte bleue.

Alors oui, en fait, il n'y a que certains titres qui sont rétrocompatibles, pas tous. Ceux qui apparaissent dans ta liste d'update (Limbo ...) le sont, mais PAS Life is Strange. En fait, pour tous les jeux 360 qui ont aussi une version One (comme Life is Strange donc), je pense que tu peux oublier la rétrocompatibilité vu qu'il y a moyen de les racheter ...
Pour l'instant je crois que seule une centaine de titres 360 sont jouables sur One, mais la liste augmente régulièrement.

Au fait, attends toi à une petite mauvaise surprise en téléchargeant tes jeux 360 sur One : leur taille a plus que triplé (je suppose que la différence est due à la présence d'une sorte d'émulateur spécifique à chaque jeu à télécharger à chaque fois). J'ai Mrs Pacman du XBLA 360 qui est un téléchargement de 400 ou 500 mo je crois.

Citation :
Du coup je suis un peu sur le carreau car il me manque quand même : The Walking Dead saison 1 et 2, Game of Thrones, Assassin's Creed III, Arkham City, Pinball arcade, Geometry Wars, Call of Duty Classic, Daytona USA, Cyberball 2072, Ultimate MK3 et donc Life Is Strange).

Yep, je suppose que tous ceux là ne sont pas rétrocompatibles.

Moralité : fais de la place sous la télé pour rebrancher ta 360 !

Citation :
Je commence à m'inquiéter un peu, je vais voir sur le site XBOX et c'est indiqué qu'il faut avoir au préalable sauvegardé tous ses jeux dans le cloud pour faire la bascule sur One. (...) Cette fonctionnalité est réservée aux clients gold." QUOI ???

Je crois que ceci concerne uniquement les sauvegardes de jeu. Pour les jeux eux même et leurs DLC, tu peux sans problème les re-télécharger sur One s'ils sont rétrocompatibles et si tu les as achetés sur 360.

Citation :
je n'ai pas encore reçu la claque graphique que l'on reçoit d'habitude lorsqu'on change de génération.

Idem pour moi.
Forza Horizon 2 est magnifique. Mais c'est surtout sa direction artistique et l'environnement qui font cet effet. J'ai rejoué ensuite à Forza 4 sur 360 et la différence de qualité graphique entre les 2 jeux ne me saute pas franchement au visage.
Au fait, quel jeu est considéré comme le plus impressionnant techniquement sur One ? Sur PS4, je crois que c'est Uncharted 4, y-a-t-il un équivalent ? Peut-être Ryse ?

Citation :
C'est certainement le début le plus froid que j'ai jamais eu avec une console.

C'est la pire console que j'ai jamais eu. Je dis ça sans exagération aucune, en précisant encore une fois que ma mauvaise expérience est liée à ma très mauvaise connexion internet et au fait que cette machine passe son temps à télécharger des MAJ et des patches de taille monstrueuse (MAJ de 650 mo ai-je vu hier en allumant la machine, je l'ai éteinte aussi sec ...)

Et pourtant c'est la console à laquelle je joue le plus en ce moment. Je l'ai peut-être déjà plus utilisée que la Wii-U que j'ai depuis 2 ans. Parce que même si c'est une usine à gaz de daube, ses jeux eux sont géniaux. Pour Rare Replay, Forza Horizon 2, Far Cry 4 ou Divinity Original Sin, je suis content d'avoir souffert (OK, j'aurais pu jouer au 2 derniers jeux cités sur une autre machine ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-11-19 19:14
Ce n'est pas propre à la Xbox One : cette génération est "compliquée" à apprécier après la génération PS3/Xbox 360.
Graphiquement, c'est un peu comme le Bluray après le DVD ou le Full HD après le HD Ready : oui, c'est mieux mais ce n'est pas incroyablement mieux. On est passé de jeux qui avait du mal à tenir le 30fps en 720p à des jeux qui avaient du mal à tenir le 30fps en 1080p.

Il va falloir que je creuse la question de la rétro compatibilité car je me prendrais bien une One pour ses exclus et pour rejouer à mes jeux 360.
J'ai de gros espoirs avec les prochaines promos pour récupérer une One premier modèle à vil prix.
Le modèle S ne m'intéresse pas plus que ça.

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-19 21:07
tain ils bossent pas sur leur interface ?

Vous me faitez flipper là En plus j'ai profité de promos à la fnac pour me prendre Deus EX et Dishonored 2 ^^
Reste plus qu'à me chopper MK XL dead rising 3 (pi 4) et gears 4.

D'ailleurs DR ca devient tendu de le chopper à un prix abordable Si quelqu'un a une offre < 30€

MK XL je le chopperai ptet sur ps4, enfin ca dependra de la manette one, pi si je me choppe kof ou pas. Font chier de pas l'avoir sur one...

Par contre la S y'a un pack avec gears 4. Enfin gears 4 .... un papier pour le chopper. Faut vraiment qu'on les pende tout ces gens qui vendent des jeux en boite à télécharger
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-20 11:38
Citation :
Le 2016-11-19 19:14, Panda a écrit :
Ce n'est pas propre à la Xbox One : cette génération est "compliquée" à apprécier après la génération PS3/Xbox 360.

En effet je pense que le changement n'est pas flagrant non plus pour les possesseurs de PS4. Je suppose que cette génération s'apprécie surtout si on est technophile, à l'image de ceux qui sont ravis de la PS4 Pro, alors que de mon coté je l’accueille surtout comme une raison de baisser le prix des anciens modèles

Citation :
J'ai de gros espoirs avec les prochaines promos pour récupérer une One premier modèle à vil prix.
Le modèle S ne m'intéresse pas plus que ça.

Ca devrait être possible d'en obtenir une vraiment pas chère, en effet, ou alors accompagnée de nombreux extras. Pour rappel, j'ai payé mon pack 1to The Division neuf 165 euros (en fait 330 euros mais avec 165 euros de bons d'achats offerts)

Citation :
Le 2016-11-19 21:07, RainMakeR a écrit :
Vous me faitez flipper là

Si ton internet n'est jamais en rade et que ta connexion est rapide, tu souffriras beaucoup moins que moi.
Tiens d'ailleurs, un truc que j'ai découvert hier et que tu dois savoir, car il me semble que tu es assez accro aux succès : les succès ne se débloquent que si ta console est en ligne. En offline, tu ne peux même pas lancer l'application qui liste les succès d'un jeu, tout est grisé et inaccessible.

Citation :

D'ailleurs DR ca devient tendu de le chopper à un prix abordable Si quelqu'un a une offre < 30€

Fais gaffe, il y a 2 versions de DR3. La première nécessite un patch aussi volumineux que le jeu pour fonctionner correctement. La seconde inclus le patch et les DLC mais est plus chère, forcément. Encore une fois, cette info sera plus ou moins importante à tes yeux en fonction de ta connexion internet ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-11-20 11:58   [ Edité le: 2016-11-20 12:02 ]
Citation :
Le 2016-11-20 11:38, Sebinjapan a écrit :
Tiens d'ailleurs, un truc que j'ai découvert hier et que tu dois savoir, car il me semble que tu es assez accro aux succès : les succès ne se débloquent que si ta console est en ligne. En offline, tu ne peux même pas lancer l'application qui liste les succès d'un jeu, tout est grisé et inaccessible.

Voila qui est dommage, sur Steam (alors même que les problématiques de sécurité sont toutes autres, PC oblige) ça fonctionne hors ligne, en général. Les succès sont enregistrés localement et "confirmés" une fois qu'on se reconnecte, tout simplement.
C'est quelque chose de nouveau ces succès "online only" ? (j'ai jamais fait le test sur PS360)

Citation :
Le 2016-11-18 19:47, RainMakeR a écrit :
Par contre je me suis toujorus demandé: quand t'es plus gold, ils virent tes sauvegardes ?

Non http://support.xbox.com/fr-FR/games/game-setup/game-saves-in-the-cloud-faq#aa7a300937f84eb2a29a46d8de5e6e54.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-20 14:23
Citation :
Le 2016-11-20 11:38, Sebinjapan a écrit :
Fais gaffe, il y a 2 versions de DR3. La première nécessite un patch aussi volumineux que le jeu pour fonctionner correctement. La seconde inclus le patch et les DLC mais est plus chère, forcément. Encore une fois, cette info sera plus ou moins importante à tes yeux en fonction de ta connexion internet ...

ma connec va bien, c'est juste que je ne supporte pas de devoir telecharger des morceau de jeu. J'achete le dvd je veux tout dessus

Tain par contre c'est la looz l'histoire des succes. Ca ml'arrive souvent de debrancher ma console du net parce que ca met des plombes pour se logguer dessus par moment.
Et donc si elle est pas connecté au net le succes pop quand meme nan ?

C'est ou que t'as acheté ta console pour avoir plein de bons d'achats ?
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-11-20 14:51
Pour donner un ordre d'idée j'ai l'adsl rural entre 12 et 14 mo et, moyennant l'option de veille activée, je n'ai jamais eu les soucis cités par Sebinjapan (cas extrême).
Après c'est vrai que cette génération n'a rien de sexy tant tout est complexe.
J'ai voulu jouer à la beta de Steep, j'ai laissé tomber c'est plus compliqué que le site des tickets Cesu pour payer la nounou.

Mais j'ai opté pour elle car les promos sont sont souvent intéressantes et la rétrocompatibilité avec la 360 de plus en plus intéressante.

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-20 15:04
Pour les succès j'ai donc découvert ça hier, en relançant Rare Replay parce que Lyle était passé à la maison. Il a réussi des défis sur Solar Jetman et aucun "popup" ne s'est affiché. En fait ma console est offline depuis une paire de jours (pas envie de perdre des heures à me taper une Nième MAJ) : je ne joue qu'à Divinity Original Sin en ce moment et le jeu n'a pas besoin du tout du net. De plus, comme Rainmaker le signale (pour la 360 je suppose), la machine est beaucoup plus réactive quand utilisée offline (pas de connexion au Live pendant des plombes, pas de synchronisation des sauvegardes avec le cloud qui râme à mort ...)

Enfin bref, je trouve ça bizarre de pas avoir un popup concernant un succès. Je veux les consulter dans le menu de la console, pas moyen, c'est grisé.
Donc là ce matin j'ai fait une recherche et il s'avère que les succès ne se déclenchent pas offline.
D'après un thread sur jeuxvideo.com, les succès obtenus offline sont censés se manifester quand on reconnecte la console au Live. Sauf que, pas toujours ! Parfois le succès est bel et bien perdu. Le problème a été soumis à MS qui a répondu qu'il était préférable d'être connecté au moment d'obtenir un succès. Amis des campagnes, handicapés du net, MS vous envoie vous faire f...

La bonne affaire sur la One 1to, c'était chez Micromania pendant l'été.
Du coup j'ai donc un bon d'achat de 165 euros à utiliser avant la fin de l'année. Je comptais le claquer dans une PS4, mais quand je vois les galères que je subie avec la One, et comme en plus aucun modèle de PS4 ne permet d'utiliser un HD externe pour stocker les installations et patches à gogo, j'ai largement perdu la motivation de m'en prendre une, on verra si Last Guardian et le prochain Yakuza me re-motivent. Faudra que je leur demande si je peux utiliser le bon d'achat pour acheter un cheque cadeau, histoire de conserver cet argent pour la Switch en 2017 (et pas la Scorpio, Microsoft me reverra plus tant que j'aurai pas la fibre, ça c'est clair)

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-20 15:11
Citation :
Le 2016-11-20 14:51, Niloc-Nomis a écrit :
Pour donner un ordre d'idée j'ai l'adsl rural entre 12 et 14 mo

Euh, c'est énorme pour du "rural".
Je n'ai jamais dépassé les 3mo en download, et c'est un record. En moyenne je tourne à 1mo. Je te laisse faire le calcul pour déterminer le temps qu'il m'a fallu pour télécharger les 60+ go de The Division + les 10 go de patches + l'appli UBI machin obligatoire pour y jouer. Tout ça pour y jouer 2 ou 3 heures à tout casser avant de balancer le truc, vu que j'étais régulièrement déconnecté (le jeu impose le "always online" même quand on joue en solo, je le rappelle) et me retrouvais au checkpoint précédent après avoir subi un rechargement de 2 ou 3 minutes à chaque fois que la connexion était perdue.

Donc je suis obligé de bien me renseigner avant d'acheter un jeu : être sur qu'il n'y a pas besoin d'une connexion permanente pour y jouer, et que la taille des patches n'est pas démesurée. Ce genre d'info est rarement clairement renseignée dans les tests.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-11-20 17:28   [ Edité le: 2016-11-20 17:31 ]
Citation :
Le 2016-11-20 14:51, Niloc-Nomis a écrit :
12 et 14 mo

Mb/s 1 octet = 8 bits.

Tu as déjà songé à télécharger les updates chez un pote qui a de l'ADSL rapide, Seb ? (à 3Mb/s c'est clair que tu dois souffrir...)
Tu dois pouvoir utiliser un disque dur externe pour ça, enfin au moins sur Xbox 360 / One, je crois, sur PS4, sais pas.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-20 18:13
@Kaede : oui je vais en effet songer à prendre ma One chez mes parents quand je leur rend visite le Dimanche et à la laisser tourner toute l'après midi histoire de faire quelques MAJ. J'espère que ce n'est pas trop nocif de trimballer la console.

@Octimus : non ce n'est pas nécessaire, heureusement. Et d'ailleurs ça rejoint un sujet du forum ou on disait que ça ne valait plus le coup de jouer aux jeux dès leur sortie : en attendant un mois ou deux, ça s'est un peu calmé au niveau des patches.
Mais il faut bien garder à l'esprit 2 problèmes :

1. Distinguer les patches des jeux et ceux de la console. Je n'ai patché qu'une fois chacun de mes jeux, mais la console, elle, je dois la mettre à jour à peu près toutes les 3 ou 4 semaines (et on se demande bien pourquoi) si je veux pouvoir toujours me connecter au live pour au moins voir mes amis, aller sur le store, recevoir des messages ... sans parler du jeu en ligne donc (ou des jeux solo qui exploitent le online (Forza) ou l'imposent (Division)).

2. Même si on est tranquille avec un jeu une fois qu'il est patché, il faudra le re-patcher si on l'efface de son disque dur (pour faire de la place pour un autre jeu) et qu'on veut y rejouer plus tard.

C'est d'ailleurs pour cette seconde raison, et malgré toutes mes galères, que je pense utiliser plus la One que la PS4 (que je n'ai pas encore de toute façon) pour les jeux multi-plateformes, car sur One on peut stocker installations et patches sur un disque dur externe, donc on est moins confronté à des problèmes de place que sur PS4 (en théorie)

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-20 21:37
Citation :
Le 2016-11-20 15:04, Sebinjapan a écrit :
D'après un thread sur jeuxvideo.com, les succès obtenus offline sont censés se manifester quand on reconnecte la console au Live. Sauf que, pas toujours ! Parfois le succès est bel et bien perdu. Le problème a été soumis à MS qui a répondu qu'il était préférable d'être connecté au moment d'obtenir un succès. Amis des campagnes, handicapés du net, MS vous envoie vous faire f...

Quel bande de connards
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)