Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Robocop
J :: 459 000 pts
Sagoth :: 417 600 pts
Lyle :: 247 100 pts
François :: 238 200 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Robocop
51 messages • page
123
Auteur HIGH SCORE - Robocop
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-06-29 23:47
Sacrée progression ! Tu dois plus être loin du 1cc là.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2013-06-30 21:17   [ Edité le: 2013-06-30 21:23 ]
Citation :
Le 2013-06-29 01:08, J a écrit :
Si nous voulons tirer ce mystère au clair (par nous-mêmes), l'une des solutions peut être d'enregistrer nos parties en INP afin de pouvoir les revisionner si nous bénéficions à nouveau du bonus et ainsi comprendre d'où il vient.
Mais je dois dire que c'est assez contraignant et que je trouve assez fou d'en arriver à devoir envisager ce genre de solution !

Le bonus a fini par survenir à nouveau, sous la forme de "seulement" 10 000 points cette fois-ci, que j'ai remarqués à nouveau en regardant mon score à la fin du niveau 3.
Comme je suis du genre têtu, j'avais lancé l'enregistrement d'INP en début de partie. J'ai donc identifié l'endroit où le bonus est survenu et je nous ai capturé en vidéo les quelques secondes concernées. Ca se passe donc bien au niveau 3. Je fais deux tirs vers la diagonale droite avec le fusil à plasma et le compteur de points s'affole lors du deuxième. Ennemi caché, bug du jeu ? Ca reste très mystérieux. Je vous laisse voir par vous-mêmes ce qu'il en est avec la vidéo (clic droit puis "Enregistrer la cible du lien sous...").

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-06-30 21:29
Mameinfo fait mention de ce phénomène je crois.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2013-06-30 21:48   [ Edité le: 2013-06-30 21:55 ]
Ok, je me suis donc résolu à lire le passage concerné dans l'extrait de mameinfo que tu avais cité en page précédente. Ca semble en effet correspondre. Ce qui signifie en revanche que le bug ne se limite pas à une version bootleg du jeu.
Pfff... je trouve ça assez nase comme bug et ça me conforte dans l'opinion assez moyenne que j'ai de ce jeu.
Nous qui n'avions jamais rencontré de bug de ce type en 7 ans de topics HIGH SCORE, cela fait deux jeux coup sur coup qui nous confrontent à cette situation (sauf que pour le coup, j'aime beaucoup Forgotten Worlds ).

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 23:45
Disons que ce bug remet en cause l'intérêt de la course au score pour ce jeu en particulier puisque l'utiliser ne requiert à priori aucune performance (il faut juste tirer à un endroit, à un moment précis du jeu). Par contre, la course au 1cc reste valide je pense.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-07-16 16:57
Pas progressé au niveau score, mais j'ai enfin passé ce fichu boss du niveau 4, pour me faire massacrer par un type au canon d'assaut juste au début du niveau 5. Apparemment cette arme est aussi puissante dans les mains de l'ennemi que dans celle du joueur



Je suggère que l'on indique dans le classement si l'on a volontairement exploité le bug du niveau 3, ce que je n'ai pas fait ici. Et ne ferai pas à l'avenir.


  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2014-02-10 11:47   [ Edité le: 2014-02-10 11:48 ]


238 200 pts - Round 5


Souvenir de vacance. Dans les salles d'arcade estivales (celles sur le front de mer des Sables d'Olonne, pour vous raconter ma vie), j'avais envie d'essayer tous les jeux. Tous avaient ce petit je-ne-sais-quoi, cette magie qui a fait la légende de l'arcade.

Tous, sauf un : Robocop.

Malgré la borne tape à l'oeil, l'attract mode mettant en évidence le flingue über puissant, le fait que j'adorais (et adore toujours) le film, il me suffisait de regarder les parties d'autres joueurs pour réaliser que ce titre tenait de la purge la plus laborieuse et était doté d'une difficulté telle qu'elle en faisait passer les Bad Dudes d'à côté pour une promenade de santé. Quel que soit le type qui s'y collait — dont un maîtrisant Shinobi sur le bout des doigts — il s'en prenait systématiquement plein la gueule, surtout du fait de la rigidité des déplacements de Robocop, élément certes "canonique", mais nullement compensé par la quasi-invulnérabilité du flic cyborg.

C'était en 1988.

Eh ben les enfants, en 2014, cet avis reste plus que jamais d'actualité. Surprenant, hein ?

Ce défi aura été l'occasion de m'assurer une bonne fois pour toutes que Robocop était bien aussi pénible qu'il en avait l'air. Cela dit, je te tire mon chapeau, Sagoth, pour avoir réussi à le one-créditer. Parce que celui-là, faut en vouloir.


Et dix coups de fouets à Lyle pour lui apprendre à nous organiser des défis highscores sur des jeux aux scores bugués :

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2014-02-10 16:41
Bad Dudes est réellement beaucoup plus facile ? Lors de mes dernières parties, j'en ai pas eu vraiment l'impression. Les boss, notamment, sont assez retords je trouve.

  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2014-02-11 12:14   [ Edité le: 2014-02-11 12:15 ]
Ayant uniquement connu le jeu lors de parties à deux, il semblait plus facile. En tous cas, je n'avais pas l'impression de m'en prendre plein la gueule comme avec Robocop.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2014-02-13 12:41   [ Edité le: 2014-03-04 10:29 ]
Abandonnant toute velléité de highscore sur Robocop, je l'ai parcouru en touriste, avec crédits à gogo... Curieusement, le jeu en devient un peu plus sympathique, avec notamment d'assez jolis décors sur la fin (les bureaux de l'OCP).

Par curiosité, j'ai lancé sa suite, Robocop 2... J'aurais mieux fait de m'abstenir : un affreux gloubiboulga entre shmup et beat'em up, voilà ce qu'est cette chose

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2014-02-13 17:28
J'ai bien aimé ce Robocop 2, moi. Je l'avais montré à Seb, qui a plutôt bien aimé aussi. C'est justement le fait de mélanger shoot et beat'em all qui le rend sympathique.

Et puis au moins, il est beaucoup plus accessible que le premier.

  Voir le site web de Lyle
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2014-02-14 08:26   [ Edité le: 2014-02-14 08:29 ]
Merci François. Mais en tout honnêteté , je ne pense pas qu'il soit plus difficile que Bad Dudes.
Je n'ai jamais réussi à vraiment progresser sur ce dernier, encore moins à le 1CC. Je pense que c'est dû aux "patterns" des ennemis beaucoup plus aléatoires, tandis que Robocop, au final, ne tiens vraiment qu'à du par cœur.
Strider aussi m'a donné beaucoup plus de difficulté, surtout le dernier stage qui est une horreur... Paradoxalement, j'adorais ce stage... je devais être maso !
Malgré tout, j'arrivais au dernier boss, c'est sûr, mais je ne me souviens plus si j'avais réussi à le 1CC au moins une fois...
D'ailleurs, le remake de Strider Hiryu sera normalement disponible le 19 sur XBLA!

(sinon chaque fois que je lis OCP, je ne peux m’empêcher d'avoir une pensée pour OCP Art Studio... )

En ce qui concerne Robocop 2, je l'avais testé, mais je n'avais pas du tout accroché.


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Robocop

51 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)