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Robocop
J :: 459 000 pts
Sagoth :: 417 600 pts
Lyle :: 247 100 pts
François :: 238 200 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Robocop
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Auteur HIGH SCORE - Robocop
J
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2013-06-21 12:22   [ Edité le: 2013-06-21 13:16 ]
Merci à toi aussi d'avoir vérifié, Sagoth.

Je profite d'un peu de congés pour améliorer (d'un rien) mon record sur ce Robocop.

159 400 (niveau 4)

Classement
1. 417 600 - Sagoth
2. 247 100 - Lyle
3. 159 400 - J

-------------------------------

EDIT : 165 000 (niveau 4)

Classement
1. 417 600 - Sagoth
2. 247 100 - Lyle
3. 165 000 - J


-------------------------------

EDIT : 166 200 (boss 4)

Classement
1. 417 600 - Sagoth
2. 247 100 - Lyle
3. 166 200 - J

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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2013-06-24 00:37   [ Edité le: 2013-06-24 00:55 ]
Je m'accroche, je m'accroche. Me voici au niveau 5.

232 700 (niveau 5)

Classement
1. 417 600 - Sagoth
2. 247 100 - Lyle
3. 232 700 - J

-----------------------

EDIT : 242 100 (niveau 5)

Classement
1. 417 600 - Sagoth
2. 247 100 - Lyle
3. 242 100 - J

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Lyle
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Posté le: 2013-06-24 22:12
Jolie progression (surtout pour un jeu qui te motivait pas plus que ça à la base )

Toujours bloqué par le boss du 4ème niveau pour ma part.

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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2013-06-25 19:51   [ Edité le: 2013-06-25 19:58 ]
Citation :
Le 2013-06-24 22:12, Lyle a écrit :

surtout pour un jeu qui te motivait pas plus que ça à la base

Disons que Robocop tombe dans la catégorie des "jeux de HIGH SCORE qui ne m'emballent pas assez pour que je m'éclate vraiment dessus, mais suffisamment quand même pour que je puisse y jouer pour le plaisir de la compétition".
En guise de contre-exemple, je dois dire que Manic Miner n'a lui pas passé ce cap

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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2013-06-26 01:43
Par rapport à mon dernier score, je progresse à peine d'un "écran" dans ce niveau 5, qui est vraiment costaud... mais ça y est, j'ai enfin gagné une place au classement !
Grâce notamment à une trentaine de milliers de points supplémentaires marqués quelque part entre le niveau 1 et le niveau 3 (c'est en regardant mon score à la fin du niveau 3 que j'ai vu qu'il était d'environ 30K supérieur à mon score habituel).
Lyle, ça fait des jours que j'essaie de comprendre où tu as pu gagner les 70 à 80K qui séparent ton score d'un score "normal" (j'ai tenté plein de choses : niveau 1 terminé en moins d'une minute, niveau 1 terminé sans perdre d'énergie, etc.) et voilà qu'une partie du mystère se lève... mais sans que je comprenne comment.
C'est en tout cas encourageant et je vais m'accorder encore un peu de temps pour essayer de comprendre par moi-même "où" ces dizaines de milliers de points se cachent (pour les 30K supplémentaires dont j'ai bénéficié, je penche pour le niveau 3). Si je ne trouve vraiment pas, je me permettrai peut-être de faire appel à tes lumières !
Quant à toi, Sagoth, il faut reconnaître que tu boxes pour l'instant dans une autre catégorie que la nôtre !

Quoi qu'il en soit...

269 200 (niveau 5)

Classement
1. 417 600 - Sagoth
2. 269 200 - J
3. 247 100 - Lyle

Citation :
Le 2013-06-24 22:12, Lyle a écrit :
Toujours bloqué par le boss du 4ème niveau pour ma part.

Pour le boss 4, il faut en premier lieu te débarrasser du tireur embusqué dans la grue. Tout devient beaucoup plus simple après (dès lors, seul le boulet pourra t'atteindre lorsque tu seras accroupi et son pattern est assez régulier).

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Lyle
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Posté le: 2013-06-26 08:23
Figure-toi que j'ai moi-même été surpris par mon dernier record. J'avais bien remarqué que j'avais fait quelques dizaines de milliers de points par rapport à d'habitude, mais j'ai pas non plus réussi à expliquer comment.

Donc je peux pas avancer de théories pour l'instant. Mais je pense qu'on finira par trouver. Le scoring de ce jeu est quand même pas aléatoire.

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Sagoth
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Score au grosquiz
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Posté le: 2013-06-26 17:48
@J: C'est vrai, mais j'ai commencé bien avant vous, donc, ce n'est pas un exploit.
C'est juste que le topic m'a donné envie de le relancer ^^

Sinon, pour le Boss 4, comme je le disais plus haut. Essayez de garder le fusil Plasma jusqu'au boss (4 charges), tuer les ennemis avec les poings quand c'est possible (fortement à éviter avec les mecs à la tronçonneuse ofc :p)

C'est quand même fou, malgré le temps qui passe, que certains choses restent, même si on y a pas joué depuis X années.

J
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2013-06-28 20:09   [ Edité le: 2013-06-28 20:14 ]
Je dois dire que je n'ai jamais été capable de conserver le fusil plasma jusqu'au boss 4, mais même sans, il est vraiment très simple à battre si l'on s'occupe en priorité du tireur embusqué dans la grue.

Pour en revenir à l'"énigme" du score, j'ai tout donné sur ma dernière partie pour comprendre d'où pouvaient venir ces dizaines de milliers de points supplémentaires. Comme j'étais persuadé qu'ils "venaient" du niveau 3, j'ai bien veillé à réaliser un perfect sur ce niveau et sur le niveau bonus qui le précède en me disant que les différents bonus (énergie et armure) que l'on trouve au niveau 3 pouvaient peut-être être convertis en points supplémentaires lorsqu'on avait déjà une barre de vie maximum... eh beh non !
Franchement, je ne trouve décidément pas d'où viennent ces points. C'est d'autant plus dommage que j'ai largement battu mon record de progression lors de cette partie en parvenant au boss 5 (une sorte d'ED-209). Mais je ne signe à cette occasion qu'un 264 900, soit près de 5 000 points de moins que ma partie record au cours de laquelle j'ai eu ce bonus d'environ 30 000 points venu d'on ne sait où.

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Lyle
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Posté le: 2013-06-28 20:55
Extraits de mameinfo, attention spoiler alert :

Here are some strategies for each level:

* LEVEL ONE : The motorbike which damages you before you draw your gun can be beaten by jumping just before it comes on the screen. A shop window has a small menu type poster in it; jump around about there. When you land, punch the bike (it flashes green and doesn't damage you). Punch it when it returns to kill it.

When fighting the ED209, time your jumps until just AFTER it has fired at you, allowing you to jump over its shots. When it moves to the left third of the screen, stand close to it. RoboCop's weapons arm will now point at a steeper angle (more into the ground). Now move away slightly and jump away when ED209 fires. Its shots will go into the ground and not trap you at the left edge of the screen.

Another approach allows you to defeat the ED-209 almost instantaneously: First, make sure you still have the Three-Way Gun (not essential but makes things a little quicker and easier), then as soon as you clear the area of enemies the music will change and the ED-209 will growl. Simply walk to the right side of the screen (Before ED-209 enters) and fire repeatedly diagonally up and right. If done correctly, the ED-209 will come out already defeated and run away without so much as scratching you.

* LEVEL TWO ; To get extra health, shoot the fat guy using a girl as a shield. He moves forward to shoot at you - shoot him then.

Target practice : Getting all of the targets (100% hit) gives *extra* capacity for your energy bar.
Bug : Missing one target sometimes still gives 100% (but don't rely on it.).

* LEVEL THREE : Go over the top of the car crushers, and pick up the baby food. Try and save the Cobra assault cannon for the end of the level - this makes thing much easier. If you shoot just under the cab of the final enemy, you can kill the guy throwing grenades at you.

Alternate way : Get the cobra cannon, clean all the enemies at the elevator, the raise the elevator until the cobra cannon is slightly higher than ground level (about 1/4 inch or less), fire ONCE to the right and watch your score soar. Don't move or your score will stop. Also, this only works on the bootleg board - the original did not do this, probably due to a bug (At the far right, just outside of the screen, are some boxes and the machine thinks you hit them but doesn't destroy them).

* LEVEL FOUR : Shoot the metal crushers with the Cobra Cannon, or PUNCH repeatedly if you get trapped. The final enemy is a crane which swings a steel ball suspended from an extensible chain. Don't shoot the wooden box, stand on it and shoot the cab of the crane. Also, try to save the Cobra Cannon (by punching bad guys instead of shooting them) and use it on the crane.

* LEVEL FIVE : Don't charge through this level, especially on the conveyor belt. Be wary of the first guy armed with a flame thrower; if you're quick enough, you can shoot him before he gets a chance to shoot at you.

The military ED209 at the end of the level can be beaten by crouching under the OCP logo when it charges. Jump and shoot the weapon arm when it retreats.

* LEVEL SIX : You need to move through this level fairly quickly as time is a little tight. The ground-based moving gun turrets can be shot from the platform below, and careful diagonal shooting can destroy laser emplacements situated on any platforms above you. Concentrate on laser turrets which are diagonally away from you, as their fire is the hardest to dodge.
The last baby food on the level replenishes all of RoboCop's energy. Try and keep the laser shots until the end of the level. When you reach the top platform, move as far to the right as possible and shoot the military ED209 as much as possible before it activates. There is a comparatively safe position just at the end of the military ED209's forward walk (like the end of level five, but with no OCP marker). Kill the military ED209 first. Tactics for the other ED209 are similar to those of level 1.

* LEVEL SEVEN : Use diagonal shooting to destroy laser turrets on the platform above you (see also Level Six comment).
The baby food stored in the box gives all your energy back. When you reach the single lift which goes up multiple floors, the best way to avoid being trapped on it by laser fire is to JUMP onto the next level just before the lift reaches it. Timing between the laser shots is critical.
When this lift reaches the top, stop just short of the floor (you should be able to see/hear the light curtains and laser turrets) and then go back down as far as you can. The laser turrets and curtains sometimes disappear.

The final ED209 can be destroyed by standing at the far left of the screen and jumping up and down. Missiles launched at you can be destroyed by shooting or punching. When the ED209 gets too close, use the tactic of level one.
When ED209 is destroyed, kill Dick Jones (in the same way as a gunman holding a hostage is killed). The president is not harmed by your gun shots and must be punched from close range.



Apparemment aucune technique de scoring n'est mentionnée excepté une possibilité de scorer sur un bootleg du jeu au niveau 3.

De mon côté j'ai pensé à des variations de points en fonction de l'arme utilisé, mais si c'était le cas, je pense que ça aurait été mentionné dans les paragraphes ci-dessus.

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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2013-06-28 21:05   [ Edité le: 2013-06-28 21:06 ]
Je dois t'avouer que j'ai essayé d'éviter de lire quand j'ai compris la teneur du spoiler. D'ailleurs, pourrais-tu le mettre en balise spoiler afin que je ne le lise pas sans le vouloir ? (merci d'avance )
En tout cas, j'ai lu la toute fin de ton message et je sais donc que le mystère reste complet.
Je viens de boucler une partie qui ne m'en a pas appris plus sur cette énigme relative au scoring... mais j'ai battu mon record grâce au bonus en fin de niveau 5 !
A noter qu'il m'a semblé (mais je n'en suis pas sûr) au cours du premier bonus stage avoir laissé échapper une cible, mais j'ai néanmoins écopé d'un perfect.

318 600 (niveau 6)

Classement
1. 417 600 - Sagoth
2. 318 600 - J
3. 247 100 - Lyle

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Posté le: 2013-06-28 21:51
Done

Le perfect avec une cible manquée est mentionné dans mameinfo, mais apparemment c'est aléatoire et rare. Perso ça m'est jamais arrivé.


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Sagoth
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Posté le: 2013-06-28 21:53   [ Edité le: 2013-06-28 21:54 ]
J'avoue que j'utilise le Plasma contre les boss du level 3 et 4 (il me semble que c'est aussi possible à un autre niveau... mais peut-être mes souvenirs que me jouent des tours, je ne sais pas si cela peut y jouer par rapport au temps que l'on met pour tuer un boss.)

Pour le scoring, j'en ai pas la moindre idée, à l'époque, quand je jouais en Arcade ('tain, c'était quand même mieux avant ! ) je ne cherchais pas forcément à scorer (excepté à certains jeux comme les shmups ou... Street Fighter 1, vi vi)

Je pensais que c'était par rapport au temps et vie restante... Bref, ceci dit, maintenant que vous en parlez, ça me rend curieux. N'étant pas la le Week End, je passerai mon tour, mais dès la semaine prochaine, j’essaierai de voir ça avec vous ^^

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Posté le: 2013-06-28 21:54   [ Edité le: 2013-06-28 21:55 ]
J'avance...

336 400 (niveau 6)

Classement
1. 417 600 - Sagoth
2. 336 400 - J
3. 247 100 - Lyle

PS : merci pour la mise en spoiler

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Sagoth
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Posté le: 2013-06-28 22:02   [ Edité le: 2013-06-28 22:03 ]
Juste par curiosité, je viens de regarder mon "inp" sur le stage 1.

Je fini le stage en 1:43 sans me faire toucher et en tuant tous les ennemis avec un score de 10 600, et je commence le stage 2 à 20 600

Je testerai en "leeching" un peu les grenades, voir si le temps est important pour le scoring (ou alors, c'est par pallier... )




Bien joué J !
Va falloir que je fasse gaffe!

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Posté le: 2013-06-28 22:14
Ton temps de passage en 10 600 et le bonus de 10 000 points sont "normaux" en fin de stage 1. J'ai déjà essayé en faisant un perfect sur une partie et un temps de moins d'une minute sur une autre, ça ne m'a pas donné plus de points. J'ai même voulu explorer la piste du "battre tous les ennemis au poing" plutôt qu'au pistolet pour voir si cela donnait un bonus comme dans Shinobi, mais le ED-209 et les ennemis aux fenêtres rendent a priori cela impossible (et je pense de toute façon que Lyle n'aurait pas joué de la sorte sans s'en rendre compte ! ).
Pour le leeching sur les grenades, c'est en effet la seule technique de "scoring additionnel" que j'ai détectée pour l'instant. Mais je ne la pratique pas.

Quant à la première place du classement, elle est encore loin mais c'est celle que je vise et la raison qui fait que je m'accroche à ce point.

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Posté le: 2013-06-29 00:00
Une petite partie dans laquelle je n'ai toujours pas dépassé le niveau 4. Je relève juste que j'ai moi aussi fait l'expérience du perfect sur la séquence de tir alors que j'avais loupé une cible. C'est pas plus mal en fait, vu la difficulté que j'ai à faire un sans faute.

Ce qui m'a surpris dans cette partie, c'est mon score. A peine plus de 160k alors que je suis mort exactement au même endroit que sur mon record. Oui, une différence de 80k en ayant joué pareil (à priori)

Y a un coefficient multiplicateur aléatoire dans ce jeu ou quoi ?

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Posté le: 2013-06-29 01:08   [ Edité le: 2013-06-29 01:26 ]
Citation :
Le 2013-06-29 00:00, Lyle a écrit :

Ce qui m'a surpris dans cette partie, c'est mon score. A peine plus de 160k alors que je suis mort exactement au même endroit que sur mon record. Oui, une différence de 80k en ayant joué pareil (à priori)

Ca n'est pas incohérent : ton score de 160K est en droite ligne avec ton premier score posté face au boss 4 (167K) ainsi qu'avec celui que j'avais posté au même degré d'avancement (166K). Tu en avais posté un autre à 180K (déjà joli !) mais celui à 247K est carrément stratosphérique !
Comme je te le disais, ça représente 70 à 80K de plus qu'un score "normal".
Si nous voulons tirer ce mystère au clair (par nous-mêmes), l'une des solutions peut être d'enregistrer nos parties en INP afin de pouvoir les revisionner si nous bénéficions à nouveau du bonus et ainsi comprendre d'où il vient.
Mais je dois dire que c'est assez contraignant et que je trouve assez fou d'en arriver à devoir envisager ce genre de solution !

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Posté le: 2013-06-29 02:03
358 800 (boss 6)

Classement
1. 417 600 - Sagoth
2. 358 800 - J
3. 247 100 - Lyle

Pour la petite anecdote, c'est la première fois que je réussis à conserver le fusil à plasma pour le boss 4 (ce qui écourte en effet le combat !).

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Posté le: 2013-06-29 16:34   [ Edité le: 2013-06-29 17:52 ]
Yesss !

430 300 (niveau 7)

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1. 430 300 - J
2. 417 600 - Sagoth
3. 247 100 - Lyle

----------------------------------------

EDIT : 451 500 (boss 7)

Classement
1. 451 500 - J
2. 417 600 - Sagoth
3. 247 100 - Lyle

----------------------------------------

EDIT : 459 000 (boss 7)

Classement
1. 459 000 - J
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3. 247 100 - Lyle

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Posté le: 2013-06-29 23:47
Sacrée progression ! Tu dois plus être loin du 1cc là.

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