Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Pas de musique sur les jeux émulés par dosbox via dfend reloaded
14 messages • page
1
Auteur Pas de musique sur les jeux émulés par dosbox via dfend reloaded
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 16:25
Bonjour,

J'entends les bruitages, mais pas les musiques dans les jeux que je lance par dosbox, via dfend reloaded, qui me simplifie la vie. Je me demande comment il faut configurer pour l'obtenir, ou bien s'il existe un frontend plus performant que dfend, permettant de lancer sans sans difficulter les jeux, avec d'emblée la bonne configuration pour le son.

Je vous remercie d'avance.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 20:32   [ Edité le: 2013-05-22 20:33 ]
Bonjour,

Ce sont des jeux avec des pistes audio "Red Book" non ? (musiques lues directement depuis le CD)

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2013-05-23 00:20
Je ne sais pas, je ne crois pas. Avant d'installer dfend reloaded, j'avais mis TES1 Arena, qui était accompagné de dosbox et se lançait tout seul, la musique fonctionnait. Depuis que j'ai mis dfend pour jouer à d'autres jeux, la configuration dos box utilisée a dû s'étendre partout, car la musique ne fonctionne plus, même dans ce jeu, qui pourtant ne se lance pas avec dfend.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-05-24 15:21
Essaye peut-être de relancer le setup de TES1 Arena (il n'y a pas un exécutable DOS "setup.exe" qui traîne ?) pour voir si dfend n'y aurait pas fait sauter la configuration qui était bonne avant.

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2013-05-24 15:47
Eh bien j'ai désinstallé d'fend, et Aréna fonctionne de nouveau normalement. Je l'ai remis ensuite, sans que cela affecte ce jeu (c'est déjà ça), mais j'ai beau faire, il n'y a pas de son pour les jeux récents (Ultima Underworld), mais les bruitages sont bien là pour les jeux anciens.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-05-24 16:47
Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec DFend, mais as tu bien sélectionné les bonnes cartes son dans le menu du frontend ET du config du jeu?

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2013-05-24 17:21
Eh bien je ne sais même pas comment on sélectionne les cartes sons. Je vous envoie deux images de la configuration du jeu (à laquelle je n'ai pas touché).



J'avoue que je ne comprends pas grand chose à tout cela; je peux vous anvoyer d'autres images pour vous aider à comprendre (pour ma part, je patauge dans la choucroute).

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 12:24
Je connais peu Dfend mais je pense que les screenshots que tu nous montres correspondent à ce que DosBox va émuler quand tu vas lancer le jeu, uniquement.

Donc il faut que tu configures le jeu avec les mêmes settings. Ca se fait un lançant le programme de configuration du jeu dans DosBox. Cherche dans Dfend l'endroit où tu peux spécifier le programme de configuration du jeu et lance le (je commencerais par un clic droit sur le jeu).

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 21:11
Je vous ai montré la configuration d'un jeu particulier (Ultima underworld). J'ai l'impression que dfend n'est pas très utilisé, et que j'ai assez peu de chances d'être aidé là dessus. Connaissez vous d'autres frontend qui donnent satisfaction?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 23:41   [ Edité le: 2013-05-26 23:45 ]
Oh, si, dfend est connu, mais il n'y a probablement pas grand monde alentours qui l'utilise (voir qui se sert régulièrement de Dosbox tout court).

Ca n'était pas la question, mais très franchement, un frontend n'est pas indispensable pour Dosbox : la configuration du fichier .ini de Dosbox n'a rien de compliqué à côté de la fenêtre de configuration que tu nous montres.

En tout cas je pense que Youpla était sur la bonne voie (je pensais à la même chose depuis le début), je ne connais pas les détails de dfend, mais je vois mal comment il pourrait effectuer lui-même la configuration "interne" du jeu. Je pense qu'il ne le fait pas, et que même avec dfend, il faut lancer le programme de configuration du jeu.
Il faut que la configuration dans dfend et celle du setup du jeu coïncident.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 14:48
Je te confirme, DFend est très connu, mais personnellement, je l'ai installé puis rapidement désinstallé, car je ne voyais pas l'utilité.. J'utilise DOSBox tout court

Les captures que tu as envoyées sont la config de DOSBox pour CE jeu uniquement. As-tu lancé le setup du jeu en ligne de commande?

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 15:37
J'ai un souvenir traumatisant de dosbox sans aucune interface, je ne m'y retrouvais pas du tout. Je vous remercie de vos réponses, vous m'avez mis sur la voie, mais je dois dire que le problème n'était pas dfend, mais ma propre stupidité. En effet, je vous ai montré les options avancées concernant les cartes sons (sound blaster etc), mais il y avait des options audio plus générales, avec une case à cocher pour activer le son (c'est si bête ! mais pourquoi n'est elle pas cochée par défaut?). Par ailleurs, c'est là que vos indications ont été utiles, il était possible, par un clic droit de lancer l'installateur, ce qui permettait de configurer la carte, même si dans la plupart des cas c'est inutile. Je vous remercie en tout cas de votre patience!

Lucy_Miky
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 29, 2013
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2013-06-29 09:15
mais as tu bien sélectionné les bonnes cartes son dans le menu du frontend ET du config du jeu?





__________________
There're a lot of information about Buy NW Gold,hope you can get something what you need.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 09:09
C'est bon, Dhura a trouvé la réponse à son souci: il avait simplement oublié de cocher la case "activer le son" (si tu lis bien son message)


Index du Forum » » Emulation » » Pas de musique sur les jeux émulés par dosbox via dfend reloaded

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)