Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Vente de prestige de jeux vidéo le 13/06/13
51 messages • page
123
Auteur Vente de prestige de jeux vidéo le 13/06/13
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 15:41
Il y a bien pire :
Secret of Mana 2 en boite et en français.

L'objet en lui-même est super sympa, pour un usage perso, je trouve ça génial, mais vendre ça à un prix affolant (alors que ça doit pas coûter grand chose à part la main d'oeuvre), c'est très très abusif...
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 16:33
Shenron: si tout le monde avait ta sincérité et ta bonne foi, les communautés rétro dans leur globalité s'en porteraient vraiment mieux. J'acclame ton attitude des deux mains

Citation :
Le 2013-05-21 15:41, Yoshiki a écrit :

Il y a bien pire :
Secret of Mana 2 en boite et en français.

L'objet en lui-même est super sympa, pour un usage perso, je trouve ça génial, mais vendre ça à un prix affolant (alors que ça doit pas coûter grand chose à part la main d'oeuvre), c'est très très abusif...

La faute en très grande partie à ce si charmant, aimable et attachant personnage passionné qu'est Hedge...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 16:40
Ce qui est con c'est qu'avec toutes les rééditions, remake etc... y'a que les retrogamers qui achetent le matos d"époque. Les vrais passionnés on va dire. Et c'est etonnant que certains entretiennent ces cotes abusées.

N'empeche qu'il faudrait que j'evalue ma collection. Tous mes jeux achetés par mes soins sont dans un super etat. J'espere avoir de quoi m'offrir une belle retraite
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 16:40
Citation :
Shenron: si tout le monde avait ta sincérité et ta bonne foi, les communautés rétro dans leur globalité s'en porteraient vraiment mieux. J'acclame ton attitude des deux mains

Pas que les communautés rétro. Tu verras, quand je dominerai le monde, s'il ne s'en portera pas mieux !

Et puis je crois qu'on est tous d'accord pour distinguer les gens qui ne font que du business autour du rétro, et ceux qui achètent d'abord pour eux, et qui en parallèle se refont la cerise en faisant quelques affaires. On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, et il faut bien payer l'essence.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 17:02
Citation :
Le 2013-05-21 16:40, Shenron a écrit :

Et puis je crois qu'on est tous d'accord pour distinguer les gens qui ne font que du business autour du rétro, et ceux qui achètent d'abord pour eux, et qui en parallèle se refont la cerise en faisant quelques affaires. On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, et il faut bien payer l'essence.

J'ai en partie atterri sur GP et quitté un autre forum du même genre, que je ne nommerai pas parce qu'une telle mentalité (celle que tu reconnais volontiers avoir) y est considérée comme assimilable à un crime tout aussi odieux que le recel ou les agressions sexuelles sur des personnes âgées. Hélas il y a encore des gens à la mentalité incroyablement bien-pensante qui non essaient de nous faire gober qu'en voyant à 2 € en brocante un jeu qui en vaut 70 à l'aise, ils ne vont soit pas le prendre car ils le possèdent déjà, soit le revendre immédiatement 1 € à quelqu'un de leur cercle d'amis car faire de la marge, c'est diabolique. Et qui condamnent toute personne qui osera essayer de le faire en ayant l'honnêteté de le dire (vu que parmi eux, évidemment, personne ne le fait et tout le monde y croit).

Ah, et ces personnes, te cataloguant comme "spéculateur", refusent d'acheter pour toi (malgré le fait que tu les rembourses et paies les fdp en supplément) un jeu que tu cherches et qu'ils ont trouvé destocké dans leur magasin, alors qu'eux-mêmes ne le veulent pas.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 23:55
Citation :
Le 2013-05-21 17:02, Mario86 a écrit :

Hélas il y a encore des gens à la mentalité incroyablement bien-pensante qui non essaient de nous faire gober qu'en voyant à 2 € en brocante un jeu qui en vaut 70 à l'aise, ils ne vont soit pas le prendre car ils le possèdent déjà, soit le revendre immédiatement 1 € à quelqu'un de leur cercle d'amis car faire de la marge, c'est diabolique. Et qui condamnent toute personne qui osera essayer de le faire en ayant l'honnêteté de le dire (vu que parmi eux, évidemment, personne ne le fait et tout le monde y croit).


Je dois être un bien vilain bien pensant alors (et pourtant, je dois poster là-bas une fois tous les six mois), parce-que vu ce que j'ai pu donner ici et là, tant à des amis qu'à de parfaits inconnus, il y a de quoi faire rougir un moine tibétain...
Pourtant, il m'est arrivé à quelques reprises de revendre des trucs que j'avais initialement acheté dans le seul but de le conserver, mais que ma situation financière du moment ne me permettait plus de garder. Pour autant, je me suis toujours refusé à faire de la marge dessus et ai toujours vendu ces trucs à des prix bien inférieurs à leur cote. A vrai dire, je n'ai jamais acheté quoi que ce soit (jeu vidéo ou autre) dans l'idée de le revendre. J'avoue que c'est un concept qui m'échappe.

Malgré ça, il ne me viendrait pas à l'idée de te taxer de vil capitaliste à la solde de l'impérialisme yankee. Si on pouvait éviter d'en faire autant niveau caricature pour les non-margistes, ce serait cool.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 00:31
Citation :
A vrai dire, je n'ai jamais acheté quoi que ce soit (jeu vidéo ou autre) dans l'idée de le revendre. J'avoue que c'est un concept qui m'échappe.


Lorsque je faisais les brocantes sérieusement, je passais tout mes dimanches à battre la campagne. Pour faire de bonnes affaires, et pour mon plaisir perso, parce que je trouve qu'il y a plus de mérite à galérer pour trouver Pit Fighter à Trifouilly-les-Oies qu'à l'acheter sur ebay. Quand je voyais de jolies pièces (des jeux, pas des consoles sauf exception, genre la NES) qui ne m'intéressaient pas perso, en général je passais un coup de fil à un ami collectionneur.

S'il était intéressé, j'achetais les jeux pour lui, évidemment sans marge. Sinon, si leur prix était raisonnable, je les prenais, et je les mettais sur ebay, prix de départ 1€, en général pas de prix de réserve. Si pas de marge, tant pis, j'aurais évité la poubelle à un jeu, si je marge, tant mieux, ça paye l'essence ou la merguez-frites du midi. Je regarde l'historique des mes transactions de l'époque, là, et ça varie entre 1€ et 6€50 (pour Sega Rally en plus, je sais pas comment il est parti aussi cher celui-là).

Acheter des jeux, ça a un coût, et je tente d'équilibrer altruisme et équilibre de mon compte en banque


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 01:12   [ Edité le: 2013-05-22 01:12 ]
Citation :
Le 2013-05-21 16:33, Mario86 a écrit :

La faute en très grande partie à ce si charmant, aimable et attachant personnage passionné qu'est Hedge...

Hedge c'est pas le gars qui colle 10/10 à tous les jeux sortis sur Snes même les pires bouses et crache sur tous les portages ou versions originales parues sur d'autres supports?

Et le coup du cartmod à 100€ et plus c'est juste du vol:

- on peut le faire à partir de n'importe quelle cartouche du moment qu'elle ait assez d'espace de stockage, donc y'a pas à se procurer le jeu original
- c'est du piratage parce qu'on injecte une rom
- c'est profiter du travail GRATUIT de la team qui a bossé pour pondre le patch de traduction

L'émulation, les roms, toussa je suis très ouvert là dessus, par contre faire du fric avec ça m'a toujours débecté, et si en plus on fait son beurre en tirant parti de patchs élaborés par la communautés de passionnés qui à la base les avaient mis à disposition de tous et gratuitement... on est plus un simple pirate, on est surtout une sacrée crapule.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 04:00
Citation :
Le 2013-05-21 23:55, Odysseus a écrit :

Malgré ça, il ne me viendrait pas à l'idée de te taxer de vil capitaliste à la solde de l'impérialisme yankee. Si on pouvait éviter d'en faire autant niveau caricature pour les non-margistes, ce serait cool.

Certes. Mais toi tu es sain d'esprit par rapport à ce que j'ai pu lire là-bas (sérieusement, quoi).

D'ailleurs je possède toujours la PSTwo complète (utilisée dans ma chambre comme lecteur DVD ainsi que pour jouer sur PS1 et PS2 au lit, ma femme t'en remercie sans te connaître) et le Gradius V que tu m'avais effectivement proposés à un tarif d'ensemble fort sympathique.

Citation :
Le 2013-05-22 01:12, Kimuji a écrit :

Hedge c'est pas le gars qui colle 10/10 à tous les jeux sortis sur Snes même les pires bouses et crache sur tous les portages ou versions originales parues sur d'autres supports?

Entre autres mais si on ne devait retenir que ça de lui, le personnage serait totalement tombé dans les limbes du web et personne n'en aurait rien à secouer.

C'est surtout — et au cas où je paraîtrais dur, je précise que je suis TRÈS soft — un pauvre type qui devrait être au moins en taule depuis de longs mois si ce n'est de longues années, pour ne pas dire en HP, vu l'attitude exécrable, violente, dangereuse et menaçante qu'il a eu envers tous les gens croisés sur le net qui ont eu pour principal tort de... ne pas être d'accord avec ses goûts et ses opinions. En très, très gros résumé. Un exemple tout con: j'ai eu droit à des menaces de mort par MP sur deux forums différents de sa part pour avoir juste tenté de lui faire comprendre que non, on n'était pas un abruti congénital si on trouvait Secret of Mana inférieur à Final Fantasy VI (ou l'inverse, mais à ce niveau, je crois qu'on se fiche du sens). Ça c'était en 2005. Depuis, il a trouvé d'autres cibles à pourrir sous des prétextes plus ou moins grotesques que celui sus-cité, envoyant notamment un faux acte de décès de la mère d'une de ses "victimes" par mail pour se venger de je ne sais trop quel propos qu'il n'avait pas digéré à son sujet.

Je pourrais sortir un dossier gros comme ça sur le bonhomme avec tout ce qui reste encore publiquement à son sujet et qu'il n'a pas effacé (parce qu'en plus il parvient à être modo voire admin sur des forums en dépit de son tempérament de malade mental, et il a même un site où des gens ne croient pas un mot de ce qu'on peut dire son passé et l'admireraient presque... bon, je vous laisse, je vais vomir, bonne nuit).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 07:02
Sur le sujet des businessmen rapaces du rétrogaming, ces sangsues qui ont pourri les brocantes en 10 ans, j'ai fini par raisonner un peu violemment : tout jeu que je peux prendre à leur place est un de moins sur lequel ils pourront entretenir la spéculation. Mais c'est une goutte d'eau dans une mer de merde... et malheureusement, ils ratissent tout avant mon passage.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 11:29
Citation :
Le 2013-05-22 00:31, Shenron a écrit :
en général je passais un coup de fil à un ami collectionneur.


Hmmm faut que je te file mon tel moi
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 11:33
C'est trop tard mon cher, j'ai arrêté les vide-greniers, on n'y trouve plus rien.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-12-06 12:48
Ils remettent ça:

http://www.millon-associes.com/html/index.jsp?id=17146&np=4&lng=fr&npp=100&ordre=1&aff=1&r=

...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-12-06 14:01   [ Edité le: 2013-12-06 14:02 ]
LOL @ Bubsy à 150 euros, c'est de la m**** qui vaut cher, ça monsieur...

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-12-06 14:24   [ Edité le: 2013-12-06 14:27 ]
Il y a aussi, dans la liste, des articles (notamment des machines) neufs non déballés qui ne m'ont pas l'air si excessifs. Au contraire même (pour des articles neufs). Je pense notamment au Mega-CD II à 150-200€.
Mais à quoi correspond d'ailleurs la fourchette de prix affichée ? A un prix final estimé ?

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-06 14:56
a du gros mytho surtout

http://www.millon-associes.com/html/fiche.jsp?id=3532305&np=4&lng=fr&npp=100&ordre=1&aff=1&r=
zelda 3 complet à 130€ mais le pire c'est que y'a a qui achetent

Ca manque de photos en tout cas


"Final Fantasy Origins" PAL - neuf sous blister sous quelle machine ??? parce que pareil 100€.... j'ai revendu le mien sous blister a 30€, le prix que je l'ai acheté...

Par contre la borne de pole position a 400€ c'est pas cher du tout

Borne "Out Run" complète version debout 300€ O_O. Hmmm dommage que y'ait pas de tof sinon je le prenais direct
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-12-06 21:08
Zelda III complet et FF Origins neuf partent sans difficulté aux prix de départ affichés ici, malheureusement. Ce sont "leurs prix" aujourd'hui...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-07 00:17
c'est delirant quand même. J'aurai du attendre pour vendre ff
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-12-07 16:49
Tiens Rain, un Zelda III PAL FAH (réellement) vendu pour quasiment 300 € fdp in:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300995198712
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-07 20:55
le monde est devenu fou.....

Le pire c'est que ca va finir (si c'est pas déjà le cas) comme un marché de pure speculation
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Vente de prestige de jeux vidéo le 13/06/13

51 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)