Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Goindol
10 messages • page
1
Auteur Goindol
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-09 12:15
Merci pour cet article !

Je ne connaissais pas ce jeu. Par contre je connais un peu son développeur grace à l'énorme dossier de hardcoregamin101 sur les jeux coréens : http://www.hardcoregaming101.net/korea/korea.htm

Suna a introduit quelques éléments originaux dans ces jeux au contraire de Semicom par exemple, qui a fait un nombre pas possible de clone 100% des succès de l'arcade (puzzle bobble, magical drop, Pang !)

Des tas de jeux coréens non pas été dumpés encore, j'espère qu'il le seront un jour.

The4
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0002408 pts.

Joue à Berzerk (VCS) RodLand (gb)

Inscrit : Dec 01, 2012
Messages : 95
De : Eus (66) (Prononcer et house )

Hors ligne
Posté le: 2013-05-09 17:29   [ Edité le: 2013-05-09 17:30 ]
En tout cas, ce jeu me fait penser a un casse brique sur Gameboy color, Cool bricks, avec un même genre level design completement fou.

Je ne connaisait pas cette compagnie, ni ce casse brique, je suis assez fan du genre, je testerai a l'occasion.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-05-09 19:46
Goindol...le jeu favori des Vénitiens...
(Ce calembour vous était offert de bon coeur par les établissements chatpopeye).

Je l'ai essayé, ce casse-brique dont je ne savais rien. Il est fort honorable, mais il est difficile. Déjà qu'Arkanoid, je n'ai jamais été une vedette, mais là, avec ces deux kickers, j'ai eu du mal à passer le premier niveau. En plus, sous MAME, il faut régler la sensibilité du joystick pour que la raquette ne soit pas trop rapide à déplacer.
Il n'empêche que voilà un jeu d'arcade bien sympa, dont les couleurs flattent la rétine. Il faudrait vérifier, mais je suis persuadé que les deux dinosaures que l'on voit au début du 1er niveau ont fait l'objet d'un groscreen il y a longtemps.
Je me demande aussi si les Coréens de chez Suna ont obtenu les droits d'utiliser la musique des Procol Harum quand on fait un game over...

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-05-11 14:37
C'est marrant, je pensais que ce jeu était plus connu. Je l'ai toujours vu en arcade ! Il est vraiment sympa.

Merci pour vos réactions et vos retours, ça fait toujours plaisir !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 21:22
Petit article sur un petit jeu dans lequel on sent l'attachement de Tonton pour son sujet.

Je n'ai cessé de penser tout au long de l'article au gromatch sur l'existence de l'originalité dans l'industrie des jeux vidéo tant ce Goindol tient du remake à peine déguisé. Franchement, il fallait oser

  Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

En ligne
Posté le: 2013-05-19 10:30   [ Edité le: 2013-05-19 10:32 ]
Merci pour cette petite découverte fort sympathique.
J'ai glissé quelques crédits dans le monnayeur après avoir lu l'article et malgré l'absolu classicisme du jeu dans son genre le char d'assaut a réussi à me faire arborer un large sourire.

J'y reviendrai sûrement. Tu l'as bouclé Tonton?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-19 11:14   [ Edité le: 2013-05-19 11:33 ]
Citation :
Le 2013-05-19 10:30, Niloc-Nomis a écrit :

Merci pour cette petite découverte fort sympathique.
J'ai glissé quelques crédits dans le monnayeur après avoir lu l'article et malgré l'absolu classicisme du jeu dans son genre le char d'assaut a réussi à me faire arborer un large sourire.

J'y reviendrai sûrement. Tu l'as bouclé Tonton?


Tu as vu une borne où ??

En jouant un peu au jeu je me suis rendu compte d'un truc : Le pad est un peu élastique (on dirait un ressort d'ailleurs) et s’agrandit quand on le déplace.

Sinon je trouve le jeu trop dur avec les flip, ça deviens impossible de prédire la trajectoire de la balle.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-05-19 20:55
Citation :
Le 2013-05-19 10:30, Niloc-Nomis a écrit :

Merci pour cette petite découverte fort sympathique.
J'ai glissé quelques crédits dans le monnayeur après avoir lu l'article et malgré l'absolu classicisme du jeu dans son genre le char d'assaut a réussi à me faire arborer un large sourire.

J'y reviendrai sûrement. Tu l'as bouclé Tonton?


En arcade, pas du tout, mais il était présent chez Tonton à Barcares (d'où une partie de mon pseudo), j'y ai joué un peu mais je ne suis jamais allé très loin. En le relançant sous Mame pour les besoins de l'article, je me suis traîné péniblement au niveau 13, pas au delà.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

En ligne
Posté le: 2013-05-20 10:41
Citation :
Le 2013-05-19 11:14, nicko a écrit :

Tu as vu une borne où ??



Ben chez moi, je glisse des pièces de 2F dans la touche 5 de mon netbook.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-23 17:44   [ Edité le: 2013-05-23 17:44 ]
Rhaaa la boite de sagouins.
Best of Best je crois l'avoir déjà vu dans un magazine.
Back Street Soccer j'ai tout de suite capté comme toi que c'etait Street Hoop (snif data east )

Bon goindol.

Déjà avec les 2 bumpers sur les coté, il me fait penser à un mix arkanoid/flipper. D'ailleurs d'après ta description du jeu, ça ressemble plus a du flipper que du casse brique
Ils se comportent comment les kickers ? ils renvoient la balle avec plus de force et à 45° (comme des vrais), ou y'a une trajectoire bizarre genre la balle qui repart d'où elle vient ?

Pour la musique ca donne quoi ? repompage d'arkanoid ? de themes de ciné (comme les margoulins de l'époque) ... ?

En tout cas faudra que je le teste mais bon il à mas l'air super sexy malheureusement

Citation :
Le 2013-05-09 19:46, chatpopeye a écrit :
Goindol...le jeu favori des Vénitiens...
(Ce calembour vous était offert de bon coeur par les établissements chatpopeye).


Lapin compris
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Goindol

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)