Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Hey Greendog !
11 messages • page
1
Auteur Hey Greendog !
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 13:18
Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. En même temps, la Megadrive et moi ne nous connaissons pas si bien que cela. Dès que j'ai lu l'article, j'ai essayé le jeu directement. D'abord assez soufflé par la qualité des décors, j'ai été assez emballé par la musique effectivement très calypso, même si au bout d'un moment, elle peut devenir un peu saoûlante.
Une des premières choses qui m'ont interloqué, c'est la barre de vie, qui en est en fait une barre de dégâts se remplissant au fur et à mesure des coups que l'on prend. Après, j'ai trouvé assez rigolo certains détails tels les piranhas qui restent accrochés aux orteils après qu'on est tombé dans l'eau.
J'ai très facilement passé le premier niveau, mais alors le deuxième...J'ai galéré comme un pauvre diable pour trouver le bon chemin...
Et après ça, on trouve tout un tas de petits détails et bestioles rigolotes sur la plage,avec un décor très réussi dans lequel des nuages passent sur différents plans, avant de se retrouver dans des niveaux sous-marins, où là, déjà, ça rigole moins. Pourtant, là encore, des petits détails amusants parsèment le niveau, comme ces hameçons de pêcheur qui trempent, où bien ces huîtres qui se referment en ne laissant dépasser que les pieds et les bras... Du coup, en voulant voir s'il y avait une animation rigolote quand on rencontre le hameçon, eh bien j'ai été servi ! Tout le niveau à refaire ! Idem pour les tuyaux d'ailleurs. Il faut bien faire attention aux algues, voir si elles sont dressées ou non avant de passer, sous peine de se faire aspirer par un tuyau. Bien difficile ce niveau.

L'interview de Michael Latham est sympathique et intéressante, notamment quand il évoque ses sources d'inspiration. Effectivement, dès l'apparition des premières lianes, j'ai tout de suite pensé à Pitfall et à Jungle Hunt. L'utilisation des lianes dans les jeux de plateformes est d'ailleurs toujours un passage qui, bien que parfois ardu, me procure bien du plaisir. Enfin, c'est assez amusant de lire ce que tu écris à propos de la version Game Gear, que tu trouves assez médiocre, pour ensuite lire Michael Latham déclarant qu'il est très fier de cette version.

En tous cas, chapeau et merci pour ce bel article et cette interview qui, je le sais, t'ont demandé beaucoup de travail et de temps. C'est toujours un grand plaisir de découvrir des jeux inconnus à travers l'article du lundi, et celui-là me plaît beaucoup, de par son univers et sa variété dans le gameplay.

Dernière question : qu'est-ce donc que ce clébard qui vient de temps à autre nous prêter main forte ?
_________________


Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 14:12   [ Edité le: 2013-04-29 14:14 ]
Wow nos avis divergent totalement. Si à première vue les graphismes semblent pas mal et regorger de petit détails ils sont aussi extrêmement granuleux, l'animation un poil lente (comme tout le reste du jeu), le gameplay très imprécis, le level design mal foutu (bonjour le respawn infini des ennemis). Je me suis profondément ennuyé sur ce jeu.

Si vous arrivez à passer outre les blagues vaseuses et privates jokes: http://planetemu.net/article/greendog

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 16:29
Je suis moi aussi de l'avis de Kimuji. Certes Greendog a une identité propre, enfin surtout visuelle, mais il donne l'impression d'un jeu à la réalisation générale trés moyenne. Il ne m'est pas resté grand chose de ce titre.

Sinon le titre du topic fait référence à une chanson des Beatles, ou c'est moi ?
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Elgregou
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 26, 2011
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 18:42
Pareil que Kimuji et CapitaineBlood. Greendog est un jeu assez moyen, surtout lorsqu'on le compare aux ténors du genre comme il a été dit dans l'article. Graphiquement, c'est assez granuleux et imprécis. Et si la musique est sympathique, en revanche les bruitages sont à se tirer une balle.
Bref, pour ma part Greendog est un p'tit jeu moyen que l'on fait lorsqu'on a plus rien à se mettre sous la dent.


Au fait, je trouve que le personnage, hormis sa tête, ressemble beaucoup à Fido Dido (la mascotte de la marque Seven Up). La dégaine, le style graphique ; un petit plagiat, peut-être ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 20:08
Un article qui fait polémique. Tant mieux.

En fait, je crois que je suis partiellement d'accord avec vous tous... Vi, Greendog est un jeu mineur comparé à Sonic, Kid Chameleon, Aladdin ou Castle of Illusion. Son gameplay un peu lourd et son level design paresseux lui portent préjudice. J'espère que mon article est assez clair là-dessus.

Par contre, non, pour moi, Greendog est loin d'être mauvais. C'est un jeu qui se parcourt avec plaisir et j'ai personnellement beaucoup aimé le terminer. Son ambiance tropicale, ses musiques divines, ses graphismes très réussis (que je ne trouve pas granuleux du tout, perso) et surtout son ambiance générale en font un jeu rafraîchissant. En fait, je trouve qu'il ressemble à Cool Spot, dans un genre très similaire : ce n'est clairement pas le jeu du siècle, mais le côté "vacances au soleil" du titre le rend très sympathique. En plus, le fait que le jeu soit assez facile renforce encore ce sentiment : c'est plus un bain de soleil qu'un grand plateformer qui challenge les gros gamers.

En tout cas, j'espère que l'article vous a plu, qu'il vous a apporté plein d'infos sur la genèse du titre et que l'interview vous aura captivé !

@ElGregou : complètement d'accord. Et je crois que dans l'esprit de Ric Green, Greendog devait être une sorte de Fido Dido : son but était de faire apparaître son personnage sur plein de produits dérivés.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 20:44   [ Edité le: 2013-04-29 20:44 ]
L'article est bien foutu, le jeu n'est pas une bouse (même si je l'ai joyeusement tailladé sur planetemu), mais c'est pas la fête non plus, et les passages en skate/chariot... Aie! Je me souviens qu'à sa sortie ses graphismes me paraissaient sympa sur les captures des différents magazines, le voir tourner ensuite en boutique m'avait déjà fait une impression plus mitigée. Dans la catégorie des seconds couteaux du jeu de plateforme sur MD je lui préfère encore Decap Attack.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-30 12:14   [ Edité le: 2013-04-30 12:17 ]
Une petite question, j'ai pas tout compris le debut de l'article
Pourquoi parler du rachat de Relic vu qu'en fait ils ont rien à voir avec le jeu ? c'est juste pour l'intro ?
Parce que j'ai relu le passage plusieurs fois et je voyais pas le rapport

Bon contraintement à mes petits camarades, je connaissais un peu le jeu. J'y ai pas joué mais j'ai vu des articles dans consoles+ à l'époque et il me semble qu'ils en ont parlé dans microkids et/ou televisator.
Je me demande si le jeu est pas sorti en même temps, ou pas été comparé avec le cool spot et l'autre jeu avec fido diddo.

Par contre niveau design je me suis toujours demandé, greendog sur certaines photos à une tête bizarre. J'hesite entre sa meche de cheveu ou un chapeau en paille.
Edit: ah bah en fait il dit cheveux dans l'itw. C'etait pas evident

Sinon Jika, comment vous faites (grospix) pour les itw de créateur ? parce que retrouvez les gens et surtout arriver à prendre contact c'est compliqué quand même. Surtout quand t'es amateur.

En tout cas bien bel article qui met un peu de blue sky et de chaleur dans ces mornes journées d'hiver
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-05-01 10:01
Rain, le petit passage à propos de Relic, c'est juste une intro pour lancer l'article. Il m'a paru intéressant de faire un parallèle avec le Sega actuel, car pas mal de gens critiquent l'orientation occidentale de la compagnie, alors qu'historiquement, ca a toujours été le cas. En particulier du temps de la MD avec ce duo Sega Interactive & Sega Technical Institute.

Il m'a paru intéressant de rappeler que le Sega 100% nippon, ca n'a jamais été vrai, et que même du temps de la MD, les jeux typés américains et développés par des américains (comme Greendog the Beached Surfer Dude!, Kid Chameleon ou Comix Zone) étaient légion.

Enfin, pour avoir les interviews avec les développeurs d'époque, c'est très simple : il suffit de leur demander.

Et de parler anglais, bien sûr...

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-05-01 10:38
Le côté granuleux des graphismes ne m'a pas sauté aux yeux. En même temps, j'y joue sur la PSP. De même, l'animation me semble conforme à bon nombre de jeux de plateformes de l'ère 16 bits. Les imprécisions de gameplay ne sont pas non plus rédhibitoires. En revanche, les phases en skate ou roller peuvent être assez pénibles à cause du bon timing à adopter dès qu'il s'agit de sauter par-dessus un obstacle. D'autant que quand on se prend un parcmètre, on est renvoyé assez loin en arrière.

Je continue d'avancer par petites touches, et je le trouve toujours sympathique ce jeu. C'est vrai que l'ambiance y est pour beaucoup.

@capitaineblood : le titre du topic est effectivement une référence aux Beatles. Qui n'ont rien à voir avec le jeu, mais c'est comme ça.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-01 14:01
Citation :
Le 2013-05-01 10:01, Jika a écrit :
Enfin, pour avoir les interviews avec les développeurs d'époque, c'est très simple : il suffit de leur demander.


Je me doute, c'est les retrouver qui est tendu. A part ouvrir le botin ....
C'etait pas une critique pour relic, je comprenais juste pas le rapport. Je pensai qu'ils avaient changé de nom etc.....
Mais sinon l'intro est très bonne, c'est d'ailleurs dingue de voir à quel point SEGA etait en avance. De nos jours ça parle encore beaucoup du ramage des japs face aux occidentaux etc..
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-05-02 19:48
@Chatpopeye : continue de nous livrer tes impressions ! Je suis curieux de voir jusqu'où tu vas aller.

@Rain : merci ! ^^


@tout le monde : voici la Sega Video numéro 1, une cassette VHS grâce à laquelle j'ai vu tourner Greendog pour la première fois !





(Greendog est visible à 16'07)


Index du Forum » » Jeux » » Hey Greendog !

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)