Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Retron 3 : la console qui lit les cartouches NES, Megadrive et SNES !
4 messages • page
1
Auteur Retron 3 : la console qui lit les cartouches NES, Megadrive et SNES !
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 14:33
Via un tweet de Greg-de-joypad, j'apprend l'existence la "Retron 3", une console avec 3 ports cartouches (NES, Megadrive, SNES), 6 ports manette (2 pour chaque console) et une double sortie vidéo composite + svideo.

http://gs.inside-games.jp/news/393/39333.html

_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 14:50   [ Edité le: 2013-03-06 14:55 ]
Pas mal !

On dirait même que l'article parle de la RetroN4 qui fait en plus la GBA et avec une sortie HDMI.


EDIT : un article en Anglais :

http://www.polygon.com/2013/3/5/4068530/retron-4-console-nes-snes-game-boy-advance-sega-genesis

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2013-03-07 06:46   [ Edité le: 2013-03-07 06:49 ]
Oui j'ai meme visite l'usine a Shenzhen la derniere fois que je suis passe a Hong Kong, j'ai vu des protos de la N3 avec port GBA, pas encore fonctionel a l'epoque.

En fait c'est des machines ARM, genre des sortes de telephones obsolete sans ecran (sur la meme plate forme ils font aussi des tablettes android a moins de 20 euros) avec des connecteurs pour lire directement depuis les cartouches.

Les puces additionelles (genre SuperFX) sont dumpes et emulees dedans, donc ca fonctionne meme avec les cartouches dont la puce est morte (souvent le cas avec Starfox). En dehors de ca, toutes les donnees sont lu directement depuis la cartouche.

La GG/SMS ne semblent pas a l'ordre du jour, par contre j'ai vu des Hucard PC Engine dans leurs locaux.

Par contre les prix des distributeurs europeens sont abuses, a Shenzhen ils les vendent 160 HK$ a l'unite (environ 15 euros), et donc certainement bien moins cher en grosse quantite. J'ai meme hesite a en acheter une dizaine et les vendre sur ebay.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-03-12 16:28
J'ai acheté une RetroN3 et je regrette : la plupart des jeux "passent" mal niveau sons et graphismes... quand ils passent (sinon : écran noir)
Exemples :
- Kid Icarus injouable sur certaines séquences car les "projectiles" ennemis apparaissent tardivement ou pas du tout...
- Le Roi Lion Megadrive : certains "plateaux" sont invisibles, donc on saute au pif ;
- Thunder Force 3 jap ne passe pas du tout.

Ce type de harware suffit pour "tester" un jeu quelques minutes ; mais vu le prix, un émulateur PC fera (mieux) l'affaire...


Index du Forum » » Micros et consoles » » Retron 3 : la console qui lit les cartouches NES, Megadrive et SNES !

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)