C'est probablement l'un des packs "Trilogy HD" les plus énormes du moment personnellement. Surtout que HALO 2 est en mode "Anniversary" donc refait comme
HALO 1 lui aussi en version "Anniversary" dans cette compile. Et le must du must : avoir centralisé toutes les maps et modes multi des quatre HALO, ça c'est fort. Après, ODST est un de mes HALO préférés (si ce n'est mon préféré juste derrière HALO 3) et son mode Firefight était le meilleur, devant Reach et à mon humble avis, c'est juste un poil dommage.
Attention : petit pavé.
J'ai pu jouer à la X1 hier. Comme pour la PS4, on a ici droit à une interface extrêmement rapide, prise à défaut a quelques occasions (mini freezes) mais j'ai aussi l'occasion de la faire freezer pendant 20 secondes simplement en voulant quitter un jeu et en lancer un autre. Cela ne s'est plus du tout reproduit. Le Store est un poil fouillis, comme celui de Windows 8 (évidemment). Les fonctions d'ancrages de fenêtres propres à Windows 8 fonctionnent très bien et c'est assez marrant de faire deux choses à la fois. L'application YouTube a d'ailleurs été mis à jour tout récemment et elle est vachement meilleure. Vivement la MaJ 2.0 de la PS4 pour en profiter aussi...
J'ai pu essayer
Killer Instinct. Je n'ai pu jouer qu'avec le personnage féminin gratuit du moment et qui est un nouveau personnage. Mon ressenti ? 18 ans. 18 ans que j'attendais de jouer à un nouveau
Killer Instinct, j'avais 13 ans quand KI Gold est sorti. C'est beau, très fluide et ça explose de particules dans tous les sens (Double Helix semble avoir un fantasme sur les particules, comme dans le très bon reboot de
Strider), ça se manie parfaitement avec cet excellent pad qui dispose ENFIN d'une vraie croix directionnelle et pas d'un truc imbitable pour les jeux de baston. Même au stick ça sort tout seul. Bref, je me suis bien éclaté même avec un seul personnage, les coups sortent presque tout seul, comme à la bonne vieille époque où on se surprends à avoir été capable de sortir un combo invraisemblable et qu'on fait tout pour se souvenir des manips. Par contre, je n'ai vu aucune fatalité ni Ultimate Combo. Elles n'y sont plus ? J'ai cru voir du 30 FPS à plusieurs reprises par contre (notamment dans les présentations des personnages avant le début du combat).
On a joué à LEGO Marvel, très sympa et bien plus joli que sur les old gen, malgré un 30 FPS agaçant et incompréhensible : c'est très beau mais rien d'exceptionnel non plus. Grosse déception : si la ville est plutôt grande, on reste loin de la diversité graphique et sociale d'un LEGO City: Undercover. La liberté de mouvements est par contre excellente mais quel gachis de ne pas pouvoir rejoindre les autres parties de la ville (séparées par des ponts) pourtant visibles et modélisées avec soin ! Un violent mur invisible empêche d'y aller. La ville est d'ailleurs globalement bien moins vivante que LEGO City: Undercover et il y a bien moins de choses à faire.
LEGO, c'est quand vous voulez que vous faites une suite à LC: Undercover sur X1 et PS4. Ah et LEGO:
The Hobbit, qui m'intéresse par son open world gigantesque. On a essayé la démo qui ne permet pas de se promener mais de faire une mission : c'était très instable sur X1, pareil sur PS4 chez moi : soit un script se lance mal, soit un PNJ ou un allié se coince dans le décor et y reste même après une mort (j'ai raté l'enregistrement sur ma PS4, j'ai encore un peu de mal avec le bouton Share).
Mon pote devrait se prendre Forza sous peu, j'ai hâte d'y poser mes pitites mimines
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?