Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
1124 messages • page
1 ... 5051525354555657
Auteur Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 13:05
Moi je persiste qu'une séparation forum actualité/forum discussion sur les jeux résoudrait aussi bien le problème (général).

Sinon, vus les derniers commentaires sur le lancement de la One, il me semble que les deux topics sont encore largement justifiés.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 14:27
Citation :
Le 2013-11-23 12:58, JC a écrit :
[...]ceux qui aiment encore les jeux vidéo[...]

Franchement, ce paragraphe est affligeant.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 15:03
Citation :
Citation :
ceux qui aiment encore les jeux vidéo


Franchement, ce paragraphe est affligeant.


Pas mieux. Je ne savais pas que si je critiqué la com de crosoft et leur politique, c'est que je détestait les jeux vidéo. Oui c'est pour ça que je me suis prit la 2DS et acheter autant de jeu cette année, c'est parce que je n'aime pas ce média

Sérieusement on croirait une réflexion du menestrel anti-blasitude "mais non faut pas se plaindre, quand on aime le jeu vidéo on doit TOUT aimer"

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 15:41
Pourquoi "affligeant" ? Quand des gens vomissent jusqu'à l'hystérie sur des annonces de features purement hardware, et se contre-foutent des annonces de jeu vidéo, moi j'appelle ça ne pas aimer les jeux vidéo. Ça n'a rien à voir avec ce qu'on pense des features ou des jeux concernés, ça a juste à voir avec le fait de ne pas s'intéresser aux jeux mais de quand même poster sur un forum dédié à ça, uniquement et systématiquement pour critiquer ce qui gravite autour. Le second topic Xbox avait été créé en réaction à ça.

Dès qu'on dit quelque chose, chacun prend ça pour une attaque sur ses goûts personnels, c'est pénible... Moi je vous parle de l'ambiance du forum et de sa raison d'être. Vous aimez les jeux vidéo ? Alors prouvez-le.

PS: Grégoire, tes comparaisons à l'autre ménestrel machin, t'es gentil, tu te les gardes.

  Voir le site web de JC
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 16:01   [ Edité le: 2013-11-23 16:03 ]
Non non il faut garder ce topic, tout le monde déverse sa haine sur la Xbox One sans absolument la connaître, n'y connaître réellement les jeux, il ce contente que des trucs qui lisent ici et là sur le net, en déformant les choses à moitié.

Non c'est génial, il faut garder ce topic, l'autre topic (qui est consacré uniquement à ceux qui aiment les jeux vidéo, oui oui je le dit ) et encore clean, même si on ne poste pas beaucoup. Car tout ceux qu'on la One jouent en ce moment et entre nous... vue la tronche des messages sur grospixels concernant la One, ça donne clairement pas envie de partager notre expérience.

Bon sur ce, je retourne à Dead Rising 3, j'ai plus que 6 jours pour le terminer et gagner une récompense ingame

  Voir le site web de Le petit Hulk
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 16:14
JC a très bien expliqué ce qu'il voulait dire, et qui est partagé par d'autres personnes. Voir le forum actu monopolisé par les critiques est fatigant. Si vous aimez les jeux vidéo, et je vous crois volontiers, parlez de ce que vous aimez et pas seulement de ce qui ne va pas. Personnellement, la XboxOne m'indiffère, trop de jeux actuels encore à faire, et sa Kinect qui pourrait tout espionner m'effraie, je n'en ai pas parlé parce que cela avait déjà été assez dit par d'autres et que c'était suffisant.

Citation :
Le 2013-11-23 13:05, Simbabbad a écrit :
Sinon, vus les derniers commentaires sur le lancement de la One, il me semble que les deux topics sont encore largement justifiés.


Et après on va encore dire que GrosPixels est pro-Microsoft quand on voit que la PS4 n'a qu'un seul topic
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 17:58
Citation :
Dès qu'on dit quelque chose, chacun prend ça pour une attaque sur ses goûts personnels, c'est pénible...


Excuse moi mais ton message, ça aurait été plutot surprenant que personne ne le prenne mal.

Par ce que faut aussi se dire que si certain ne participe pas au topic sur les jeux Xbox One c'est pas parce qu'il n'aime pas les jeux vidéo, c'est peut être parce qu'ils ne voient pas ce qu'il peuvent dire.
C'est con mais si je compte pas m'acheter de Xbox One (ou de PS4) dans l’immédiat finalement ça sert pas a grand chose que j'en parle vu qu'au final ça se résumera à : "il a l'air bien mais je ne l'aurais pas ou du moins pas avant un moment".

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 569
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 17:59
Citation :
Le 2013-11-23 16:14, Thezis a écrit : Et après on va encore dire que GrosPixels est pro-Microsoft quand on voit que la PS4 n'a qu'un seul topic


Et encore, le topic One le moins actif a davantage de messages que l'unique topic PS4. Il y a eu le shitstorm à propos des DRM anti-occasion, mais ça ne justifie pas tout et c'est très révélateur.

Comme quoi, dès que les gué-guerres stériles n'ont pas d'influence, on se rend compte que ce sont les jeux qui font l'essentiel. Et la One est bien mieux armée à ce niveau là. Mais allez donc expliquer ça à la majorité des joueurs, qui voit Sony comme un Messie providentiel, alors qu'il n'y a aucune raison logique d'acquérir une PS4 en Day One.

Faut croire que ce n'est plus pour moi toutes ces conneries...
_________________

Image


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 18:14   [ Edité le: 2013-11-23 18:15 ]
Salut, même si la ONE m'indiffère pour l'instant j'ai pu constater en faisant le tour des boutiques et grandes surfaces qu'elle se vend bien mieux chez nous que la Wii U.Une machine à 500 € quand même.La crise a bon dos parfois...
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 18:44
Citation :
Pourquoi "affligeant" ? Quand des gens vomissent jusqu'à l'hystérie sur des annonces de features purement hardware, et se contre-foutent des annonces de jeu vidéo, moi j'appelle ça ne pas aimer les jeux vidéo. Ça n'a rien à voir avec ce qu'on pense des features ou des jeux concernés, ça a juste à voir avec le fait de ne pas s'intéresser aux jeux mais de quand même poster sur un forum dédié à ça, uniquement et systématiquement pour critiquer ce qui gravite autour. Le second topic Xbox avait été créé en réaction à ça.

Et c'était une bonne idée, parce qu'on peut aimer les jeux vidéo en ne s'intéressant pas seulement aux jeux (surtout quand il y a 3 exclus qui se battent en duel, hein, on n'est pas débordés), mais aussi au business model, qui ne fait pas que "graviter autour", mais décide de ce que seront les jeux de demain.

Et discuter politique n'empêche pas d'essayer les jeux et de partager ses expériences, ce que j'ai personnellement fait sur le sujet consacré aux jeux de la One, et qui m'a pourtant valu de m'être fait rembarrer parce que je n'étais pas assez happy face in my body. Donc ce sujet, gardez-le, fermez-le, peu importe, de toutes façons maintenant que la console est sortie les jeux vont naturellement prendre le dessus, c'est déjà ce qui se passe depuis un moment de toutes façons.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 19:37
Pour ma part je partage le constat global de JC/Laurent sur le forum actu (sincèrement, compte tenu du climat, pour des messages courts je préfère nettement Miiverse et pour des messages longs je préfère mon blog, tant qu'à parler tout seul), mais en même temps, il est normal et même plutôt sain que l'on ait débattu de ce qu'a essayé de faire la One, non?

C'est vrai qu'être enthousiasmé par une console/un jeu, venir sur le topic correspondant et voir essentiellement des gens se plaindre (dont une part n'aurait jamais eu la console de toute façon) sans parler du contenu ludique, c'est très pénible et donne envie d'aller ailleurs, mais en même temps, quand on débat d'une nouvelle console, il me paraît normal qu'on parle de la philosophie, des contraintes, etc. Et évidemment, si on n'a pas aimé un jeu qu'on a testé, il est normal qu'on puisse s'exprimer tranquillement.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 21:39
Question technique concernant la connectique de la bête : comment y "connecte-t-on" la télé ? Dans mon cas précis, j'utilise le câble UHF pour réceptionner la TNT et un câble satellite pour capter Astra. Ces deux câbles sont branchés à ma télé, qui dispose d'un tuner TNT et d'un tuner satellite.

Comment fais-je pour faire transiter ces signaux par la One ? Est-ce au moins possible ? Sinon, comment peut-on regarder la télé grâce à la One ? En y branchant un décodeur type Canal Sat via son entrée HDMI ? Mais peut-on alors commander le décodeur via la One ?

J'ai vraiment besoin d'éclaircissements dans ce domaine !

  Voir le site web de David
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 22:29
C'est marrant ça aussi avec l'entrée HDMI de la One tu peux même y brancher une PS4 Il y a des photos qui tournent montrant un mec ayant branché une Dreamcast dessus ( avec bien sur un adapatateur ).
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-11-24 08:18   [ Edité le: 2013-11-24 08:20 ]
Attention parce qu'en HDMI, si HDCP est activé c'est logiquement mort pour faire passer le signal - c'est activé en sortie HDMI sur les PS3, sur la PS4 je ne sais pas ...
(sinon, aucune idée David)

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-24 09:43
Citation :
Le 2013-11-24 08:18, Kaede a écrit :

Attention parce qu'en HDMI, si HDCP est activé c'est logiquement mort pour faire passer le signal - c'est activé en sortie HDMI sur les PS3, sur la PS4 je ne sais pas ...
(sinon, aucune idée David)

Il me semble avoir lu qu'on pouvait faire transiter le signal de la PS4 par la One. La 360 passe en tout cas, mais avec apparemment un gros problème de lag et une dégradation de la qualité vidéo. Je n'ai pas fait de recherche là-dessus ; j'ai lu ces propos au détour d'un topic sur je ne sais quel forum.

Bref, ce serait vraiment bien que les possesseurs de One sur GP nous fassent profiter de leur expérience afin de clarifier les choses. Merci à eux !

  Voir le site web de David
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-11-24 11:00   [ Edité le: 2013-11-24 11:00 ]
J'ai branché la 360 sur la One.
ça marche parfaitement.
C'est un HDMI IN en fait, donc il y a aucun lag c'est du direct.
où alors franchement c'est tellement minime que j'ai pas du tout fait attention.

  Voir le site web de Le petit Hulk
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-24 11:19
@Shenron & Simbabbad : ce que vous dites résume assez bien le problème : "je n'aime pas tel jeu / telle console / telle annonce. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de le dire ?"

Je suis d'accord, on a le droit. Le problème, c'est que contrairement à ce que prétend le web 2.0 (qui met en avant l'individu en lui laissant croire que son avis sur [random topic] va éclairer le monde), ce n'est pas parce qu'on a un avis sur quelque chose que c'est forcément intéressant à partager. Du coup, la question n'est plus de savoir si on peut donner son avis, mais d'estimer ce que ça va apporter au forum.
Internet subit une règle que Laurent avait très bien résumé il y a quelque temps : pour un bisounours qui répand de l'enthousiasme autour de lui il y a cent triste sires qui arriveraient à démotiver un chimpanzé affamé de se taper un banana-split. Donc au-delà du droit à dire ce qu'on pense, il y a une part de responsabilité liée à ce qu'on poste. Quand ce qu'on poste est négatif, il est primordial que ce soit constructif, sinon il vaut mieux s'abstenir. Le monde ne s'effondrera pas si on omet de dire qu'on trouve tel ou tel truc à chier, tandis qu'une ambiance négative, elle, peut faire beaucoup de mal.
Je vais prendre un exemple concret, hors consoles/jeux, et sur un avis que je partage avec la majorité d'entre vous (comme ça personne ne prendra ça pour une critique sur ses gouts personnels ^^) : Quel effet ça a sur l'équipe, quand on constate que les forumeurs font preuve de 50 fois plus de motivation pour évoquer régulièrement les news d'un site qu'ils détestent (gameblog), que pour évoquer ce qu'on met des heures à préparer, chaque semaine, en page d'accueil du site sur lequel vous surfez actuellement ? Ca n'a rien a voir avec le fait de dire qu'on aime ou pas GBlog. C'est juste le fait de montrer qu'on semble beaucoup plus intéressé par ce qu'on déteste, que par ce qu'on est censé aimer en participant à ce forum... Pour les autres discussions, c'est le même principe. Je me doute --j'espère-- que les jeux vidéo vous intéressent encore, toutes époques confondues. Mais ce n'est pas toujours ce qui ressort quand on lit le forum.

(sur ce j'arrête là le HS parce que ça parasite les discussions sur la machine ^^)

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-24 11:21
Je ne savais pas qu'on pouvait brancher la 360 (ou autres machines HDMI) sur la One...

Mais concrètement ça sert à quoi par rapport à une connexion "normale" sur la télé ?

  Voir le site web de JC
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-11-24 11:32   [ Edité le: 2013-11-24 11:41 ]
Économiser une prise. Je sais que là pour l'HDMI je suis ric-rac, et si je change de TV je devrai prendre un HUB.

(pour la discussion sur la One, j'ai l'impression que mon post était équilibré... je suis d'accord avec ta réponse, mais dans le cas des annonces de la One, il n'y avait rien d'autre à commenter que ces annonces, précisément... au lancement de la Wii U il y a eu un petit défilé de gens qui ont dit qu'ils n'avaient rien à fiche de l'écran du pad, mais c'est parce qu'il n'y avait pas vraiment autre chose à commenter... et puis dire: "voilà ce que je pense des jeux que j'ai essayé à tel salon", c'est constructif parce que la plupart d'entre nous n'ont pas pu y aller... sinon, 100% d'accord sur les commentaires sur Gameblog et sur l'équilibre parler des jeux/râler et s'indigner, sur un plan personnel j'ai atteint mon seuil de saturation comme dit dans mon post précédent)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-24 11:37
Citation :
Le 2013-11-24 11:32, Simbabbad a écrit :
Économiser une prise.

ET profiter des fonctionnalités spécifiques de la One pour passer à la télé à la volée, faire du PIP (Picture In Picture)... Enfin j'imagine, puisque je me base sur des déductions faites à partir de quelques vidéos de démonstration.

@JC : amen.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."

1124 messages • page
1 ... 5051525354555657




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)