Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
1124 messages • page
1234 ... 57
Auteur Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 09:05


Un nouveau topic tout neuf pour parler de la future Xbox.

Visiblement, la bête serait dévoilée en interne le 7 mars pour tous les partenaires de MS. Et la date de l'annonce publique serait le 26 avril.

http://www.gamekyo.com/newsfr51064_cvg-la-xbox-3-devoilee-le-26-avril.html

Quelques rumeurs sur la machine :

- Manettes avec joysticks et gachettes à retour de force + écran central sur le pad.
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_21147.html

- PGR5 par Lucid Games au lancement.
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/project-gotham-racing-5/project-gotham-racing-5-developpement-lucid-games-actu-539638.html

- Kinect 2 amélioré et directement dans la boîte.
http://www.vgleaks.com/durango-next-generation-kinect-sensor/

- La technologie Illumiroom présente avec la Xbox 720 ?
http://www.businessinsider.com/illumiroom-on-the-next-xbox-2013-1

- Connexion obligatoire et fin de l'occasion.
http://www.gameblog.fr/news/33688-xbox-720-et-l-occasion-microsoft-reagit-a-la-rumeur


Alors, cette nouvelle Xbox, elle vous intéresse ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 09:33   [ Edité le: 2013-02-25 09:39 ]
Citation :
Le 2013-02-25 09:05, Jika a écrit :
Alors, cette nouvelle Xbox, elle vous intéresse ?

Je ne suis pas client de Microsoft et ne compte pas le devenir un jour, mais l'actualité de cette machine m'intéresse en tant qu'observateur de l'industrie.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 10:12
Les specs que tu as donné la distinguent clairement de la concurrence. Twisted Pixel devrait en faire une fête foraine.

Mais je n'ose imaginer le prix, et la fin de l'occasion et la connexion obligatoire c'est rédhibitoire pour moi au prix fort. A prix cassé je suis ouvert à la négociation.

Je suiss curieux de voir le pad, s'il tend plus vers le gamepad ou vers le VMU.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 10:20
J'avais acheté à l'époque le joystick de Microsoft Sidewinder Force Feedback pro.



Sincèrement, c'était un truc de dingue. Donc Si Microsoft s'y recolle pour son futur pad, je signe les yeux fermés.

Quant à la technologie Illumiroom, Ce serait vraiment excellent si la 720 en bénéficiait.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 10:49
Suis très curieux de savoir à quoi va ressembler tout ce boxon mais aussi inquiet quant aux rumeurs sur l'occasion et la connexion obligatoire, aux services que l'on va imposer etc. Le truc qui m'intéresse beaucoup par contre, c'est que la console va surement intègrer Kinect 2 d'office. En espérant que les jeux soient rétro-comp, ce qui est, je le crains, mal barré si l'architecture est complètement différente de la précédente.

Pareil pour le pad, ça sent la refonte complète. Curieux et inquiet donc.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 11:15
Citation :
Le 2013-02-25 10:20, kitano a écrit :

J'avais acheté à l'époque le joystick de Microsoft Sidewinder Force Feedback pro.



Sincèrement, c'était un truc de dingue. Donc Si Microsoft s'y recolle pour son futur pad, je signe les yeux fermés.

Quant à la technologie Illumiroom, Ce serait vraiment excellent si la 720 en bénéficiait.



Je l'ai eu aussi ! Exceptionnel pour jouer à X-Wing.

Pour la prochaine Xbox, si elle n'est pas trop chère, et si mon gamertag et mes achats et mes sauvegardes sont transposées, bah pourquoi pas.

L'occase, je ne pratique plus depuis longtemps, j'attends que le jeux qui m'intéressent descendent en neuf à un prix très intéressant (et ça arrive assez rapidement en général).

Par contre, mon salon n'est pas aux normes du Kinect 1, alors pour le 2...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 14:11
Les manettes à retour de force, m'en fiche complètement. Illumirrom, idem.
L'écran sur le pad, pourquoi pas.
Mon salon n'est pas Kinectocompatible, donc à moins que le recul nécessaire soit diminué de moitié, ça ne m'intéressera pas non plus.

La connexion obligatoire et la fin de l'occasion sont des tue l'amour pour moi.

Pour le reste, comme d'hab, je vais attendre d'avoir des éléments sur les jeux pour me prononcer. La 360 étant ma console principale, la 720 a une longueur d'avance à condition de conserver mon Gamertag et tout ce qui y est associé, mais le moment de l'achat dépendra des propositions en termes de gameplay. Je ne mettrai pas 500€ dans un supplément de polygones, je veux un équivalent à Dead Rising pour sortir le porte monnaie.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 15:14
Si Microsoft arrive à me séduire aussi facilement qu'avec sa 360, banco je signe de suite.

Alan Wake 2, Fable IV, nouveau PGR, Halo 5,....
Oui que des suites, mais c'est pour ça que je préfère la machine de Microsoft à celle de Sony et ces exclu du pauvre (pour moi )

Puis j'ai hâte de voir l'évolution du Xbox Live, de l'interface et tout.

  Voir le site web de Le petit Hulk
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 16:13   [ Edité le: 2013-02-25 16:14 ]
J'attends exactement les mêmes suites citées par Petit Hulk. Et si je sors ma boule de cristal, je rêve surtout d'un gros projet de Bioware à la Mass Effect.

Outre ces suites d'exclusivités, le Live sera encore une fois un atout qui guidera mon choix. Et je garde un oreille attentive aux annonces concernant Kinect 2.

Enfin, la fin de l'occasion ne serait pas un défaut rédhibitoire pour moi.

  Voir le site web de spacecowboy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 17:46
Pour le prix et les licences représentées on peut faire des suppositions correctes, mais j'ai besoin de savoir :

- Si les jeux d'occasion vont passer.
- Quels sont les conditions d'utilisation du Kinect V2 (assis/debout, distance de l'écran, input-lag).
- Si on va avoir du Kinect dans tous les jeux du fait que le périphérique est présent en série sur la console.
- Si la console est rétrocompatible 360, et dans quelle condition (transferts de licence, cloud-gaming ou pas...).
- Si le gamertag va être transféré, et si oui est-ce que cela va empêcher un dépoussiérage du système de succès qui en a grand besoin.

En fonction de ces informations, mon intérêt pourra varier sur une large échelle, principalement de temps. Car il me paraît peu probable que les jeux 720 ne sortent pas aussi sur 360 pendant au moins deux ans. Microsoft n'arrivera pas à tirer un trait comme ça sur un parc de 75 millions de consoles.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 18:01
@Laurent : C'est fou comme ça devient compliqué de changer de console
(c'est aussi valable pour le topic PS4 ^^)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 18:04
Citation :
- Si le gamertag va être transféré, et si oui est-ce que cela va empêcher un dépoussiérage du système de succès qui en a grand besoin.

Est-ce que tu peux développer ton idée à ce sujet ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 18:18
gachette à retour de force oO ? comment ca ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 19:30
Citation :
Le 2013-02-25 18:04, Shenron a écrit :
Est-ce que tu peux développer ton idée à ce sujet ?

A l'heure actuelle, je trouve que le système de succès, le Gamerscore, la Gamercard, même si j'aime toujours autant le truc, est archaïque et pas suffisamment gratifiant pour que je m'y implique sur une seconde génération de Xbox. En l'analysant de près, on voit bien que ce système est autant fait pour nous faire acheter des jeux et du DLC que pour refléter notre implication dans la ludothèque de la machine, et bon, va falloir arrêter un peu de nous prendre pour des buses.

Il faudrait que les succès soient mieux hiérarchisés et classés au sein d'un jeu (pas une simple liste), que les succès en ligne n'apparaissent pas chez les abonnés Silver (ou même les Gold tant qu'ils n'ont pas lancé un matchmaking), imaginer un quelconque bonus quand on débloque un succès que peu de joueurs ont obtenu, faire des opérations "tel succès compte trible pendant telle période"... les idées ne manquent pas. Il faudrait aussi en finir avec les limitations dont sont victimes les jeux XBLA, et que les jeux indie aient des succès. J'aimerais aussi qu'il y ait une distinction secondaire -médaille, emblème peu importe- basée sur le pourcentage de succès débloqué par jeu, en plus du gamerscore cumulatif. Autre chose : ça ma gave considérablement que sitôt une galette insérée dans ma Xbox, le jeu soit aussitôt comptabilisé dans mon gamerscore avec la totalité de ses succès et de ceux de ces DLC. J'aimerais que la console me demande l'autorisation, ou me laisse un délai de rétractation pour ça. Et que les succès des DLC n'apparaissent que si j'ai acheté le DLC (c'était le cas aux débuts de la 360, ils ont changé ensuite).

Or, je me souviens que lorsque les serveurs multijoueur des jeux XBox 1 ont été stoppés, Microsoft avait pris pour excuse le fait que leur fonctionnement empêchait certaines améliorations du Xbox Live (lesquelles au juste, des années plus tard je ne saurais le dire...). Je ne voudrais pas que le même motif soit avancé avec la Gamercard pour qu'on se tape la même ad vitem eternam.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 20:43
En gros tu aimerais que le Live intègre le système de True Achievements
Perso quand je veux comparer mes succès avec mes avis, je le fais désormais systématiquement sur TA, je trouve gratifiant d'avoir un plus gros TAS que mes amis qui ont pourtant un gamerscore plus élevé.

Citation :
En l'analysant de près, on voit bien que ce système est autant fait pour nous faire acheter des jeux et du DLC que pour refléter notre implication dans la ludothèque de la machine, et bon, va falloir arrêter un peu de nous prendre pour des buses.

Hmm, je te trouve un peu dur. Il y a de moins en moins de jeux dont les succès sont si simples que ce sont des "pousse au crime", à l'exception, et là je te rejoins, des DLC. Leurs succès sont souvent ridiculement simples, pas du tout gratifiants, et sont uniquement là pour récompenser le joueur pour son acte d'achat.

Pour les jeux XLA, il y a déjà eu du mieux, puisqu'ils ont désormais droit à 400 points de succès. J'imagine qu'avec l'essor du dématérialisé, il y aura de moins en moins de différence de traitement avec les jeux à la demande.

Citation :
Autre chose : ça ma gave considérablement que sitôt une galette insérée dans ma Xbox, le jeu soit aussitôt comptabilisé dans mon gamerscore avec la totalité de ses succès et de ceux de ces DLC. J'aimerais que la console me demande l'autorisation, ou me laisse un délai de rétractation pour ça.

Pour info, tu peux retirer de ta liste de succès les jeux ou tu n'en n'as décroché aucun, aussi bien depuis ta console que sur Xbox.com.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 20:59
Citation :
Le 2013-02-25 20:43, Shenron a écrit :
En gros tu aimerais que le Live intègre le système de True Achievements

Je viens de m'inscrire, et avec son barème ce site me fait monter de 41.796 points à 64.733. Donc oui, j'approuve
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 21:12
Héhé, moi je passe de 46 000 à 88 000
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 21:27
Heuu ouais, moi je comprend pas bien le system de votre site là.

J'ai 120,634 Achievement en vrais, après l'analyse, j'ai 175,303.
Ok j'ai plus, mais pourquoi ?

  Voir le site web de Le petit Hulk
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 22:17   [ Edité le: 2013-02-25 22:21 ]
Mais foncièrement ça sert à quoi? Ça me dépasse totalement ces achievements, ça n'a rien à voir avec un vrai système de scoring qui est directement lié au gameplay, quand je vois "défoncer tel ennemi avec telle arme", "faire X kills en utilisant telle technique", "n'utiliser qu'une trousse de soin", "reste fidèle à ton/ta copine" (si c'est un jeu bioware), "tapes-toi un membre de ton équipe" (bis) super mais... ça sert à rien.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 22:36
Si ça sert à te donner du challenge quand ils sont bien fait.

Si dans un jeu on te dis, fini le niveau 2 sans perdre de vie, tu le fait pas ? Moi si, j'essaye du moins, si les développeurs me propose du challenge, je l'accepte.

C'est pour ça que j'aime les jeux vidéo.

Ensuite tu as toujours des succès nul, mais je trouve que maintenant les développeurs font de plus en plus attention aux succès et qu'ils sont super sympa à essayer de les dénicher.

  Voir le site web de Le petit Hulk

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."

1124 messages • page
1234 ... 57




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)