Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Forgotten Worlds
J :: 1 030 200 pts
Lyle :: 849 600 pts
François :: 148 200 pts
Niloc-Nomis :: 122 000 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Forgotten Worlds
84 messages • page
12345
Auteur HIGH SCORE - Forgotten Worlds
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-06-12 11:05
A ma connaissance, c'est en effet la première fois que nous sommes confrontés à un bug de ce type (heureusement d'ailleurs).

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 01:15
S'il y a un HS que je suis pas près de laisser tomber, c'est bien celui-là. Pour une raison très simple, j'aimerais mettre à profit mon temps disponible cet été pour écrire sur ce monument, mais pour ça il faut avant tout que j'aie une connaissance complète du jeu.

Je pourrais évidemment m'autoriser à feeder, puisque c'est pour un article. Mais après tous les efforts que j'ai fait, et avec quel plaisir et quelle satisfaction, pour arriver au boss du 8ème, je peux pas faire ça. J'aurais l'impression de casser quelque chose.

Du coup, il n'y a que deux options, le 1cc ou pas d'article.

Je suis assez content de moi. Ce soir, une partie après bien 2-3 semaines sans aucune pratique et je bas assez nettement mon record : 849 600, toujours au boss du niveau 8.



Ce que je trouve assez étrange, quoique appréciable, c'est que tout en étant bloqué au boss du 8ème, j'ai amélioré significativement mon score sur les dernières parties, mais sans jamais comprendre comment.

Autre bonne nouvelle, le boss du 8ème me fait de moins en moins peur. En fait j'ai même l'impression que les coins en haut, que ce soit à gauche ou à droite, sont pratiquement des safe spots dont la mesure où le seul danger vient des tirs à tête chercheuse des deux jumeaux. Tirs qui ne sont pas trop menaçants étant donné la puissance de feu dont je dispose à ce moment.

Une question J, à propos des niveaux 7 et 8, dans lesquels il y a toujours pas mal de moments où cours desquels je suis complètement "outnumbered" : dans quelle mesure utilises-tu ton module pour te protéger des innombrables tirs envoyés surtout pas ceux-là ? :



Est-ce que c'est juste un détail pour toi ou le module joue-t-il un vrai rôle dans ta stratégie ? Personnellement, j'ai l'impression que c'est la clé pour éviter de laisser un tiers, parfois la moitié de ma jauge, mais pour le moment j'arrive pas à régler le module comme il faut en fonction de l'apparition de ces ninjas. Ca va beaucoup trop vite pour moi. Je me demande si ça vaut la peine de chercher dans cette direction ou pas.

Reste que si Capcom a inclu cette mécanique de lock, c'est quand même pas un hasard.

Classement
1. 1 030 200 - J
2. 849 600 - Lyle
3. 122 000 - Niloc-Nomis

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 17:09   [ Edité le: 2013-07-11 17:10 ]
Citation :
Le 2013-07-11 01:15, Lyle a écrit :

Une question J, à propos des niveaux 7 et 8, dans lesquels il y a toujours pas mal de moments où cours desquels je suis complètement "outnumbered" : dans quelle mesure utilises-tu ton module pour te protéger des innombrables tirs envoyés surtout pas ceux-là ? :



Est-ce que c'est juste un détail pour toi ou le module joue-t-il un vrai rôle dans ta stratégie ? Personnellement, j'ai l'impression que c'est la clé pour éviter de laisser un tiers, parfois la moitié de ma jauge, mais pour le moment j'arrive pas à régler le module comme il faut en fonction de l'apparition de ces ninjas. Ca va beaucoup trop vite pour moi. Je me demande si ça vaut la peine de chercher dans cette direction ou pas.

Reste que si Capcom a inclu cette mécanique de lock, c'est quand même pas un hasard.

De mémoire, il ne me semble pas que j'utilise de manière particulière le module contre ces ennemis. Mais il faudrait que je me remette en situation pour en être sûr.

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2015-04-19 18:13
Pfff... les enfants ! Quel bijou de fantaisie graphique et de game design aux petits oignons. L'occasion pour moi de découvrir un grand nom de chez Capcom. De son époque arcade 2D, je retenais surtout Yoshiki Okamoto, mais là, Akira Yasuda (Akiman) m’en bouche un coin : un graphic designer de génie (Final Fight, Street Fighter), converti aux joies du game design — façon Nishizawa mais en plus classieux, faut bien le reconnaître.

Concernant le highscore en lui-même, je reste pour le moment bloqué au Seigneur de la Guerre.

Image

148 200 pts - Stage 3

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-04-20 18:36
Je très connais mal les concepteurs de chez Capcom perso, mais ce développeur étant plus ou moins mon préféré en arcade (avec Taito, peut-être), il faudra que je me mette à faire un peu de recherches un jour.

Pour le Seigneur de la guerre, il y a une technique qui le rend un peu plus accessible passé les premiers affrontements. Un indice : un tip est donné quelque part dans le jeu.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Forgotten Worlds

84 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)