Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Forgotten Worlds
J :: 1 030 200 pts
Lyle :: 849 600 pts
François :: 148 200 pts
Niloc-Nomis :: 122 000 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Forgotten Worlds
84 messages • page
12345
Auteur HIGH SCORE - Forgotten Worlds
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-02-22 20:27
Tous ces embranchements sont à devenir chèvre
Donc, si je comprends bien, ce boss-ci est le boss "à deux transformations" dont tu parlais ? Et le niveau qu'il garde n'est donc pas le niveau "beaucoup plus dur" que tu évoquais ?

Citation :
Le 2013-02-22 00:49, Lyle a écrit :

[...]
Ce boss a deux transformations (et je sais maintenant d'où Locomalito tient son inspiration pour le vers des sable dans Dunarys !) et m'a semblé bien plus facile que Rah.

J'ai donc passé le niveau 4. SAUF QUE, cet embranchement semble être le "mauvais" chemin. Parce que le niveau suivant est identique au niveau 4... en *beaucoup* plus dur. C'est bien simple, j'ai tenu 30 secondes.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-22 20:56
A moins qu'il y ait deux variantes (une pour l'embranchement inférieur du niveau 4, une pour le niveau 5), oui. Ce qui m'a amené à croire que ce niveau n'était pas le niveau 5, c'est que le début ressemble très fortement au début du 4. Les graphs et les ennemis sont les mêmes, en plus dur. Mais comme je suis mort très vite lors de ma dernière partie, je n'ai pas vu la suite.

Intrigante façon de structurer un shoot en tout cas.

Si certains lurkent et connaissent le fin mot de l'histoire, surtout ne spoilez pas. On veut tirer ça au clair nous-mêmes.



Qui aurait cru qu'on jour un shoot nous offrirait une énigme aussi fascinante. Ils peuvent aller se rhabiller avec leurs point'n click.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-23 20:25
Question : t'as une technique particulière pour négocier le passage juste après être sorti de la boutique au niveau 4 ? J'avais pas réalisé à quel point c'était infernal à ce moment-là. C'est surtout les ennemis entourés de flammes bleus (qui deviennent des tirs). Je les trouve particulièrement résistants, sachant qu'il y a en plus des archers qui arrivent en cascade. Du coup, je me demande s'il y a une méthode pour les détruire rapidement. Lors de ma dernière partie, j'ai perdu l'armure dorée + presque toute ma jauge en 30 secondes.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-23 21:14
597 900 - Niveau 7



J'ai pas pris beaucoup de marge par rapport à ton dernier score. C'est en partie normal : le niveau 6 est vraiment très court. Pour le niveau 4, j'ai fait comme toi, c'est à dire que j'ai pas cherché à battre le Rah, je l'ai laissé filé. C'est d'ailleurs une constante dans ce jeu passé le niveau 3 : les boss sont résistants et / ou trop difficile à toucher, si bien qu'il est difficile de les détruire à temps. Ca m'est arrivé aussi pour le niveau 5 et 6. A noter que si j'avais pas déconné au boss du niveau 3 - j'ai perdu ma fiole de régénération à ce moment - j'aurais sûrement pus aller plus loin.

Il faut vraiment fouiller la surface des niveaux. Il y a par exemple au niveau 4 une armure dorée. Au niveau 5 un objet qui régénère toute la jauge (le fameux symbole circulaire qui a la même fonction dans d'autres shoots Capcom).

Etrangement, j'ai plus eu de problème pour le passage après la boutique au niveau 4. J'ai d'ailleurs trouvé un tip : laisser s'accumuler les ennemis et au tout dernier moment, rentrer dans la boutique. Quand on en sort, tous les ennemis qui était présent à l'écran au moment où l'on était rentré sont automatiquement détruits. Et comme au niveau 4 c'est justement là qu'il y a beaucoup d'ennemis entourés de 3 flammes bleus, c'est tout bénef.

Je reviens sur mon opinion à propos de l'arme à tirs rebondissants (à 30 000). Elle est effectivement pas mal du tout couplée au tir principal en LV3. Je crois pas que j'aurais été aussi loin lors de ma dernière partie sans elle.

Reste l'énigme des niveaux 4/5. Plus ça va, moins je comprends la structure de ce passage. Alors en fait, le 5ème niveau est le même que celui que tu as eu lors de ta dernière partie. Comme je l'ai dit, on peut aller dans ce niveau en prenant l'embranchement du bas dès le début du 4ème niveau. MAIS, ce n'est pas tout à fait pareil quand même :

- Si on prend l'embranchement du bas au début du niveau 4, on va dans le niveau avec des statues qui sortent des murs (un très bon moyen de scorer, soit dit en passant), des blobs rouges qui encerclent le joueur (et qui ressemble beaucoup, dans l'esthétique et le déplacement, à des ennemis standard dans les Darius, qui donnent beaucoup de bonus) et le boss à 2 transformations. Le niveau suivent, d'après une de mes parties, ressemble beaucoup au niveau 4, mais comme je suis mort très vite j'ai pas vu la suite.

- Si on prend l'embranchement du haut au début du niveau 4, on se retrouve dans un niveau qui va se diviser à nouveau en deux plus tard : en haut, des cascades de boue et des chutes de pierres, en bas un mini-labyrinthe avec des portillons à ouvrir. Dans les 2 cas le boss est Rah. Le niveau suivant sera également un niveau égyptien, mais avec là encore deux embranchements. L'embranchement supérieur correspond à l'embranchement du bas au niveau du niveau 4 (statues qui sortent des murs, blobs, boss à 2 transformation). Et l'embranchement du bas, je sais pas, je n'y suis pas encore allé, mais les décors avec des statues de serpents annoncent clairement un embranchement encore inédit ! Un screen que j'ai pris :



Je me risque à une théorie : le niveau 5 est fonction des embranchements que l'on a choisi au niveau 4. Il y aurait donc des passages interchangeables, certains qu'on peut faire comme parties du niveau 4, d'autres comme parties du niveau 4.

Ca m'intrigue trop ce truc. Il faut que je fasse un organigramme sous gimp avec les screens que j'ai pris

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-02-23 22:05   [ Edité le: 2013-02-23 22:14 ]
Tout d'abord, bravo pour ton score, Lyle !

Citation :
Le 2013-02-23 21:14, Lyle a écrit :

Etrangement, j'ai plus eu de problème pour le passage après la boutique au niveau 4. J'ai d'ailleurs trouvé un tip : laisser s'accumuler les ennemis et au tout dernier moment, rentrer dans la boutique. Quand on en sort, tous les ennemis qui était présent à l'écran au moment où l'on était rentré sont automatiquement détruits. Et comme au niveau 4 c'est justement là qu'il y a beaucoup d'ennemis entourés de 3 flammes bleus, c'est tout bénef.

Je reviens sur mon opinion à propos de l'arme à tirs rebondissants (à 30 000). Elle est effectivement pas mal du tout couplée au tir principal en LV3. Je crois pas que j'aurais été aussi loin lors de ma dernière partie sans elle.

Oui, j'avais déjà constaté que le fait de sortir de la boutique endommageait les ennemis (je ne suis pas sûr en revanche que cela les "tue" nécessairement car il me semble que les sortes d'araignées mécaniques du début du jeu ne sont pas détruites lorsqu'on sort de la boutique). C'est donc une discipline que je pratique moi aussi avec bonheur au niveau 4 contre les ennemis cerclés de bleu, d'autant qu'ils libèrent beaucoup de Zennies

D'ailleurs, à propos de niveau 4, je viens d'essayer une partie où je n'ai pas pris le tir rebondissant (je voulais voir ce que le tir omni-directionnel donnerait sur le reste du niveau) et c'était une très mauvaise idée : j'ai encaissé pas mal de dégâts en essayant ensuite de vaincre les ennemis cerclés de bleu, là où le tir rebondissant faisait des ravages. Cela répond donc à ta question sur la manière de détruire plus rapidement ces fameux ennemis et corrobore d'ailleurs ce que tu as pu constater par toi-même sur ta dernière partie.

Citation :
Le 2013-02-23 21:14, Lyle a écrit :
A noter que si j'avais pas déconné au boss du niveau 3 - j'ai perdu ma fiole de régénération à ce moment - j'aurais sûrement pus aller plus loin.

S'il y a bien un passage qu'il faut que j'améliore, c'est celui-ci : figure-toi que je n'ai pas encore réussi à passer ce boss 3 sans utiliser la fiole !
Etant donné les difficultés qui arrivent par la suite, c'est un point à améliorer.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-23 23:00
Bon en fait, je me suis fait des films avec cette histoire d'embranchements. C'est relativement simple finalement : les niveaux 4 et 5 sont bel et bien interchangeables. Chacun a deux embranchements (la portion aux statues de serpents est bien "inédit" !), mais en prenant l'embranchement du bas au tout début du niveau 4, on a la possibilité d'intervertir l'ordre des deux niveaux. Le niveau suivant imposera le contenu du niveau que l'on a pas fait.

Reste qu'en une partie on ne peut pas tout voir. Entre l'inversion possible et les 2 embranchements, il y a pas mal de combinaisons différentes et ça fait un gros contenu pour seulement 2 niveaux. C'est vraiment très généreux de la part de Capcom (et ça expliquerait le niveau 6 minuscule pour compenser ces efforts !) Choisir l'ordre de ces deux niveaux présente aussi un intérêt stratégique je pense. Je confirme d'ailleurs mon impression que certains embranchements sont faits plutôt pour le scoring (les chutes de pierre, les statues qui sortent des murs) ou plutôt pour la collecte de Zenny (le labyrinthe aux portillons).

Je trouve la résistance des boss avancés assez frustrante par contre. On est vraiment obligé de se mettre en danger pour les détruire à temps. J'espère que le bonus en vaut la peine. Et je puis j'aime décidément pas les boss qu'on ne peut toucher qu'à de petits moments au cours de l'affrontement.

Je remarque que j'ai essayé l'arme à 5 000 qu'on peut acheter au début du jeu :



Elle couvre pas terrible mais elle est vraiment puissante. Le boss du 2ème niveau a tenu 10 secondes avec ça. Par contre, elle a pas suffit pour détruire le vers volant du niveau 4/5 à temps.

Forgotten Worlds m'a rappelé un truc, c'est à quel point j'adore les shoots qui d'une part proposent un armement qui évolue du début à la fin du jeu et d'autre part qui imposent des choix stratégiques via des boutiques. C'est très banal aujourd'hui (beaucoup de genres actuels puisent dans les mécaniques de rpg) mais à cette époque c'était moins courant. C'est regrettable parce que les shoots qui s'y essaient font souvent partie de mes préférés. Forgotten Worlds mais aussi Area 88 (arcade comme Snes), Carrier Air Wing, Magical Chase, Lords of Thunder...

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-23 23:04
Citation :
Le 2013-02-23 22:05, J a écrit :

Citation :
Le 2013-02-23 21:14, Lyle a écrit :
A noter que si j'avais pas déconné au boss du niveau 3 - j'ai perdu ma fiole de régénération à ce moment - j'aurais sûrement pus aller plus loin.

S'il y a bien un passage qu'il faut que j'améliore, c'est celui-ci : figure-toi que je n'ai pas encore réussi à passer ce boss 3 sans utiliser la fiole !
Etant donné les difficultés qui arrivent par la suite, c'est un point à améliorer.


Franchement, sans être une balade non plus, c'est très faisable. Mais c'est vrai que j'ai parfois tendance à paniquer une fois arrivé à hauteur de la tête. Je veux me concentrer sur les épaules et je perds le timing pour éviter les poings (d'autant qu'il y a plusieurs attaques possible). Or le laser des yeux est rapide et cause beaucoup de dégâts. Mais bon, si j'ai réussi plusieurs fois, toi ça te posera bientôt plus de problèmes.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-02-23 23:13   [ Edité le: 2013-02-23 23:17 ]
Citation :
Le 2013-02-23 23:00, Lyle a écrit :

Je trouve la résistance des boss avancés assez frustrante par contre. On est vraiment obligé de se mettre en danger pour les détruire à temps. J'espère que le bonus en vaut la peine.

Justement. Je viens de prendre l'arme à 50 000 au niveau 4 pour régler son compte à ce fameux boss. Tout d'abord, je dois dire que cette arme à 50 000 est vraiment nulle en terme de protection. C'est vraiment du "all-attack", alors que ce niveau a justement été pensé avec des bords supérieurs et inférieurs pour que le tir rebondissant puisse... rebondir et ainsi offrir une vraie barrière de protection.
Enfin, le fait est que j'ai pris ce fameux tir, que j'ai joué l'offensive contre le boss et que ça a payé, mais au niveau du bonus, rien d'exceptionnel. Je n'ai pas fait hyper attention, mais il me semble que c'était 15 000 Zennies ou quelque chose dans ces eaux-là. Ce qui m'intéressait surtout était de voir si le niveau suivant s'en trouvait changé et ce n'est pas le cas, c'est le même que celui que j'avais eu précédemment. J'ai d'ailleurs perdu assez rapidement une fois arrivé là (rendez-moi mon tir rebondissant ), sans battre mon record.

Ah, ça n'est pas directement lié, mais j'ai enfin passé le boss 3 sans fiole.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-02-23 23:46   [ Edité le: 2013-02-24 13:52 ]
Il y avait la place pour faire mieux mais je perds à nouveau ma fiole contre le boss 3. Dommage.

552 300

EDIT :
Idem : 577 900

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 15:58
609 700 - Niveau 7



Je vais prendre de l'avance parce que je sens que quand toi du vas arriver au niveau 7, tu vas m'annihiler mon score

Je l'ai bien entamé ce boss de glace. J'étais peut-être pas loin de le passer. Il est pas trop agressif, en tout cas au stade où je l'ai vu, et on peut éviter ses tirs sans trop de mal. Du coup je me demande s'il a pas d'autres patterns plus dangereux par la suite. J'aurais peut-être pu l'avoir si j'avais pas bêtement perdu ma fiole au vers volant. Et j'aurais pu scorer un peu plus si je m'étais pas planté d'embranchement au niveau 4 (je suis passé par le labyrinthe au portillon).

Sinon, j'ai cette fois réussi à détruire le boss du 6ème. Il est gérable, sauf au moment où le sarcophage éclate pour laisser apparaître le point névralgique. J'ai pas réussi à voir de pattern dans la façon dont les morceaux s'éparpillent, du coup ceux-ci sont difficiles à éviter. En fait, je me les suis pris à chaque fois.

Le niveau 7 est assez infernal avec tous ces ennemis qui apparaissent très rapidement et n'importe où à l'écran. C'est vraiment un niveau de placement et de réactivité, voire de par coeur. Il faut détruire ces ennemis très vite sans quoi on est rapidement submergé et la jauge de vie descend très vite.

Il y a une autre arme à 50 000, le wide shot, mais la vendeuse me dit que je peux pas l'utiliser correctement, même si j'ai le budget pour l'acquérir. Je me demande de quoi ça dépend.



Il y a aussi le laser à 80 000 (par encore eu l'argent pour l'acheter). Je crois me souvenir que c'est un laser à tête chercheuse, particulièrement efficace. Vivement que j'ai les fonds.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 18:56   [ Edité le: 2013-02-24 19:34 ]
Une partie où je réussis à passer le boss 3 sans fiole, fiole que je n'utiliserai finalement que contre le boss du niveau 6, qui m'achèvera d'ailleurs sur sa lancée.
Stratégiquement, je négocie mal les achats au niveau 6 : je prends le boost de vie avant même de voir le bonus "boosts everything up" si bien que je n'ai plus assez pour l'acheter et j'oublie ensuite de prendre le tip à 100 Zennies. Du grand n'importe quoi
Tu restes en tête, Lyle ! Pour un cheveu, mais tu restes en tête

609 000

EDIT : au cas où ça pourrait te servir, je viens, lors de ma partie suivante, de prendre la porte du bas au deuxième embranchement (menant au passage du labyrinthe) au niveau 4. Ce n'était pas ce que je voulais faire, mais cette erreur d'aiguillage ne m'aura pas été totalement inutile : j'ai découvert qu'il y avait un magasin caché quand on sort du labyrinthe. Une fois sorti du labyrinthe donc, tu te plaques contre la paroi inférieure et tu appuies vers la gauche pour "rentrer" dans le mur, ce qui te fait rentrer dans le magasin. De quoi acheter une fiole (que j'ai payée 40 000), un boost "boosts everything up" (je l'ai pris, mais son efficacité reste encore à démontrer) ou encore... un tube de colle (!) pour réparer une armure si tu en as une (je n'ai pas pu réprimer un sourire ).

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 20:17
J'imagine que pour arriver à ce score en étant seulement au niveau 6, tu prends les deux embranchements "à score" au niveau 4 et 5 ? Je crois que la seule façon pour moi de rivaliser avec tes futures scores, ça va être de franchir le niveau 7 parce que je sais pas encore comment tu arrives à atteindre les 600k seulement au niveau 6 !

Je sais pas comment tu as réussi à trouver ce magasin mais merci pour le tip. Je vais aller faire un tour là-bas dès ma prochaine partie. J'imagine que tu peux pas cumuler les 2 fioles si tu en as déjà une. Ca me fait penser que j'ai toujours pas acheté les tips aux niveaux 5, 6 et 7. J'aime bien me compliquer la vie...

Et pour le "boosts everything up", je suis moi aussi sceptique sur son efficacité. Je l'ai acheté une fois, j'ai vu aucune différence. Qu'est-ce ça booste exactement ? L'arme principale ? Elle est déjà en LV3 quand j'arrive dans la boutique. La jauge de vie ? J'imagine que tout deux, on achète systématiquement le coeur qui augmente la jauge à chaque visite en boutique. L'arme secondaire ? A priori je pense pas qu'elle soit upgradable quelque soit son type (ou peut-être seulement la puissance, faudrait comparer).

C'est marrant le tube de colle pour l'armure. Surtout que ça manquait mine de rien. Pour éviter de perdre ma fiole au niveau 3, je mets toutes les chances de mon côté. Donc au début du niveau, si mon armure a pris un seul coup avant, je fais exprès de la perdre juste avant d'aller dans la boutique, ce qui me permet d'en racheter une neuve. Je gérais mes shield de la même façon dans Gradius 5.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 20:24   [ Edité le: 2013-02-24 20:26 ]
Oui, je passe plutôt par les embranchements "à score" aux niveaux 4 et 5 (d'autant qu'au niveau 4, cet itinéraire permet de récupérer consécutivement une armure dorée et une "roue dentée" remplissant la jauge de vie).
Le magasin caché au niveau 4 peut éventuellement dépanner, c'est pour ça que je t'en ai parlé, mais il faut aussi se dire qu'en s'y vidant les poches, on n'a plus grand chose à dépenser au début du niveau 5.

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 20:29
*ATTENTION SPOIL* J'ai trouvé une video à environ 3M, si vous voulez vous en aider : http://www.youtube.com/watch?v=OlKBnWdS_rc&feature=list_related&playnext=1&list=SPA495649C025EAA94
Il y a quelques meilleurs scores sur MARP mais que sur des vieilles versions de MAME (il faut trouver les ROMs ... perso j'ai jamais réussi à me servir des données de rollback)

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 20:34   [ Edité le: 2013-02-24 20:43 ]
Ca part d'une bonne intention, mais pas pour moi. Je ne veux pas présager de la réponse de Lyle, mais je crois que nous sommes tous les deux partis dans un trip découverte et scoring
Et toi, Kaede, ça ne te tente pas de nous rejoindre ?

EDIT : ma première phrase était ambigüe : "pas pour moi" fait référence à la vidéo, pas au fait que ça parte d'une bonne intention !

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 20:46
Si, mais j'ai besoin de video de high-scores pour combler mon skill moisi sur ce jeu
(plus sérieusement j'ai réellement un peu de mal avec les contrôles, et je sens qu'il doit y avoir beaucoup d'essai / erreur sur les embranchements et les power-ups).
Pour Lyle ça me semblait clair mais j'étais pas sûr que ça ne t'intéressait pas, du coup j'ai envoyé. En tout cas je m'en excuse d'avance si je participe (je vais essayer) mais je risque de m'en aider ^^

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 21:13
Pour une fois que nous avons la chance d'avoir un jeu (pourtant hyper connu) qu'aucun d'entre nous ne connaît vraiment, je me disais que cette "découverte en groupe" pouvait être sympa. Après, il n'est noté nulle part que l'on n'a pas le droit de regarder les vidéos du net dans le cadre de ces topics... mais si tu peux, au moins dans un premier temps, te lancer dans l'aventure sans la regarder, tu y prendras peut-être goût ?

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 21:30
Merci Kaede. En fait, à propos des superplay, il y a un précédent. Je me souviens qu'à l'époque du HIGH SCORE de Wonderboy in Monster Land, j'avais regardé un .inp de MARP pour m'aider, ce que J considérait comme inapproprié dans ce genre de contexte. Avec recul, je crois qu'il a raison.

Cette vidéo, je la regarderais avec intérêt bien sûr mais seule une fois que l'on aura "terminé" ce HIGH SCORE. Pour l'instant, je trouve tellement plus motivant et gratifiant de découvrir le jeu et de s'améliorer entre participants, surtout que le jeu a quand même un paquet de secrets. Pour la petite histoire, ceci dit, c'est exactement pour la raison que tu décris ci-dessus Kaede (impossible de faire marcher les vieilles versions de MAME nécessaire pour voir les meilleures parties de MARP) que j'ai jamais regardé un superplay de Forgotten Worlds.

En attendant, je suis assez content de ma dernière partie, 646 000 - niveau 7



Je suis assez content parce que j'ai réussi à mieux scorer sur les niveaux 4 et 5. D'un autre côté, j'ai encore perdu ma fiole encore plus bêtement que d'habitude : au boss du niveau 2 ! Ca fait une paye que ça m'était pas arrivé ça.

Mais j'ai une règle, ne pas faire F3 pour recommencer dès que je fais une bourde inhabituelle, même si elle compromet mes chances de battre mon record. Je sais pas expérience que je progresse parfois de manière surprenante, alors que j'ai très mal commencé. Cette dernière partie le confirme.

Pas encore trouvé le magasin caché. Par contre, je commence à maîtriser le boss du niveau 6, que j'arrive bien à détruire à temps maintenant. Pour Rah, lors de la partie précédente, j'ai fait comme toi J, j'ai essayer de le détruire avec l'arme à 50 000 et j'ai réussi. Ca vaut quand même le coup niveau scoring. J'ai regardé le score à ce moment là et on gagne quand même 50 000 points en plus des 15 000 Zenny. Mais pour le détruire avec une autre arme, même avec le tir rebondissant, j'ai pas encore trouvé comment.

Celui qui commence à me taper sur les nerfs, c'est le vers volant du niveau 5. Pas réussi à le détruire une seule fois, il est super résistant. Et puis son pattern est fourbe. On dirige en quelque sorte l'affrontement, mais je panique systématiquement. C'est marrant comme ce pattern tout simple et tout lent (le tir de sa queue) me fait paniquer.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 22:02   [ Edité le: 2013-02-24 22:02 ]
Citation :
Le 2013-02-24 21:30, Lyle a écrit :

Pour Rah, lors de la partie précédente, j'ai fait comme toi J, j'ai essayer de le détruire avec l'arme à 50 000 et j'ai réussi. Ca vaut quand même le coup niveau scoring. J'ai regardé le score à ce moment là et on gagne quand même 50 000 points en plus des 15 000 Zenny.

Le bonus de Zennies n'est en effet alloué que si on le bat, mais on touche un bonus de points, qu'on le batte ou non. Je ne saurais dire en revanche si on touche le même nombre de points en le battant et sans le battre.
En tout cas, mon équation est simple : je touche 15 000 Zennies si je le bats. Or pour le battre, j'ai besoin d'acheter un tir à 50 000 au lieu d'un tir à 30 000, sachant que ce tir à 50 000 n'offre en outre aucune couverture.
Le calcul est vite fait : je prends le tir rebondissant et je joue la montre contre le boss. Pour l'instant en tout cas.

Citation :
Le 2013-02-24 21:30, Lyle a écrit :

Celui qui commence à me taper sur les nerfs, c'est le vers volant du niveau 5. Pas réussi à le détruire une seule fois, il est super résistant. Et puis son pattern est fourbe. On dirige en quelque sorte l'affrontement, mais je panique systématiquement. C'est marrant comme ce pattern tout simple et tout lent (le tir de sa queue) me fait paniquer.

Je suis assez d'accord, mais ce n'est pas lui dont tu m'avais dit que tu le trouvais plus simple que Ra(h) ?

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 22:16   [ Edité le: 2013-02-24 22:26 ]
Je viens de voir (in-game) qu'il est possible de quand même acheter une arme qu'on ne "can't use properly". Mais j'ai testé le wide (l'arme à 50k) et effectivement un truc doit clocher car c'est tout moisi

Je viens aussi de remarquer que la version japonaise (Lost Worlds) a des digits, mais je ne sais pas s'il y a d'autres différences.


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Forgotten Worlds

84 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)