les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
984 messages • page
1 ... 47484950
Auteur Playstation 4 - Sony and Share
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2021-05-08 23:02   [ Edité le: 2021-05-08 23:20 ]
Il suffit de changer la pile interne comme n'importe quelle machine avec une carte mère, tu parles d'un article à la con.
Tu bosses pas dans l'informatique Rain ? Une console c'est jamais qu'un ordi custom pour jouer hein .

J'avais vu passer la même news sur un autre site d'infos "2.0" dans mon flux google news sur smartphone.
D'ailleurs je consulte presque plus ça, c'est en partie à cause de ce truc qu'on a tous ces articles putaclic pour générer des revenus publicitaires.

Tiens en cherchant 2s voilà la méthode pour changer la pile. https://www.sosav.fr/guides/consoles/sony/sony-salon/playstation4/pile-memoire/
(Bon ça doit aussi pouvoir se faire sur une slim)

Voir le site web de Manuel
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 07, 2014

Posté le: 2021-05-09 02:21   [ Edité le: 2021-05-09 02:22 ]
Citation :
Le 2021-05-08 23:02, Manuel a écrit :

Il suffit de changer la pile interne comme n'importe quelle machine avec une carte mère, tu parles d'un article à la con.
Tu bosses pas dans l'informatique Rain ? Une console c'est jamais qu'un ordi custom pour jouer hein .

J'avais vu passer la même news sur un autre site d'infos "2.0" dans mon flux google news sur smartphone.
D'ailleurs je consulte presque plus ça, c'est en partie à cause de ce truc qu'on a tous ces articles putaclic pour générer des revenus publicitaires.

Tiens en cherchant 2s voilà la méthode pour changer la pile. https://www.sosav.fr/guides/consoles/sony/sony-salon/playstation4/pile-memoire/
(Bon ça doit aussi pouvoir se faire sur une slim)

Oui il suffit de changer la pile interne mais... uniquement si les serveurs de Sony sont en ligne.
Et c'est là que la problématique se pose.

1/ quid si on a pas de connexion internet
2/ quid si Sony fait faillite et que les serveurs passent offline
3/ quid si Sony décide de passer à autre chose car après tout on en est à la PS6 et que Sony a pas envie de continuer des serveurs de consoles old gen (un peu comme ce qu'ils se profilait avec la fermeture du PS3 Store)

Et ça impacte aussi les jeux sur disques, donc non lié à des services online.

Donc c'est bien au delà d'une problématique de pile interne à changer. La pile est là pour garder l'heure et aussi empêcher de se transformer en brique au cas où l'on arrive pas à contacter les serveurs Sony.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2021-05-09 09:30   [ Edité le: 2021-05-09 09:31 ]
Aucun article ne prend la peine de le mentionner, mais je pense qu'on doit pouvoir éviter tout problème en changeant la batterie à chaud (console allumée), ce qui éviterait de devoir resynchro.
Mauvaise pub méritée pour Sony quoi qu'il en soit, tant mieux si ça buzz et que ça arrive aux oreilles d'un maximum de personnes.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : mon rectum de vache

Posté le: 2021-05-09 09:33
J'ai le souvenir d'une vieille console qui disposait d'une trappe d'accès facile pour changer sa pile, et qui ne faisait pas chier son utilisateur.

Image

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Dead Rising, Binary Domain

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2021-05-09 14:20
Citation :
Le 2021-05-08 23:02, Manuel a écrit :

Wai mais c'est pas mon domaine le matos, et j'ai 2 mains droites donc bon

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share

984 messages • page
1 ... 47484950

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)