Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
1005 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 51
Auteur Playstation 4 - Sony and Share
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-08-09 09:19
J'ai eu envie de profiter des soldes estivales

oh la jolie description de Raiden V. Vive l'auto trad !
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP4486-CUSA08107_00-RAIDEN5ENCA70707
Citation :
Description

Arcade a frappé Raiden premier a laissé sa marque sur le genre de tir il y a 25 ans. La série facile à apprendre, difficile à maîtriser vient à la PS4™ dans sa forme la plus moderne et la plus avancée encore! Rejoignez la guerre pour l'avenir de la Terre, où la marée de la guerre conserve des surprises constantes.

Modes de jeu:
Mode Histoire - Toute l'histoire nouvelle pleine de tours! L'histoire change selon votre performance!
Boss Mission - Défaites les boss dans des conditions spéciales et participez aux classements!
Galerie - Des dizaines de personnages, de concepts et d'art de jeu attendent d'être déterrés!


sinon, il vaut ses 15 boules le pere raiden V ?

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-16 19:20
https://www.01net.com/actualites/un-mot-et-deux-emojis-suffisent-a-faire-planter-la-playstation-4-1544476.html#xtor=AL-123461
Citation :
Plusieurs utilisateurs de Reddit ont affirmé avoir reçu un message d’un expéditeur - qu'ils ne connaissaient pas - contenant le mot « Juegas » suivi par deux émojis dont un non reconnu. La simple réception de la notification ou l'ouverture du message aurait figé leur PlayStation 4. Même en forçant le redémarrage, celle-ci ne serait pas redevenue pleinement opérationnelle.


C'est à la mode maintenant tous les char qui font planter les consoles/tel etc....
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-10-17 23:19   [ Edité le: 2018-10-17 23:22 ]
J'ai toujours du mal à croire ce genre de truc, je vois pas trop comment un message peut faire planter une console.

De toute façon les spams sur le PSN je les ignore direct.


Sinon je sors de Spider-man, l'exclu qui a pas mal copié sur les Batman Arkham sans l'égaler mais qui est quand même très cool quand on apprécie l'univers créé par Steve Ditko récemment disparu et auquel le jeu rend hommage.
Manhattan est superbement modelisé, Spidey est un vrai bonheur à manier et l'histoire est pas mal du tout avec plusieurs méchants et un arc scénaristique proche de l'ambiance des films de Sam Raimi (surtout le 2).

Par contre Insomniac Games a craqué sur le contenu secondaire, la carte est remplie ras la gueule d'activités dont une bonne moitié est sans aucun intérêt, autant du niveau écriture que gameplay.
Mention pour Jameson qui est ici devenu un animateur radio, on l'entend régulièrement pendant la partie et il ne se répète jamais, il doit avoir quelques heures de mauvaise foi enregistrées.

Le gameplay est carré mais les combats sont parfois confus, la faute à une action très rapide qui tranche avec batou et surtout spidey est plus fragile que ce dernier, il n'est pas rare de mourir en quelques secondes. Après je suis peut être aussi trop habitué au chevalier noir vu que j'ai terminé tous les Arkham.
Je pense qu'ils corrigeront le tir avec une suite qui arrivera sans doute vu le carton des ventes.
Ha oui la VF est excellente et pleine de punchlines (spidey chambre les ennemis à tout va), c'est suffisamment rare pour être souligner.

Bref un jeu très sympa qui respecte son matériau d'origine mais qui a quelques scories que j'espère corrigé dans une suite.

  Voir le site web de Manuel
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2018-10-18 19:44
Citation :
Le 2018-10-17 23:19, Manuel a écrit :

J'ai toujours du mal à croire ce genre de truc, je vois pas trop comment un message peut faire planter une console.

De toute façon les spams sur le PSN je les ignore direct.


Les systèmes informatique sont complexes, quand une chose n'est pas prévue, ça peut vite faire dérailler n'importe quoi d'une façon inattendue.

Sinon, juste ne pas les lire ne suffit pas, il faut explicitement bloquer tous les messages ou alors activer la liste blanche (les messages de ta liste de contacts passent mais pas les autres).

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-10-19 01:39   [ Edité le: 2018-10-19 01:56 ]
La console vient de passer en version 6.02, c'est peut être lié. Sony est tellement évasif sur le descriptif de ses mises à jour qu'on saura probablement jamais.

Par ailleurs j'ai presque fini Detroit : Become Human, encore du David Cage aux grosses ficelles mais je reconnais que ça passe pas mal là, la réalisation est vraiment superbe (Dommage que Quantic Dream fasse pas de vrais jeux) et les personnages ont une réelle épaisseur malgré le fait qu'il s'agisse d'androïde.
Bon après on sort pas des clichés hollywoodiens, personnages stéréotypés (pour les humains) et autres effets de mise en scène tape à l'oeil.
Mais ça fait très bien le job dans la formule "fiction interactive", même si les thématiques abordées sont déjà rabattues, l'IA est aussi devenu un sujet réel et moins fictionnel ces derniers temps. Le meilleur aspect est la possibilité de jouer les 3 personnages principaux aux situations bien différentes, je sais c'est du déjà vu dans Heavy Rain.

Pour en revenir à la réalisation je me demande comment ils arrivent à sortir des graphismes pareils d'une PS4.
Même sur ma basique c'est souvent bluffant, les éclairages et effets de pluie sont saisissants, digne d'un gros jeu PC et tout ça sur du matos bien moins performant. J'irai bien jusqu'à dire que c'est plus réussi que du naughty dog mais il y a sûrement plus de choses à gérer dans les jeux de ces derniers. (notamment en effets de particules).
Les visages aussi sont impressionnants, Quantic Dream a toujours son procédé de motion capture qui doit bien aider.

Je voudrai tellement un remaster de Nomad Soul (sans les phases FPS pourries par contre)



  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-19 19:09
mince, du coup si je veux une histoire sympa avec des rebondissements et tout c'est mort pour moi ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-10-20 01:18   [ Edité le: 2018-10-20 01:26 ]
Ha non au contraire c'est tout l'intérêt de Detroit : BH mais ne t'attends pas à quelque chose d'hyper original (les ficelles sont pas neuves), les personnages jouables et quelques autres sont réussis. L'atmosphère SF est bien rendue.
En gros on est dans la structure narrative d'un Heavy Rain et ses 3 personnages mais avec des androîdes qui veulent s'émanciper.
C'est court, je l'ai terminé en 4 parties avec presque tout le monde vivants à la fin.

Il serait temps que Cage passe à une autre formule, voir produise un vrai jeu en embauchant un ou deux game-designers.
En gros mieux vaut le prendre à petit prix, ce que j'ai fait en occasion comme pour les 2 précédentes productions Quantic Dream.

  Voir le site web de Manuel
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-16 21:42
Franchement, je ne l'avais pas vue venir, celle-là : Sony sera totalement absent de l'e3 2019 !
Donc non seulement il n'y aura pas de conférence Sony, mais il n'y aura même pas de stand PS4 dans le salon.

J'ai du mal à suivre leur stratégie quand même, ça me semble assez foireux, en tout cas c'est hyper risqué (sauf s'ils ont vraiment envie de donner un boulevard à Microsoft et Nintendo), limite suicidaire.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-17 09:37
C'est sûr qu'en 2019 c'est la présence physique d'un stand sur ce salon qui déterminera l'impact des produits de Sony. Sans cela, ils vont mourir par manque de visibilité du public et de la presse.

  Voir le site web de petitevieille
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-17 12:45
En attendant, depuis un an, l'image de Sony se détériore petit à petit, au profit de Microsoft (dont la réputation s'est au contraire améliorée dernièrement) et de Nintendo, donc ils devraient se méfier un peu, sinon ils vont refaire la même erreur que Nintendo qui avait péché par orgueil et excès de confiance à l'époque de l'"Ultra 64".

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-17 13:55
Je pense plutot que sony est si gros qu'ils on tplus besoin de ce genre d'event. A mon avis ils vont faire le leur
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-17 15:51   [ Edité le: 2018-11-17 15:53 ]
Ils n'auront jamais les reins assez solides pour faire un événement aussi médiatique qu'un e3. Tout au plus peuvent-ils imiter Nintendo (une fois de plus ) en faisant régulièrement des "Sony Direct", mais un "Direct" ne remplace jamais vraiment la couverture annuelle et médiatique d'un e3 qui fait venir tous les acteurs du jeu vidéo (développeurs comme journalistes et joueurs).

Bon, et dire que Sony est "gros", oui, enfin, c'est oublier qu'il n'y a encore pas si longtemps, ils ont vraiment eu chaud aux fesses. Et puis l'histoire nous montre que la popularité insolente d'un constructeur, ça reste fragile.

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2018-11-17 18:27   [ Edité le: 2018-11-17 18:44 ]
Cette absence du salon en 2019 semble être dans la continuité de la faible dynamique d'annonces constatée depuis 2017, où la seule grosse nouveauté annoncée depuis est Ghost of Tsushima. Les autres projets ayant été dévoilés avant, c'est donc logique qu'ils se retrouvent mis en difficulté.

Mais selon moi, ce n'est pas forcément un mauvais signe : cette défection montre peut être un profond changement de paradigme pour eux, notamment en terme de timing d'annonce. La question de s'éloigner de l'E3 pour en être moins dépendant est très secondaire là dedans, c'est juste un simple dommage collatéral. Et pour ces mêmes raisons, il me semble inutile d'espérer un événement équivalent en parallèle pour l'année prochaine. Je pense que ceux qui avancent l'argument du remplacement de l'E3 se trompent : il n'y aura rien à la place. Sinon ils n'auraient pas supprimé également la PSX de cette année. Le vrai retour des annonces sera pour 2020, avec peut être un léger aperçu fin 2019.

C'est certes préjudiciable, je suis comme tout le monde là dessus : ça m'ennuie de les savoir absents pendant si longtemps. Mais ils n'ont pas vraiment le choix, et c'est peut être un mal pour un bien :


1) : Ce manque de contenu à dévoiler signifie probablement que les studios ont commencé à bosser sur la PS5 assez tôt, en diminuant drastiquement la cadence sur la PS4. Il leur faut donc attendre le moment venu pour dévoiler le fruit de leurs travaux, ce qui impliquerait de faire l'impasse sur 2019 pour lâcher la sauce en 2020. D'où ce creux de communication : si tu bosses sur PS5 en lâchant la PS4, tu as logiquement moins de jeux à dévoiler en attendant que Sony te donne le feu vert.

Pour la PS4, la plupart des studios ont attendu qu'elle soit commercialisée pour s'y mettre, tout en continuant à soutenir la PS3 en parallèle. Et on a vu le résultat : les 18 premiers mois étaient très peu reluisants en terme d'exclus. Sony souhaite probablement éviter la même chose pour la PS5, surtout face à un Microsoft en pleine reprise de confiance qui rachète les studios à la pelle. Cette fois-ci, avoir la superior version des jeux multi ne suffira plus.

Au final, c'est donc une semi-bonne nouvelle pour moi : ils remettent enfin leur communication et leurs process de développement en question, avec beaucoup moins d'atermoiements que pour la PS4 et son planning d'arlésiennes annoncé 3 ans avant, voire plus.

Je les vois bien appliquer la stratégie du canon chargé : on laisse les dernières exclus PS4 sortir tranquillement en faisant le minimum nécessaire de communication sur 2019, et on enchaîne directement sur mi-2020 avec la grosse armada annoncée 6 mois avant le lancement de la PS5. Avec un mélange de nouveautés étalées sur 1 an maximum + portages 4K en masse. (Ghost of Tsushima, TLoU 2, Dreams...)

Et la PS4 est abandonnée dans la foulée, pour se consacrer pleinement à la remplaçante dès le début. Ne pas refaire la même erreur qu'à la fin de la PS3.


2) : Un changement d'approche stratégique pour l'annonce de leurs nouveaux projets. Je pense qu'ils auront désormais un timing annonce-sortie beaucoup plus court, comme chez les concurrents. Jusqu'à présent, ils ont toujours envoyé la sauce 2 voire 3 ans à l'avance, ce qui est beaucoup trop précoce. Cela leur a été préjudiciable en terme d'image, avec des projets à rallonge qui prennent beaucoup trop de temps à voir le jour. Je pense qu'ils souhaitent mettre fin à cette stratégie, et cette période de fin de génération est idéale pour le faire. On a déjà eu un avant-goût à l'E3 de cette année, où les rares nouveautés annoncées sont toutes sorties cette année. (Déracinés notamment.)

Et forcément, migrer du premier régime vers le deuxième entraîne une cassure transitionnelle de 2 ans où il n'y a presque rien à dévoiler. Ça ne veut pas forcément dire qu'il y a moins d'exclusivités qui sortent, juste que le timing d'annonce a changé. Comme Nintendo qui a fait cette transition dans les années passées.

Bref, je pense qu'ils savent ce qu'ils font et que c'est prévu depuis longtemps.
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-17 18:27
Sony c'est Sony.
Ils peuvent faire n'importe quoi, de la pire saloperie à la connerie la plus crasse, ils s'en sortiront toujours.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-11-17 21:56   [ Edité le: 2018-11-17 21:59 ]
Non. Les débuts de la ps3 ont étés très laborieux, prix, manque de jeux, déclarations délirantes de kaz hirai... Ils ont du ensuite ramer pour remonter (Microsoft faisant n'importe quoi sur la fin en essayant de singer la Wii avec kinect et compagnie. Ça les a aidé ).

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-18 01:16   [ Edité le: 2018-11-18 01:31 ]
Et Sony a aussi échoué avec la PS Vita, abandonnée prématurément (et sachant qu'au moment où Sony s'est lancé dans les consoles portables, tout le monde pensait que Nintendo allait mourir avec sa DS au profit de Sony).

Oui, le début de la PS3, ce n'était clairement pas ça, c'était préoccupant pour eux (on n'aura pas oublié le bateau "Xbox 360 loves you" au lancement de la PS3).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-18 08:52
Et justement, ils s'en sont sortis quand même. C'est exactement le phénomène irrationnel que je décris depuis 20 ans.

Image

  Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-11-18 12:15
Citation :
Le 2018-11-17 21:56, nicko a écrit :

Non. Les débuts de la ps3 ont étés très laborieux, prix, manque de jeux, déclarations délirantes de kaz hirai... Ils ont du ensuite ramer pour remonter (Microsoft faisant n'importe quoi sur la fin en essayant de singer la Wii avec kinect et compagnie. Ça les a aidé ).


Et pourtant, c'est ce sony megalo que je regrette.

Celui avec un Cell qui devait révolutionner l'IT.

pas celui d'aujourd'hui qui fait des pc d'entrée de gamme déguisé en console.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-18 13:56
Citation :
Le 2018-11-18 01:16, Bigby a écrit :
Et Sony a aussi échoué avec la PS Vita


Et la psp aussi. Ils avaient les moyens de faire un gros truc

_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-18 14:45
Citation :
Le 2018-11-18 08:52, petitevieille a écrit :

Et justement, ils s'en sont sortis quand même. C'est exactement le phénomène irrationnel que je décris depuis 20 ans.


Effectivement : Sony s'en est tellement bien sorti qu'ils ont définitivement abandonné le marché des consoles portables. Du coup, on peut dire aussi que Sega s'en est sorti en abandonnant les consoles de salon.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share

1005 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)