Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
1005 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 51
Auteur Playstation 4 - Sony and Share
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-27 23:03
wai mai s500go, j'ai peur que ca soit juste vu comme les mecs s'emballent avec les patch

A coup de 50go, ca va super vite
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-11-27 23:14   [ Edité le: 2016-11-27 23:19 ]
Au pire tu rajoutes un disque dur externe. Si tu as déjà des disques durs que tu peux libérer pour cet usage, ça tombe à pic
La différence de prix entre une console fournie avec un disque dur de 1To et une autre avec un disque dur de 500Go explose dans les grandes largeur la différence de prix entre un disque 1To et 500To (50€ pour un disque 1To neuf, et on trouve difficilement des disques durs 500Go moins chers neufs car c'est dépassé).
Honnêtement je ne comprends pas l'intêret de vendre ce type de consoles (PS4 / One) avec des disques dur de 500Go, je suppose que ça relève de clauses contractuelles et surtout de stratégies de segmentation.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-11-28 18:19
Citation :
Le 2016-11-27 23:03, RainMakeR a écrit :

wai mai s500go, j'ai peur que ca soit juste vu comme les mecs s'emballent avec les patch

A coup de 50go, ca va super vite

500 gigas c'est a peu près 10 jeux installés sur PS4.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-28 20:46
Citation :
Le 2016-11-27 23:14, Kaede a écrit :
La différence de prix entre une console fournie avec un disque dur de 1To et une autre avec un disque dur de 500Go explose dans les grandes largeur la différence de prix

Hmmm donc en fait t'es en train de me dire que ca reviens moins cher de chopper une 500 + hdd externe que une 1to ?
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-11-28 21:33   [ Edité le: 2016-11-28 21:40 ]
Je crois. La différence entre les modèles 500 et 1To oscille entre 50 et 100€ non ? (en ignorant, certes, les jeux).
100€ c'est assez pour un gros disque dur (1To, mais le prix au Go est un peu dégressif, c'est pas la capacité la plus intéressante...) + le boîtier externe qui va avec. 50€ c'est un peu juste, c'est vraiment le prix plancher pour les disques durs les plus petits (autrement dit c'est pas un super investissement, à moins de ne pas avoir le choix)...et sans boîtier.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-12-09 01:54   [ Edité le: 2016-12-09 02:10 ]
Death Stranding, qui avait déjà fait son petit effet à l'E3 dernier, récidive avec encore un casting surprenant. (Guillermo Del Toro et un autre que les fans d'Hannibal reconnaîtront)



Même si j'ai toujours préféré le coté vidéo à la partie jeu des créations de Kojima je suis très curieux de voir où il veut en venir.

Autrement The Last Guardian a l'air de remporté les suffrages sur son aventure, moins sur la technique la version Pro étant plus fluide au détriment de la PS4 standard, j'espère que ce sera optimisé avec des patchs.
Avec cette pro Sony me fiche le doute et c'est pas franchement malin de leur part car je dois pas être le seul, surtout si de prochaines exclusivités se trouveraient aussi dans cette situation de mieux tourner sur la version "haut de gamme".
Ceci dit ce jeu est un cas un peu particulier, mais sur le principe ce n'est pas un signal très positif envoyé aux joueurs.

  Voir le site web de Manuel
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-12-09 08:27
Je suis étonné de voir certaines personnes trouver Last Guardian faiblard techniquement. La bestiole elle même doit demandé une masse de calcul absolument folle, pour rendre ces animations, (tout en procédural et dans dans des environnement exigus pour elle), et le pelage.

Citation :
Le 2016-12-09 01:54, Manuel a écrit :
Avec cette pro Sony me fiche le doute


Il y a surtout un gros problème sur la Pro qui est la cause des dev : watch dogs 2 par exemple, qui rame sur Pro et qui est fluide sur la normal, car les dev se sont forcés à faire du 4K que la machine encaisse pas. Et même si tu n'a qu'un écran 1080, le jeux est quand même rendu en 4K puis dowscallé.
Tu te retrouves donc avec un jeux en 1080p qui rame.
Stupide.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-12-09 18:08   [ Edité le: 2016-12-09 18:18 ]
Ha oui j'ai vu ça, il s'agirait un double processus de rendu : résolution native du jeu > 4K > 1080p pour ceux qui ont "seulement" un écran Full HD, tu parles d'une usine à gaz .

Pour Last Guardian je voulais surtout parler du framerate paraît-il souffreteux (comme Shadow of the colossus qui mettait à genoux la PS2) sur la console standard et plus fluide sur la Pro grâce à la puissance de calcul supplémentaire. La bestiole m'épate depuis les premières vidéos de 2009, là-dessus pas de souci son comportement et son rendu sont bluffants.
Au final on a l'impression de parler comme sur un topic PC (et pas que sur grospixels) avec différentes configurations alors que la Pro n'est censé qu'être une PS4 boosté pour la 4k et un rendu un peu plus détaillé. Il n'a jamais été question que la console de base soit lésée d'après le discours (ou marketing bullshit) de Sony.
Je sens que ça va être au cas par cas.


  Voir le site web de Manuel
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 13:31
Je suis assez contrarié car Last Guardian est une des seules raisons qui m'ont fait acheter une PS4. Comme je n'ai pas de télé 4K, que jusqu'ici les améliorations PRO semblaient bien marginales, et que Last Guardian fait partie d'un bundle PS4 Slim, j'ai choisi d'acheter le modèle normal il y a quelques semaines en étant loin d'imaginer que ce serait Last Guardian qui ferait cracher ses tripes à la machine au point de n'être jouable que sur le modèle Pro. Je suppose, enfin j'espère, que c'est juste un problème d'optimisation et que ce sera patché dans un avenir proche ? Rassurez moi ? Le problème a été remonté à Sony je suppose, ils se sont exprimés sur le sujet ?

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 14:02
aaaah ces jeunes et leurs naivetés ^^

Ils vont sortir une ps4.5 et tu crois vraiment qu'ils vont optimiser le jeu alors qu'il tourne nickel sur la version superieure ?
Ca leru fera un argument de vente en plus. Et sincerement vu le frics qu'ils ont cramés pour ce jeu, je suis pas sûr qu'ils vont encore payer des equipes de dev pour finaliser le jeu
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 15:18
Citation :
Le 2016-12-11 13:31, Sebinjapan a écrit :
en étant loin d'imaginer que ce serait Last Guardian qui ferait cracher ses tripes à la machine au point de n'être jouable que sur le modèle Pro.


Faut pas exagérer, le jeu est jouable, le 30 fps est pas stable avec quelques grosses chutes, mais ça ne rends pas le truc totalement immonde.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 15:36   [ Edité le: 2016-12-11 15:50 ]
Citation :
Le 2016-12-11 14:02, RainMakeR a écrit :
Ils vont sortir une ps4.5 et tu crois vraiment qu'ils vont optimiser le jeu alors qu'il tourne nickel sur la version superieure ?

Ca dépend ce que tu entends pas "nickel" (il tourne normal, sans plus)
J'ai pas l'impression que ce soit injouable à cause des perfs, en tout cas ça peut pas être pire que Shadow of the Colossus. C'est plutôt les problèmes d'IA ou autres qui me font peur sur ce jeu (sur JV.com par exemple, il a pris cher - quelqu'un sait si ces critiques sont justifiés ou si les testeurs de JV.com sont simplement handicapés ?).

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 16:24
Citation :
Le 2016-12-11 15:36, Kaede a écrit :
JV.com sont simplement handicapés ?).


Testeurs qui ont la polio. Faut savoir que la bestiole est assez indépendante et capricieuse, mais c'st tout sauf un problème dIA. Les intéractions qu'on peut avoir avec sont apparement pas naturelles au début, mais un fois pigé c'est très bien foutu.

Le seul vrai gros problème du jeu c'est sa caméra.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 22:48
Citation :
Le 2016-12-11 16:24, nicko a écrit :
Le seul vrai gros problème du jeu c'est sa caméra.

le cancer de la 3d. POurquoi les gens ne prennent pas UNE camera standard. Y'a des jeux qui ont pas de souci, faut qu'ils se filent la methode les gens
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-12-12 08:40
Citation :
le cancer de la 3d. POurquoi les gens ne prennent pas UNE camera standard. Y'a des jeux qui ont pas de souci, faut qu'ils se filent la methode les gens



Tu ne peut pas limité tout les jeux à un seul type de caméra, sinon tu impose que les jeux soit penser par rapport au type de caméra alors que ça doit être l'inverse.
Imagine que l'on décide que tout les jeux devaient être avec une caméra vue du dessus, ce serait tout sauf pertinent pour certain genre. De même tu pourrais pas faire un GTA avec une caméra fixe.

Dans un jeu a monde ouvert, une caméra à la première personne ou a la troisième qui suis le protagoniste est tout ce qu'il y a de plus logique et pertinent.

Bref tout ça pour dire que les soucis ne viennent pas du type de caméra mais comment elle est exploité et géré et ça change a chaque jeu pour peu que le moteur soit différent.

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2016-12-12 13:39
Citation :
Le 2016-12-11 13:31, Sebinjapan a écrit :
Je suis assez contrarié car Last Guardian est une des seules raisons qui m'ont fait acheter une PS4. Comme je n'ai pas de télé 4K, que jusqu'ici les améliorations PRO semblaient bien marginales, et que Last Guardian fait partie d'un bundle PS4 Slim, j'ai choisi d'acheter le modèle normal il y a quelques semaines en étant loin d'imaginer que ce serait Last Guardian qui ferait cracher ses tripes à la machine au point de n'être jouable que sur le modèle Pro. Je suppose, enfin j'espère, que c'est juste un problème d'optimisation et que ce sera patché dans un avenir proche ? Rassurez moi ? Le problème a été remonté à Sony je suppose, ils se sont exprimés sur le sujet ?

J'ai justement acheté le pack PS4 Slim 1To avec The Last Guardian.
J'ai commencé le jeu (3h de jeu à vue de nez) et pour l'instant je n'ai aucun problème visible de framerate. Le jeu est parfaitement jouable et je n'ai pas l'impression de jouer à une version inférieure. Il me semble qu'une grosse partie des problèmes a été résolue avec le patch 1.02 (il pèse 1GO je crois) que j'ai téléchargé et installé avant de lancer le jeu. Comme le dit Kaede, Shadow of the Colossus sur PS2 était largement pire niveau framerate.


Concernant le jeu, je suis partagé. Mais il faut dire que Shadow of the Colossus m'avait fait le même effet. C'est beau (les extérieurs balayés par le vent , je rêve d'un Zelda avec un style graphique comme ça), la bestiole est en effet magnifique et fascinante (je reste parfois immobile à la contempler et à scruter ses réactions). Bref, comme d'habitude avec Ueda l'univers est artistiquement sublime et immersif.

Je suis plus mitigé en ce qui concerne le gameplay qui est proche de celui de Shadow of The Colossus avec les mêmes qualités et les même défauts. On retrouve ces animations si particulières, très expressives, avec des mouvements parfois amplifiés : le gamin court, tombe, saute, s'agrippe, avec un naturel presque palpable... mais toutes ces animations, ces petits détails, qui donnent de la vie au personnage le rendent au final peu maniable, comme s'il prenait un malin plaisir à échapper à notre contrôle.

On arrive difficilement, en tout cas du premier coup, à faire ce que l'on veut avec notre personnage. Grimper sur le dos de la bestiole relève parfois du casse-tête par exemple, avec notamment des caméras qui ont du mal suivre. Oui, la caméra a parfois un peu de mal, surtout quand on est proche de la bestiole, mais c'est aussi inhérent au level design : on passe beaucoup de temps dans des lieux clos, voire exigus, accompagné d'une bête énorme qui passe tout juste dans les couloirs et qui fait surtout un peu ce qu'elle veut.

La bestiole a en effet un comportement relativement indépendant. C'est peut-être l'excuse parfaite pour justifier, sans oser l'avouer, une IA hasardeuse mais l'impression dans le jeu est réussie et va plutôt dans le sens d'une bête sauvage au comportement imprévisible. C'est à la fois génial et un peu embêtant dans le cadre d'un jeu vidéo. C'est génial parce que la bestiole est magnifique et réserve des moments magiques, elle paraît vivante. C'est embêtant car il faut parfois attendre qu'elle réagisse à l'environnement pour pouvoir avancer. Par moment on tourne en rond avant de trouver ce qu'il faut faire sans savoir si la solution doit venir d'une action de notre part ou du comportement de la bête. J'avais eu le même souci avec Shadow of the Colossus : le comportement des colosses était difficile à cerner et nous menait parfois sur de fausses pistes de réflexion. Ce problème est toutefois moindre dans The Last Guardian. Jusque-là je m'en suis toujours sorti sans soluce.

Bref, ceux qui ont aimé Shadow of the Colossus trouveront sans doute leur bonheur avec The Last Guardian puisqu'on y retrouve une formule très proche. Perso j'en attendais peut-être plus, j'imaginais que les défauts de gameplay et de game design présents dans Shadow of the Colossus allaient être réglés. Ils sont moins présents mais toujours là, c'est peut-être là où l'on voit que le développement a été long et chaotique.

  Voir le site web de yedo
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-12-12 21:44   [ Edité le: 2016-12-12 21:44 ]
Je peux pas m'en empêcher Attention c'est idiot (mais si drôle...).



PS. merci pour ce premier retour Je sens qu'entre Gravity Rush 2 et TLG, je vais pas beaucoup tarder à craquer (mais est-ce que je me laisserai tenter par une PS4 Pro, là est la question...c'est sûrement trop tôt pour savoir ce que Sony et les devs en feront vraiment)

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2016-12-22 16:41
Citation :
Le 2016-06-24 14:34, Simply Smackkk a écrit :

Personne n'a parlé de Wild Guns Reloaded ? L'original était sorti sur Super Nintendo, jouez-y, il est génial, quel jeu !, et il ressort sur PS4, tel quel graphiquement, avec un peu plus de contenu.

A priori, il ne sort que sur PS4 dans le courant de l'année, et c'est bien dommage.






Le jeu vient de sortir sur le PSN, prix cher, 30 euros, je viens donc pour le meme prix de le prendre en boite US sur Play-Asia, j'attends les retours des reviews.

  Voir le site web de jyelka
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-12-24 16:36
Bon j'ai craqué j'ai pris une Ps4 Slim 1to avec FFXV en bundle. Ce sera surtout pour les Yakuza et peut-être Persona mais bon ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-24 20:44
meme pas un tekken ou un kof ?
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share

1005 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)