Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
1005 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 51
Auteur Playstation 4 - Sony and Share
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-17 15:29
Je change rapidement de sujet : Shadow of The Beast est dispo depuis cette nuit sur PS4. Je teste ça vite fait ce soir. Les tests varient énormément d'un site à l'autre : 7/10 chez PushSquare, 4/10 chez GameBlog... DigitalFoundry a bien aimé et indique que le jeu est un très bel hommage au jeu d'origine avec un système de combat très fluide (les coups s'enchaînent d'un ennemi à l'autre sans temps mort). DF indique aussi que, les gars, l'original a quand même très mal vieilli côté gameplay.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2016-06-01 08:03
Je suis mécontent de découvrir que la PS4 ne lit pas les CD audio.

  Voir le site web de jyelka
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-06-01 13:07   [ Edité le: 2016-06-01 13:08 ]
Probablement pour éliminer toute concurrence avec la vente de music démat', ou éviter la copie.
Dire que sur PS3 on pouvait, si ma mémoire est bonne, ripper un CD audio (et mettre ça en musique de fond sur un jeu ou l'autre, sans avoir par exemple à passer par une copie depuis un PC)

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-06-01 18:22
Citation :
Le 2016-06-01 08:03, jyelka a écrit :
Je suis mécontent de découvrir que la PS4 ne lit pas les CD audio.

Pareil . J'avais J-Stars sur ps3, mon 1° réflexe sur la version ps4 fut de ripper mes CD d'OST pour les mettre dans le jeu. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que la console ne pouvait même pas faire lecteur CD.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-01 21:15
pourquoi utiliser une console pour lire les cd audios ? a l'peoque de la 1 avec le chouette plugin ok. Mais de nos jours ca va super vite de ripper un cd et tout copier sur une clé

En plus chui sur que ca les flingues les consoles de lire des cds
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-01 21:44
C'est vrai que la PS4 n'est pas la machine ayant le rendement énergétique le plus intéressant pour lire un CD audio.

Comme Kaede, je pense que c'était pour pousser Sony Music Unlimited (remplacé par Spotify).
Et peut-être grapiller quelques piecettes en prenant une diode laser qui n'a pas besoin de lire le format CD
(d'ailleur, il ne faut pas une diode spécifique pour lire les CD ?)

  Voir le site web de Panda
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2016-06-06 11:12   [ Edité le: 2016-06-09 09:06 ]
Je viens de finir Strike suit zero Director's cut sur PS4. Le jeu est sorti d'abord sur PC en 2013, puis e, 2014 dans sa version director's cut.
En gros, c'est un simulateur de combat spatial assez arcade. Vous ne gérez pas directement la répartition de l'énergie de votre vaisseau.
Votre vaisseau, peut se transformer en mecha et devenir alors un temps limité une vraie tourelle-crache-la-mort.
Pour passer en mode robot, il faut emplir une jauge de Flux en détruisant des cibles adverses.

Image

Le combat contre les chasseurs joue beaucoup sur les missiles, un peu comme Ace Combat, verrouillage de cible puis lâcher la sauce, sauf que là vous balancez les missiles par paquets à la Macross. Face aux vaisseaux de lignes et grosses structures, il est possible d'éliminer les tourelles. Il est bien sur possible de jouer au laser ou avec d'autres armes.

Image

La campagne de base propose une douzaine de missions, assez longues, dans le cadre d'une campagne scénarisée. Vous gagnez des nouveaux vaisseaux et armements en fonction de vos scores et en remplissant des objectifs secondaires. Vous choisissez l’armement de votre chasseur.

C'est sympa, même si le jeu maque un poil de nervosité, assez anodin dans son histoire, les 4 premières missions sont molles, la dernière m'a fait penser à certains passages de starfox et de star wars dans les couloirs). Autre reproche, il n'y a pas de radar, l'impression de vitesse est étrange et on ne sait pas trop si on est à fond ou au ralenti. Sur console, il est pas possible de reconfigurer toutes les touches, j'ai passé 2 heures à m'habituer aux commandes.

Image

En somme, une version de starlancer matinée de robots, c'est plaisant et propre, mais ça manque d'un brin de folie. Mais la dizaine d'heures passée dessus s'est avérée plaisante.

Image


  Voir le site web de jyelka
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-06-06 13:22   [ Edité le: 2016-06-06 13:23 ]
@Rain : je doute que tu serais du même avis si sur la prochaine génération de console, on ne pouvait plus lire ses DVD video.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-06 18:03
lire des dvd sur une console ? houla je fais plus ca depuis le debut de la ps2...
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2016-06-07 11:16
Les fonctions multimédia des consoles sont un petit-à-coté appréciable ; CD, DVD, audio etc
je m'en sers bcp plus maintenant car faute de place jévite de multiplier les appareils. Et pour le coup déception de la PS4 sur le CD alors que Sony nous a bassiné durant des années sur l'invention du CD blabla. Bref, je me doute bien que c'est pour nous inciter à consommer plus et mieux !

Li'mportant ça reste le jeu video

  Voir le site web de jyelka
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-06-24 14:34
Personne n'a parlé de Wild Guns Reloaded ? L'original était sorti sur Super Nintendo, jouez-y, il est génial, quel jeu !, et il ressort sur PS4, tel quel graphiquement, avec un peu plus de contenu.

A priori, il ne sort que sur PS4 dans le courant de l'année, et c'est bien dommage.




_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2016-06-24 15:54
Citation :
Le 2016-06-24 14:34, Simply Smackkk a écrit :

Personne n'a parlé de Wild Guns Reloaded ? L'original était sorti sur Super Nintendo, jouez-y, il est génial, quel jeu !, et il ressort sur PS4, tel quel graphiquement, avec un peu plus de contenu.

A priori, il ne sort que sur PS4 dans le courant de l'année, et c'est bien dommage.






Je suis assez curieux du jeu. A 4 ça sera pas très lisible.
Je me demande aussi ce que les développeurs feront pour les contrôles, cela m'intriogue
- reprendre ceux de l'original (de mémoire la croix pour le viseur et les gachettes pour se déplacer)
- ou moderniser le jeu en optant pour un double stick shooter (stick gacuhe se déplacer et stick droit viser)

Le prix annoncé est un peu élevé je trouve

  Voir le site web de jyelka
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-06-27 17:58
Je ne me fais pas trop de soucis pour le mode 4 joueurs. Sur une télé 16/9, cela va magnifier le jeu (oui, carrément) et ne devrait pas trop rendre le jeu jusqu'à 4 trop confus.

Utiliser les deux sticks serait une bonne idée, en tout cas elle devrait être proposée.

Par contre, le prix a été annoncé ? Je ne trouve pas l'info.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-30 19:27
Wild Guns : un de mes titres préférés sur SNES. Natsume n'avait pas son pareil pour reproduire chez soi des sensations dignes d'un jeu d'arcade. Pocky & Rocky et Ninja Warriors étaient tout aussi bons ! Que sont-ils d'ailleurs devenus, les gars de chez Natsume ? Sur 360, ils avaient pondu l'excellent Omega Five, et puis après, plus rien j'ai l'impression... Ce développeur était une vraie valeur sûre : pas très connue, mais bourrée de talent.

Tenez, pendant que je suis ici, petite question concernant Uncharted 4, que je viens de débuter sur un coup de tête car je sais qu'il ne dure pas trop longtemps : au tout début du jeu, dans la prison, juste avant de prendre les commandes de Nate pendant la baston contre le vilain prisonnier, j'ai eu droit à un écran blanc très bizarre pendant de très longues secondes. La bande son se poursuivait ; j'entendais les voix en espagnol de quelques protagonistes ; et ce n'est que lorsque j'ai décidé d'appuyer sur les boutons de la manette que l'image est réapparue, me propulsant en plein coeur de l'action alors que je n'y étais clairement pas préparé. Bug, ou effet symbolique que je n'aurais pas compris (évanouissement soudain ?) ?

En tout cas, le jeu est vraiment très très beau, mais dieu qu'il est bavard !

  Voir le site web de David
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-07-29 10:05
Deux nouveaux persos dans Wild Guns Reloaded :


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2016-08-02 15:09
Ma PS4 recommence à se comporter bizarrement. Il y a 3 ou 4 mois, elle s'est subitement mise à ventiler très fort au bout de 30 à 45 minutes de jeu et à chauffer énormément (genre plancha style) alors même qu'elle est ventilée de l'extérieur par un petit ventilateur USB branché non pas sur la console mais sur un transfo.

C'est une PS4 de lancement, achetée day one, elle a toujours été un peu bruyante mais pas dans ses proportions là. J'ai donc nettoyé la console avec une bombe d'air comprimé en démontant le capot du disque dur (DD que j'avais remplacé par un SSHD 1TB) et pendant quelques temps, la console était revenue à son volume normal (un peu bruyant mais supportable) et à chauffer moins.

Depuis deux ou trois jours la soufflerie Boeing est revenue, la chauffe excessive aussi. Fait nouveau, quand je joue à un jeu digital (en ce moment Life is Strange) elle souffle déjà beaucoup mais si je joue à un jeu disque (The Division par exemple) elle se met à turbiner tellement fort que je l'entends à travers le casque (et pourtant j'ai un peu tendance à saucer le volume).

Il paraît que c'est éventuellement un problème de pâte thermique, y a des tutos sur youtube pour en changer mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà tenté l'opération ici et si oui, est-ce galère ? Parce que je suis pas exactement une flèche en bricolage.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-08-03 01:54
Avec l'été je ne sais pas combien il fait chez toi mais ça vient peut être de là et il faut dire que la pâte thermique d'usine est souvent cheap, surtout sur une 1ère version où elle a probablement fini par sécher depuis la sortie de la console.



Le lien du démontage fait par le même gars (ça date mais c'est aussi une 1ère version) http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-675701-ps4-demonter-sa-ps4.html

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-03 07:46
Argh, j'ai exactement le même souci avec la mienne...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-03 12:47
ca dure pas a vie la pate thermique ?
_________________

Image


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2016-08-03 17:16
Avec l'aide d'un pote, on a démonté la console et changé la pâte thermique en suivant un tuto youtube (bon mon pote est plutôt doué en bricolage ça aide parce que tout seul j'y serais jamais arrivé). Déjà le ventilo était absolument dégueulasse : on a presque passé 2 bombes pour le nettoyer. Petite appréhension à l'allumage mais elle marche nickel. Je l'ai laissé tourner presque 2h, elle souffle normalement que ça soit avec un jeu digital ou sur disque, chauffe sensiblement moins j'ai l'impression aussi.

J'espère qu'elle tiendra jusqu'à l'arrivée de la Neo.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share

1005 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)