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Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
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Auteur Playstation 4 - Sony and Share
spacecowboy
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Joue à Bloodstained

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Posté le: 2016-04-12 14:56
Malgré les bonnes raisons citées par gregoire, je pense que rien n'est impossible. Cela ne m'étonnerait pas que Sony estime que sa console ait besoin de ressources supplémentaires pour la réalité virtuelle ou la 4K.

On n'arrête pas de nous chanter que le cycle de vie des consoles va se raccourcir. Et même si je ne comprends pas bien cette nécessité d'accélération, je pense que la machine est en marche irrémédiablement.

Microsoft pourrait même nous sortir un "32X" que ça ne me surprendrait pas
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gregoire01
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Posté le: 2016-04-12 16:20
Citation :
Le 2016-04-12 14:56, spacecowboy a écrit :

Malgré les bonnes raisons citées par gregoire, je pense que rien n'est impossible. Cela ne m'étonnerait pas que Sony estime que sa console ait besoin de ressources supplémentaires pour la réalité virtuelle ou la 4K.

On n'arrête pas de nous chanter que le cycle de vie des consoles va se raccourcir. Et même si je ne comprends pas bien cette nécessité d'accélération, je pense que la machine est en marche irrémédiablement.

Microsoft pourrait même nous sortir un "32X" que ça ne me surprendrait pas


Si c'est le cas, ça va gueuler très fort sur le net, surtout s'ils se mettent a sortir des jeu qui ne tourne pas sur les anciens modèle.
Mais encore une fois, j y croit pas trop, surtout que la plupart dev viennent tout juste de faire une croix sur l'ancienne gen une bonne fois pour toute, leur imposer un nouveau standard dès maintenant serait ausi casse gueule de ce point de vu.
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2016-04-12 16:51
Après... Nintendo a bien sorti la New 3DS et le monde ne s'est pas écroulé, quelques rares jeux sont optimisés pour elle, voire exclusifs au support (Xenoblade Chronicles, The Binding of Isaac... et c'est tout).
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nicko
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Posté le: 2016-04-12 18:31   [ Edité le: 2016-04-12 18:32 ]
[quote]Le 2016-04-12 16:51, Erhynn Megid a écrit :

J'ai presque envie d'ajouter Hyrule Warriors dans la liste des exclu, vu la gueule du jeu sur la 3ds normale...

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2016-04-12 19:59
Citation :
Le 2016-04-12 14:55, nicko a écrit :
Les jeux en 4K je n'y crois pas non plus, elle prendra surement en charge juste les BR4K

elle est pas déjà censé le faire ? il me semblait que y'avait eut une maj du firm qio le permettait
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Panda
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2016-04-12 20:50
Non, le lecteur de la PS4 n'est pas capable de lire les BD UHD car il ne sait pas gérer plus de 2 couches.
Et j'ai un doute sur la norme du port HDMI de la console.

C'est justement ces limitations qui rendent la possibilité d'une PS4 turbo edition plausible.

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2016-04-12 23:04
wai mais bon ressortir une console juste pour lire de l'ubr j'y crois moyen.

Les tvs sont à des prix démentiels et puis bon si les jeux bougent pas ...
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DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2016-04-12 23:35
Pour cette histoire de PS4K, laissons les droppeurs en parler :


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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2016-04-18 19:38   [ Edité le: 2016-04-18 19:53 ]
J'ai fini Ratchet & Clank et bien commencé le mode Défi. Mon verdict ?

Un des plus beau jeu de cette génération, dôté d'une réécriture du scénario original désastreuse.

- Ratchet est le complet opposé de ce qu'il était à la base : il veut être un héros et sauver la veuve et l'orphelin.
- On affronte pas Drek. Je répète : Drek n'est même pas un boss. Et ses répliques sont nazes et édulcorées.
- La relation entre Ratchet & Clank ? Quand Ratchet le sort du vaisseau après le prologue, ils deviennent inséparables. Voilà. Alors que dans le jeu d'origine ils se prennent la tête sans cesse à cause de la lâcheté de Ratchet.
- Nefarious n'intervient que trois fois dont une fois hors champ, et c'est lui, le boss de fin.
- Quark est réellement un héros.

C'est quoi cette division par zéro ?

EDIT :
Le doublage français du film ? Il paraît que Squeezie s'en sort bien mais le doubleur français de Cartman (de South Park) qui ici double Nefarious, s'est permis de rajouter une phrase de Cartman "C'est fini, j'vous emmerde et j'me casse !" dans le film, chose qui n'est pas dite dans la VO puisque la VO a le doubleur original de Nefarious. Nikos Aliagas modifie complètement un personnage du film VO et du jeu français (puisque pas évoqué dans le jeu) renommé exprès pour la VF en "Nikas Aliagos". A noter que dans la VO, il n'y a pas de jeu de mot lié au doubleur de son personnage.

Merci Sony France d'avoir imposé ce choix, c'était si pertinent !
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Panda
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2016-04-18 22:29
Le film est un cas compliqué. Je pense que le distributeur a considéré qu'il n'arriverait pas à attirer les fans de la licence pour le voir en salle. Du coup, on va tenter de le vendre comme un n-ième film d'animation pour la jeunesse. Et là, bam, on prend des guests pour le doublage pour faire mousser.
Franchement, ça couine sur les internets à cause du choix des doubleurs mais est ce qu'on aurait vraiment entendu parlé du film si on avait les doubleurs du jeu et surtout est ce que les fans seraient vraiment aller le voir ?

Au final, le principal est conservé : il n'y pas les doubleurs du film dans le jeu.

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2016-04-18 22:36
Citation :
Le 2016-04-18 19:38, Erhynn Megid a écrit :
Il paraît que Squeezie s'en sort bien

Faut qu'ils arretent de prendre des gens pas connus pour doubler les films, et faire comme si y'avait vraiment des gens qui les connaissent
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jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

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Posté le: 2016-05-08 15:20
J'ai fini il y a une dizaine de jours Firewatch sur PS4 et j'en ressors assez mitigé.

Désolé je ne peux peux poster de captures pou le moment.

Firewatch à des côtes très plaisant par son parti pris de dépayser le joueur en le conduisant seul dans un parc national pour plusieurs jours. C'est franchement ce qui m'a le plus attire vers le jeu. Ce dernier se découpe en plusieurs jours durant lesquels il faudra explorer sa zone du parc en suivant des chemins assez balises et avec des objectifs à atteindre sans véritable contrainte ni limite.
En ce sens, le jeu n'offre aucun challenge et ce n'est clairement pas son intention. Il mise tout sur sa narration. Et la il devient très délicat d'en parler sans gâcher la chose. L'intro du jeu pose notre personnage au travers de sa biographie racontée par des textes assortis de choix textuels. Ces petites séquences de flash-back écrites sont entrecoupés de passages durant lequel on joue notre héros qui se rend dans le parc national du Wyoming prendre ses fonctions d'observateur et veilleur de feu de forêt. Jack Kerouac raconte un épisode similaire dans un de ses livres [the dharmas burns ou les clochards célestes si je ne me trompe pas]. Ensuite, on va vivre seul des semaines durant du ”haut d'une tour " avec pour seul lien une radio qui permet d communiquer avec la femme qui garde la tour voisine.
Et tout le jeu se base sur ce dialogue quasi ininterrompu entre ces 2 personnes que la vie n'a pas laissée indemne. Pour le reste, c'est promenade, exploratio exploration et actions contextuelles sommes toutes assez limitées. La direction artistique est chouette mais l'univer bucolique se montre assez inanimé. Campos Santos offre néanmoins un jeu intéressant car assez proche d'un roman tant par les thèmes abordés que par le fait que tout ou presque se joue à les personnages et leur psychologie au travers des dialogues. Le développeurs ont dispose au fil des jours des mystères de autres. Je suis assez sceptique sur ces aspects du scénarios, sans doute nécessaires, tous ne m'ont pas convaincus bien que certains soient très forts. Je crois que j'apprecierais que le jeu aille plus loin en proposant par exemple un mode histoire réaliste, un autre histoire d'enquete et un autre histoir d'horreur. Et de proposer un vrai mode promenade libre.

Donc au final un jeu très littéraire, agréable mais qui ne vaut peut être pas d'etre acquis au prix fort.
En rédigeant ce post, je dirai que c jeu s rapproche de certain livres de Jim Harrison avec en toile de fond la wilderness, thème fort de la culture nord américaine. Mention spéciale pour des tas de petits détails bien trouvés dans le jeu.

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gregoire01
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Posté le: 2016-05-13 12:14
Uncharted 4 LA grosse sortie PS4 du moment est sortie depuis mardi et personne n'en parle ?!

Bon étant un grand fan de la saga (j'aimerais bien en faire des articles mais je suis pas sur que ce sera top), je me le suit prit et j'ai enchainé les niveau depuis Mardi pour le finir hier soir. Et il ne m'a pas déçu.
Malgré quelque chapitre un peu classique dans le début, une fois qu'on quitte le vieux continent c'est la baffe, que ce soit dans la forme (le jeu est vraiment beau) ou dans le fond.
Et oui le jeu est bien une conclusion à la saga et paradoxalement on peut y voir un retour au source par certain aspect.

En fait je ne sais pas si je dois en parler, le jeu est récent et peut être que certain voudrais le découvrir.
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2016-05-13 15:13   [ Edité le: 2016-05-13 15:16 ]
Quand Mireille Dark me Soul 3 fois trop, je joue à Uncharted 4 et je vais devoir acheter une nouvelle DualShock 4 car la touche SHARE brule. Mais genre violent.

Naughty Dog remet en cause l'existence de certains studios infoutus de nous sortir un jeu stable et fini.

Jamais vu un jeu aussi beau de ma vie ni aussi peaufiné, ni aussi bien animé, ni aussi génial.
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gregoire01
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Posté le: 2016-05-13 15:50   [ Edité le: 2016-05-13 15:50 ]
Citation :
Le 2016-05-13 15:13, Erhynn Megid a écrit :

Quand Mireille Dark me Soul 3 fois trop, je joue à Uncharted 4 et je vais devoir acheter une nouvelle DualShock 4 car la touche SHARE brule. Mais genre violent.

Naughty Dog remet en cause l'existence de certains studios infoutus de nous sortir un jeu stable et fini.

Jamais vu un jeu aussi beau de ma vie ni aussi peaufiné, ni aussi bien animé, ni aussi génial.


C'est clairement l'un des rare jeu où j'utilise la touche "capture d'écran" de la PS4 (la première fois c'était pour une scène d'Until Dawn).

Faut dire qu'ils ont fait très fort pour inciter à l'utiliser, car non seulement le jeu est d'une absolu beauté, mais en plus la fonction "prise de photo" est génial.
Je vais expliquer pour ceux qui n'ont pas le jeu.

Dans le dernier Uncharted il est possible de prendre des photo en appuyant sur L3 et R3 en même temps (après avoir activé dans les options). Le jeu se met alors en pause enlevant le HUB.
Bon ça c'est déjà pas mal de base, mais le truc fou c'est que ce n'est pas une simple pause a écran fixe. En effet il est possible de bouger la caméra dans n'importe quel direction et n'importe quel angle, ce qui fait que bien que le jeu montre Drake de Dos à la base, il est possible de le prendre de face.

Mais c'est pas fini, car on peut aussi jouer sur la profondeur et donc reculer ou zoomer le focus et sur la rotation. Vous voulez donner l'impression que Drake marce au plafond ? Rien de plus simple.

Mais c'est pas fini, vous vous souvenez de ces filtre de jeu débloqué dans les précédent épisode ? Et bien il est possible de les appliquer dans le mode photo et ce dès la première partie. Et ça ne s’arrête pas là car il est également possible de jouer sur le grain, le flou, la chromatique...

Et comme si ça suffisait pas il y a plein d'autre option que j'ai dut oublier, comme la possibilité d'effacer le héros, les ennemi ou tout le monde de la photo.

A l'instar du reste du jeu, le mode photo montre que les gars de Naughty Dog sont aller à fond pour peaufiner leur titre. Un élément que je pensait quelconque comme la capture d'écran, ils arrive a en faire un truc au possibilité riche. Rien que ça j'ai envie de dire bravo.

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nicko
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Posté le: 2016-05-13 15:56
Citation :
Le 2016-05-13 15:50, gregoire01 a écrit :
Et comme si ça suffisait pas il y a plein d'autre option que j'ai dut oublier,


Et je crois la possibilité de prendre certaines pauses...

Panda
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2016-05-15 19:34
J'ai fait plusieurs tentatives de posts mais je n'ai pas le talent de certains pour envoyer du rêve

Le premier épisode m'a fait acheté une PS3 et m'avait scotché. Résultat, la série est la seule dont j'achète le jour de la sortie (épisode Vita compris). Forcément, Uncharted 4 était chez moi dès mardi matin.

Je viens de finir mon premier run en 4 sessions et environ 15h de jeux.

Bon techniquement, cela a été répété partout : le jeu est incroyable.
C'est fin, c'est détaillé, c'est fluide, c'est beau une PS4 qui bosse sous les ordres de développeurs compétents.
Pour chipoter, j'ai eu quelques saccades (très rares et surtout localisés dans des passages de l'eau) et il y a quelques modélisations/textures un peu grossières (genre assets PS3, là où The Order est parfait).

Sur le jeu en lui même, c'est un uncharted : un TPS avec des gunfights dans des pseudos arènes reliés par des passages de plateforme/grimpette très scripté/assistée.
Ecrit comme ça, ça ne fait pas rêver mais une fois recouvert de la couche de narration l'ensemble fonctionne parfaitement bien chez moi.
Même si la structure et les mécaniques de base sont toujours là, on sent que ND a essayé de faire quelques ajustements.

L'ajout du grapin me semble plutôt anecdotique étant donné que sont utilisations est strictement limité aux quelques points d'ancrage prévu par les designers.
C'est logique vu la nature du jeu. Mais au final, cela ne change pas grand chose par rapport au petit jeu de la grimpette même si un peu de diversité de fait de mal.

L'aspect couloir de la série a toujours été critique et ND a essayé de répondre à la critique en augmentant la taille de certaines zones. ND en a profité pour augmenter les items à collectionner (trésors, dialogues, lettres et notes) et qui nécessitent de fouiner un peu partout.

Comme toujours avec cette série, j'ai passé de super moments mais ce 4ème opus a lui aussi ces moments que je trouve pénible :
- le boss fight
- le flashback dans la maison qui tue le rythme
- les affrontements en véhicules
- les séquences en auto run

Pour résumer : Uncharted 4 est un bon Uncharted. Les fans de la licence vont adorer, ceux qui n'aiment pas la licence n'aimeront pas plus.

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gregoire01
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Posté le: 2016-05-17 08:32
Mattez cette image

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Hommage d'un fan qui a voulu rendre hommage à l'Amiga en transposant une image de Uncharted 4 en version pixel ?

Non, il s'agit d'un des divers filtre proposer par le jeu une fois fini. Et c'est un filtre in game, pas du mode photo ça veut dire que l'on peut faire tout le jeu comme ça si on le désire.
L'effet est saisissant et on sent que les dev on passer du temps sur les différent filmtre pour qu'il fasse effet. Y a même un neffet Comics pour les amoureux du cell-shading.

Sinon je me refait la trilogie original sur PS4 (et le 2 n'a pas perdu en efficacité). Et bien autant vous dire que l'infiltration a fait beaucoup de progrès avec Uncharted 4. Certe ce n'est pas au niveau des prod spécialisé du genre, mais comparer aux précédent épisode y a un sacré écart.
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Erhynn Megid
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Posté le: 2016-05-17 10:03   [ Edité le: 2016-05-17 13:15 ]
Fini Uncharted 4 également, avant hier. J'avais décidé de ne faire que deux ou trois chapitres et six heures plus tard, j'étais à la fin (je précise que je n'ai pas mis six heures à terminer le jeu, rajoutez facilement neuf heures).

Plus rien à dire sur la réal ; je dois trier mes screenshots maintenant pour faire un joli batch de fonds d'écran. Les trois tonnes de bonus à débloquer (via des points obtenus par la recherche de trésors, les conversations optionnelles, notes de journal et autres) une fois le jeu terminé sont sympa et les cheats (munitions infinies, spawner une arme) peuvent être employés dans tous les modes de difficulté (en rejouant les chapitres ou une séquence d'action d'un chapitre -ça c'est excellent !)

Le scénario se suit tranquillement, j'aime toujours le traitement accordé aux personnages ; le petit twist est sympathique. Bien entendu ça n'a jamais été le point fort de la série ni son côté le plus intéressant, mais il est là et il est très facile de s'attacher aux personnages. L'ambiance est vraiment plus sombre qu'avant mais l'humour est toujours là et permet de ne jamais sombrer dans le désespérant The Last of Us. Le gros clin d’œil à une franchise bien connue m'a mis sur mon séant par contre ^^, n'étant pas au courant de la chose. Surtout que Naughty Dog n'a plus les droits sur Crash Bandicoot et Sony d'ajouter "Meuh non, ça ne veut rien dire du tout, voyons."

Je n'ai pas encore touché au multi, je l'avais à peine effleuré dans le beta (même pas dépassé le tuto, c'est dire si ça me passionne), mais j'ai vu dans le Season Pass qu'une extension pour le mode histoire est prévue (une première pour la série). Verra-t-on ce qu'il advient de Nadine ?

Quant à la fin, elle est parfaite et permet de bien terminer la série (snif !). J'ai quand même cru à un moment que ça allait finir façon The Last of Us quand on incarne la fille de Nate & Elena ^^".
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gregoire01
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Posté le: 2016-05-17 11:50
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Le 2016-05-17 10:03, Erhynn Megid a écrit :
Le scénario se suit tranquillement, j'aime toujours le traitement accordé aux personnages ; le petit twist est sympathique. Bien entendu ça n'a jamais été le point fort de la série ni son côté le plus intéressant, mais il est là et il est très facile de s'attacher aux personnages. L'ambiance est vraiment plus sombre qu'avant mais l'humour est toujours là et permet de ne jamais sombrer dans le désespérant The Last of Us. Le gros clin d’œil à une franchise bien connue m'a mis sur mon séant par contre ^^, n'étant pas au courant de la chose. Surtout que Naughty Dog n'a plus les droits sur Crash Bandicoot et Sony d'ajouter "Meuh non, ça ne veut rien dire du tout, voyons.".[/spoil]


Le jeu à plein de clein d'oeil que ce soit au jeux vidéo ou au cinéma. Il y a un site qui en a répertorié quelques un. Perso il y en a deux que j'avais repérer
que je met sous spoil pour ceux qui veulent garder la surprise :

- Guybrush Treepwood de Monkey Island parmis les grand pirates
- Un clein d'oeil à Paper Please lorsque Nate et Sully passe devant le bureau des douanes évoque la ville du jeu, apparemment ils n'y ont pas eue une bonne expérience


On peut par ailleurs directement jouer à Uncharted 4 sans avoir jouer au précédent épisode l'histoire se comprendrais parfaitement, mais ce serait rater quelque référence.

Je dirais aussi que Uncharted 4 est sans doute l'épisode qui à le scénario le plus maitriser de la saga, on a pas de trou dans l'intrigue comme dans le 3 ou en anchaine pas les événement comme dans le 2. Tout se déroule de façon logique sans qu'on ai l'impression d'avoir sauter un truc.
C'est par ailleurs le seul épisode (avec le spin off sur Vita) qui ne met pas en avant des élèment surnaturel. Ce qui rajoute à l'aspect crédible de l'aventure
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