Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
1005 messages • page
1 ... 891011121314 ... 51
Auteur Playstation 4 - Sony and Share
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 16:41
Faisons le bilan de ce que serait le cloud gaming s'il était appliqué aujourd'hui.

Des reviews que l'on a sur le système, beaucoup ont été très surpris par la bonne réactivité des jeux streamés, on peut donc pointer le fait qu'il y a eu des progrès.
On sait cependant que le lag est plus où moins bien perçu par certaines personnes et les analyses montrent toutes que l'input lag total (controller, écran + réseau) est très élevé sur les jeux en cloud gaming.
On en vient donc à opter pour une solution pas encore mature qui fait décroître le confort vidéoludique ou lieu de l'améliorer.

Maintenant on ne peut pas nier plusieurs faits :
-la qualité du réseau varie beaucoup selon les foyers, cela pourrait aboutir à une discrimination dans certaines régions.
-la politique de gestion des tuyaux et du modèle économique des FAI est en pleine mutation et certaines activités pourraient pâtir d'une volonté de monnayer certains services.
-l'architecture actuelle des machines n'est pas optimisée pour le traitement décentralisé des données, imposer du cloud gaming à l'heure actuelle sur des réseaux au débit variable et des machines pas optimisées pour le traitement rapide de l'affichage de l'image allongerait forcément les délais d'une manière importante.

Imposer le cloud gaming aujourd'hui ne contribue donc pas à améliorer le jeu car le réseau/hardware n'est pas prêt.
A qui profite le cloud gaming ? Aux fournisseurs du service qui peuvent augmenter leur manne et espérer vendre des services plus lucratifs (abonnements, réduction des coûts structurels etc).
On peut supposer qu'ils vont essayer de proposer un service et l'imposer au plus grand nombre qui se contentera d'un délai dégradé et ne viendra pas râler de son confort de jeu.
Confort de jeu qui n'est pas au centre de la priorité des dits fabricants et développeurs qui rechignent toujours à implanter du 60 fps de base car certaines joueurs ne voient pas la différence.

Et là est le détail qui fera toute la différence, est-ce que les joueurs l'accepteront et se battront pour garder cet acquis.

***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 16:50
Encore un fois, perso je l'envisage pour l'instant uniquement comme solution pour assurer une rétrocompatibilité sur tout un écosystème (sic).
Après si l’émulation software ou hardware est possible, tant mieux, mais visiblement pour les jeux PS3 ou 360 c'est pas à l'ordre du jour ?

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 17:07
Une émulation software fiable, surtout pour la PS3, me semble hors de portée pour autre chose que les jeux peu gourmands du PSN/XboxLive étant donné les spécifications de la PS4.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 17:11
Citation :
Le 2013-02-24 16:50, *** a écrit :

Encore un fois, perso je l'envisage pour l'instant uniquement comme solution pour assurer une rétrocompatibilité sur tout un écosystème (sic).
Après si l’émulation software ou hardware est possible, tant mieux, mais visiblement pour les jeux PS3 ou 360 c'est pas à l'ordre du jour ?


Je ne postais pas en particulier à ta réponse.
C'était mon point de vue général sur la chose.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 21:44
Citation :
Le 2013-02-24 11:46, Panda a écrit :
Rain : à t'écouter, la télé couleur, ça ne sert à rien / on ne fera jamais mieux que le son en stéréo / pourquoi pouvoir faire mieux que des sms sur un téléphone. Je te trouve un peu effrayant.


Bah nan un telephone c'est fait pour téléphoner. Déjà que c'est chiant le tel ^^

Par contre je suis d'accord avec toi, avec la puissance de la ps4 je pense qu'ils pouvaient très bien émuler la psx et la ps2.

_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 17:07   [ Edité le: 2013-02-26 17:18 ]
Pendant la conférence on se demandait sur le channel irc si il y avait des jeux PC qui s'approchaient techniquement du futur Killzone PS4, je viens de regarder une vidéo 1080pets de la version PC de Crysis 3 "touttafond", et ben voilà on en tient un. De même que Crysis Warhead malgré son age envoie encore du bois, on encore un Skyrim moddé avec des textures haute résolution.

(bon après les premiers échos à propos de Crysis 3 au niveau gameplay sont pas terribles, mais ça c'est une autre histoire)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 17:12
Perso j'y crois à cette vidéo de KZ. C'est chouette, mais chouette "réaliste", pas chouette "bullshit", pas comme les démos de l'UE4 où tu vois bien qu'ils ont passé tout le budget d'un jeu dans une démo de 5 minutes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 17:03
On peut voir des photos de l'interface sur tout les sites de news depuis ce matin.

Dieu que c'est moche. On devine déja un truc encore plus bordélique que le PS Store. Et ce fond bleu qui déchire les yeux

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 19:06
J'ai écouté le podcast Gameblog sur l'event sony et... J'ai été scié d'entendre [on sort le conditionnel de rigueur] qu'il se pourrait qu'insérer un jeux 360 dans la PS4 lancerait l'application GAIKAI et permettrait de jouer à ce jeu en streaming, hormis les jeux 1st party comme Halo ou Gears. O_O

L'E3 va être formidable car Sony n'a surement pas tout lâché pendant sa présentation. C'est de bonne guerre, ils ne vont pas se tuer le salon californien.


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 19:21
Ce postcast est lamentable.

Déjà rien que le titre au secours. Mais le pire c'est le passage sur Mark Cerny, le lead architect de la machine.

Avec pour seul propos cette vanne sur ces cernes (cerny/cernes hahaha) en zappant totalement (sûrement par pure ignorance) du CV du mec.

Excusez du peu :


Major Havok (1983, arcade) — Programmer, Designer
Marble Madness (1984, arcade) — Programmer, Designer
Shooting Gallery (1987, Master System) — Programmer, Designer
Missile Defense 3-D (1987, Master System) — Programmer, Designer
Shanghai (1988, port to Master System) — Programmer
California Games (1989, port to Master System) — Programmer
Dick Tracy (1990, Genesis) — Programmer, Designer
Kid Chameleon (1991, Genesis) — Programmer, Designer
Sonic the Hedgehog 2 (1992, Genesis) — Producer
Crash ‘n Burn (1993, 3DO) — Programmer, Designer
Total Eclipse (1994, 3DO) — Programmer, Designer
Disruptor (1996, PlayStation) — Executive Producer, Designer
Crash Bandicoot (1996, PlayStation) — Executive Producer
Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back (1997, PlayStation) — Producer, Designer
Spyro the Dragon (1998, PlayStation) — Executive Producer, Designer
Crash Bandicoot 3: Warped (1998, PlayStation) — Executive Producer, Designer
Spyro the Dragon 2: Ripto's Rage! (1999, PlayStation) — Executive Producer
Crash Bash (2000, PlayStation) — Producer, Designer
Spyro: Year of the Dragon (2000, PlayStation) — Design Consultant
Jak and Daxter: The Precursor Legacy (2001, PS2) — Programmer
Ratchet and Clank (2002, PS2) - Designer
Jak II (2003, PS2) — Programmer, Designer
Ratchet & Clank: Going Commando (2003, PS2) — Designer
Ratchet & Clank: Up Your Arsenal (2004, PS2) — Design Consultant
Resistance: Fall of Man (2006, PS3) — Design Consultant
Uncharted: Drake's Fortune (2007, PS3) — Design Consultant
Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction (2007, PS3) — Design Consultant
Resistance 2 (2008, PS3) — Designer
God of War III (2010, PS3) — Design Consultant
Killzone 3 (2011, PS3) — Design Consultant
Knack (PS4) - Director, Designer

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 19:36
Citation :
Le 2013-02-28 17:03, nicko a écrit :
On peut voir des photos de l'interface sur tout les sites de news depuis ce matin.

Dieu que c'est moche. On devine déja un truc encore plus bordélique que le PS Store. Et ce fond bleu qui déchire les yeux


Ils ont succombé à la mode réseau sociaux

Pour le podcast cool qu'il soit mauvais, j'aurai pas besoin de l'ecouter du coup ^^
Par contre c'est moi ou ils cherchent vraiment à nous vendre cette histoire de jeu 360 qui permet de jouer sur PS4 ? La derniere fois ils parlaient de filer le jeu gratos (gameblog, hein pas sony qui dit ca)
_________________

Image


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 20:04   [ Edité le: 2013-02-28 20:05 ]
Citation :
Le 2013-02-28 19:06, Davios a écrit :

J'ai écouté le podcast Gameblog sur l'event sony et... J'ai été scié d'entendre [on sort le conditionnel de rigueur] qu'il se pourrait qu'insérer un jeux 360 dans la PS4 lancerait l'application GAIKAI et permettrait de jouer à ce jeu en streaming, hormis les jeux 1st party comme Halo ou Gears. O_O


Carrément Microsoft autoriserai le Boot des jeux Xbox sur PS4

Car pour que la console sache quel jeu ce cache derrière une galette il faut qu'elle le boot, obligatoirement.
Et vue que le boot est la propriété de son constructeur...

Et je vois mal Sony piraté le boot de Microsoft (sans autorisation) sur sa PS4.

Non mais faut être réaliste deux minutes quand même
Gameblog franchement, ce déchet.

  Voir le site web de Le petit Hulk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 20:23
Citation :
Le 2013-02-28 19:36, RainMakeR a écrit :
Par contre c'est moi ou ils cherchent vraiment à nous vendre cette histoire de jeu 360 qui permet de jouer sur PS4 ? La derniere fois ils parlaient de filer le jeu gratos (gameblog, hein pas sony qui dit ca)



Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 21:25
Citation :
Le 2013-02-28 19:36, RainMakeR a écrit :
Pour le podcast cool qu'il soit mauvais, j'aurai pas besoin de l'ecouter du coup ^^
Par contre c'est moi ou ils cherchent vraiment à nous vendre cette histoire de jeu 360 qui permet de jouer sur PS4 ? La derniere fois ils parlaient de filer le jeu gratos (gameblog, hein pas sony qui dit ca)


C'est clair que ça ressemble plus à un fantasme fumeux qu'à une certitude mais vivant une époque ou des dashboards sont envahis de pubs et d'autres qui mettent un réseau social pourri dans le noyau de leur OS... Plus rien ne m'étonne.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 21:32
Citation :
Le 2013-02-28 20:04, Le petit Hulk a écrit :
Carrément Microsoft autoriserai le Boot des jeux Xbox sur PS4

Car pour que la console sache quel jeu ce cache derrière une galette il faut qu'elle le boot, obligatoirement.
Et vue que le boot est la propriété de son constructeur...

Je pense que tu mélanges un peu les termes.

Le boot, c'est le démarrage de ta console quand elle charge son Os.

Pour les jeux, l'os ne fait que lancer l'exécutable sur le support. Rien n'empêche de lire l'identifiant du jeu sur le disque, c'est juste un accès fichier. Et vu que ce ne sera pas le jeu 360 qui sera exécuté sur la ps4, je ne vois pas le problème légal.

Je vois surtout mal Sony permettre de jouer à un jeu pour lequel les royalties ont été payées à Microsoft.

  Voir le site web de Panda
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 22:08   [ Edité le: 2013-02-28 22:11 ]
Citation :
Pour les jeux, l'os ne fait que lancer l'exécutable sur le support

C'est plus compliqué que ça malheureusement (voir par exemple cette page http://rdist.root.org/2010/01/27/how-the-ps3-hypervisor-was-hacked/ - même si ça parle plutôt de la PS3) mais tu as raison, la simple identification d'un disque est probablement possible.

Je n'y crois pas du tout non plus, pas plus qu'aux achats cross-platform ou au multi cross-platform dans le cas de plateformes concurrentes (déjà que sur des plateformes d'un même constructeur, ça n'est pas garanti ...)

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 22:19
Ouh là, je suis trop vieux pour ces conneries

  Voir le site web de Panda
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 23:11   [ Edité le: 2013-02-28 23:16 ]
Citation :
Le 2013-02-28 21:32, Panda a écrit :
Je pense que tu mélanges un peu les termes.

Le boot, c'est le démarrage de ta console quand elle charge son Os.

Pour les jeux, l'os ne fait que lancer l'exécutable sur le support. Rien n'empêche de lire l'identifiant du jeu sur le disque, c'est juste un accès fichier. Et vu que ce ne sera pas le jeu 360 qui sera exécuté sur la ps4, je ne vois pas le problème légal.

Je vois surtout mal Sony permettre de jouer à un jeu pour lequel les royalties ont été payées à Microsoft.


Je confond peut-être les termes, mais une console n'a pas le droit de lire un contenue (même le titre d'un jeu) si il n'est pas certifié par sa console d'origine.

J'ai appelé ça un boot, mais tu peut l'appeler comme tu veux.

Sony n'a absolument pas le droit (sans l'accort de Microsoft) d'authentifié les jeux Xbox360 autres que sur Xbox360 justement.
Même si c'est juste le titre d'un jeu.

Met un DVD d'un jeu 360 sur un PC (sans logiciel divers) et tu ne pourra même pas voir le titre du jeu en question dans les fichier, tout est crypté.

Ensuite je dit pas que c'est pas possible, mais c'est surtout interdit sans accort de droit, tout simplement.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-03-01 00:05
Vivement qu'on applique ça à tout, pas le droit de planter des clous si le marteau n'est pas de la même marque.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-03-01 00:12   [ Edité le: 2013-03-01 00:14 ]
Monsanto suit et relance: si tu plantes des graines génétiquement modifiées par eux, tu n'as pas le droit, quand tu récoltes le maïs qui en est issu, de récupérer des graines pour les replanter.


Ceci étant, pour revenir au stream de jeux Xbox 360 sur PS4, il faudrait pour que ce soit techniquement possible que Gaikai ou autre puisse streamer des jeux 360 (quelle que soit la plateforme cible). A ma connaissance ce n'est pas encore possible, et quand bien même ça le serait, je doute que Microsoft laisserait Sony le faire.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share

1005 messages • page
1 ... 891011121314 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)