Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
1005 messages • page
1 ... 78910111213 ... 51
Auteur Playstation 4 - Sony and Share
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 01:55
En plus ces possibilité de connectivités sont déjà applicables sur les machines actuelles, c'est surtout que Sony est pressé par le timing car MS distille depuis de nombreux mois la suite de l'aventure xbox, ils ne veulent pas arriver 1 an à la bourre comme la dernière fois.
Cela dit ça ne pas dire que les consoles actuelles seront mortes dès la sortie de la nouvelle génération, c'est juste que les projecteurs ne seront plus braqués sur elles.

Beaucoup de pcistes s'accordent d'ailleurs à dire que ces prochaines machines vont aussi apporter une certaine optimisations aux jeux vu leurs architecture proche du PC.
Finalement le plus notable dans tout ça c'est qu'il n'y a plus rien de japonais dans les consoles de salon présentes et futures, du moins dans leur conception. D'ailleurs Sony ne s'en est même pas cacher avec le concept du PC "supercharged" sensé définir la PS4.


Je pense que la frontière entre ps4/xbox720(?) sera encore plus ténue que l'actuelle qui est déjà mince avec 10-15% (25 grand max) d'exclus de part et d'autres du catalogue ps3/360.
Finalement qu'est-ce qui va différencier une console d'un ordinateur à part le logo et le système verrouillée par le constructeur ?
Les IPs exclusives et des innovations d'interface, comme sait l'entretenir Nintendo depuis 30 ans, au moins la Wii U m'intrigue à défaut d'en vouloir une pour le moment.


  Voir le site web de Manuel
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 09:56
Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais il me semble que Sony a fait le seul choix possible pour s'assurer un avenir dans le domaine du divertissement numérique. En misant autant sur le Cloud gaming, Sony prend certes un pari risqué (le très haut débit est loin d'être démocratisé) mais potentiellement très profitable sur le long terme. Quand la PS4 sortira, son hardware lui permettra de proposer des jeux à la pointe sur le plan technique. Mais d'ici trois à cinq ans, les jeux PC (ou d'éventuelles autres plateformes) seront à nouveau loin devant en la matière. L'ambition de Sony est sans doute de maîtriser alors parfaitement le Cloud gaming et de devancer certains nouveaux acteurs qui arrivent sur le marché. Si le réseau suit, la PS4 deviendra alors avant tout un boîtier de transmission. Les limites graphiques pourront être repoussées, puisqu'elles ne seront plus liées à ce qu'embarque physiquement la PS4. Je ne suis pas certain que tout se passe comme prévu, mais si c'est le cas, la machine offrira un service destiné à durer. Aussi, le cycle de vie de la PS4 pourrait être très long.
Bien sûr, Microsoft, Valve et peut-être même Apple vont prendre la même direction. Ce sont les services proposés (jeux rétro et nouveaux, films, télé, musique, etc...) et leur ergonomies qui feront la différence.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 10:31   [ Edité le: 2013-02-24 10:57 ]
Je ne suis pas le seul à ne pas croire du tout au cloud gaming?

Que mon framerate soit lié à mon débit Internet, ça n'arrivera jamais dans mon cas.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 10:43
J'ai une petite question débile qui me taraude un peu et c'est lié au PSN+. Les jeux que l'on avait récupéré grâce au PSN + sont en location jusqu'à l'arrêt du service. Hors il me semble que l’abonnement de la PS4 n'est plus censé s'appeler le PSN +. Comment va se faire la transition entre les deux services et est ce que l'on aura l'espoir de garder les jeux "offerts" via le PSN + sur sa PS4 ou est ce que le service sur PS3 continuera d'exister après l'apparition et l'installation de la PS4 ?
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 10:58
Citation :
Le 2013-02-24 10:31, Simbabbad a écrit :
Je suis seul à ne pas croire du tout au cloud gaming?


Nan mais le souci c'est qu'à chaque fois que je crois pas à un truc qui me parait débile (l'iphone, facebook, les smartphones etc....) ca fini par marcher.
Commes les djeunes ils pensent pas comme nous ptet qu'ils aimeront ne pas avoir de jeux qui prennent de la place.

Ca va etre folklo le futur, les ecrans qui serviront de tapisserie, des ebook pour plus avoir d'etageres, idem pour les jeux et les films....
A part quelques meubles et les jouets des enfants (et encore....) ca va etre glauque le futur... A la japonaise quoi.
Enfin on aura besoin de moins de place, mais bon c'est pas une raison pour nous louer des chambres de bornnes au même prix qu'un f2 !

Donc voila

Moi j'aimerai bien qu'on est enfin moyen de jouer en ligne ps contre xbox contre pc. De toute facon on y arrivera forcément un jour vu qu'il va falloir à un moment ou un autre mutualiser les couts
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 11:09
Ce serait bien que Destiny le permette, lui qui va sortir sur toutes les plateformes, d'une façon ou d'une autre. Mais bon, pour mettre d'accord les trois lascars...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 11:46
Rain : à t'écouter, la télé couleur, ça ne sert à rien / on ne fera jamais mieux que le son en stéréo / pourquoi pouvoir faire mieux que des sms sur un téléphone. Je te trouve un peu effrayant.

Jarel, comme pour la PS Vita, je pense que la PS+ ne sera pas disponible dès le lancement sur PS4. Pour la bonne et simple raison qu'il faut du contenu pour l'alimenter. Et je ne m'inquiète pas trop pour la survie du PS+ de la PS3 au moins pour les deux premières années : je vois ça comme le délais moyen pour qu'une console s'installe et "remplace" la précédente.

J'ai un collègue qui m'a parlé du multi payant pour la PS4. Je suis passé complètement à côté ou il a rêvé ?

  Voir le site web de Panda
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 12:01
Citation :
Le 2013-02-24 10:31, Simbabbad a écrit :

Je ne suis pas le seul à ne pas croire du tout au cloud gaming?

Que mon framerate soit lié à mon débit Internet, ça n'arrivera jamais dans mon cas.


Ta connexion dans 5 ans, ne sera pas forcément celle que tu as actuellement.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 12:14
Amindada, quand je vois la guerre entre Free et Google concernant Youtube, je ne suis pas super confiant avec le cloud gaming qui va être un gouffre en bande passante. Sur le papier, je n'ai rien contre (après les DLC et les jeux dématérialisés, j'ai fini de vendre mon âme à Sony en m'abonnant au PS+), mais techniquement, je pense que les sociétés du milieu s'enflamme un peu. Parce que si je me retrouve à payer une option "cloud gaming" chez mon FAI pour pouvoir bénéficier de l'abonnement chez un éditeur, ça ne va pas vraiment me faire marrer.


Au fait, je suis le seul à trouver que Sony se fout de nous avec la rétro-compatibilité Playstation via Gakai ?
Pour la PS2 et la PS3, ok, je veux bien l'accepter, mais la playstation première génération, bordel. C'est pas comme si la PS Vita qui est nettement moins puissante que la PS3 ou la PS4 était déjà capable de l'émuler. Ils ne se cachent même plus de vouloir nous faire passer à la caisse à chaque changement de machine ...

  Voir le site web de Panda
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 12:21   [ Edité le: 2013-02-24 12:24 ]
Sans parler des conditions de jeu dans tout jeu d'action qui se respecte, qui, sur une console suffisamment puissante pour faire tourner le jeu en local, sont inférieures en passant par du cloud.
Quand je vois comme Blizzard s'est planté avec Diablo 3 (qui n'est même pas du cloud au sens classique, le jeu étant rendu en local), ça ne me donne pas du tout envie de souscrire à ce genre d'offres dans le cas où des alternatives seraient possibles.

***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 13:10
Mais les jeux d'action qui pourraient significativement pâtir de l'input lag inhérent au cloud gaming (qui, si j'ai bien compris, serait le plus gros défaut actuellement de la techno ?) représentent quand même une portion très faible du catalogue potentiel.

J'ai jamais eu l'occasion d'essayer aucun service de cloud gaming, mais j'avais été agréablement surpris par les retours plutôt positifs qu'on pouvait lire à droite à gauche sur OnLive.

Je crois pas non plus au cloud pour les jeux AA* de la prochaine génération, mais comme solution pour assurer un back-catalogue qui tourne sur les nouvelles machines ça me parait une idée malinoue, et j'ai été déçu de voir que Sony n'avait rien de concret à proposer pour l'instant lors de leur conf'.

Face à Steam & co, je pense pas que le PSN ou le XboxLive puisse se permettre de refaire passer à la caisse pour les jeux achetés sur le service à chaque changement de hard.


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 13:19
Disons que Sony n'a pas été d'une grande transparence sur la transition des jeux achetés sur le PS Store sur PS3 (ou VITA) et la PS4. Alors, c'est peut-être un procès d'intention mais je les attends au tournant sur les prochaines conférences.

  Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 13:20
Côté FAI c'est pourtant bien ce qui va se passer : le concept du forfait intégral et strictement illimité, pour TOUT ce qui peut passer par internet, ce sera bientôt de l'histoire ancienne.
Option nuage, bouquets de services minimalistes centrés sur les sites marchands, fermeture de certains types de connexion ou certains sites jugés indésirables, la décennie qui vient promet d'être réjouissante.
On est déjà habitués à un quota de bande passante sur les mobiles, on voit les limitations volontaires de certains FAI sur les services gourmands en bande passante, et la génération d'internautes qui vient est intoxiquée aux "services" en ligne qui font d'eux des consommateurs passifs, dont la seule activité réside dans le don de contenus privés à des entreprises faisant dans le "réseau social", avec le sourire en plus.

Le futur sera joyeux : utilisateurs captifs attachés à un "nuage", incapables de concevoir l'outil informatique autrement, de bons gros cochons de payants satisfaits de payer des tuyaux parce que l'eau qui y circule est "gratuite". Et qui tomberont de haut le jour où ils devront aller chercher de l'eau au puits.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 14:13
Ça m'a échappé ou on a a pas eu d'informations sur le zonage de la machine ??

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 14:23
Pour le moment, pas d'information. Famistu a interrogé un représentant de Sony qui a répondu façon " ... ça va couper, je passe sous un tunnel, allo .. allo, je ne vous entends plus".

  Voir le site web de Panda
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 14:38
Citation :
Le 2013-02-24 13:10, *** a écrit :
Mais les jeux d'action qui pourraient significativement pâtir de l'input lag inhérent au cloud gaming (qui, si j'ai bien compris, serait le plus gros défaut actuellement de la techno ?) représentent quand même une portion très faible du catalogue potentiel.

Ah bon? Quel jeu ne pâtirait pas d'un lag (variable, qui plus est) entre le contrôleur et la réaction du jeu? Les jeux d'aventure, peut-être, mais ils sont minoritaires et énormément de jeux deviendraient un calvaire à jouer, surtout pour les jeux téléchargeables qui sont souvent typés arcade.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 14:45   [ Edité le: 2013-02-24 15:01 ]
Citation :
Le 2013-02-24 13:10, *** a écrit :
Mais les jeux d'action qui pourraient significativement pâtir de l'input lag inhérent au cloud gaming (qui, si j'ai bien compris, serait le plus gros défaut actuellement de la techno ?) représentent quand même une portion très faible du catalogue potentiel.

Si tu regardes une liste comme celle-là, en allant jusqu'à Assassin's Creed, dans la liste on ne peut retirer que Skyrim (?), Minecraft et Fable II (?). Tous les autres sont des jeux de type "temps réel" avec une action au rythme soutenu, donc c'est plutôt une grande majorité de titres qui sont impactés.
Après, pâtir significativement, c'est subjectif, mais je trouve quand même ça fou que les jeux affichent aujourd'hui des tonnes de choses à l'écran, mais se permettent de le faire au détriment du framerate et de la réactivité, qui sont quand même la base.

@Nikeleos : je pense qu'il est normal que la différence visuelle soit amoindrie de génération en génération. A l'époque des premiers jeux full 3D, la 3D était "grossière", donc la moindre avancée hardware permettait d'avoir un jeu beaucoup plus réaliste. C'est de moins en moins le cas. On est toujours limités par le hardware, mais aujourd'hui on est aussi beaucoup limités par le budget, car avoir un jeu avec des graphismes très détaillés/réaliste coûte cher.

***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 15:08
Ben qu'il y ait beaucoup de jeu d'action en général et que c'est mieux sans lag input que avec, je crois qu'on est tous d'accord.

Maintenant faut voir si celui qui serait proposé par un service de cloud gaming "next-gen" est si problématique que ça pour une grande majorité de ces titres.

J'avais l'impression, mais je peux me tromper, que les perf' actuelles étaient plutôt encourageantes (voir ce dossier d'Eurogamer qui a un an) et que, à court terme, avec l'infrastructure adéquate, les seuls jeux qui poseraient vraiment problème sont les jeux d'action où on compte les frames.

Assassin's Creed, franchement, je pense pas que ce soit une série qui poserait problème par exemple ?

Après j'avoue que je ne sais pas du tout si les problèmes de framerate/laginput du cloud gaming sont inhérents à la techno et insolubles à terme (à savoir si c'est possible de passer sous un seuil tolérable même pour les gamers les plus exigeants), ou même si c'est vraiment un investissement raisonnable/rentable au final pour un constructeur, mais il me semble que c'est la solution la plus crédible à ce jour pour assurer un backcatalogue digne de ce nom.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 15:35   [ Edité le: 2013-02-24 15:36 ]
Mais tous les jeux arcade genre "Geometry Wars" seraient insupportables à jouer avec un lag variable - tous les jeux qui demandent de la précision, en fait. Ce n'est pas une bonne perspective.

Je considère le concept même du cloud comme une infamie, personnellement, d'une part parce que le concept est que l'utilisateur ne possède jamais rien, ni hardware, ni software, et qu'il doit louer tous les contenus: si on a un coup dur et qu'on doit couper l'abonnement, on perd tout du jour au lendemain, super... et ensuite, parce que ça condamnerait tous les jeux qui demandent des réflexes et de la précision, qu'on a déjà mis au second plan au bénéfice des "films interactifs" qui demandent plus de l'acharnement que l'amélioration progressive des talents du joueur.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 16:33   [ Edité le: 2013-02-24 16:42 ]
Pour certains jeux il faudrait se contenter d'y jouer sur le support d'origine, oui, surtout dans une optique scoring ou de toute façon la question ne se pose même pas, mais je sais pas s'ils seraient si nombreux, même dans le genre arcade, à devenir injouables en cloud ?

(j'en sais vraiment rien hein, je suis p-ê trop chabadabada, mais il semblerait que pour certains titres le lag input puisse être plus faible en cloud qu'à partir de la console, donc je me pose la question de savoir jusqu’où l'optimisation est possible)

Et au final avoir accès à une grande quantité de vieux titres jouables dans de bonnes conditions sur sa dernière console reste un confort que je trouverais particulièrement appréciable.


Après je crois pas au tout cloud, les nouveaux jeux continueront à sortir en boite/téléchargement de toute façon, donc je pense pas qu'il y ait trop de raison de s'alarmer.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share

1005 messages • page
1 ... 78910111213 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)