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Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
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Auteur Playstation 4 - Sony and Share
Jarel
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Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
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De : Toulouse

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Posté le: 2013-02-23 10:29
Citation :
Le 2013-02-23 00:45, Kimuji a écrit :

Ça c'est depuis qu'on essaie de scénariser plus que nécessaire des jeux d'actions qui autrefois se seraient passés de ces séquences.


Il me semble que les scripts font plutôt parti de la mise en scène que de la scénarisation. Dans les vieux jeux (pas tous certes) on avait les mêmes principes avec seulement beaucoup moins de technique. C'était surtout le cas avec l'apparition des boss ou la destruction de décors.

Quoiqu'il en soit il est vrai que d'avoir la possibilité de vivre l'action et ne plus être spectateur de cette mise en scène serait vraiment une grosse avancée en matière d'immersion.
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2013-02-23 11:15   [ Edité le: 2013-02-23 13:22 ]
Citation :
C'est ce qui m'a gêné dans "Donkey Kong Country Returns", aussi, même si je ne suis pas sûr que ce ne sont pas les contrôles qui m'ont gâché le jeu.

Attention, il ne faut pas confondre script et reproductibilité des parties, même si les deux m'agacent.

Un script est un évènement dont le joueur est uniquement spectateur, et qu'il déclenche invariablement en arrivant à un endroit donné. Les chiens du premier RE, c'est un script. Chaque fois que Nathan Drake se pète la gueule à travers une planche de bois vermoulue dans Uncharted, c'est un script. Les explosions qui entourent le joueur dans COD, c'est un script.

Il y a très peu de scripts dans Space Marine, c'est pour d'autres raisons que le jeu est ennuyeux comme un dimanche de pluie. Mais le problème, ce n'est pas l'existence des scripts, mais leur surabondance, qui transforme certains titres en montagnes russes dans lesquelles ont est plus spectateur qu'acteur, la progression se résumant à avancer suffisamment pour déclencher les scripts les uns après les autres.
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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2013-02-23 11:35
Citation :
Le 2013-02-22 22:55, Simbabbad a écrit :
Bah les jeux dont les runs sont quasi identiques d'une personne à l'autre, qui interdisent d'avoir un style personnel. "Space Marine" que j'ai fini cette semaine par exemple, je l'associe aux jeux très guidés avec cinématiques et des couloirs, qui pourraient presque se passer du joueur. "Alan Wake", aussi. Tous les jeux qui donnent l'impression de ne pas avoir de marge de manœuvre, de simplement relier des pointillés.

En même temps, tu as 6 épisodes de Halo qui t'attendent sans un début de script ou de déroulement identique d'une partie à l'autre, et tu vas jouer à un shooter à licence de THQ. Faut nous consulter avant d'acheter un jeu 360 !
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
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De : Massy

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Posté le: 2013-02-23 12:03   [ Edité le: 2013-02-23 13:23 ]
Et puis c'est pas faute d'avoir prévenu que c'était mauvais, Space Marine !
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Panda
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2013-02-23 12:56
Juste pour revenir sur la rétro-compatibilité. C'est un peu la fausse bonne idée, non, car il n'y a pas 36 solutions :
- soit ta nouvelle plateforme est une version boostée la machine précédente (=Gamecube)
- soit tu dois rajouter le hardware de la machine précédente dans la nouvelle machine (=PS2)
- soit tu bricoles une solution logicielle (=360)

Et donc au choix, tu limites tes options technologiques, tu fais monter le prix de ta bécane ou tu te retrouves avec une solution foireuse.

La seule chose que j'espère, c'est pouvoir réutiliser mon stick arcade ps3 sur la ps4.

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Simbabbad
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Posté le: 2013-02-23 13:01   [ Edité le: 2013-02-23 14:24 ]
@Shenron: on l'avait acheté à peu près en même temps, suite à la démo qui était très sympa.

@Laurent: j'ai vendu il y a pas mal de jeux il y a un peu près un mois et quand on m'a demandé ce que je voulais, après "Mario 3D Land", j'ai demandé "Halo Combat Evolved Anniversary" que ce soit neuf ou d'occasion, mais ils n'en avaient pas non plus. Pour "Space Marine", l'univers étant décalé, j'attendais au moins un peu de fantaisie, et le mélange TPS/BTA m'avait un peu séduit. Au moins, j'ai eu le courage de le finir, contrairement à "Gears of War".

Ceci dit, je commence à craindre de sortir de ma zone de confort sur 360, mais tu relances mon envie d'essayer.

@Shenron (sur les scripts): je ne savais pas que c'était aussi précis, mais j'associe quand même la volonté de linéarité totale de l'action avec le script parce qu'il y a dans les deux cas la volonté de maîtriser exactement ce que l'écran affiche, quel que soit ce que veut faire le joueur, comme si on voulait transformer le jeu en métrage façon "Dragon's Lair".
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2013-02-23 13:28
Il y a de ça oui, c'est globalement dû à la volonté des studios de singer le cinéma, pour rapprocher les jeux d'une expérience de divertissement qui est familière au grand public.

Pour info, le site anglais Zavvi propose déjà de précommander la Playstation 4 à 400£/500€. Evidemment il n'y a pas de détail de l'offre, mais le prix de précommande est garanti, on ne doit donc pas être trop loin du prix réel de lancement.
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spacecowboy
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Joue à Bloodstained

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Posté le: 2013-02-23 14:24
Simbabbad, tu as vraiment une dent contre Alan Wake

Je l'ai déjà dit cent fois, mais je le répète: on peut adopter des approches différentes dans Alan Wake ! Il suffit de se référer à la liste des succès pour s'en convaincre.

Sinon, si vous aimez les scripts, je vous conseille Crysis 3 qui en est rempli... Je rejoins totalement Kimuji sur ce point: un jeu comme Crysis serait nettement meilleur si on enlevait complètement le scénario et les scripts.

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Simbabbad
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Posté le: 2013-02-23 14:31
@spacecowboy: eh, on me demande de citer des titres, je cite des titres.

Dans Wake, ça se résume au choix des armes, non? Parce que le déroulement, l'environnement (qui reste le même), toutes les actions etc. sont strictement scriptés...
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spacecowboy
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Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
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De : Mons (Belgique)

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Posté le: 2013-02-23 14:49
T'inquiète, je ne veux pas polémiquer.

Entre le choix des armes, l'utilisation de la lumière et la fuite éventuelle, on a quand même pas mal de possibilités pour sortir d'une même situation. On est loin de ce que tu déplorais, soit une unique possibilité de passer un danger. Et si certains gros événements sont scriptés, en effet, le reste du jeu laisse assez bien de liberté.

Mais, il n'y a pas de souci, hein, on a juste vécu le jeu différemment à mon avis.

Back to PS4 now !

Le trailer de Killzone n'est pas mal du tout, quoiqu'il reste assez classique. On est juste à un niveau graphique légèrement supérieur.

Par ailleurs, la présentation de Knack est très chouette. Le jeu a un agréable côté "Ratchet & Clank", et ce serait certainement un titre que j'achèterais si je décidais d'acquérir une PS4.

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nicko
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Posté le: 2013-02-23 16:40
Une image comparative intéressante qui montre que les stick de la dualshock4 ont été décalés vers le haut :


petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2013-02-23 17:49
… ou que les poignées ont été allongées.

En tout cas ça bouge (il était temps).

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yoZe
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Posté le: 2013-02-23 18:14
Le problème reste le même vue que le stick n'est toujours pas dans le même axe que les boutons.
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Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
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Panda
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Joue à C'est compliqué

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De : Paris

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Posté le: 2013-02-23 20:30
Mais si Sony déplace le stick gauche pour le remonter, ils sont encore être critiqué parce que ce sont des suiveurs. A tous coups, ils perdent.

Je suis vraiment inquiet pour la zone tactile : je sens déjà les bons titres ruinés à cause de l'utilisation du controleur (oui, Excite Truck, c'est à toi que je pense !)

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Simbabbad
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Posté le: 2013-02-23 20:54
(je proteste: "Excitebots" prouve que la mollesse des contrôles de "Excitetrucks" venait du jeu lui-même et pas du contrôleur - même si une option aurait de toute façon être proposée)
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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

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Posté le: 2013-02-23 21:13
Citation :
Le 2013-02-23 17:49, petitevieille a écrit :
… ou que les poignées ont été allongées.
En tout cas ça bouge (il était temps).


Wai enfin c'est chiant que le bouton share soit enfoncé, je vais avoir du mal à l'arracher. En plus il est super près de la croix, ca sent le dérapage
Par contre le stick est bizarre, on dirait qu'il est plus petit.

Sinon je prefere la croix là vu que je joue quasi qu'aux jeux de baston chez sony. Donc stick je m'en fiche en fait ^^
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Panda
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Joue à C'est compliqué

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De : Paris

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Posté le: 2013-02-23 21:23
Citation :
Le 2013-02-23 20:54, Simbabbad a écrit :
(je proteste: "Excitebots" prouve que la mollesse des contrôles de "Excitetrucks" venait du jeu lui-même et pas du contrôleur - même si une option aurait de toute façon être proposée)

Juste pour préciser : quand je parle de ruiner le gameplay, c'est par rapport à moi et à mon incapacité à gérer les déplacements via l'inclinaison. Je sais que beaucoup n'ont eu aucun problème avec.

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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2013-02-23 21:47
Vous voudrez bien arrêter de me redonner envie de prendre ExciteBots ? J'avais réussi à l'oublier.

… plus nerveux que Truck, pour de vrai ?

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Simbabbad
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Posté le: 2013-02-23 22:54   [ Edité le: 2013-02-23 22:56 ]
@Panda: ah pardon. Je disais ça parce que "Excitetrucks" avait vraiment un problème de contrôles, comme une latence, un peu comme si on conduisait sous l'eau, que n'a pas sa suite.

@petitevieille: "Excitebots" est une tuerie. Non seulement les contrôles sont nickels mais le jeu est un flot d'adrénaline, d'yeux écarquillés et de banane au visage continu, sans parler de l'univers barré. Toi qui aimes les jeux de caisse arcade tu dois au moins essayer. Je l'ai paumé quand j'ai perdu le homebrew avec mon ancienne Wii, par contre. A comparer "Excitetrucks" est terne, lent, répétitif, poussif...

(désolé du HS)
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Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

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Posté le: 2013-02-24 00:08
Pfff... Franchement je suis pas du tout emballé par cette nouvelle machine. Déjà que j'ai mis énormément de temps pour passer à la PS3. A l'époque je trouvait qu'on avait pas vraiment fait le tour de la génération 128 bits. Là, le sentiment est pire, j'ai l'impression que la "Next Gen" n'a même pas livré 50% de son potentiel.

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir trouvé que le précédent saut graphique était présent mais pas gigantesque (Je m'en rend compte en comparant les God of War...).
Là, si on écoute les PCistes, on a l'impression que les PCs ont 20 ans d'avance sur la PS3 et la X360. Alors, je veux bien que sur une machine de guerre ça soit un peu plus beau, un peu plus fin, un peu plus fluide... Mais franchement, c'est pas le raz de marée.
Du coup, la PS4 qui a une architecture très proche du PC, ça va donner ni plus ni moins la même même chose qu'un PC haut de gamme, je me trompe ? Et bien sûr, on va justifier le changement de machine grâce à quelque gadgets genre : pavé inut... heu tactile, reconnaissance de mouvement Kinectien pour jeu de dance à la c*n. Avec bien sûr le coup de grâce des fonctionnalités toujours plus "connectées" pour jouer, naviguer, Facebooker et Twitter en même temps.

Le pompon c'est l'interview du PDG de Playstation France qui explique que la PS4 s'inscrit dans la mouvance actuelle qui veut que les jeunes d'aujourd'hui veulent, comment dire... sont plus impatients, ont l'habitude de la rapidité des choses, veulent plus de connectivités... Mais vas-y, dis le bordel !!! Ils veulent tout, tout de suite !!!
Hmm ? Comment ? La créativité dans le... comment vous appelez ça ? Le jeux vi-dé-o ? Ah, je me disait que j'avais déjà entendu ce terme. Et ben, on y travail...


Bon, j'arrête le mode aigris/vieux con... Mais ça fait du bien.


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