Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
1005 messages • page
1234 ... 51
Auteur Playstation 4 - Sony and Share
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 00:31


C'est ce soir à minuit que Sony dévoilera la PS4/Orbis aux gamers de la planète.

Sony a convoqué 1200 journalistes du monde entier (soit 3 ou 4 fois plus que pour une conf E3 normale).

Les langues commencent à se délier, et les rumeurs parlent d'une console à environ 400 dollars sortant en Novembre prochain. Au programme : du Cloud gaming et une grosse connectivité avec les smartphones.

Au niveau studios de jeu vidéo, Quantic Dream (Heavy Rain), Guerilla (Killzone) et Evolution (Motorstorm) devraient être là.

Alors, cette PS4, elle vous intéresse ?

Chonko
Pixel digne de ce nom



Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 00:58
J'espère qu'ils ne nous referont pas le coup de 2005, à base de vidéos trompeuses.

  Voir le site web de Chonko
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 01:04   [ Edité le: 2013-02-20 01:05 ]
J'espère qu'ils ne feront pas le coup de 2005 ET de la PS2 à base de fausses vidéo ingame.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 04:23
Citation :
Le 2013-02-20 00:31, Jika a écrit :
Quantic Dream (Heavy Rain), Guerilla (Killzone) et Evolution (Motorstorm) devraient être là.

Alors, cette PS4, elle vous intéresse ?


Pas avec ces développeurs là en tout cas

  Voir le site web de Le petit Hulk
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 08:09
La génération qui vient se parfume aux volutes rectales, avec son penchant pour le nuage, les "services" en ligne qui sont en fait des chaînes bien verrouillées, du tactile à la con à la moindre occasion, et le projet de faire mourir le droit des joueurs à partager / échanger / revendre leurs jeux (qui ne sont plus les leurs justement).

En plus c'est Sony.

Ma réponse est donc non.

  Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 09:13
A priori, je ne prendrai pas cette console, mais un lancement de bécane, c'est toujours la fête.

Je suis donc très curieux.

Pour info, Sucker Punch (Infamous, Sly Racoon) et Dice avec Battlefield 4 serait également au rendez-vous.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 09:17
S'ils présentent The Last Guardian en exclu PS4, l'intérêt de cette machine à mes yeux risque de monter en flèche.

Citation :
En plus c'est Sony.

Alors que Microsoft est tellement plus respectable...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 09:34
Je sais que cette console ne m'intéressera pas car mon temps de jeu ne me permet pas de me consacrer à deux machines, et son orientation gamer/facebook m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Mais comme Jika c'est toujours un moment assez rare dans le domaine pour être suivi avec intérêt. En espérant qu'ils aient des exclus bien marquées pour offrir une vraie différence avec les camps d'en face. Différence très limitée dans la génération PS360.

Et si la console sort vraiment à moins de 400$ j'imagine déjà les rictus nerveux chez Nintendo et Microsoft.
(chouette encore un programme ambassadeurs qui se profile sur WiiU!!! )

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 09:38   [ Edité le: 2013-02-20 09:41 ]
Ben, c'est simple, si leurs exclus sont toujours largement meilleures (à mes yeux et selon mes critères d'appréciation personnels) que chez Microsoft, évidemment j'en prendrai une sans l'ombre d'une hésitation. Je me suis juré de prendre la prochaine console de salon qui m'attire en "jour un" (histoire de dire un truc qui fera plaisir à petitevieille dans ce topic) du moment qu'elle n'excède pas 500 € pour un pack pas au rabais (s'il y en a plusieurs au moment de la sortie) qui inclurait un jeu. Je me fiche totalement du côté peu fiable d'une console de première série vu à quel point j'ai historiquement le cul bordé de nouilles à ce niveau, donc si les arguments nécessaires sont là, je fonce et entérine définitivement ma trahison fidélité à Sony.

Après, tout ce qui est connectivité avec smartphones, abus de tactile, de gyroscope, de cloud et autres conneries modernes, je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle. Du moment que j'ai une machine avec laquelle je peux jouer à des beaux jeux immersifs avec un gameplay un minimum structuré vautré dans mon canapé avec une manette traditionnelle, je serai satisfait.

PS: petitevieille, je te fais caca dans la bouche.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 09:43
Citation :
Alors, cette PS4, elle vous intéresse ?

Pas du tout, elle n'a pas de jeu ! On verra ce soir s'il y a des exclus qui pourraient éventuellement m'intéresser, mais il en faudrait vraiment beaucoup.

Par contre elle m'intrigue, parce qu'elle donnera un gros indice sur la tendance de la prochaine génération de machines, et du marché du jeu vidéo en général. Elle sonnera probablement le glas du secteur tel qu'on le connaît (hors marché PC), et probablement pas pour le meilleur : je ne vois pas comment il pourrait évoluer vers une position favorable aux joueurs, cette génération présentant encore de bons compromis.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 10:10
Pour ma part elle m'intéressera peut être dans 2 ou 3 ans, j'ai encore foultitude de titres sur PS3 à faire. Mais tout comme Shenron, et malgré le fait que je ne sois pas un joueur avec un volume aussi conséquent que les votres, je serais attentif demain à ce qui a été dévoilé, car curieux de l'évolution d'un secteur que j'apprécie.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 10:24
C'est une conférence Sony, donc on sait à quoi s'attendre : des démos pipautées, des ppt avec des courbes, une manette Dual Shock 4 super original, une proposition de gameplay un peu batarde qui s'inspire de tout ce qui a déjà été dévoilé (tablette tactile + XBox Glass Smart).

Et un service online payant qui comme par hasard, ne sera plus considéré comme une arnaque par les fans de la marque Playstation.

Mais sinon, je veux bien participer au chat pour pouvoir troller un peu sans contrainte .
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 10:38
Citation :
Le 2013-02-20 09:34, Niloc-Nomis a écrit :

(chouette encore un programme ambassadeurs qui se profile sur WiiU!!! )


Hé hé, j'y ai déjà pensé aussi.

Puisque que je suis passé de la Gamecube à la Xbox 360, je vais peut-être basculer chez Sony pour cette génération. De toute façon, j'aime beaucoup les lancements de console, peu importe leur marque, et je les suis toujours attentivement. Mais je n'attends pas grand-chose de concret ce soir, hormis peut-être le design définitif de la machine. Néanmoins, je ne dis pas non à des vidéos impressionnantes d'un futur Wipeout.

Bon, c'est pas tout ça, il y a F-Zero à 30 cents aujourd'hui sur Wii U !

  Voir le site web de spacecowboy
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 10:43
Non elle ne m'intéresse pas, car ça sera trop cher pour le pauvre que je suis, même avec le prix le plus bas imaginable.

Après si je gagnais au loto, pour qu'entre une console japonaise et une console américaine, je choisisse cette dernière, il faudrait que la console US défonce de A à Z sa rivale sur tout les plans. Simple appétence pour le pays du soleil levant.

Yoshiki : la proposition de gameplay principale, je pense que ça sera encore avec une manette.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 11:00
Citation :
Le 2013-02-20 10:43, Amindada a écrit :
Yoshiki : la proposition de gameplay principale, je pense que ça sera encore avec une manette.


Ah mais j'en suis persuadé. C'est juste que bon, proposer un pavé tactile pour dire "hé les gars, nous aussi, on fait du tactile comme chez Nintendo", c'est tellement dans l'esprit Sony (remember le Sixaxis). De même que faire une annonce avec des smartphones pour commander la console comme si c'était une feature importante.

En fait, c'est ça le problème de Sony depuis pas mal d'année, ce qu'il propose, c'est une agrégation de ce qu'on trouve ailleurs, sans réflexion sur leur interaction, leur osmose, c'est un peu comme un menu Best-of du moment.

Mais bon, ils ont droit à la présomption d'innocence, on verra ce soir.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 11:07
Citation :
Le 2013-02-20 00:31, Jika a écrit :

Alors, cette PS4, elle vous intéresse ?


Bien sûr que oui! C'est la première machine NextGen à se montrer et qui sera sans doute disponible dès 2013, miam.
Le catalogue et les IP SONY m'ont plus que satisfait en 4 ans et elles ont eu la faculté d'occulter les deux seuls titres qui m'ont passablement manqués sur 360: Gears 3 et Halo 4.
Je ne doute pas de la suite sur PS4 donc, si le tarif reste sous les 600€ (ce qui à l'air d'être bien parti).

Citation :
Le 2013-02-20 09:43, Shenron a écrit :

Citation :
Alors, cette PS4, elle vous intéresse ?

Pas du tout, elle n'a pas de jeu ! On verra ce soir s'il y a des exclus qui pourraient éventuellement m'intéresser, mais il en faudrait vraiment beaucoup.



Mince, une machine pas encore présentée qui n'a pas de jeux...

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 11:10
Citation :
Mince, une machine pas encore présentée qui n'a pas de jeux...

Justement, elle m'intéressera peut-être ce soir vers une heure du mat', je vois pas pourquoi je m'affolerais avant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 11:24
Par contre, je repense à un truc: Si le online venait à être payant, ce que dans le fond je pourrais envisager si les dérapages sont plus controlés que sur 360, j'ose espérer la mort du pass online à 10€ sur certains jeux d'occase.
Du coup, si le tarif annuel tourne autour du PS+ actuel, je leur donne mon aval.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 11:28
Citation :
Le 2013-02-20 11:24, Davios a écrit :

j'ose espérer la mort du pass online à 10€ sur certains jeux d'occase.

Sur ce point je crois qu'on peut cesser de rêver vu la tournure que prennent les choses concernant le jeu vidéo d'occase. Déjà, je m'estimerai heureux si la console peut lire un jeu d'occase, vu comment c'est parti, alors je préfère ne pas trop en demander...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 11:32   [ Edité le: 2013-02-20 11:33 ]
La fin de l'occase, j'y crois pas du tout.

En plus, j'ai lu le même type de rumeur venant de Microsoft mais c'est vraiment trop gros à avaler. Mais on devrait être assez vite fixés...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share

1005 messages • page
1234 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)