Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » World Heroes : les plus forts du monde !
22 messages • page
12
Auteur World Heroes : les plus forts du monde !
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 00:15   [ Edité le: 2013-02-21 00:27 ]
Ah ouais, pour le coup c'est moi qui plane, le Jet n'a pas de supers en effet.

Mais ayant pas mal rejoué ces derniers jours, je maintiens tout le reste Au sujet de Dragon et Janne, non vraiment, je sais pas, rejoues-y, les coups d'épée de Janne sont assez puissants mais il faut vraiment être près pour toucher, alors que ses coups de pied sont plus utiles (bonne balayette, bon anti-air avec le HK, glissade) mais font des dommages ridicules… frustrant. Après c'est quand même un bon perso, un petit côté Guile avec son projectile lent.

Quant à Dragon, entre son HK qui a une bonne allonge, une bonne prio et passe au dessus des glissades et balayettes, son HP qui touche de suuuper loin, son HK sauté qui touche aussi de loin, avec une hitbox monstrueuse, et fait passage dans le dos (cross-up) hyper facilement… il a une super palette de coups de base. Et niveau dommages, vraiment, il est dans la moyenne.

Bon voilà, on va quand même pas ergoter 150 ans sur le gameplay d'un jeu comme WH1, ça ne me choque pas trop que tu choisisses de ne pas développer sur cet aspect, mais à ce moment là ce serait bien qu'il n'y ait pas trop d'approximations dans les quelques passages qui en parlent.

Tant qu'on est dans le sujet, la gestion des dommages est assez surprenante dans WH. Mais ça concerne tous les persos. En gros apparemment, quand un coup touche en contre, il fait à peu près deux fois plus de dégâts… par exemple avec Dragon, si tu mets un HK de loin sur un perso qui tente une balayette, bim, ça arrache la barre. À vérifier mais je crois que ça le fait aussi sur les double-touches.

Et puis réessaie vraiment pour le dragon kick : arrière-avant, tchak-tchak, ça sort tout seul, même sans aucune charge. Ça sort même un peu trop bien malheureusement… car tu peux le sortir sans le vouloir si tu recules et que tu veux avancer puis frapper avec un HK. C'est sûrement pour ça qu'ils ont changé la manip dès le 2.

Sinon je confirme pour Geegus, en Deathmatch dans WH1, tu l'affrontes sur un ring électrifié avec des mines au sol.

edit : voilà une photo du stage là : http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/dossiers/world_heroes/dossier_wh2.htm

Ah et sinon je te rejoins sur C+, ils étaient vraiment très bons public sur les jeux de baston (et vraiment pas très rigoureux). Je me suis amusé à zieuter un peu Abandonware magazines, et Player était plus lucide. Les premiers jeux de baston emblématiques de la Neo ont des notes honorables, sans plus, montrant que malgré leur côté très séduisant ils n'atteignaient pas encore le niveau de SFII et de ses suites directes.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 11:56
Pour le gameplay je te fais confiance, je m'attadre pas trop dans tout ce qui est hitbox tout ca donc je m'aventure pas trop là dedans d'habitude. Mais bon comme je voulais presenter un peu les persos j'ai rajouté mes impressions

Janne c'est un des persos avec qui j'ai fini le jeu le plus facilement, pour ça que j'ai l'impression qu'elle est bourine en encaisse bien. Elle s'adaptait bien à mon style de jeu plutot axé sur le contre et la frappe chirurgicale.
Je joue plus souvent Brocken mais sa lenteur m'exaspere à la longue
_________________

Image


Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-03-08 09:18   [ Edité le: 2013-03-08 09:19 ]
Excellent article sur World Heroes, une de mes séries baston 2D préférée et qui est pourtant loin de faire l'unanimité.

J'adore ce coté kitsch avec ses persos très hétérogènes mais qui composent un excellent roster très amusant. Je trouve aussi la série très jolie et colorée avec un gameplay simple et nerveux.
Je possède la MVS de World Heroes perfect et elle tourne très souvent.

Mon perso préféré est Dragon, bien fun a jouer au stick pour déclencher les mille poings et utiliser le saut contre le bord de l'écran


Index du Forum » » Jeux » » World Heroes : les plus forts du monde !

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)