Ceux de Space Invaders Deluxe, Battle Zone et Turbo ont demandé un travail spécial puisque leurs bornes sont particulières. L'affichage du score, de la position du levier de vitesse et de la vitesse de Turbo fonctionne réellement en cours de jeu.
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
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Posté le: 2018-04-11 19:06
C'est réellement superbe, bravo!
Dommage que je n'aie absolument aucune idée de la manière d'installer des trucs pareils... _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2018-04-11 19:50
C'est tout con, pour t'en convaincre il te suffit de regarder les instructions sur la page linkée par Simbabbad (pas lire toute la page hein, c'est un peu plus bas)
Le 2018-04-11 19:06, Niloc-Nomis a écrit :
C'est réellement superbe, bravo!
Dommage que je n'aie absolument aucune idée de la manière d'installer des trucs pareils...
Merci! Comme je le disais dans mon post et comme le rappelle Kaede, les instructions sont sur la page:
Citation :
Pour utiliser ces artworks dans votre installation de MAME, c'est vraiment très simple, il suffit de les télécharger en cliquant ici, puis de transférer le contenu du fichier ZIP (d'autres fichiers ZIP qu'il faut laisser intacts) dans le répertoire "Artwork" de MAME. Vous pouvez utiliser ces artworks pour d'autres jeux simplement en les copiant/collant puis en les rebaptisant du nom de la ROM du jeu (j'utilise par exemple celui de "Lode Runner" pour toute la série, celui de "Mr. Do!" se réutilise pour "Mr. Do's Castle", etc.).
J'ai chipé les motifs que j'avais faits pour l'overlay de la Mega Drive pour RetroArch afin d'habiller l'artwork sur trois écrans de Buggy Boy. Comme d'habitude, les jeux de course ont tous un voyant qui indique la position du levier de vitesse.
Au total, cela fait 104 artworks individuels. J'avais commencé par 30 artworks il y a un peu plus d'un an, je suis vraiment content du travail accompli. Cela m'a qui plus est fait découvrir ou redécouvrir une période, notamment par le biais de vidéos sur les bornes d'origine (dont celles, excellentes, de TNT Amusements Inc.), mais surtout en redécouvrant les jeux, qui dans cette période de retour aux bases paraissent étonnamment modernes pour certains. Il est amusant de constater que je trouvais Space Invaders ennuyeux et ringard sur Amstrad CPC en 1986 alors que je me suis éclaté à y jouer en 2018 avec son artwork. _________________
Je suis particulièrement content qu'ils te plaisent et que tu les utilises, JPB, parce que je me suis régalé en (re)lisant pour l'occasion tes articles sur beaucoup de jeux dont j'ai fait des artworks: Jungle King, Front Line, Moon Cresta, Gyruss, Mad Planets, etc.
(et bravo aux autres aussi bien sûr: Laurent pour ses articles sur Berzerk ou Galaga, Chatpopeye pour Rampage, etc.) _________________
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Posté le: 2018-05-10 10:21
Je me suis enfin mis à utiliser ton travail. Je me sers de Romstation, mais celui-ci utilisant Mame, je n'ai eu aucun problème. C'est vraiment magnifique, et cela engage à essayer tel ou tel jeu, "juste pour voir ce que ça fait avec l'artwork" au début, puis à continuer plus longtemps sa partie parce que, tout de même, l'arcade, c'est le pied . En parlant de pied, si tu nous faisais un artwork sur Karate Champ, tu ferais ma journée par la même occasion.
Un grand merci pour ton boulot !
J'ai tout à fait le même vécu: faire ces artworks m'a permis de m'immerger dans le contexte et la logique de l'époque et de profiter de ces jeux très différemment, il y a beaucoup de jeux auxquels je n'aurais pas donné leur chance sinon (et maintenant je les adore).
Citation :
Le 2018-05-10 10:21, chatpopeye a écrit :
En parlant de pied, si tu nous faisais un artwork sur Karate Champ, tu ferais ma journée par la même occasion.
Un grand merci pour ton boulot !
C'est demandé si gentiment le voilà!
J'avais testé le jeu (son artwork est très beau), mais malgré son importance historique je ne l'ai pas gardé dans ma collection, j'ai vraiment eu l'impression que le hasard y jouait un trop grand rôle.
Je n'ai pas testé l'artwork (n'ayant pas la ROM du jeu), mais comme le jeu est un jeu vertical 224p standard, tout devrait fonctionner. Dis-moi s'il y a le moindre problème. _________________
J'ai intégré l'artwork de Karate Champ à la collection.
Au passage, j'y ai rejoué et je l'ai bien plus apprécié cette fois-ci, relire ton article a aidé, chatpopeye. Du coup, j'ai un peu amélioré les effets d'éclairage de l'artwork (si tu veux le mettre à jour il faudra retélécharger le zip des 106 artworks par contre). _________________
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Posté le: 2018-05-12 15:23
Content que la lecture de mon article t'ai aidé à mieux apprécier le jeu. Il faudrait que je le reprenne pour ajouter quelques éléments quant au réalisme des mouvements, maintenant que je pratique le karaté depuis quelques années.
Et encore merci pour l'archive, je l'ai à nouveau téléchargée.
Bonne nouvelle notamment pour les amateurs de shmups : l'émulation du DSP Taito ZSG-2 (utilisé pour le son), devait être nettement améliorée dans MAME 0.201.
Les jeux susceptibles d'en bénéficier sont ceux sur hardware Taito FX-1B et G-NET, donc plusieurs shmups.
Pour avoir testé Ray Crisis (pour les curieux, BPzeBanshee a mis à disposition un build Windows, sur Shmups ici), c'est le jour et la nuit
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2018-08-20 12:23
Ça s'est une bonne nouvelle. Merci pour ton post !
C'est "ShootBoomBoom", sa chaîne ?
Effectivement il y a eu du boulot dessus. On peut voir des bouts de gameplay (avec tout un tas de bugs graphiques plus ou moins amusants).
Quelques video maisons (en 4k pour de meilleurs gros pixels plus nets )
Il n'y a encore que vgmplay qui utilise l'émulation LLE (celle qui consomme plus de ressources, ça carbure à 80-100% sur mon fixe), avec quelques petits problèmes (pas le seul système pas encore parfait, sûrement pas pour les mêmes raisons, mais la Neogeo c'est pas ça non plus).
Pour jouer, c'est toujours la HLE qui est utilisée.
Wait and see
En attendant, le résultat avec la nouvelle HLE a l'air bien plus proche des enregistrements faits sur PCB (il y en a là http://www.ym2149.com/osv/ notamment pour Street Fighter EX).
Quelques artworks et overlays pour émulateurs sur TV HD 16/9
Hé, mais c’est du super bon boulot que ces artworks en 16/9 ! Avec eux à l’écran, l’expérience du classic gaming prend un tout autre relief sur MAME. Et l’affichage sur Turbo, la claque ! Merci Simbabbad !
Autrement, ça fait plaisir de voir que l’émulation des différents systèmes va toujours de l’avant.
Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10797
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Posté le: 2018-09-26 18:50
@François: merci beaucoup je suis toujours ravi de voir que les gens se servent de ces artworks. Je suis en effet particulièrement fier du travail effectué sur Turbo, qui m'a fasciné: de tels effets à cette époque, c'est spectaculaire. J'ai aussi un faible pour les deux Space Invaders, ça change sacrément d'y jouer en noir et blanc! _________________