Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » News du petit monde de MAME (retrospective de l'année 2012)
661 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 34
Auteur News du petit monde de MAME (retrospective de l'année 2012)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-04-09 15:28   [ Edité le: 2021-07-16 03:27 ]
16 nouveaux artworks, pour un total actuel de 98 artworks: 1942, Battle Zone, Elevator Action, Flicky, Puck Man (bezel japonais de Pac-Man), Scramble, Shinobi, Shadow Dancer, Solar Fox, Space Invaders Part II, Space Invaders Deluxe, Space Invaders II, Tank Battalion, Tunder Blade, Time Pilot et Turbo.

Ceux de Space Invaders Deluxe, Battle Zone et Turbo ont demandé un travail spécial puisque leurs bornes sont particulières. L'affichage du score, de la position du levier de vitesse et de la vitesse de Turbo fonctionne réellement en cours de jeu.

Lien pour les aperçus, les instructions et le téléchargement.

Il ne m'en reste plus beaucoup à faire (là j'en ai six en vue pour publication puis normalement c'est fini).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 19:06
C'est réellement superbe, bravo!
Dommage que je n'aie absolument aucune idée de la manière d'installer des trucs pareils...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 19:50
C'est tout con, pour t'en convaincre il te suffit de regarder les instructions sur la page linkée par Simbabbad (pas lire toute la page hein, c'est un peu plus bas)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-04-12 16:08   [ Edité le: 2021-07-16 03:27 ]
Citation :
Le 2018-04-11 19:06, Niloc-Nomis a écrit :
C'est réellement superbe, bravo!
Dommage que je n'aie absolument aucune idée de la manière d'installer des trucs pareils...

Merci! Comme je le disais dans mon post et comme le rappelle Kaede, les instructions sont sur la page:

Citation :
Pour utiliser ces artworks dans votre installation de MAME, c'est vraiment très simple, il suffit de les télécharger en cliquant ici, puis de transférer le contenu du fichier ZIP (d'autres fichiers ZIP qu'il faut laisser intacts) dans le répertoire "Artwork" de MAME. Vous pouvez utiliser ces artworks pour d'autres jeux simplement en les copiant/collant puis en les rebaptisant du nom de la ROM du jeu (j'utilise par exemple celui de "Lode Runner" pour toute la série, celui de "Mr. Do!" se réutilise pour "Mr. Do's Castle", etc.).

Les liens sont également en bas de page.

Sinon, j'ai fini les 6 artworks qu'il me restait à faire: The Tin Star, Traverse USA, Buggy Boy, Centipede, et les deux Pole Position.

J'ai chipé les motifs que j'avais faits pour l'overlay de la Mega Drive pour RetroArch afin d'habiller l'artwork sur trois écrans de Buggy Boy. Comme d'habitude, les jeux de course ont tous un voyant qui indique la position du levier de vitesse.

Au total, cela fait 104 artworks individuels. J'avais commencé par 30 artworks il y a un peu plus d'un an, je suis vraiment content du travail accompli. Cela m'a qui plus est fait découvrir ou redécouvrir une période, notamment par le biais de vidéos sur les bornes d'origine (dont celles, excellentes, de TNT Amusements Inc.), mais surtout en redécouvrant les jeux, qui dans cette période de retour aux bases paraissent étonnamment modernes pour certains. Il est amusant de constater que je trouvais Space Invaders ennuyeux et ringard sur Amstrad CPC en 1986 alors que je me suis éclaté à y jouer en 2018 avec son artwork.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 22:26
Alors là, respect !!
J'ai récupéré tes artworks, je remplacerai ceux d'origine par les tiens.
Vraiment superbe, j'adore !!
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-05-09 01:35   [ Edité le: 2018-05-09 02:21 ]
Je suis particulièrement content qu'ils te plaisent et que tu les utilises, JPB, parce que je me suis régalé en (re)lisant pour l'occasion tes articles sur beaucoup de jeux dont j'ai fait des artworks: Jungle King, Front Line, Moon Cresta, Gyruss, Mad Planets, etc.

(et bravo aux autres aussi bien sûr: Laurent pour ses articles sur Berzerk ou Galaga, Chatpopeye pour Rampage, etc.)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-05-10 10:21
Je me suis enfin mis à utiliser ton travail. Je me sers de Romstation, mais celui-ci utilisant Mame, je n'ai eu aucun problème. C'est vraiment magnifique, et cela engage à essayer tel ou tel jeu, "juste pour voir ce que ça fait avec l'artwork" au début, puis à continuer plus longtemps sa partie parce que, tout de même, l'arcade, c'est le pied . En parlant de pied, si tu nous faisais un artwork sur Karate Champ, tu ferais ma journée par la même occasion.
Un grand merci pour ton boulot !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-05-10 13:56   [ Edité le: 2018-05-11 14:42 ]
J'ai tout à fait le même vécu: faire ces artworks m'a permis de m'immerger dans le contexte et la logique de l'époque et de profiter de ces jeux très différemment, il y a beaucoup de jeux auxquels je n'aurais pas donné leur chance sinon (et maintenant je les adore).

Citation :
Le 2018-05-10 10:21, chatpopeye a écrit :
En parlant de pied, si tu nous faisais un artwork sur Karate Champ, tu ferais ma journée par la même occasion.
Un grand merci pour ton boulot !

C'est demandé si gentiment le voilà!

J'avais testé le jeu (son artwork est très beau), mais malgré son importance historique je ne l'ai pas gardé dans ma collection, j'ai vraiment eu l'impression que le hasard y jouait un trop grand rôle.

Je n'ai pas testé l'artwork (n'ayant pas la ROM du jeu), mais comme le jeu est un jeu vertical 224p standard, tout devrait fonctionner. Dis-moi s'il y a le moindre problème.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-05-10 18:56
Merci. Ca marche nickel et c'est très beau. Du coup, je m'en suis refait une partie (ça faisait un petit moment que je n'y avais pas touché).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-05-11 14:45   [ Edité le: 2021-07-16 03:28 ]
J'ai intégré l'artwork de Karate Champ à la collection.

Au passage, j'y ai rejoué et je l'ai bien plus apprécié cette fois-ci, relire ton article a aidé, chatpopeye. Du coup, j'ai un peu amélioré les effets d'éclairage de l'artwork (si tu veux le mettre à jour il faudra retélécharger le zip des 106 artworks par contre).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-05-12 15:23
Content que la lecture de mon article t'ai aidé à mieux apprécier le jeu. Il faudrait que je le reprenne pour ajouter quelques éléments quant au réalisme des mouvements, maintenant que je pratique le karaté depuis quelques années.
Et encore merci pour l'archive, je l'ai à nouveau téléchargée.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-08-18 20:04   [ Edité le: 2018-08-18 20:13 ]
Bonne nouvelle notamment pour les amateurs de shmups : l'émulation du DSP Taito ZSG-2 (utilisé pour le son), devait être nettement améliorée dans MAME 0.201.

Les jeux susceptibles d'en bénéficier sont ceux sur hardware Taito FX-1B et G-NET, donc plusieurs shmups.
Pour avoir testé Ray Crisis (pour les curieux, BPzeBanshee a mis à disposition un build Windows, sur Shmups ici), c'est le jour et la nuit

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-08-20 12:23
Ça s'est une bonne nouvelle. Merci pour ton post !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-08-29 21:23   [ Edité le: 2018-08-29 21:23 ]
MAME 0.201 est dispo, avec entre autres l'amélioration sonore citée plus haut

http://mamedev.org/?p=460
https://forums.bannister.org/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=113859#Post113859

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-08-29 23:17
J'ai vu aussi sur la chaîne youtube de haze que l'émulation hyper neogeo à fait des progrès

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-09-02 19:29   [ Edité le: 2018-09-02 19:33 ]
C'est "ShootBoomBoom", sa chaîne ?
Effectivement il y a eu du boulot dessus. On peut voir des bouts de gameplay (avec tout un tas de bugs graphiques plus ou moins amusants).

Quelques video maisons (en 4k pour de meilleurs gros pixels plus nets )

1. Pour le Taito Zoom (G-darius)




2. De l'émulation HLE "dernier cri" du QSound (le rendu est légèrement différent, ici Progear) :




3. De l'utilisation de vgmplay (player musical intégré dans MAME depuis la 0.177) via les software lists, qui ont été ajoutées pour la 0.201 :


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-09-02 20:33
Ils ont résolu le problème du qsound qui consommait trop de ressources ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-09-02 21:34   [ Edité le: 2018-09-02 21:38 ]
Il n'y a encore que vgmplay qui utilise l'émulation LLE (celle qui consomme plus de ressources, ça carbure à 80-100% sur mon fixe), avec quelques petits problèmes (pas le seul système pas encore parfait, sûrement pas pour les mêmes raisons, mais la Neogeo c'est pas ça non plus).
Pour jouer, c'est toujours la HLE qui est utilisée.
Wait and see

En attendant, le résultat avec la nouvelle HLE a l'air bien plus proche des enregistrements faits sur PCB (il y en a là http://www.ym2149.com/osv/ notamment pour Street Fighter EX).

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-09-26 17:11   [ Edité le: 2018-09-26 17:12 ]
Citation :
Quelques artworks et overlays pour émulateurs sur TV HD 16/9



Hé, mais c’est du super bon boulot que ces artworks en 16/9 ! Avec eux à l’écran, l’expérience du classic gaming prend un tout autre relief sur MAME. Et l’affichage sur Turbo, la claque ! Merci Simbabbad !

Autrement, ça fait plaisir de voir que l’émulation des différents systèmes va toujours de l’avant.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-09-26 18:50
@François: merci beaucoup je suis toujours ravi de voir que les gens se servent de ces artworks. Je suis en effet particulièrement fier du travail effectué sur Turbo, qui m'a fasciné: de tels effets à cette époque, c'est spectaculaire. J'ai aussi un faible pour les deux Space Invaders, ça change sacrément d'y jouer en noir et blanc!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Emulation » » News du petit monde de MAME (retrospective de l'année 2012)

661 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)