Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Zapping / Petites sessions de retrogaming
113 messages • page
123456
Auteur Zapping / Petites sessions de retrogaming
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 23:38
Pour Psychic World, tant mieux s'il est facile à finir. Ça fait plaisir, un peu, d'avoir des jeux comme ça aussi. On parcoure leur univers, sans trop ce prendre la tête.

Super Mario RPG : Legend Of The Seven Stars, je trouve le concept génial. Mélange de l'univers mario et de jeu de rôle, histoire de donner plus de profondeur au "mythe Mario".
J'avais commencer cette épisode, mais je me suis vite arrêté. Pas vraiment accroché finalement. Et surtout comme tout les styles RPG, ça prend du temps!
Faudrait que je vois les épisodes ultérieur que tu mentionnes Florent, pour voir.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-04-13 13:41
Mario86 : je ne suis pas fermé à la 3D (malgré mon amour pour la 2D), mais il est vrai que la PS1 manque malheureusement de bons petits jeux 2D.

Rousquilles : les autres opus sont plus dans la mouvance humour voire auto-dérision (même si celui-ci sur Super Nes n'en manque pas non pus, mais attache une plus grande importance au scénario).

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-13 15:24
Psychic World, je l'avais pris sur Game Gear après avoir vu un test sur... MSX. Me souvient plus trop de la difficulté, mais avec mon frangin on le finissait, donc il devait pas être si dur. Madoola No Tsubasa, je l'ai sur ps1, j'avoue ne jamais l'avoir fini... Par contre, Tombi, je n'ai jamais compris l’intérêt. Impossible d'y jouer plus de 10 mn, je n'accroche pas du tout. Et la 2D "CG pre-rendered" à la DKC ne m'aide pas vraiment.

Gros fan de Dragon Spirit et Saber, j'ai "découvert" il y a 2 semaines que le jeu Famicom n'est pas un portage de l'arcade mais une suite de l'épisode 1. J'ai eu l'occasion d'y jouer hier et le jeu est très très bon. On y retrouve tout ce qui fait le fun des Dragon mais avec des niveaux, des bonus et des ennemis différents. De plus, le jeu étant le plus facile des 3, il est une excellente introduction à la série. La Famicom nous fournit de plus une bande son excellente et des "cinématiques" entre les niveaux, que demande le peuple?





Le dernier boss de Dragon Spirit est ici le 1° du jeu:


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-04-13 18:20
Merci pour l'info, Rugal. Je suis moi aussi fan de Dragon Spirit, et n'avais aucune idée que la version NES était différente de tous les autres épisodes. Je l'essaierai à l'occasion.

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-04-14 12:57
Dans la série "découverte improbable", j'ai découvert récemment sur le net Scooby-Doo Mystery, un point and click sorti sur... Megadrive.



Le jeu est sorti en 1995, soit à la toute fin de vie de la machine, et ce uniquement aux USA.
C'est assez dingue, on dirait un jeu LucasArts sur console.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-14 13:10
Graphiquement c'est complètement un jeu Lucas en effet !!

Il n'y a pas beaucoup d'infos sur le jeu,mais d'après Mobygames, aucun des développeurs du jeu n'a participé à un jeu de chez Lucas ...

http://www.mobygames.com/game/genesis/scooby-doo-mystery

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-14 15:53   [ Edité le: 2014-04-14 15:55 ]
Pompage honteux de Day Of The Tentacle.


J'avais l’embarras du choix pour le screen.
Vu le manque d'imagination qui transparait derrière ce plagiat, je suis sceptique quant à la qualité des énigmes.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-04-15 20:22   [ Edité le: 2014-04-15 20:24 ]
Rugal-B :

Pour Madoola, j'ai du m'aider pour d'une map sur internet pour un niveau tellement que ce dernier était totalement labyrinthique, alors que généralement, je joue sans "triches". Mais bon, même avec ça, les ennemis font vraiment très très mal, et même s'il existe des fontaines permettant de regagner toute la vie, le trajet fontaine/tanière du boss est souvent digne d'un parcours du combattant (d'autant plus si on ne réussit pas à trouver les upgrade de vie).

Tombi, je pense que j'aurais moins aimé s'il n'y avait pas eu le gros côté exploration derrière. Le seul défaut que je trouve à ce jeu, et c'est aussi le cas pour sa suite, c'est les "boss" ridicules qui peuvent se torcher en une minute et qui ont toujours le même principe (j'appelle d'ailleurs plus ça des mini-jeux que des boss à proprement parler). Mais hormis ça, c'est vraiment pour moi l'un des meilleurs jeux Playstation 1.

Merci pour la découverte de Dragon Spirit. Comme David, je ne savais pas que le jeu Nes était différent de l'arcade. Même si le jeu est vraiment bien sympa (et en effet, a de très bonnes musiques), il m'a l'air quand même bien assez fastoche : autant je ne suis pas un pro des shoot'em'up, autant je l'ai fini en une seule après-midi (même si après quelques Game Over). Je trouve que le seul pic de difficulté est le dernier niveau, "Dark Castle". Même le dernier boss est vraiment très facile. Après, j'ai peut-être manqué quelque chose (j'ai vu sur Internet des screens de ce jeu avec 2 barres de vie, chose que je n'ai jamais eu/jamais réussi à obtenir).

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-15 21:05
Oui, il est très facile et si on utilise les continues ou qu'on est assez bon, on avance comme dans du beurre. Quand aux 2 barres de vie... Il y a un tips comme quoi si on meurt au boss de l'intro, on fait le jeu avec un dragon doré (plus fort), c'est peut être ça?

J'ai jamais fini le Dragon Spirit de la PC Engine, donc je crache pas sur un peu de facilité.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-04-15 21:26
Citation :
Le 2014-04-14 12:57, Jika a écrit :

Dans la série "découverte improbable", j'ai découvert récemment sur le net Scooby-Doo Mystery, un point and click sorti sur... Megadrive.


Un point'n'click au pad, ça doit faire mal aux doigts non ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-04-16 08:40
Ce n'est pas le seul point and click de la machine, ceci dit. Cosmic Spacehead de Codemasters avait déjà tenté ce pari, mais avec une formule moins traditionnelle.

Le Mega-CD a quant à lui carrément eu le droit à Secret of Monkey Island. La machine a également proposé des point and clicks originaux, à commencer par Jurassic Park.

Donc je pense que c'est jouable, même si la souris Megadrive devait être bien recommandée pour ces jeux-là (enfin, pour ceux qui la supportaient...).

Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2014-04-16 13:24
Citation :
Le 2014-04-15 21:26, Thezis a écrit :

Citation :
Le 2014-04-14 12:57, Jika a écrit :

Dans la série "découverte improbable", j'ai découvert récemment sur le net Scooby-Doo Mystery, un point and click sorti sur... Megadrive.


Un point'n'click au pad, ça doit faire mal aux doigts non ?


Pour avoir fait le premier Baphomet et le premier Discworld à l'époque sur PS1 (je n'avais pas de lecteur CD-Rom sur mon PC en ce temps-là), je confirme, question ergonomie, c'est généralement un peu faiblard.
Déplacer un curseur avec une croix, c'est être lent et avoir du mal à faire de belles diagonales. et je ne vous raconte pas le plaisir pour attraper les petits objets de quelques pixels !

Je ne sais pas ce qu'il en est de ce Day of Scooby-Doo, mais on peut légitiment avoir peur.

Ceci-dit, il y a eu ces dernières années de vrais efforts faits de ce côté : le portage console de Sherlock Holmes vs Jack l'éventreur sur 360 en est la meilleure preuve.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-16 13:46   [ Edité le: 2014-04-16 21:09 ]
Citation :
Le 2014-04-16 13:24, Sarugaku a écrit :

Pour avoir fait le premier Baphomet et le premier Discworld à l'époque sur PS1 (je n'avais pas de lecteur CD-Rom sur mon PC en ce temps-là), je confirme, question ergonomie, c'est généralement un peu faiblard.
Déplacer un curseur avec une croix, c'est être lent et avoir du mal à faire de belles diagonales. et je ne vous raconte pas le plaisir pour attraper les petits objets de quelques pixels ! :evil


Si c'est bien fait, il devrait y avoir un bouton pour accélérer le déplacement du curseur. Je crois que Sim City sur SNES est fait comme ça notamment ...

Je vais tester un peu ce sccoby-doo cet aprem

EDIT :alors j'ai testé un peu ça.

Au début on nous demande de choisir entre deux scénarios.

On contrôle Sammy directement au pad, et non avec le curseur.
En appuyant sur B on fait apparaitre un curseur. En le passant sur un objet, se met automatiquement en surbrillance l'action que le jeu considère la plus probable (open sur une porte, look sur un objet) et on valide avec B.
On peut bien sûr choisir une autre action comme take sur un objet au lieu du look par défaut.
C'est donc plutôt rapide et confortable.


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 13:29
C'est plutôt bien pensé, en effet.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 18:56
Il y a quelques jours j'ai rebranché la MD pour régler un différend entre mes deux grands... avec Mortal Kombat!
Ca leur a carrément plu, je me tâte pour prendre un des innombrables SFII sur la console virtuelle de la Wii U, lequel me conseillez-vous?

Sinon pour continuer à rentabiliser l'exhumation j'ai entrepris de finir Quakshot en compagnie des enfants.



Pute vierge, arrivé au dernier boss après 26 continue, pas moyen de lui rabattre son caquet, et devoir se refaire le dernier niveau en entier, bien que court, après chaque game over est horripilant. C'est là qu'on comprend l'intérêt de l'émulation des fois!
A ma décharge j'ai, heu..., perdu mes manettes MD2 officielles, je dois me débrouiller avec des ersatz d'époque très capricieux.

En tout cas ce jeu est toujours aussi enchanteur, surtout dans sa première partie en fait ou il est sublime graphiquement (hormis les cactus taillés au laser au Mexique). Étrangement les niveaux de la deuxième partie sont bien moins beaux, la base de Pat est même carrément moche!
Pour ce qui est du gameplay c'est de la plateforme à gros sprite, qui mise donc tout sur les abords immédiats du perso, avec un ou deux ennemis et un trou à franchir à la fois.
Je me suis toujours dit que ça faisait un peu "plateformes pour les nuls", même quand j'étais gamin, en comparaison de ce qu'on peut faire avec un Mario, mais c'est aussi bien plus chaleureux et attachant.
Mais bon pas moyen de battre le dernier boss, je suis vexé, j'ai éteint la console après quatre heures d'effort et la prochaine fois que l'envie me reprendra de faire Quakshot je m'arrangerai pour avoir quelques savestates à proximité.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 19:02
Je n'ai jamais réussi à vaincre le dernier boss non plus à l'époque, alors qu'il est super simple, comme tout le jeu finalement. J'adore Quackshot, c'est mon deuxième jeu sur MD (et donc mon deuxième jeu tout court), j'adore ses décors, j'adore ses musiques, je regrette juste la lenteur de Donald.

Rien que repenser au niveau aquatique en Transylvanie me donne des frissons de peur !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-20 11:08
Citation :
Le 2014-04-19 18:56, Niloc-Nomis a écrit :
Ca leur a carrément plu, je me tâte pour prendre un des innombrables SFII sur la console virtuelle de la Wii U, lequel me conseillez-vous?


Perso je dirai le turbo. On peut regler la vitesse du coup on est pas embeté par la lenteur du 1er.
Le super j'aime moins, trop de combos tout ca....

Si t'as des sous prend super et turbo, si tu veux un très bon street prend le alpha 2
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-04-21 14:06   [ Edité le: 2014-04-21 14:08 ]
Looney Tunes Collector : Alerte Aux Martiens (Game Boy Color).

Très sympathique découverte. Une sorte de Zelda pour les gosses avec les personnages de la Warner Bros. Tout au long de l'aventure, on recrute des personnages échappés des dessins animés, personnages qui ont toutes une capacité différente (sauter, courir, tirer au fusil, nager, etc). Le jeu est malheureusement pas bien long (et il faut avoir un câble link machin pour jouer les missions bonus, qui ont l'air d'être assez nombreuses).
Là, je m'attaque à la suite Looney Tunes Collector : La Revanche Des Martiens , qui a l'air d'être du même registre même si on passe (en tous cas, pour l'instant) du côté des méchants vu que l'on incarne Marvin. Mais bon là, je suis perdu, faut que je retrouve le djinn à qui j'ai parlé au début, mais je ne sais plus du tout où il a bien pu passer

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-04-21 21:42
Citation :
Le 2014-04-20 11:08, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-04-19 18:56, Niloc-Nomis a écrit :
Ca leur a carrément plu, je me tâte pour prendre un des innombrables SFII sur la console virtuelle de la Wii U, lequel me conseillez-vous?


Perso je dirai le turbo. On peut regler la vitesse du coup on est pas embeté par la lenteur du 1er.
Le super j'aime moins, trop de combos tout ca....

Si t'as des sous prend super et turbo, si tu veux un très bon street prend le alpha 2


Street Fighter 2 Turbo est le meilleur épisode. Je ne sais pas pourquoi, mais graphiquement, je le trouve meilleur que le Super Street Fighter 2, les couleurs m'ont l'air plus vives, et surtout le son est de bien meilleur qualité. Et puis la vitesse du jeu rend le jeu super dynamique.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-04-30 23:35
L'article de la semaine étant consacré à Renegade, je vais parler de Shodai Nekketsu Kouha Kunio-kun (joué sur émulateur avec patch anglais).

J'ai découvert ce jeu grâce au Groblog de Sebinjapan.
C'est un mélange de beat'them'all de rue, dans la tradition d'un Kunio-Kun, avec des éléments de RPG et d'aventure.
RPG, car à la manière d'un River City Ransom, on a des points d'expérience et des levels à chaque ennemi battu. On peut aussi acheter de l'équipement et des objets, et parler à des PNJ.
Aventure, car le monde de Shodai Nekketsu Kouha Kunio-kun n'est pas linéaire.
J'ai vu aussi que selon votre choix et vos actes à moment donné, il peut y avoir plusieurs fins.

J'aime beaucoup ce jeu, qui permet de renouveler la série des Kunio.
J'ai par contre quelques légers reproches (la plupart étant d'ailleurs émis par Sebinjapan sur son groblog) :
- quand on passe certains niveaux d'expériences, on apprend des coups. Malheureusement ces coups s'utilisent tous en appuyant sur la même touche Y. Il y a certaines des variations (l'appui simple sur Y permet de donner des coups de poing ; pour donner des coups de pied, il faut être à proximité de l'ennemi et appuyer sur Y ; pour donner un coup de poing dévastateur, il faut que l'ennemi soit sonné et presser Y ; pour donner un coup de pied sauté (très efficace, comme dans pratiquement tous les beat'them'all), il faut appuyer sur le bouton de saut et sur Y, etc. Ca devient vite fouilli.
- quand on obtient un nouvel équipement, on ne voit pas tout de suite les effets que ça peut faire (+ ou - de force, de défense, d'agilité, etc). Il faut pour cela déjà équiper Kunio avec ces nouveaux articles et aller voir dans l'écran de statut si les chiffres ont changé et comment ont-ils changé.
- l'inventaire est vite rempli d'objets au fil des combats. On ne peut pas les vendre (en tous cas, pas encore où j'en suis actuellement) et on n'a pas d'autre choix que les jeter.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Zapping / Petites sessions de retrogaming

113 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)