Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Zapping / Petites sessions de retrogaming
113 messages • page
123456
Auteur Zapping / Petites sessions de retrogaming
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 13:59
rhaaaa p47, j'en parlais y'a pas longtemps dans un sondage sur les shoots.

Par contrej e l'ai jamasi croisé en arcade, du coup je peux pas parler de la version arcade (faudra que je fouille) mais sur cpc il est vraiment beau, super rapide et incroyablement fun.

Par contre je me souviens pas qu'il etait en fenetré
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 14:20
Il était au foyer de mon lycée, P47. Je me suis pris la version PC-Engine, et je la trouve vraiment très fidèle. (de mémoire, hein, j'ai pas fait un comparatif)

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 14:43
Moi c'est sur Atari ST que j'ai connu P47.
Je le trouvais trés beau, en particulier le niveau crépusculaire.

Je suis un peu vert car j'y jouais chez un copain sans savoir qu'il existait sur mon CPC de l'époque, je l'apprends aujourd'hui.
De mémoire il y avait un scrolling paralaxe avec les nuages, je doute que ce soit le cas sur cette version, surtout en mode 0.

Merci Lyle de remonter ce topic !
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 15:14
Tiens j'ai pas fait attention pour le parallaxe, il me semble que si en fait, il y en a bien.

La version Nec, effectivement très bonne, est mieux que fidèle : il y a plein de niveaux inédits, alors qu'en arcade c'est seulement 4 niveaux qui tournent en boucle.

(Rain => tu connais beaucoup de jeux CPC en plein écran ? )

  Voir le site web de Lyle
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 15:32
Ah je savais pas pour les niveaux en plus sur Nec, il faut dire qu'en arcade je n'allais pas super loin à l'époque.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-10 20:50
Citation :
Le 2013-07-10 15:14, Lyle a écrit :

Tiens j'ai pas fait attention pour le parallaxe, il me semble que si en fait, il y en a bien.

La version Nec, effectivement très bonne, est mieux que fidèle : il y a plein de niveaux inédits, alors qu'en arcade c'est seulement 4 niveaux qui tournent en boucle.

(Rain => tu connais beaucoup de jeux CPC en plein écran ? )


Faudrait que je relance mais il me semble que c'etait du fenetré oui, mais pas dans un timbre poste comme ca. Ca prennait toute la longueur de l'ecran au moins
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 18:26
Hop un nouveau bon jeu CPC de découvert, merci.
J'ai pas joué très longtemps encore, juste les 4 premiers niveaux(8 en tout), et on s'ennuie pas. Il y a plein de situations variées. Manque juste un peu de musique peut-être. Et sympa les images entre les stages.
Par contre je pense pas le finir sans l'aide des savestates(pas la patience de tout me retaper à chaque fois), même s'il a l'air d'une difficulté accessible, les Boss notamment sont pas très méchant. Peut-être quand j'aurais fait le tour...
Du bon CPC!

Sur mon émulateur il y a le même format d'image que les captures d'écrans de Lyle. Et il y a bien un scrolling paralaxe avec les nuages; jolie stage d'ailleurs.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-12 20:29
j'ai fini Megaman & Bass

Je suis joie o/
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-07-22 00:20
Je viens de tester pour la première fois de ma vie Galaxy force 2.



Pute vierge il est vraiment sorti en 88 ce jeu? Il a une patate de fou et techniquement il est SUPER impressionnant!
Le jeu a dû avoir un sacré impact j'imagine. La version MD présentée par shenron dans son groblog a l'air d'être sacrément rigolote en comparaison.

La maniabilité est vraiment souple, avec une amplitude de mouvements et une animation bien plus souple que dans After Burner, avec en prime une mise en scène qui tue. reste que je n'ai pas trouvé comment remonter la jauge d'énergie. Faut juste pas se faire toucher?

Quelqu'un sait si la version Saturn est arcade perfect?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-07-22 01:02
C'est très étonnant mais non. Contrairement aux autres conversions de bornes manèges de l'époque (Out Run et Space Harrier sont vraiment arcade perfect, jamais testé After Burner mais j'imagine que c'est pareil) la version Saturn est très loin de restituer la splendeur de l'original. D'abord à cause du frame rate (à vu d'oeil on dirait du 20 fps) mais aussi parce que le jeu est très peu jouable au digital. Il me semble qu'il manquait même la commande pour régler la poussée :/ Bref, un portage bâclé. J'avais fait l'acquisition de cette version il y a quelques années et j'avais été très déçu.

Si tu as une PS2 et que tu peux passer l'import dessus, il te reste l'option de Sega Ages 2500 Series Volume II. Là on a vraiment de l'arcade perfect. Il y a même un mode Neo Classic qui propose un lifting graphique qui, dans mes souvenirs, est très convaincant tout en respectant parfaitement l'original. Et bien sûr, le jeu est bien plus jouable sur ce support. Pas sûr que cette version soit encore facile à trouver aujourd'hui par contre.

J'aime beaucoup GFII aussi. Je l'ai jamais vu en arcade, mais même en le découvrant vraiment 15 ans plus tard sous MAME, j'ai été très impressionné. J'aime beaucoup les multiples effets graphiques comme par exemple les "flammes serpents" sur la planète de feu ou l'énorme vaisseau-mère qui nous passe au dessus de la tête dans la phase spatiale. Niveau gameplay c'est assez limité - et j'ai jamais aimé le principe de l'énergie dégressive qui fait office de chrono - mais l'ambiance, les idées de situations et les musiques sont tellement bonnes que je relance assez souvent le jeu. C'était vraiment le truc inconvertissable à l'époque, par contre. Si bien que peu d'entre nous ont pu en profiter. Je me demande si la borne était très répandue en France, d'ailleurs.

  Voir le site web de Lyle
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-07-22 07:47
Citation :
Le 2013-07-22 01:02, Lyle a écrit :
Si tu as une PS2 et que tu peux passer l'import dessus, il te reste l'option de Sega Ages 2500 Series Volume II. Là on a vraiment de l'arcade perfect. Il y a même un mode Neo Classic qui propose un lifting graphique qui, dans mes souvenirs, est très convaincant tout en respectant parfaitement l'original.

WHAT!? Y'a la version arcade dessus? Je croyais qu'il n'y avait que la version 3D moche!!! Et le Outrun et le Space Harrier, il y a les verions arcade dessus ou pas?

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-07-22 11:59
Citation :
Le 2013-07-22 01:02, Lyle a écrit :
J'aime beaucoup GFII aussi. Je l'ai jamais vu en arcade


Idem, j'aime bien GF2 et je l'ai testé... sur Megadrive via la RetroN 3 ; imaginez la différence avec une version "Arcade Perfect"


Merci Rugal d'avoir remonté ce topic, j'en profite pour y ajouter :

Batman Return of the Joker
Game Boy





Fait peu commun, ce deuxième épisode Batman (sur GB), est d'aussi bonne qualité que le premier.
J'apprécie surtout le sprite plus volumineux du héros, et une difficulté plus élevée, essentiellement concernant l'aspect plateforme. Par contre, la gestion du grappin via la flèche directionnelle s'avère trop peu intuitive, source de mauvaises manipulations pour se hisser, et donc souvent de mort directe

À noter la possibilité de choisir son niveau de départ parmi 3 différents.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-07-22 12:23
Je me suis trompé, je voulais dire "Sega Ages 2500 Series Volume 30". Ce n'est pas la compile avec les remakes affreux (pour la plupart) sortis en Pal, mais un Sega Ages dédié uniquement à Galaxy Force II, sorti uniquement au Japon.

  Voir le site web de Lyle
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-08-06 11:48   [ Edité le: 2013-08-06 12:06 ]
Je viens de tomber sur un petit jeu sympa de 1985: Sega Ninja




C'est un shoot pédestre dans lequel une princesse désobéissante quitte en douce son palais pour vivre l'aventure dans le champêtre japon féodal.

On peut aller dans les huit directions, tirer au choix devant soi, ou dans la direction du personnage, et on peut, avec une troisième touche, se rendre invisible un court instant, et donc invulnérable. Ça a l'air abusé comme ça mais vu que pendant ce temps là on ne tire pas on a vite fait d'être submergé lors de notre réapparition. Les contrôles sont un peu lourds, on sent que cette princesse n'est pas une guerrière aguerrie, mais on s'en sort tout à fait.
Le level design a l'air très sympa avec des planques (rochers, troncs), des ralentisseurs (buissons, rizières), et le système de jeu très sympa puisque le score est inversement proportionnel au nombre de projectiles lancés. Bande de bourrins passez votre chemoin, ici il faut être planqué et sournois, et si possible garder le plus longtemps possible les super projectiles qui tuent tous les ennemis alignés qu'il croise.

Pour ne rien gacher le jeu est très joli, les décors semblent variés, tout comme les ennemis rencontrés.
Il faut que j'essaye The Ninja sur Master System pour voir si ce n'en est pas l'adaptation.

EDIT: Je viens de vérifier, c'est bien le même jeu sur MS, mais en plus terne, sans l'invisibilité, et avec un héros bien plus mâââle. La maniabilité est plus souple aussi.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-08-06 12:12
Citation :
Le 2013-08-06 11:48, Niloc-Nomis a écrit :
EDIT: Je viens de vérifier, c'est bien le même jeu sur MS, mais en plus terne, sans l'invisibilité ...

T'es sûr ? Il me semble qu'en appuyant sur les 2 boutons en même temps, je disparaissais comme dans la version d'arcade.

The Ninja faisait partie du line-up de la SMS. Moi qui ai toujours aimé les shoots pédestres, je me suis jeté dessus, malgré la critique plutôt négative de Tilt. Bien m'en a pris : j'ai adoré ! Surtout que pour finir le jeu, il faut partir à la quête aux parchemins cachés. Très sympa.

Le jeu a probablement assez vieilli, mais la diversité de ses situations et la souplesse de maniement du héros rendent le jeu très attachant.

  Voir le site web de David
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-08-06 12:22
Ah ben oui tu as raison, les deux touches simultanées actionnent l'invisibilité.
C'est plus souple qu'en arcade, mais plus impitoyable aussi.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2013-08-06 18:55
Et le titre existe également dans une version SG1000 qui est à mon avis l'un des jeux les plus agréable à jouer sur ce support.


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-08-07 10:39
The Ninja sur Master System est un excellent jeu, très bien fichu et disposant d'une maniabilité impeccable. Et il faut bien cela tant le jeu est difficile !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 15:33
Je viens de finir Psychic World sur Master System. Le jeu est très sympathique (un ersatz de MegaMan), mais il y a un problème : le jeu est trop facile, je l'ai terminé en moins d'une heure. Cette facilité est due à un item, l'invincibilité, que l'on obtient dès le premier niveau. Alors ok, utiliser cet item (comme tous les autres items) fait diminuer la jauge de magie et l'invincibilité n'est que temporaire. Mais les réserves de magie sont faciles à dénicher, l'utilisation de l'invincibilité ne consomme que trop peu la jauge de magie et la durée de cet item est assez longue, ça devient tout cheaté. Alors si des gens veulent un peu de challenge, je leur conseille de ne pas utiliser cet item. A noter aussi le combat final assez original.





Sinon, j'ai fini Super Mario RPG : Legend Of The Seven Stars sur Super Nes. C'est un bon RPG, mais j'ai préféré les suivants (les Paper Mario et les Mario & Luigi), particulièrement grâce à leur humour. Par contre, je n'ai pas compris la quête annexe avec Yoshi : pour pouvoir faire courir Yoshi pendant la course, il faut suivre le rythme de la musique. Mais quel rythme ? Celui de la mélodie ? De la "batterie" ? J'ai tout essayé, rien compris.





Fini aussi Madoola No Tsubasa/The Wing Of Madoola sur Nes. De Dieu, quel challenge ! Je n'ai plus l'habitude de jouer à des jeux aussi dûrs. Un jeu d'action avec des niveaux bien labyrinthiques et des ennemis impitoyables.





Re-re-refini Tombi ! sur PSX. C'est vraiment l'un de mes jeux préférés sur la première Playstation. C'est tout coloré, tout mimi, tout trognon... mais c'est aussi un jeu assez dûr. A première vue, on croirait avoir affaire à un énième jeu de plate-forme, mais le concept est un peu plus avancé que cela : c'est également un jeu d'aventure mâtiné de RPG. Vous aurez à faire à des quêtes (certaines indispensables, d'autres semblables à des quêtes annexes) pour pouvoir progresser tout au long de votre aventure. C'est un jeu avec une durée de vie vraiment gigantesque, digne d'un RPG. J'avais bien apprécié sa suite tout en 3D sur la même console, mais ce premier épisode est vraiment un must. A l'époque, la démo jouable de ce jeu (elle aussi d'une durée conséquente) m'a totalement emballée et m'avait fait acheter ce jeu,que j'avais trouvé en occase pour 49 ou 59 francs. J'ai eu du pot de l'avoir trouvé à cette époque, vu le montant de malade qu'il faut débourser maintenant pour l'obtenir.


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 16:14
Citation :
Le 2014-04-12 15:33, Florent06 a écrit :

Re-re-refini Tombi ! sur PSX. C'est vraiment l'un de mes jeux préférés sur la première Playstation. C'est tout coloré, tout mimi, tout trognon... mais c'est aussi un jeu assez dûr. A première vue, on croirait avoir affaire à un énième jeu de plate-forme, mais le concept est un peu plus avancé que cela : c'est également un jeu d'aventure mâtiné de RPG. Vous aurez à faire à des quêtes (certaines indispensables, d'autres semblables à des quêtes annexes) pour pouvoir progresser tout au long de votre aventure. C'est un jeu avec une durée de vie vraiment gigantesque, digne d'un RPG. J'avais bien apprécié sa suite tout en 3D sur la même console, mais ce premier épisode est vraiment un must. A l'époque, la démo jouable de ce jeu (elle aussi d'une durée conséquente) m'a totalement emballée et m'avait fait acheter ce jeu,que j'avais trouvé en occase pour 49 ou 59 francs. J'ai eu du pot de l'avoir trouvé à cette époque, vu le montant de malade qu'il faut débourser maintenant pour l'obtenir.

Ma femme te répondrait mieux que moi (elle adore ce titre aussi) mais c'est clair que tu as eu du bol de l'avoir à l'époque. Je suis d'ailleurs toujours aussi surpris que ce jeu ait eu une suite vu le tirage super faible, et donc le chiffre de ventes qui va avec... par contre, c'est clair que c'est un très bon jeu, avec cette 2D magnifique sur une console qui aurait dû en proposer davantage. Mais comme il fallait absolument profiter de la possibilité de faire de la 3D à outrance, même moche...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Zapping / Petites sessions de retrogaming

113 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)