Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2130 messages • page
1 ... 87888990919293 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-06-06 19:22
La Saturn peut encore êtr eémulée pour une éventuelle Saturn Mini je pense, puisque des petits studios en sortent des remakes comme Panzer Dragoon, et des jeux de l'époque ont été adaptés sur XBLA. Et si ce sont des portages arcade, il suffit d'y appliquer un filtre dégueu.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-06-06 22:20
Citation :
Le 2020-06-06 19:22, Niloc-Nomis a écrit :

La Saturn peut encore êtr eémulée pour une éventuelle Saturn Mini je pense, puisque des petits studios en sortent des remakes comme Panzer Dragoon, et des jeux de l'époque ont été adaptés sur XBLA. Et si ce sont des portages arcade, il suffit d'y appliquer un filtre dégueu.

C'est des trucs refaits, pas du tout basé sur les versions Saturn.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2020-06-06 22:41
Ouais enfin après on va pas râler non plus si la Saturn mini consiste en des portages de la version arcade de jeux qui avaient également été porté sur Saturn à l'époque.

Genre le Virtua Racing de la Switch qui est, sans mauvais jeu de mot, un modèle. Au point d'en être la superior version, devant l'arcade.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-06-07 12:44
Citation :
Le 2020-06-06 22:41, FF_Clad a écrit :

Ouais enfin après on va pas râler non plus si la Saturn mini consiste en des portages de la version arcade de jeux qui avaient également été porté sur Saturn à l'époque.

Genre le Virtua Racing de la Switch qui est, sans mauvais jeu de mot, un modèle. Au point d'en être la superior version, devant l'arcade.

Ça défie litéralement le point de faire une Saturn mini, si on ne met pas de jeux Saturn. C'est sensé mettre les jeux d'origine. À quoi bon si c'est mettre des remakes ...
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 10:22
Cette GG micro est une blague.. Tellement petite que c'est injouable, seulement 4 jeux, et il faut acheter les 4 pour avoir la LOUPE pour pouvoir y voir quelque chose..
C'est une vaste blague quand même, et c'est la personne qui a acheté les 3 versions de la MD mini, plus la MD mini tower qui cause

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 11:28   [ Edité le: 2020-06-08 12:26 ]
Citation :
Le 2020-06-08 10:22, IsKor a écrit :

Cette GG micro est une blague.. Tellement petite que c'est injouable, seulement 4 jeux, et il faut acheter les 4 pour avoir la LOUPE pour pouvoir y voir quelque chose..
C'est une vaste blague quand même, et c'est la personne qui a acheté les 3 versions de la MD mini, plus la MD mini tower qui cause


Non, en fait, c'est juste un gadget collector-anniversaire pour Otaku collectionneurs, sans plus de prétention.
Y'a moyen de passer à côté, et y survivre, pas d'inquiétude.

Et après coup, je vois surtout que c'est devenu un vaste écran de fumée, oui, cette blague... ( Ironiquement, volontiers relayés par les newsers de tout poils. )

Et surtout, qui viens masquer celle du "Brouillard de Jeu", pourtant bien plus consistante.
ça, c'est le pompon. ^^'
( Sans rire, je crois qu'il n'y a eue qu'une seule citation au sujet du Fog Gaming passée discrètement, sur ce forum, page précédente. )




* Et pourtant, je ris de moi-même pour avoir participé un peu à ce bad-bouzin, hein.

[Edit] Bonus, parce que personne n'en est jamais tout à fait a l'abri, après tout :




D'ailleurs, à répéter, ces deux news ne concerne pour le moment que le Japon. Y'a peut-être pas besoin d'en faire autant de Patafoin, finalement ?

Maintenant, on attends voir la 3e news...




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 22:22
Quand je vois comment Infogrammes/Atari est parvenu à capitaliser sur un catalogue de jeux vieux de plus de vingt ans, avec la série des Atari Flashbacks, je ne comprends pas comment Sega fait pour louper à ce point le coche : bon sang de bonsoir, ils ont de l'OR entre les mains, les garnements

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 22:36   [ Edité le: 2020-06-09 22:59 ]
Citation :
Le 2020-06-09 22:22, François a écrit :

Quand je vois comment Infogrammes/Atari est parvenu à capitaliser sur un catalogue de jeux vieux de plus de vingt ans, avec la série des Atari Flashbacks, je ne comprends pas comment Sega fait pour louper à ce point le coche : bon sang de bonsoir, ils ont de l'OR entre les mains, les garnements


* Koff-Koff... *
Ah bon. La blague était pas assez courte ?

[Edit] Et sinon, pas d'autres avis sur le "Fog-Gaming", à part Dante2002 et Rainmaker ?


( Et... Tout le monde à oublié la dernière Megadrive Mini ? )


Ah, et ceci est passé inaperçu, probablement aussi noyé par la fumée de plastique brulé :

Citation :
Le 2020-05-28 22:28, Simply Smackkk a écrit :

Je ne passe pas assez sur MO5, c'est bien dommage, mais je suis content d'avoir appris l'information lors de mon dernier passage.


Laurent C., un collectionneur suisse a fait l'acquisition de bobines 35 mm des publicités Sega de la grande époque avec le punk. L'intérêt supplémentaire étant qu'il s'agit de rushs, de prises alternatives ou abandonnées alors jamais vues !

Tout est raconté sur cette page.




Il y a d'autres curiosités sur son site.


Alors que c'est très intéressant. Allez-y voir.





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 23:14
Hey, mais c'était pas une blague

Les Atari Flashbacks ont réellement cartonné et contribué à perpétuer le souvenir de l'Atari VCS/2600. Après, Infogrammes a fait un peu n'importe quoi sous le nom d'Atari (j'ai suffisamment évoqué la brillante prestation de Bonnel dans l'article sur Combat, pour ne pas avoir besoin d'y revenir ), mais pour ce qui est de relancer l'attachement à la machine, c'était réussi. Donc, Sega... magne-toi !

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 03:58   [ Edité le: 2020-06-10 09:16 ]
Citation :
Le 2020-06-09 23:14, François a écrit :

Hey, mais c'était pas une blague

Les Atari Flashbacks ont réellement cartonné et contribué à perpétuer le souvenir de l'Atari VCS/2600. Après, Infogrammes a fait un peu n'importe quoi sous le nom d'Atari (j'ai suffisamment évoqué la brillante prestation de Bonnel dans l'article sur Combat, pour ne pas avoir besoin d'y revenir ), mais pour ce qui est de relancer l'attachement à la machine, c'était réussi. Donc, Sega... magne-toi !


Je crois qu'il y a comme un malentendu.

( En plus, le site plante, par dessus le marché. )



La "blague" dont je parle, et qui à fini par m'agacer, c'est de passer plus d'une page a s'étaler sur du "Game Gear Micro ? Lol, c'est quoi ce truc ?", sans aller voir plus loin, ni voir ce qu'il pouvait y avoir ailleurs.
C'est rigolo au début, 5mn. ( Et perso, je n'en avait déjà rien a cirer. Un gadget de plus... :/ )
Maintenant, le remontage de bad-buzz ( pas merci youtube ), ça saoule.

( Bin, oui, déjà évoqué, l'idéal aurait été -et serait une Saturn ou bien une Dreamcast Mini, après la Mega Drive mini. Mais qui sait ? - Pourquoi pas une "Mega-Nomad", pour les lier tous, depuis la SG-1000 ? )

En attendant, le bidule de GG Micro -rien a voir. Ce n'est en fait qu'un Gadget "anniversaire" façon tamagotchi qui n'ira pas plus loin que sa fonction de bout de plastique sophistiqué. Ni plus loin géographiquement a priori.

L'autre "blague", plus que l'objet, c'est justement c'est de voir les internets s'enflammer pour ce morceau de plastique, et continuer à entretenir "l'importance" que le bidule-ridicule ne devrait pas avoir.
Finalement c'est à se demander si la bêtise n'est pas passée de leur côté, à force ?

Bref... Saturn en rond.


En attendant, j'aimerais bien en savoir plus sur la seconde annonce, passée quasi-invisible sous cet enfumage, et qui était sensée être pourtant plus importante :
Le Fog Gaming.


...Ou alors attendre la prochaine annonce ?



* Je me rends compte qu'a chaque fois que je me lance sur ce ton, je ne me sent pas forcément mieux, même si ça soulage temporairement d'avoir pu m'exprimer sur un "truc qui pose problème".
Et le soucis est toujours de savoir si j'ai pu réussir à me faire comprendre.


En attendant, je reposte le lien précédent - des 2,3 pages précédentes, mêmes, sur le dérushage de bobines des pubs avec le punk :

http://www.dreamcastsegainfo.org/l-aventure-des-bobines-35-mm

Là, au moins y'a de quoi remonter le moral.



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 16:11
Citation :
Le 2020-06-09 22:36, Kollembole a écrit :

( Et... Tout le monde à oublié la dernière Megadrive Mini ? )



Non, non, rassure-toi. J'ai eu quelques retours sympas la concernant. Le mieux pour Sega est de poursuivre dans cette voie, qui renforcera son image aussi bien que ses finances, et lui évitera de subir des successions de petites piques, comme pour la Game Gear micro

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 17:37
Je comptais pas réagir avec les Game Gear Micro (vu que je suis en train de faire un truc dessus) mais ... les machins auquel vous discutiez sont en fait ... des portes clés. Ils ont été réalisés par SEGA Toys, la branche jouet de SEGA (je suis d'ailleurs surpris qu'ils ont pas mis la sangle pour que ça soit plus évident). Le truc est que 40 balles le porte clé dont on ne pourra même pas y jouer, ça fait un peu cher.

Quand au Fog Gamming, ça nous concernera jamais car l'arcade est de niche et on a pas l'infrastructure pour ce genre de chose (déjà qu'Orange me bride ma connexion en ADSL alors que je suis censé avoir du VDSL 2 ...)
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 21:05
Citation :
DSE76 a écrit :
Je comptais pas réagir avec les Game Gear Micro (vu que je suis en train de faire un truc dessus) mais ... les machins auquel vous discutiez sont en fait ... des portes clés.

Du coup c’est un peu le même principe que les "Nintendo Mini Classics":

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 21:21   [ Edité le: 2020-06-10 21:32 ]
Citation :
Le 2020-06-10 21:05, Rousquilles a écrit :

Citation :
DSE76 a écrit :
Je comptais pas réagir avec les Game Gear Micro (vu que je suis en train de faire un truc dessus) mais ... les machins auquel vous discutiez sont en fait ... des portes clés.

Du coup c’est un peu le même principe que les "Nintendo Mini Classics":



Mmmm non, les GameBoy ont des jeux game and watch dessus, alors que les gamegear ont des jeux gamegear. Et c'est sûrement pas le même prix... Elles sont à combien les GameBoy ?

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 21:43
Citation :
nicko a écrit :
Elles sont à combien les GameBoy ?

Y a plus que des occasions vu que c'est sorti en 1998:
https://www.ebay.fr/b/Mini-classics-game-watch-dans-jeux-video/139973/bn_7006158919

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 00:26
c'est comme a la bonne epoque sega qui a 20a de retard sur nintendo
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 08:22   [ Edité le: 2020-06-11 12:13 ]
( Voilà, pour les portes-clés, c'est un peu ce à quoi ça me rappelait. ça et les "Pokémon Mini" Nintendo peux le faire... )
Merci pour les précisions sur l'"objectif" réel du machin, en tout cas.


----------------------------------------------------------------------------------------------

Et... Vu ce matin, dans le style "Waouh!" :

[Edit] C'est par ici que ça se passe, maintenant : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12979&forum=1&start=20

( Pas plus d'info sur l'équipe Indé' en charge, Jankenteam, s'il y en a ? )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 09:20
Alex Kid HD , ou comment vendre un jeu sur son seul nom, car personne ne se rappelle vraiment la maniabilité atroce ....

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 11:43   [ Edité le: 2020-06-11 13:28 ]
( Tsss... C'est tout ? Il me semblais pourtant avoir vu plus d'enthousiasme ici sur un potentiel remake ou retour de l'enfant-Singe d'avant le Niglo. )


Le remake de Toki n'était pas mieux, pour y avoir rejoué, a noter.

Evidemment, non, je ne lui souhaite pas non plus un destin similaire, à ce projet.

( DX, pas HD... Rien ne dit si ce ne sera pas allégé de côté gameplay, si c'est bien un "Director's Cut" plus qu'un rhabillage. )


Un peu plus d'info ici : http://mag.mo5.com/actu/181623/alex-kidd-in-miracle-world-dx-un-remake-amateur-adoube-par-sega/

[Edit] Bon, mais puisque ça ne semble pas être l'endroit adapté pour... Et que je ne tient pas à gâcher la bonne ambiance de bashing et séga-râlerie en fond de plastique brûlé entretenue sur ce topic depuis une semaine à cause d'un lot de portes-clefs en plastique moisi, la news se passera ici. :


https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12979&forum=1&start=20




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 21:13
Ouf, ça m'a pris une semaine mais voici mon avis sur le trailer de la Game Gear Micro :


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2130 messages • page
1 ... 87888990919293 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)