Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2131 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-08-08 00:14
Non pas du tout. Enfin je sais pas, Sega a plusieurs jeux non annoncés à la GC, je sais pas si c'est celui-là pour lequel la presse a eu un indice.
En tous cas je peux pas en parler ^_^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-08-08 06:55
Un jour, Saygah se rappellera que Skies of Arcadia existe et qu'il a bien marqué les joueurs de DC & GC.

Allez, Rieko Kodama, botte leur le derrière !


_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-08-08 08:34
Mon dieu Shenron tu sais!!!!!



J'ai fini enfin par battre shin amon dans judgement, je fais mon petit retour sur le jeu semaine prochaine, je serai enfin en vacances...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-08-10 22:55
Les amis j'ai acheté un truc trop bien: le Megadrive Retro Receiver de chez 8BitDo.

Image

À quoi ça sert? On peut jouer grâce à ce ziguouiguoui sur Megadrive et Master System avec n'importe quelle manette sortie depuis 2005 (Xbox 360 et One, PS3 et 4, Wii, WiiU, Switch etles trucs de chez 8BitDo).
Je viens de passer deux soirées à jouer à la Master System dites donc, pofitant du confort de mon pad SN30pro.

Bref si comme moi vous aviez des pads en bout de course, c'est vraiment bien. Et le confort du sans fil, sans aucune latence apparemment, rend le retro gaming plus agréable.

Reste plus qu'à implémenter des save states à Kenseiden et Aztec adventure.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-08-11 11:40
Ouaip, je l'avais testé en Avril : http://www.sega-mag.com/Test+hardware+++la+manette+Mega+Drive+M30+de+8BitDo-news-11610.htm

La manette est très bonne, le récepteur fait le taf, c'est vraiment un bon investissement pour jouer sur MD, mais pas que.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-11 14:05
ca existe pour toutes les consoles nan ? il me semble avoir vu ce genre de tools pour d'autres consoles...
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-08-11 14:46
Oui il y a la même chose pour la NES et la SNES.
Moi j'attends la version Satiurn mais là c'est vraiment de la niche !
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-29 21:00
Le saviez-vous ? Depuis le début, SEGA utilise un logo différent au Japon et en Occident !
https://www.nautiljon.com/actualite/jeux+vid%C3%A9o/le+saviez-vous+-+depuis+le+dC3%A9but,+sega+utilise+un+logo+diff%C3%A9rent+au+japon+et+en+occident+!-11734.html
Image


Je sais plus si on en avait parlé, mais moi ca ma scié cette anecdote
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-08-29 21:35
Citation :
Le 2019-08-29 21:00, RainMakeR a écrit :

Le saviez-vous ? Depuis le début, SEGA utilise un logo différent au Japon et en Occident !



C'est pas la même nuance de gris, c'est ça ?

( Blague de mauvais goût à part, il me semble que oui, ça avait été déjà citée, comme anecdote. )


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-08-29 23:12
Ceux qui ne l'avaient jamais remarqué ont du caca dans les yeux - ou n'ont pas assez pratiqué les jeux et consoles SEGA, ce qui est assez courant hélas.
Je l'ai constaté dès mes premiers contacts avec l'import, le bleu clair me semblait en parfait accord avec le sentiment de fraîcheur procuré par le 60 Hz.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-08-29 23:21
Bah oui c'est pas nouveau. Un mec s'est rendu compte que le logo SEGA d'une salle d'arcade au Japon était plus clair et il s'est dit que ça valait le coup d'en faire un article ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-30 19:01
Bah wai, déjà qu'acheter un jeu SEGA c'est pas courant pour moi, un jeu SEGA importé ça n'arrivera jamais
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-08-31 01:20
Franchement, je n'avais jamais remarque. Je voyais bien que parfois le logo etait plus ou moins clair mais je pensais que c'etait du a la qualite d'impression ou a un effet "sunfade" sur des trucs un peu vieux.
Quel interet de "modifier" un logo de maniere aussi peu perceptible? La spirale Dreamcast je comprends, on changeait de couleur. Mais la?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2020-01-22 11:32
Third Editions a sorti la VF de "La Révolution Arcade de Sega", par Ken Horowitz, qui revient sur 62 bornes ayant marqué l'histoire du constructeur :

https://www.thirdeditions.com/first-print/305-la-revolution-arcade-de-sega-de-1945-a-nos-jours-first-print-9782377841301.html

Dispo sur leur site et le 30 janvier dans les librairies autorisées. Pour l'avoir lu, je dirais que c'est moins fluide que Console Wars, mais que les infos et le travail journalistique valent le détour pour les fans de la marque.
_________________

Si loin une roue


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-01-22 14:37
Désolé je suis un mauvais élève entre mon article quasi fini depuis 5 ans je crois sur Catherine (maintenant que full body est sorti, je devrais m’y remettre) jamais envoyé et ce judgement pour lequel j’avais promis à Shenron de donner mon avis, j’ai honte…

Du coup mes impressions à froid et en ayant relu l’article de Shenron.

D’abord j’ai passé un excellent moment sur le jeu et ça c’est le principal. Le jeu en plus est beau et la trame principale dense, mais au final très convenue. Mais pour moins ce point-là n’est jamais rédhibitoire, si la narration est maîtrisée.

L’originalité mal élaborée d’un récit entraîne souvent des incohérences flagrantes, avec des ficelles grosses comme (mettre la comparaison que vous voulez…) … bref Judgement évite cela avec une histoire simple campée par des personnages caricaturaux et stéréotypés mais on s’en moque… On veut de la bonne série B avec un enrobage chatoyant et on en a pour notre argent.

Car le jeu est beau, le jeu est riche, le jeu est drôle, il ne manque au final, à mon sens un peu de véritable émotion.

Par contre dans les écueils, et bien… C’est un yakuza quoiqu’on en dise. Les « nouveautés » pour nous faire passer pour un détective sont les bienvenues mais finalement elles ne révolutionnent pas le gameplay et on se retrouve avec un yakuza. A la première annonce du jeu je m’attendais à un vrai jeu d’enquête sans baston tous les 5 min, pour vite voir au final qu’on avait changé le skin.

Alors oui la déception de ne pas avoir une vraie IP gène mais le plaisir est là. Les quêtes annexes sont marrantes mais pas fofolle, ou du moins je n’ai pas ressenti une véritable folie.

Le compteur des amis est intéressant pour le déblocage des quêtes annexes et pour faciliter la fin du jeu, via un laïus que n’aurait pas renié saint seiya et comme dit shenron les petites amies n’apportent rien au jeu (si ce n’est des moments malaisants me concernant). Sur ce point et le suivant (à venir) je ne suis pas d’accord avec Shenron, le compteur des amis amène du vivant dans kamurocho quand on les croise aléatoirement, cela rend Kamurocho plus vivant, un peu nouveau aussi.
Et sur le dernier point de désaccord, c’est qu’au final avec un nouveau personnage, et bien j’ai été content de retourner à kamurocho mais il est vrai que je suis certainement moins sevré car je n’avais fait que YAKUZA 2 sur PS2 et les 2 Kiwami à la suite juste avant judgement. Et les modifications graphiques sont importantes.

Sinon lisez l’article de sega mag honnêtement tout est dit.

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 20:50

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 21:58
Citation :


Ils auraient pu trouver quelqu'un d'autre, il a tellement une gueule random passe partout....

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 23:49
Viteuf comme ca avec juste la preview on dirait un nouveau phoenix wright ou un jv medical
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-03-26 01:06
Et le lien de filiation ne se limite pas uniquement au petit écran, puisque Maito Fujioka (16 ans) est le véritable fils aîné de Hiroshi Fujioka (74 ans), l'acteur qui a prêté ses traits et ses muscles au judoka surpuissant de l'ère Saturn

Chuis d'accord avec Nicko, autant son pere a une veritable "gueule", autant lui...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-03-26 10:21
Oui pour ma part j'ai beaucoup décroché avec les animes japonais, jeux vidéo à cause du caractère androgyne random des productions.

Square enix en premier, les FF après le 7 (exception faite du 9 et 12) m'ont beaucoup déçu à cause de cela.

et on ne touche pas segata sanshiro, il y avait d'autre moyen de le faire revenir...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2131 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)