Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop Wii U, le topic qui imite une sirène d'ambulance.
403 messages • page
1 ... 161718192021
Auteur eShop Wii U, le topic qui imite une sirène d'ambulance.
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-08-19 13:13
C'est vraiment bizarre car oui la démo fonctionnait sans le moindre pet de travers. Ce serait vraiment dommage car le jeu a vraiment sa place sur Wii U.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-08-31 18:44
Avis aux patapoufs pixélisés :

Jeudi à 15h, l'Europe est gâtée sur Wii U. Comme à l'accoutumée, je vous demanderai de bien vouloir juger Pluto :

Réduction temporaire (deux semaines) :
- Rayman Legends à 11.99 € (à ce prix c'est du vol, foncez dessus et ne le ratez pas !).

Sortie eShop :
- Runbow à 11.89 € comme prix de lancement, puis 13.99 € un peu plus tard.
- Gunman Clive HD Collection à 3.99 €. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un portage Wii U des deux Gunman Clive sur 3DS. Foncez. Le développeur est très cool en plus.

Console Virtuelle N64 :
- Sin & Punishment.

Console Virtuelle NES :
- StarTropics 1 & 2.

Une rumeur particulièrement insistante est née il y a deux ans et demi comme quoi Retro Studios travaillerait sur un nouveau StarTropics. Bien entendu, il s'est avéré qu'ils travaillaient sur DKC: Tropical Freeze, mais qui sait ce qu'ils font depuis la sortie de ce jeu (et leur tweet trollesque avant l'e3) ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-09-21 08:37
Au Japon, Metroid Prime Hunters arrive sur la Console Virtuelle Wii U et probablement très bientôt en Europe, surement pour nous rappeller l'existence de Metroid Prime: Federation Forces dont on entend encore moins parler que Triforce Heroes (au moins lui il était présent aux derniers events du jeu vidéo).

MP: Hunters était pas mal du tout malgré de nombreux défauts du côté de la campagne solo. Le problème de la version Wii U viendra surement de l'absence de online, élément primordial du jeu pour le multi ainsi que sa jouabilité, dont on ignore comment elle sera adaptée.

Le jeu a d'ailleurs une histoire très intéressante côté développement, comme le raconte Unseen64 (mais aussi la très chouette émission Le Fond de l'Affaire, des années avant Unseen64).


La vidéo d'U64 met en avant pas mal de choses sur les relations entre les studios US et Japonais, ce qui a valu à l'auteur bien des noms d'oiseau un peu partout.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-09-28 13:08
Sorti il y a des mois aux US et encore plus tôt sur Steam, 1001 Spikes arrive enfin en Europe sur 3DS et Wii U jeudi à 15 ! Gloire aux pointes ! Gloire à Rick Dangerous !

La version Wii U dispose d'un mode coop et des modes multi, mais la version 3DS est amputée de tous les modes à plusieurs. Que ce soit sur Wii U ou 3DS, le jeu est à 15 €.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-09-28 15:18   [ Edité le: 2015-09-28 17:23 ]
Sortir une version européenne un an et trois mois après les autres, à 5€ de plus que sur Steam, sur une console moribonde dont on a déjà annoncé le successeur, après que le dernier patch US rende inutilisable le D-pad en mappant bas sur droite (!) et rende le menu d'options inaccessible (toujours pas corrigé à ma connaissance), et pile en pleine folie Super Mario Maker, ceci faisant sortir le jeu juste après son pire concurrent de toute l'histoire de la console... Nicalis s'est surpassé, les développeurs de Pinball Arcade sont écrasés.

Le plus drôle, c'est qu'ils vont en déduire que l'Europe n'est pas un bon marché, et ils vont encore empirer leur réluctance/incompétence.

C'est dommage, parce que le premier est vraiment un super jeu.

Je le prendrai lors d'une solde Steam.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-09-28 16:36
Perso j'avais complètement perdu espoir et je l'ai pris sur Steam. J'ignorais les problèmes de la version Wii U US, j'ose espérer (lol ?) que c'est corrigé dans la version Européenne mais si ce n'est pas le cas, le studio va se faire défoncer (ils ont déjà une réputation assez foireuse sur NeoGAF, sans parler des problèmes de sorties en Europe).

C'est effectivement un très bon jeu (toujours aussi chouette ton post sur ton blog !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-09-29 18:57
Nouvelle pour ceux qui attendent Freedom Planet sur leur Wii U :

le jeu sort dans trois jours chez l'oncle Sam et dans deux mois pour le vieux continent.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-19 12:47   [ Edité le: 2015-10-19 12:48 ]
1985 > 2015.

Vous savez ce qui a trente ans depuis peu ? La Nes. Mais aussi Retour vers le Futur. 2015, c'est le futur de Retour vers le Futur II. Et à quoi joue Marty dans RvF II ? Wild Gunman.

Du coup, Nintendo a sorti Wild Gunman sur la Console Virtuelle Nes de la Wii U. Vous aussi, jouez à des jeux pour les bébés avec vos mains.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-23 19:53
Deux jeux Wii U vont être remasterisés / portés sur NX. Lesquels ?

(Non, pas Zelda Wii U).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-25 12:50
C'était une journée comme les autres...

Jeudi à 15h, sur la Console Virtuelle GBA : Final Fantasy Tactics Advance, 6.99 €.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-01-27 09:46
Très dispensable comme jeu. Univers gnangnan et les juges qui imposent des règles WTF sur les combats. Le jeu est de très loin inférieur au premier.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-27 10:41
Ce n'est pas parce qu'il n'a rien à voir avec le premier (si ce n'est l'univers) qu'il est forcément mauvais. C'est un excellent tactical. Perso je préfère Tacits Ogre sur GBA, mais FFTA a une durée de vie proprement gigantesque.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-01-27 11:43
Même dans l'absolu, je ne le trouve pas bon. Vraiment les règles saugrenues que sortent parfois les juges cassent tout le jeu.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-02-03 23:56
J'ai enfin reussit a récupérer Xenoblade et là ou c'est génial c'est qu'apparement mes tentative pour telecharger le pac de 10Go afin de mieux y joué on fait tilter ma clé USB et toute les donné dessus. Elle est illisible quelque soit le support.

Et je n'ai pas assez de place pour installer les 10Go sur le disque dur.

Il va falloir que je rachete une cle USB (ou un disque amovible mais voilà le prix) et re-telecharge tout ce que j'avais, sans parler des jeu que je devrais recommencer comme Splatoon ou Mario Maker

youpi.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-04 00:01
Sincèrement, prends toi un HDD, même de 320 Go, c'est largement suffisant. Ta clé USB ne va pas vivre longtemps sur la Wii U et perdre tout ce qu'il y a dessus, ça fait mal.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-02-04 00:15
Citation :
Le 2016-02-04 00:01, Erhynn Megid a écrit :

Sincèrement, prends toi un HDD, même de 320 Go, c'est largement suffisant. Ta clé USB ne va pas vivre longtemps sur la Wii U et perdre tout ce qu'il y a dessus, ça fait mal.


Le truc c'est que ça m'emmerde de payer 50 euro popur un truc qui aura au max 10% de sa memoire utiliser et pour une console qui semble se faire enterrer prochainement.

Et par ailleurs comment je pourrais être sur que ça ne me refera pas le coup avec un disque dur ?
Parce que j'ai entendu dire qu'il en fallait des spéciaux (a deux prise USB ou a prise electrique) ce qui va faire encore monter la note.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-04 00:56
Mes deux HDD (Samsung et Seagate) étaient fournis avec un double câble USB 3, ça devrait aller. Sinon tu en as à 5 € sur Amazon et cie.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-29 13:16
Cette semaine sur l'eShop Oui You, y'aura du Twilight Princess HD à 49.99 € le 4 Mars, et Advance Wars: Dual Strike (DS) à 9.99 € le 3 Mars. D'autres petits trucs seront dispos et RE: Revelations 720p passera à 9.99 €.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-07 14:59   [ Edité le: 2016-03-10 17:25 ]
Cette semaine, l'eShop Wii U accueille trois jeux GameBoy Advance sur la Console Virtuelle :

- Super Mario Advance (Super Mario Bros. 2 USA)
- Super Mario Advance 2 (Super Mario World)
- Super Mario Advance 4 (Super Mario Bros. 3) + Niveaux eReader !

EDIT :
Petite offre :
Si vous achetez deux des trois Super Mario Advance, le troisième est offert.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-22 19:10   [ Edité le: 2016-04-22 20:42 ]
Fini Elliot Quest sur Wii U.

Image

Développeur : Ansimuz Games (porté sur Wii U par PlayEveryWare).
Editeur : NC.
Genre : Kid Icarus: A Metroid To The Zelda 2
Sortie : 11 Novembre 2014 (PC).
Détails : Version Wii U à éviter comme la peste.



Petit aparté concernant la version Wii U :
Elliot Quest, c'est le fruit d'un projet lancé par Kickstarter et qui promettait une version Wii U. Confiée aux ptits gars de PlayEveryWare, cette version Wii U est une catastrophe sur plusieurs points : saccades et freezes intempestifs, ce qui a pour effet de geler les commandes et le momentum de votre personnage (ce qui fait qu'en plein saut, vous perdez complètement votre élan et tombez comme un piano), glitchs absents de la version PC, fins buggués qui ne débloquent pas le New Game +, n'en jetez plus !

Mais de quoi ça parle ? Vous incarnez Elliot, qui, après la mort de sa femme d'une maladie incurable, va attenter à sa vie en sautant d'une falaise. A sa grande surprise, il survit et réalise qu'il est en réalité immortel. Mais cette immortalité est en fait une malédiction lancée par le Satar, une entité qui va l'empêcher de mourir car elle tente de se réincarner en lui. Le jeune homme va alors quérir l'aide des quatre gardiens de son île pour trouver la force de vaincre le Satar.

Plutôt sympathique, l'histoire se traîne malheureusement et n'est comptée qu'à la fin de chaque donjon majeur. Elliot n'a de plus aucune interaction avec les PNJ autres que des dialogues plus ou moins génériques ou l'achat d'objets. Il y a aussi un système de morale, buggué sur Wii U (il indique toujours "Neutre" peu importe votre alignement) qui vous orientera vers une fin ou un autre (il y en a trois). Comment est géré l'alignement ? Il suffit par exemple d'ouvrir les coffres des villageois (et uniquement les coffres ; les coeurs et autres contenus ne sont pas pris en compte), de s'allier avec un personnage, détruire une statue divine ou laisser un enfant mourir dans un cimetière...

Image
Epée contre Arc ? Facile. En utilisant la tornade, l'ennemi est sonné et perd en plus son bouclier, le laissant complètement vulnérable.

Niveau gameplay, Elliot se bat avec un arc aux flèches infinies du début à la fin du jeu. Il obtiendra aussi au fil de l'histoire différentes magies et autres objets pour l'aider, certaines magies étant plutôt pétées genre la tornade qui aspire les créatures volantes, attire les bonus et rend invincible, ou la boule de glace, faisant un one-shot direct de n'importe quel ennemi de base. Bien qu'immortel, si Elliot est vaincu au combat, il retourne à la dernière pierre de sauvegarde du Satar. Ce qui a été fait est heureusement conservé car la pierre sauvegarde automatiquement dès que vous la frôlez. C'est à la fois pratique et pénible si vous n'avez pas touché de pierre depuis longtemps ; en cas de mort, vous risquez de réapparaître très, très loin (genre dans un autre donjon). De plus, chaque décès entraîne une perte plutôt importante d'expérience (le jeu n'allait quand même pas rendre l'immortalité agréable).

Image
Situation tendue ? Meuh non ! Un coup de tornade et ces tirs ne seront plus que de l'histoire ancienne.

L'expérience permet d'obtenir des capacités dont une majeure partie sont indispensables ; certaines permettent d'effectuer un tir chargé qui inflige cinq fois plus de dégâts, d'augmenter la fréquence de tir, la distance des tirs, réduire le coût des magies etc. Attention : le joueur est limité au niveau 20, ce qui implique que vous ne pourrez pas tout apprendre. Il va falloir choisir judicieusement car chaque capacité apprise l'est définitivement. Le problème vient du fait que vous êtes particulièrement vulnérable pendant une grande partie du jeu et les coeurs se font rares. De plus, lorsque vous revenez à la vie, vous ne récupérez que la moitié de vos HP (cela ne descend pas en dessous de trois cœurs). Egalement, si vous dépensez vos potions et que vous perdez, elles sont perdues.

Enfin, le jeu se déroule exactement comme Zelda II : avec des phases de donjons / grottes / villages en vue de profil et de l'exploration en vue de dessous. Heureusement et contrairement à Zelda II, cinq ennemis seulement vagabondent sur la carte et à des positions définies (il y a une raison), vous laissant explorer tranquillement.

Image
Les donjons sont clairement le point fort du jeu. Il existe seize boss sur l'île dont quatre optionnels particulièrement balèzes (sauf un qui, contrairement aux autres boss, subit des tonnes de dégâts avec la tornade, le tuant instantanément).

Graphiquement le jeu se défend plutôt bien, on reste dans du très classique pixel art mais le jeu a un univers très cohérent. La musique est excellente, mais... on attaque là un des problèmes d'EQ : son inspiration. S'inspirer de Zelda 2, 3 et Mario World pour faire la musique et les bruitages, pourquoi pas ? Mais en utiliser jusqu'aux sonorités, ça frise le plagiat. La première musique du premier donjon est donc un quasi plagiat des bois perdus de A Link To The Past, ailleurs c'est le thème des Gérudos qui passe à la moulinette et aussi le thème des grottes de Zelda 3. Heureusement pour le jeu, ces éléments "volés" accompagnent des musiques très sympa mais qui gardent leur histoire, et ça fait vraiment sortir. Les musiques originales sont excellentes aussi.

Image
Plutôt agréable à parcourir, la carte du monde recèle des tas de zones cachées, qu'Elliot signalera par un "!" dès que vous vous en approcherez.

L'autre problème vient de l'absence quasi-totale de guidage. En dehors du fait que les temples que vous devez visiter sont entourés d'un halo sur la carte, vous n'avez strictement AUCUNE information sur votre mission ; Elliot n'en ayant parlé qu'à un personnage qui vit dans une zone reculée de la map. Vous allez donc devoir vous heurter à nombre de zones inaccessibles ou à des passages qui vous trollent parce que vous n'avez pas de bombes. Ou que vous n'en avez plus. Je parlais de la version Wii U qui est bugguée, mais dans les premières versions PC, le joueur ne pouvait pas acheter de bombes pour remplir son sac ; il fallait acheter un nouveau sac (un bug permettait d'ailleurs d'acheter le même sac à l'infini). Et les ennemis ne lâchent presque jamais de bombes (c'est toujours d'actualité). Il m'est arrivé dans le dernier donjon de devoir faire demi tour jusqu'au village de départ pour remplir mon sac. Rageant (et des allers retour, vous allez en faire une tonne).

Image
Comme énormément de choses dans Elliot Quest, l'inventaire est inspiré de Zelda.

Enfin, le dernier point particulièrement pénible vient de l'ergonomie : il est impossible de passer d'un objet à l'autre sans ouvrir le menu. Ce dernier s'ouvre très vite mais le simple fait de devoir le faire peut rendre certaines situations pénibles ; le menu prenant toute la place sur l'écran et masquant donc l'action. Il n'est pas non plus possible d'assigner plus d'un objet aux boutons (le jeu pourrait être joué avec une manette de Nes ou une Wiimote).

Malgré ces problèmes, j'ai passé un chouette moment avec Elliot Quest sur Wii U. Mais par pitié, si vous ne deviez y jouer que sur un seul support, prenez la version Steam qui tournera même sur un dinosaure.

Images : NintendoLife.com (elles-mêmes tirées du collage du site d'Ansimuz).

Verdict : Guillaume Tell / 20.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop Wii U, le topic qui imite une sirène d'ambulance.

403 messages • page
1 ... 161718192021




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)