Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop Wii U, le topic qui imite une sirène d'ambulance.
403 messages • page
1234 ... 21
Auteur eShop Wii U, le topic qui imite une sirène d'ambulance.
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-01-10 23:57
C'est sur ce topic que l'on parlera exclusivement des sorties dématérialisées Wii U (et Wii aussi jusqu'à ce qu'elle rende définitivement l'âme). Un récap des sorties de la semaine pour commencer :

Jeux complets démat :
Ninja Gaiden: Razor's Edge (Team Ninja, 69.99 €) :
Il s'agit là plus d'une légère relecture de NG 3 que d'un bête portage car tout ce qui a été vivement critiqué a été purement et simplement supprimé, même la scène du meurtre gratuit qui infligeait alors à Ryu Alabuselà des remords kré kré forts. Les attaques chirurgicales sont également de retour et la croix rouge pourra ainsi vous remercier pour le don d'organes, de membres fraîchement découpés et de litres de sang de tout groupe sanguin offerts gracieusement.

ZombiU (Ubisoft Montpellier, 69.99 € + Démo jouable) :
Survival horror empruntant une vue à la première personne, ZombiU n'est pas Left4Dead ni S.T.A.L.K.E.R. ni Metro 2033 ou Resident Evil 4-5-6. Le but est la survie et pour cela, on incarne rien de moins que Monsieur ou Madame tout le monde, guidé par un survivant vulgaire qui donne des ordres de mission et raconte l'histoire. Excellente découverte pour ma part. A noter qu'une démo est disponible sur l'eShop.

Loi allemande idiote oblige, les jeux +18 sont uniquement accessibles entre 23h et 3h du matin sur l'eShop et ce, jusqu'à ce que Nintendo of Europe ait trouvé une solution (ce qui est en cours).

Une dernière sortie sur Wii :
Ninja Master’s Haoh-Ninpo-Cho (Console Virtuelle NeoGeo pour Wii, 900 Pts / 9 €) :
Jeu de baston 2D avec dix personnages pouvant utiliser des armes en combat.

A savoir aussi : la Console Virtuelle Wii U est toujours en cours de développement et permettra de jouer aux jeux entièrement depuis le GamePad ou la télé. Aucune date n'est annoncée, pas de détail sur les achats déjà effectués sur Wii et 3DS non plus .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-01-21 17:07
Contenu Européen à venir pour le 24 Janvier :

The Cave (12.99 €, Double Fine / SEGA) :
Le jeu au gameplay proche de Trine, réalisé par Ron Gilbert, sort sur toutes les plateformes en même temps et la Wii U ne fait pas exception ! Double Fine a prévenu : cette version est identique aux autres, pas meilleure ou pire : pareille. A noter qu'une démo est disponible.

Marvel Avengers : Battle for Earth (49.99 €, Ubisoft) :
Je ne sais pas ce qu'il vaux, juste qu'il n'est visiblement pas réalisé par les coupables des jeux Marvel pour le compte de Sega.

Démo :
Sonic & All Stars Racing et The Cave.

Réducs :
Mighty Swtich Force HD : 6.99€

Au passage : une mise à jour déjà dispo pour Nano Assault corrige (enfin !) le bug d'affichage des classements. La grosse update pour Trine 2 (qui rajoute les voix Allemande, améliore la colorimétrie et rajoute le chat vocal) est en cours de vérification chez Nintendo... un jour !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-01-21 18:24
J'ai acheté Trine 2 dont j'avais adoré la démo sur 360, et Nano Assault.
Visuellement les deux titres assurent un max, et à jouer T2 est par contre un peu lourd, et NA un peu confus.
Mais ça reste du haut niveau à mon goût.

Vous jouez comment avec le magicien à T2? Le tactile est parfait mais passer d'un écran à l'autre peut être pénalisant.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-01-21 20:06
Avec le magicien de Trine 2 je joue sur la tablette, je trouve ça super pratique et de toute façon il n'est utile que pour des passages de réflexion, donc plus lents.
Avec les deux autres c'est 100% action donc stick et boutons !
Perso je me suis vite habitué à la maniabilité et je la trouve vraiment bien pensée.

D'ailleurs je n'en ai pas spécialement parlé mais j'ai fini le jeu principal, que j'ai vraiment adoré de bout en bout. Il est beaucoup plus intéressant d'essayer d'attraper un maximum de boules bleues, c'est là que le level-design et le gameplay prennent tout leur sens.
J'ai un peu attaqué l'add-on inclus, mais il est bien plus difficile et moins bucolique pour l'instant, alors je fais une petite pause. Par contre ça se renouvelle un peu, que ce soit au niveau des graphismes ou des premiers puzzles/mécanismes et ennemis.

  Voir le site web de tof-1984
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-01-28 13:00   [ Edité le: 2013-01-28 16:47 ]
Sorties du 31 Janvier !

Zen Pinball 2 (Zen Studios, Gratuit avec DLC allant de 2.99 € à 9.99 €) :
Le voici le voilou, Zen Pinball 2 arrive enfin sur Wii U après deux petits mois de retard. Ce jeu de pinball est très réputé sur les différents supports où il est déjà dispo (PS3, 3DS etc). Comme l'a précisé JC plus bas, Zen Pinball est à ne pas confondre avec Pinball FX 2, qui contient des tables n'ayant pas été portées vers Zen Pinball. Le jeu est gratuit avec de nombreuses tables dispos en version d'essai avant de passer à la caisse si ces tables nous intéressent.


Batman: Arkham City Armored Edition (Warner Bros., 49.99 €) :
Retrouvez le joyeux Batou qui a pour mission d'arrêter une menace pesant sur tout Gotham où les vilains absents du premier opus font une entrée fracassante. Contrairement à ce qu'on a pu voir ici et là (et moi le premier), le jeu tourne plutôt bien sur la console, comme mon voisin me l'a montré. Tous les DLC des versions PS360 et PC sont inclus et Batou dispose d'une "armure" plus résistante ainsi que d'un mode "BAT" qui permet d'effectuer un super combo d'élimination une fois une jauge remplie.

Et c'est tout pour cette semaine, la Wii première du nom va commencer à entamer une longue sieste sur les sorties "eShop".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-01-28 13:18
J'espère qu'il y aura les tables Avenger sur Zen Pinball 2, si c'est le cas, je pense craquer.

  Voir le site web de Le petit Hulk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-01-28 13:38
Le Planning des jeux à 30 centimes pour 30 jours :

Janvier
Balloon Fight (NES) - Du 23 Janvier au 21 Février

Février
F-Zero (SNES) - Du 20 Février au 21 Mars

Mars
Punch Out!! (NES) - Du 20 Mars au 18 Avril

Avril
Kirby's Adventure (NES) - Du 17 Avril au 16 Mai

Mai
Super Metroid (SNES) - Du 15 Mai au 13 Juin

Juin
Mario & Yoshi (NES) - Du 12 Juin au 11 Juillet

Juillet
Donkey Kong (NES) - Du 15 Juillet au 13 Août

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-01-28 14:08
@nicko :
Ah merci, je l'avais oublié ! N'empêche que... si je puis me permettre :

Citation :
Le Planning des jeux à 30 centimes pour 30 jours en 50 Hz :


There I fixed it .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-01-28 14:54
Citation :
Le 2013-01-21 18:24, Niloc-Nomis a écrit :

Vous jouez comment avec le magicien à T2? Le tactile est parfait mais passer d'un écran à l'autre peut être pénalisant.



Si je joue avec la télé éteinte, j'utilise les contrôles tactiles. Dans le cas contraire, je ne me sers que des boutons physiques.

J'ai terminé les 20 niveaux hier. L'extension Goblin's Menace m'a encore plu davantage que les niveaux précédents. Comme le dit Tof, les environnements sont plus variés visuellement dans cette extension, et globalement, j'ai trouvé que le mélange action-réflexion était mieux dosé dans ces niveaux supplémentaires. J'ai aussi débloqué le dernier niveau, exclusif à la version Wii U, qui reste sympathique mais certainement pas indispensable pour ceux qui ont déjà joué à d'autres versions de Trine 2.

Je suis maintenant passé à Mighty Switch Force qui semble être une copie conforme de la version 3DS. Il faudrait que je vérifie, mais je suis pratiquement sûr que les niveaux sont les mêmes sur les deux supports. L'absence de classement en ligne est, elle aussi, regrettable. C'est un peu dommage, même si le jeu proprement dit reste très bon et que l'on peut y jouer uniquement sur le Gamepad. Et les musiques, toujours aussi géniales, rattrapent la paresse du portage.

  Voir le site web de spacecowboy
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-01-28 15:37
Citation :
Le 2013-01-28 13:00, Erhynn Megid a écrit :
Zen Pinball 2 [...] très réputé sur les différents supports où il est déjà dispo (XBLA, 3DS etc)

Petite précision, Zen Pinball 2 est historiquement un jeu PS3; sur XBLA il s'agit de Pinball FX 2. La nuance est importante car la version XBLA contient une dizaine de tables qui n'ont pas (pas encore?) été portées sur Zen Pinball 2. D'ailleurs c'est un peu injuste parce qu'à l'inverse, les tables qui étaient exclusives à Zen Pinball sont désormais quasiment toutes disponibles dans Pinball FX...

En tout cas c'est chouette que ce jeu débarque sur WiiU pour les amateurs de Pinball qui ne le connaitraient pas encore. Il y aura de quoi faire, Zen Pinball 2 totalisant quelque chose comme 28 tables différentes...

  Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-01-28 16:45
@JC :
Oups, merci pour l'info ! Je rectifie !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-01-28 17:58
J'ai essayé Trine 2 avec le combo wiimote nunchuk. Comme on se l'imagine c'est nickel pour le magicien et le lancer de flèches et de marteaux. Mais le positionnement des autres boutons est nul et on ne peut pas le modifier. Ce qui rend cette config malheureusement injouable.

Sacrée liste pour les jeux à 30 centimes! A ce prix là le 50Hz ne me dérange pas trop.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-01-28 18:22
@Niloc-Nomis :
Hm, je te conseille vivement de jouer au GamePad ou au Controller Pro à Trine 2.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 20:45   [ Edité le: 2013-02-13 22:27 ]
Mise à jour de l'eShop de demain :

Tank! Tank! Tank! (Free 2 Play, Namco) :
Le jeu de tank arcade jouable à 4 est dispo dès aujourd'hui sur l'eShop. Pour pas un rond, vous pourrez jouer à trois parties de chaque mode par jour. Si vous achetez l'un des DLC "mode de jeu", cette limite saute pour le mode concerné (le mode solo est à 9.99 € par ex).

DLC :
Tank! Tank! Tank! :
Des maps à 1.99 € l'unité, deux packs "Bataille Monstre" à 3.99 € chacun et un mode solo à 9.99 €. Si vous êtes intéressés, sachez que les DLC sont à 80% de réduction jusqu'au 28 Février.

Baisse de prix :
Trine 2: Director's Cut (12.49 €, Frozenbyte) :
On ne présente plus Trine 2. Sa baisse de prix est permanente.

Et c'est tout pour la Wii U !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 22:34
Mise à jour :
Wii Street U est disponible sur l'eShop et il est gratuit (encore heureux).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 22:36
Citation :
Le 2013-02-14 22:34, Erhynn Megid a écrit :

Mise à jour :
Wii Street U est disponible sur l'eShop et il est gratuit (encore heureux).


Si c'est comme au japon c'est une gratuité temporaire (jusque fin Mai). A vérifier ce qu'il en est ici...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-17 16:57
Wii Street U est gratuit en téléchargement jusqu'à fin Mai, après si on veut l'obtenir, faudra payer. Si on le prend avant, on le garde gratos à vie.

Sinon, BIT.TRIP Presents: RUNNER 2 devrait arriver sur l'eShop ce mois ci, aux alentours du 26 selon les devs :

Citation :
Hey @Samus2008, There is no official release date yet, but it is AWFULLY close! We're trying to hit as close to 2/26 as possible!

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 15:09
Mise à jour du contenu pour le 21 Février 2013 !

Démos :
- Monster Hunter 3 Ultimate.
Le jeu de chasse de monstres en tout genre débarque en démo demain sur Wii U et 3DS. Les deux plateformes sont d'ailleurs cross play (mais pas cross buy).

- Trine 2: Director's Cut.
Enfin une démo pour ceux qui n'ont toujours pas franchi le cap .

Console Virtuelle :
- F-Zero (Snes, 0.30 €, 60 HZ).
Nintendo Europe propose la rom NTSC de F-Zero sur Snes, pour 30 centimes. Et voui, du 60 Hz sur un jeu qui est sorti sur notre territoire en 50 Hz, incroyable ! ^^

Réductions :
- Trine 2: Director's Cut : le prix de 12.49 € est en fait temporaire jusqu'au 7 Mars. Enfin à priori, ce n'est pas très clair pour l'instant, Frozenbyte reviendra sur le sujet très rapidement.

- Mighty Switch Force: Hyper Drive Edition (4,99 €, WayForward) : le remake HD du jeu sorti sur l'eShop 3DS voit son prix baisser de moitié jusqu'à la semaine prochaine. A noter que cette version dispose de niveaux bonus par rapport à la version 3DS.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 15:30
Encore mieux pour F-Zero, même si je comptais l'acheter de toute façon à 30 cents (!).

Manifestement, la politique de promos est très ouverte sur Wii U. Aussi bien Mighty Switch Force que Trine 2 avaient déjà fait l'objet d'une ristourne et les voilà de nouveau à prix réduit.

  Voir le site web de spacecowboy
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-02-20 17:26
C'est clair qu'on est un peu plus proche des autres plate-formes de téléchargement, avec des soldes, des promos, des patchs, des petits trucs offerts, la présence naissante des développeurs sur le Miiverse... Ça change de la Wii !
Bon, j'attends encore les gros titres eShop qui me font rêver comme Toki Tori 2.

Et si F-Zero est en Pal 60 hz.... hourra ! Surtout pour ce jeu qui mise quand même à fond sur la vitesse. J'attends de voir(on a eu tellement d'espoirs déçus sur la console virtuelle) mais si les jeux qui n'étaient pas optimisés sont désormais en Pal 60 hz, la console virtuelle WiiU et son excellent rendu (d'après Balloon Fight...) vont devenir incontournables pour moi.

Sinon j'ai testé Tank Tank avec deux amis samedi soir (le mode de jeu gratos et le dlc en promo "Kong c'est moi") et... bof. Le mode de base est plutôt naze, et le mode Kong est mieux mais je crains de ne jamais en refaire une partie tellement c'est simpliste. Il ne semble y avoir aucune subtilité de gameplay... alors que c'est un jeu d'arcade. Bref, plutôt décevant, à moins que je sois passé à côté de quelque chose. On a rigolé cinq minutes en mode Kong et basta, retour à Nintendoland, toujours aussi bon.

  Voir le site web de tof-1984

Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop Wii U, le topic qui imite une sirène d'ambulance.

403 messages • page
1234 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)