Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Retournons chercher l'aigle d'or : Roc N Rope (article de JPB)
5 messages • page
1
Auteur Retournons chercher l'aigle d'or : Roc N Rope (article de JPB)
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-12-22 17:44
En association avec l'office de tourisme de Clermont-Ferrand etl'union des utilisateurs de Colecovision, JPB nous présente cette fois Roc N Rope.

Roc N Rope est un grand classique de Konami ... enfin je crois, vu qu'il est inclus quasi-systématiquement sur les compilations rétro de cet éditeur (dernière apparition en date dans "Konami Arcade Classics" sur Nintendo DS). Il semble pourtant que très peu (ici ou ailleurs) connaissent ce jeu. Ca explique en partie l'absence de réactions. D'ailleurs je crois que ce jeu n'a jamais été mentionné sur GP (hors quiz, j'ai pas vérifié).

Je l'ai essayé dans la compilation DS citée plus haut et j'avoue avoir pas mal galéré. J'ai trouvé le jeu difficile, ayant bien du mal à planter mon grappin là ou je le souhaitais. J'en ai gardé un souvenir pas super positif. Mais l'article de JPB m'a donné envie de lui redonner sa chance.

Je suis très étonné que ce jeu ne soit pas sorti sur MSX (hors homebrew) vu la présence de Konami sur ce support et l'existence d'une version Coleco.

  Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-12-23 02:05
J'ai également découvert ce jeu sur la compil DS il y a 3 ou 4 ans, et il m'a fait une très bonne impression. Beaucoup de vieux jeux d'arcade sont désesperants de difficulté, celui ci donne l'impression (peut être fausse, hein) que je peux arriver à aller plus loin.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-12-23 09:39
Ce genre de jeu m'a toujours plu. Je les découvrais au gré des salles d'arcade, et ces belles couleurs ne pouvaient que me flatter la rétine et m'inciter à glisser une pièce ou deux. Je ne me souviens pas avoir connu Roc'n Rope en arcade, mais y ai joué un peu plus tard sous MAME. Le jeu est vraiment très sympathique, et à l'instar des Donkey Kong ou Popeye, aiguise ma curiosité de joueur : c'est avant tout la volonté de découvrir à quoi ressemble le tableau suivant qui me pousse à persévérer. Bon, Roc'n Rope est quand même assez ardu. Comme le dit Seb, il n'est pas évident de se placer au bon endroit pour que le grappin atteigne l'endroit désiré.
Chacun devrait néanmoins prendre le temps de se faire une ou deux parties de ce petit jeu très sympathique.

Merci à JPB de nous avoir fait (re)découvrir ce titre.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-23 11:24
Citation :
Le 2012-12-22 17:44, Sebinjapan a écrit :
Roc N Rope est un grand classique de Konami ...

Je ne sais pas si on peut parler de grand classique. Roc'n Rope m'a toujours semblé faire partie des jeux mineurs de la firme. Je ne le croisais que très rarement en arcade, au contraire de Time Pilot, Pooyan, Gyruss ou Scramble, pourtant sortis plus tôt.

Citation :
Je suis très étonné que ce jeu ne soit pas sorti sur MSX (hors homebrew) vu la présence de Konami sur ce support et l'existence d'une version Coleco.

C'est effectivement une bizarrerie. Que le jeu n'ait pas beaucoup marché et qu'il ne soit, de fait, jamais sorti sur MSX paraît cohérent, mais pourquoi alors l'avoir édité sur Coleco ? En outre, les architectures très similaires de ces deux machines auraient permis un portage aisé.

Comme Chatpopeye, tout l'attrait de ce genre de jeu résidait dans l'envie de "voir le tableau suivant". Hélas, la gestion assez complexe du grappin m'a toujours refroidi, aussi n'ai-je jamais beaucoup persévéré...

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-01-10 15:59
Hmmm etrange, le concept me dit vaguement quelque chose, mais comme ca je me rapelle pas y avoir joué ou l'avoir vu.
Etrange .... surtout qu'en lisant le coup des 2 cordes ca me rapelle un truc. Rhaaaaa saloperie d'alzeimer ^^

Pour la lampe de poche elle est illimitée au fait ?

En tout cas sympa cet article
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Retournons chercher l'aigle d'or : Roc N Rope (article de JPB)

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)