Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2726 messages • page
1234567 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-11-30 19:52   [ Edité le: 2012-11-30 19:54 ]
Ça y est ma WiiU est en marche. C'est un bel objet bien construit, qui fait plus high-tech que ce à quoi je m'attendais. La tablette est énorme mais légère et assez aisée à prendre en main - et heureusement vu comme Nintendoland nous la fait retourner dans tous les sens.
Pour les premières impressions, l'écran de la tablette n'est pas d'une très grande qualité comparé à un bon plasma (vu qu'on a parfois la même image sur les deux...) mais ça reste honnête (même si en deçà de l'écran 3D de la 3DS à première vue). Le tactile marche bien, précis et sensible (peut-être plus que sur 3DS).

Par contre ces fichues mises à jour sont énervantes, c'est assez indigne de Nintendo. J'ai l'impression de renouer avec mon ex-PS3 . Il y a en une énorme de départ, qui m'a pris deux heures, puis une grosse pour Nintendoland (une demi-heure), une autre plus petite pour Mario... Bref au-delà des serveurs saturés j'espère que c'est uniquement dû à une sortie précipitée et qu'on ne va pas se cogner des mises à jour énormes et permanentes pour chaque jeu, PS3-like.
Heureusement, passé le premier, on peut jouer pendant les téléchargements (même de mise à jour).

Bon je râle, je râle, mais dès que j'ai lancé Nintendoland j'avais l'impression d'être un gamin. J'y ai passé deux heures et j'ai bien accroché. Cela me semble être entre le party game et une compilation de Game & Watch modernisés. On utilise la tablette de mille façons différentes (gyroscope, micro, tactile, sticks....), dans tous les sens. En solo il y a pas mal à faire et on est donc entre le Game & Watch et l'arcade, avec des scores, des récompenses... ça s'annonce vraiment prenant.
Et puis il y a plein de détails très amusants : le son bien sûr, qui joue entre télé et tablette (sur laquelle il est de très bonne qualité, rien à voir avec le haut-parleur de la Wiimote). Puis la tablette nous filme parfois et nous intègre dans le jeu, ça m'a fait beaucoup rire de découvrir mon air concentré sur un machin volant.
Enfin très vite le Miiverse s'invite dans le parc d'attractions. Des Mii du monde entier débarque sur la place, et on peut les voir déambuler et regarder leurs messages et dessins. C'est vivant et plein de bon humeur, et aujourd'hui on avait vraiment l'impression d'une ambiance de fête sur la place, avec tous ces Mii qui parlent et dessinent dans des langues différentes.
Bon voilà j'y jouerai peut-être avec des amis ce soir. Bon jeu à tous les premiers joUeUrs !

  Voir le site web de tof-1984
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-30 23:51
Rahhhhh....

J'ai préco la mienne dans le centre commercial dans lequel je bosse, à 15h00 il me dise qu'ils ne l'ont pas et à 19h30 (en plein taf sans possibilité de me libérer forcément alors que c'est à 5 mètres de là...) ils passent en coup de vent pour me dire que si ils me l'avait mise de côté....


RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH

Bon j'ai rarement eu autant envie d'aller bosser un samedi moi ^^

Ah et Mr UBI c'est bien la peine de précommander chez vous pour ne pas être livré Day One hein !!!!

Désolé pour cette intermède, je vais voir si il n'y a pas un membre du forum à mettre dehors ça va me calmer

  Voir le site web de Carl
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2012-12-01 02:01   [ Edité le: 2012-12-01 02:14 ]
J'ai enfin réussi à faire la fameuse grosse MAJ de la console. Pour le coup je dois être honnête, je pense que la faute ne revient pas qu'à Nintendo mais aussi à mon installation Wifi. En fait je viens depuis peu de temps de me réinstaller à plein temps dans l'appartement de ma copine qui m'a signalé que la 360 aussi elle aussi avait parfois des problèmes de wifi. Visiblement on a fouttu la télé dans le point mort de l'appart niveau wifi et du coup ca merdoouille .

Bref, finalement pour la MAJ je suis allé brancher la console dans la chambre du frère de ma copine à à côté de la box, et du coup ca a pu se faire. Entre le téléchargement et l'installation ca a pris environ 45 minutes. Au moins l'avantage du gamepad, c'est que j'ai pu me contenter de brancher la WiiU sur le secteur sans la relier à une télé, et gérer la maj avec le pad en étant dans une autre pièce.

Ce soir ca va quand même mieux, la console était online, et j'ai pu profiter des fonctions online depuis ma télé, mais le signal est quand même pas top. Même si je pense que du côté de Nintendo ca va mieux ce soir, je pense aussi que chez moi il faudra que j'améliore mon signal wifi.

En tout cas, toujours sous le charme, avec le gamepad, la navigation dans les menus est vraiment agréable, en fait ca ressemble vraiment à une 3DS au niveau de l'interface, avec des menus tactiles sous forme de Widget, avec tout le confort des fonctions tactiles en permanence sur le gamepad, l'écran de la télé n'affichant pas les menus mais des informations complémentaires, ou bien un duplicata de l'écran du gamepad.

Effectivement, ensuite les jeux ont déjà des mises à jour de dispo. Heureusement, quand on veut lancer un jeu, si on a pas installé la mise à jour, il la propose, on peut effectivement la lancer, mais si on décide de jouer au jeu tout de même, ou tout simplement de faire n'importe quoi d'autre, alors le téléchargement se fait en tâche de fond. Je m'en suis en fait rendu compte avec ZombiU, j'ai voulu l'essayer juste après avoir fini la MAJ firmware. Comme ca me gonflait de me relancer dans une MAJ et comme je savais pas encore que je pouvais quand même jouer au jeu, j'ai décidé de me remettre sur sonic all stars racing. C'est après en appuyant sur le bouton home du gamepad pour regarder un menu pendant ma partie de sonic que j'ai constaté qu'il y avait un gestionnaire de téléchargements accessible depuis le menu du gamepad, si un téléchargement est fini, alors une notification s'affiche, on peut vérifier l'avancement de tous les téléchargements en cours depuis le gamepad, on peut même les désactiver pendant sa session de jeu si jamais on trouve que ca raentit le jeu, il y a aussi une option pour proposer d'éteindre automatiquement la console une fois les téléchargements finis.

Pareil pour NintendoLand, il y a déjà une mise à jour assez grosse, mais rien n'empêchait de quand même jouer au jeu pendant que la MAJ se télécharge en fond.

On retrouve d'ailleurs le même truc que sur 3DS avec le bouton home, c'est à dire qu'on peut appuyer dessus en plein jeu, qui se met en pause, sur le gamepad comme sur l'écran inférieur de la 3DS s'affiche un menu, on peut donc regarder l'état des téléchargements , régler des paramètres, aller sur le miiverse pour consulter des messages ou écrire des messages, encoyer des screenshots sur le miiverse, et faire pleins de trucs dans les menus de la WiiU, puis quand on ferme ce menu, on revient au jeu ou on en était.

Bref, personnellement je trouve du coup qu'avec le gamepad la navigation est très agréable. Je suis allé sur l'eshop pour regarder quelques vidéos de jeu, on a ainsi pendant la diffusion de la vidéo sur la télé l'équivalent d'une barre de réglage type Youtuve qui elle est sur le gamepad, on peut donc gérer au tactile l'avancement de la vidéo, changer le format, plein de trucs pendant que la vidéo continue à tourner sur la télé. La chaîne Youtube dispo sur la WiiU est ainsi franchement sympathique à gérer, de même pour le navigateur internet intégré qui profite de tout le combo gamepad tactile/télé. Franchement c'est peut être la première console ou j'envisagerai de surfer sur la console sans me dire que je préfère repasser sur mon ordi.
A noter que vu la taille du pad, quand on a un clavier virtuel, on peut pianoter à quelques doigts, du coup on peut vraiment écrire assez vite (okay pas comme un vrai clavier bien sur, mais en tout cas bien mieux qu'avec un pad tradi).

Le Miiverse me semble vraiment cool. Le seul point qui me paraît un peu bizarre, c'est que vu le nombre de messages dispos pour chaque communauté associé à un jeu dès le premier jour, je me dis qu'on risque d'être rapidement noyé sous un flots de messages si Nintendo ne fait pas quelques chose pour proposer des options de recherche avancé.

Mais mine de rien c'est vraiment sympa, j'ai consulté par exemple la communauté des joueurs de sonic all stars racing pendant que j'y jouais. Un joueur demandait qu'elle était la manipulation à faire pour pouvoir faire un démarrage turbo. Comme je ne savais pas, j'ai commenté son message en disant que la réponde m'intéressait aussi. Je suis revenu quelques minutes plus tard, quelqu'un avait répondu, du coup j'avais mon info. En plus l'avantage est que sur la page principale du Miiverse, seul le premier message d'une conversation apparaît, pas les commentaires, pour les avoir il faut cliquer sur un bouton pour obtenir les commentaires. Ainsi on peut poser une question en ouvrant un nouveau topic, ceux qui veulent la réponse devront intentionnellement cliquer pour l'avoir, ceux qui ne veulent pas savoir ne le verront tout simplement pas. De plus, il y a une balise spoiler, si on veut partager un truc qu'on considère comme un spoil, on notifie son message comme spoil, sur le Miiverse ca indique que ce message est un spoil, et il faut faire une manip si on veut le voir quand même (par contre ce qui est dommage c'est que ca s'applique à tout le message, du coup on ne peut pas avoir le contexte du spoil et donc savoir à peu près de quoi ca parle).

J'ai aussi notamment appris via le Miiverse comment switcher l'écran de jeu de sonic intégralement sur le gamepad (le manuel du jeu est juste rachitique...)...bref je pense que selon la bonne volonté des utilisateurs, ca peut être une vraie de source de partage, d'exploits à la con accompagnés d'un screen, de tips divers, on peut aussi se faire une opinion de ce que pense des joueurs sur un autre titre...

Bon je n'ai pas encore joué à ZombiU, mais par contre j'ai beaucoup joué à Sonic all stars. Je ne peux pas comparer avec la version 360, mais il me semble que la conversion soit fidèle. Vraisemblablement il y avait un bug dans un mode de jeu qui faisait que certains éléments (des boosts je crois) n'apparaissaient pas sur la piste et c'était propre à la version WiiU, mais ca a été vraisemblablement corrigé par une MAJ téléchargeable (qui m'a pris quelques secondes elle...ouf...). D'ailleurs j'ai appris que cette maj corrigeait ce bug dont je ne connaissais même pas l'existence grâce à des commentaires de joueurs sur le Miiverse qui confirmaient que ca corrigeait ce problème...comme quoi ca semble vraiment cool ce Miiverse !

En tout cas, ce jeu me fait pour le moment une très grosse impression, je pense que j'en parlerai plus longuement dans le topic approprié. Les tests concluaient souvent "enfin une vraie alternative à mario kart", même si je ne trouve pas les 2 titres strictement comparables, pour le moment en termes de ressenti pur, et en tant qu'ultra fan de MK (c'est la série sur laquelle j'ai passé le plus d'heures de otute ma vie de joueur), franchement je trouve ce commentaire même trop faible. On verra sur le long terme, mais je trouve que ca n'est pas qu'une "alternative crédible à MK", ca atomise carrément les dernières itérations de MK, surtout en terme de générosité, de contenu et de spectacle, points sur lesquels Nintendo se repose clairement sur ses acquis avec MK. Je serai Nin, je me dirai qu'il serait temps de me sortir les doigts du cul.

Sinon détail que j'ai plutôt trouvé cool : donc on peut jouer au jeu avec différents types de controlleurs (wiimote seule, wiimote plus nunchuck, gamepad, et controlleur pro je crois aussi). Avec le gamepad à un joueur, l'écran affiche une carte (pas très intéressant), il me semble mais je n'ai pas essayé, qu'on puisse se servir du gamepad comme d'un volant à la excite truck en activant les contrôles gyroscopiques (d'ailleurs mes premières impressions sont que les fonctions gyroscopiques ont l'air amélioré par rapport aux tentatives nintendoesques depuis la Wii).

A 2 joueurs, si un joueur joue au gamepad, et l'autre avec un autre controlleur, chaque joueur a son écran, le joueur jouant au gamepad ayant ainsi son écran de jeu sur le gamepad. Même si effectivement avec une bonne télé, l'écran du gamepad est plus petit qu'une moitié d'un écran de télé, j'ai trouvé ca très agréable, d'une part on n'est plus tenté de lurker sur l'écran de son adversaire, mais surtout, ayant moi même joué sur le gamepad, j'ai trouvé le jeu parfaitement lisible sur cet écran, et ma conclusion est que je préfère largement jouer ainsi, car on dispose ainsi d'un champ de vision complet, et non d'une vision tronquée à cause du splittage de l'écran. On a de plus les mêmes infos sur l'écran sur si on était en un joueur. Bref, j'ai trouvé ca excellent, de plus les bruitages propres à chaque joueur sont ainsi traités séparément. Ainsi le son du moteur du joueur sur la télé sort de la télé, et aussi via le microphone de la wiimote pendant que le joueur sur le gamepad reçoit les éléments sonores propres via le gamepad. Je trouve ca très très cool.

On peut aussi donc joueur jusqu'à 5 joueurs au sonic, 4 joueurs sur la télé, un joueur sur le pad : il me tarde de réunir 4 potes pour me faire un 5 joueurs sur ce jeu.

Bref, j'espère vraiment que les développeurs feront de belles choses dans l'avenir avec cette console, parce que le couple gamepad/télé, ca me semble quand même franchement bien abordé par niintendo.

Je ne comptais même pas me prendre cette console à la sortie, je l'ai parce qu'on me l'a offert, alors que j'ai acheté la Wii en day one (et je ne fais pas partie des déçus, j'ai aimé la Wii), mais pour le moment je suis vraiment comme un gosse, je trouve cette nouvelle console en termes de possibilités ergonomiques bien mieux abordé sur la Wii. On sent quand même que Nintendo capitalise sur son expérience, je pense que la Wii était une première tentative de nouveaux trucs, que la DS et 3DS étaient une autre approche, et que la WiiU sera la synthèse de toutes ces expériences des dernières années, mais une synthèse maitrisée.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-12-01 08:02
Citation :
Le 2012-12-01 02:01, Heinrich Hönneldorf a écrit :

(d'ailleurs mes premières impressions sont que les fonctions gyroscopiques ont l'air amélioré par rapport aux tentatives nintendoesques depuis la Wii).




Carrément!
Quand j'ai essayé le mini jeu du lancer de shurikens j'ai retrouvé le même feeling qu'avec le pointeur de la Wii. Et en retournant la mablette j'ai été très surpris de ne pas voir de caméra! C'est vraiment à mille lieues même de la wiimote plus. Bien joué!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-01 08:07
Vache, je ne crois pas pouvoir trouver d'autres comptes rendus textuels aussi intéressant .

Je reçois la mienne ce matin... j'ai hâte ! Sinon, vous vous en doutiez comme tout le monde mais Miyamoto a confirmé qu'un Mario 3D et Zelda étaient en cours (You don't say ?!). Je m'écoute l'OST de Mario Galaxy, qui me fait penser que dépasser cet opus va être particulièrement difficile, tant cet opus est (pour moi) proche de la perfection sur tous les points. Et le fait d'avoir une bande son (enfin !) orchestrée colle si bien au jeu : l'espace, l'univers, les galaxies... et le thème des affrontements contre Bowser est magistral également, si on le laisse tourner.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-12-01 08:50
Très intéressants ces comptes rendus !!

Une petite question sur Sonic All Star Racing : le circuit Outrun de la version limitée est inclu dans la version WiiU ??


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-12-01 09:07
Avant d'y retourner un petit post. J'ai pu essayer Nintendoland avec deux amis et c'était bien sympa. Les jeux de cache-cache/trappe-trappe (il y en a trois ou quatre) sont vraiment différents les uns des autres et ultra-funs, on était tous en fou rire dès la deuxième minute.
Par contre on a lancé le mode "petit train" (une sélection d'épreuves) et du coup il y en a un peu trop qui se jouent en solo, à tour de rôle, avec une course au score. Cela peut être amusant à deux joueurs qui gèrent déjà bien les attractions, mais là ça faisait un peu retomber l'ambiance. Un peu, hein...
Bon et on n'a pas encore pu découvrir tout les jeux, mais on a bien accroché quand même.

Sinon j'ai téléchargé Trine 2 sur l'eShop. Je ne connais pas le premier, là j'ai juste essayé celui-là un quart d'heure et ça a l'air excellent. La réalisation est superbe, les écrans sont foisonnants (au point d'être limite difficilement lisibles) et la maniabilité est aux petits oignons. Cela semble ressembler un peu à Lost Vikings (trois personnages aux capacités différentes, des énigmes, de la plate-forme) mais en un peu plus porté sur l'action. En tout cas avec ce jeu on commence à voir le saut technologique avec la Wii (et 2 Go le bougre, quand même). Il est en promo pour l'instant à 13,49 €.

Bon j'y retourne . J'ai créé un topic avec les identifiants Nintendo network dans la section Arena, pour qu'on puisse créer une communauté Grospixels sur le Miiverse .

  Voir le site web de tof-1984
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-01 16:55
Après quelques recherches dans les magasins du coin, le bilan est simple : il y a effectivement pénurie de Wii U, avec des dates de réappro très très vagues. Tous les supermarchés sont en rupture (Auchan, Leclerc, Carrefour). Seul le Carrefour de Tournai, en Belgique, possédait encore une belle quantité de modèles... blancs uniquement (donc 8 Go). C'est en passant chez Dreamland, un grand magasin de jouets, que je suis tombé sur un beau stock de modèles 32 Go. Etrange !

Bref, premier contact avec la Wii U : du texte, du texte, du texte... qui aboutit à la fameuse mise à jour qui dure des plombes. Après 15 minutes, la barre d'état est au dixième remplie.

Juste après, je compte rapatrier le contenu de la Wii du fiston vers la Wii U. Certains ont-ils déjà essayé la manip ? Si j'ai bien compris, il faut :
1. lancer l'appli "transfert Wii" sur la Wii U.
2. insérer une carte SD afin que le logiciel s'installe dessus.
3. allumer la Wii, y insérer la carte SD, et lancer l'appli de transfert.
4. réinsérer la carte SD dans la Wii U pour terminer le transfert.

Là où ça n'est pas clair, c'est sur l'apparente nécessité de garder LES DEUX consoles ALLUMEES pendant TOUTE l'opération, ce qui ne m'arrange pas du tout. Est-ce vraiment nécessaire ?

Mes premières impressions plus tard, donc ! (En tout cas, la qualité d'affichage sur la tablette est très correcte)

  Voir le site web de David
falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2012-12-01 19:04
Décidément, je suis une merde
Je viens d'acheter le pack zombiu avec le mario chez Leclerc.
Le vendeur, que je connais depuis quelques années, a acheté son pack ailleurs pour payer en plusieurs fois. Il restait donc un pack zombiu. Il est allé voir en réserve et l'a mis dans mes bras.
Je n'ai pas pu résister....
Bon trève de conneries... Je vais déballer la bête

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-01 21:07
Mise à jour terminée (2h30 chez moi...)

Débuts un peu compliqués, du fait de la gestion des verrous parentaux, et de la façon lamentable dont fonctionnent les serveurs Nintendo (lenteur exécrable, et indications à l'écran complètement à la ramasse (temps restant avant la fin d'un chargement, notamment)). Pour le reste, mes enfants sont aux anges. Ils ont commencé à découvrir Nintendoland, et ils se régalent. La complémentarité tablette / wiimote donne une liberté totale aux joueurs et octroie un confort dans l'interaction exceptionnel. Mon fils, qui est un drogué de Pikmin depuis son plus jeune âge, n'a touché pour l'instant qu'au mini-jeu basé sur ce titre : très propre (la haute résolution, quel pied comparativement à la définition de la Wii), très arcade, et clairement très fun. Je n'ai vu aucun autre mini-jeu pour l'instant.

La tablette se manie très facilement. La qualité du son qui en sort est très honorable. L'image est très belle.

Je me suis un peu baladé dans les menus, question d'avoir une première approche du Live façon Nintendo. Le système m'a l'air très au point. La présence de communautés liées à chaque titre de la console est excellente - le menu de la console en présente quelques unes au hasard, fait apparaître les Miis concernés autour des jeux choisis, et des commentaires persos s'égrainent les uns après les autres, donnant l'impression d'écouter diverses discussions. Il est bien sûr possible d'accéder à l'intégralité des messages d'une communauté sous la forme d'un forum plus traditionnel en sélectionnant le titre qui nous intéresse dans une liste.

La gestion des amis est très similaire à ce qui se fait chez la concurrence : on rentre un nom d'ami, puis après acceptation de la requête, ce dernier rentre dans la "liste d'amis". On sait alors s'il est connecté, à quel jeu il joue, etc... On peut chatter avec lui et se voir en vidéo grâce à la caméra intégrée dans la tablette, mais j'ignore encore s'il s'agit d'un véritable chat vocal, ou s'il faut se contenter de taper ses messages sur la tablette.

Bref, pour le moment, c'est du tout bon !

  Voir le site web de David
falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2012-12-01 22:13
J'ai acheté nano assault et ce jeux est une vraie baffe technique. Le jeu est réellement magnifique: en 1080p avec de multiples effets.
Je suis sincèrement étonné! Je ne m'attendais pas à prendre une claque technique avec la wiiu...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-01 22:27
Je me suis pris Nintendo Land (inclus avec la console), New Super Mario Bros U et parce que mes 50 € de chèques cadeaux étaient bien crédités sur le net mais pas en magasin (?!), j'ai commandé Sonic & All Stars Racing Transformed sur le net. A ce propos, Sonic & ASRT partait comme des petits pains et il a fallut en réapprovisionner en magasin.

Avec ceci j'ai donc choppé Puddle et Nano Assault Neo sur l'eShop. Le premier est très sympathique mais le second est magnifique, même joué uniquement sur le Gamepad. Y'a beaucoup de messages sur Miiverses qui ressortent du genre : "Des graphismes pareils et seulement 82 Mo ? Respect !".

A noter que Puddle et Nano Assault Neo ont tous les deux des classements online avec classements des amis.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-01 22:30
A propos des jeux sur le eShop : puis-je les acheter avec n'importe lequel des 3 profils enregistrés sur ma console ? Si oui, question supplémentaire : l'un de ces comptes est lié au club Nintendo. Est-il préférable d'acheter sur le eShop via ce compte, ou cela n'a-t-il aucune importance ?

Nano Assault Neo se retrouvera forcément très vite chez moi.

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-12-01 23:31
J'adore cette console.
J'ai pour l'instant Mario, NintendoLand et ZombiU et je m'éclate comme un fou.

C'est l'adn de nintendo mélangé à un périphérique fantastique et innovant, le tout à la sauce HD (enfin).

Je me régale, mes enfants, je me régale ! ^^

falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 00:14   [ Edité le: 2012-12-02 00:28 ]
Je viens de me prendre un second uppercut dans la face!
Je viens d'essayer le nouveau mario. Jusque là, rien de bien surprenant: le jeu est vraiment joli, fun...
Je joue à l'étage. La pièce d'à côté est la chambre. Je me suis dit qu'il fallait quand même que j'essaye.
Me voilà vautré dans le lit (à une petite dizaine de mètres de la console avec un mur et une étagère entre le gamepad et la console).
Là, j'avoue avoir été bluffé: pas de lag, écran de bonne qualité et son très correct.
Le gamepad est extrêmement bien pensé. A mon avis, il a aussi été conçu pour jouer allongé. Il est très confortable. Pour la petite histoire, il y a belle lurette que je ne joue plus aux consoles portables au lit par manque de confort. Utiliser le gamepad au pieu est un vrai plaisir.
J'insisterai aussi sur le confort de la croix et des boutons. Ils sont "souples" et réactif.
Du très beau boulot!
Décidément, la wiiu doit être essayée pour être vraiment appréciée.

Sinon, David, je ne saurai te répondre pour les histoires de comptes. D'ailleurs, je n'ai pas pris le temps de lier le mien. On verra plus tard...

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 00:51
On s'est fait une petite soirée Wii U vendredi soir en déballant un modèle premium avec mes copains de chez Micro...

Bon, comme je suis pas du tout en phase avec Nintendo, j'ai rien de spécial à dire sur la console, c'est juste pas ma came mais par contre je suis atterré par le fait que la machine ne dispose pas d'une sortie audio optique.

C'était déjà le cas de GC et de la Wii et puis là j'avais espoir que Nintendo réalise qu'un truc aussi basique était nécessaire (pour mémoire : PS2, Xbox, Xbox 360, PS3 sont toutes équipées d'une sortie audio optique) mais non.

Ce qui fait que ceux qui possèdent un ampli home cinema d'ancienne génération (non HDMI) ne peut donc pas avoir accès à du son multicanal sur Wii U du moins de manière native, ils sont obligés d'artificiellement transformé le signal stéréo récupéré via la télé en surround avec une qualité discutable. Idem pour ceux qui possèdent un casque 5.1 type Tritton AX720 ou Astro A40 ou encore pour ceux qui ont des barres de son ou des kits d'enceintes pré-amplifiés.

Hallucinant.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 01:01
Citation :
Le 2012-12-01 22:30, David a écrit :

A propos des jeux sur le eShop : puis-je les acheter avec n'importe lequel des 3 profils enregistrés sur ma console ? Si oui, question supplémentaire : l'un de ces comptes est lié au club Nintendo. Est-il préférable d'acheter sur le eShop via ce compte, ou cela n'a-t-il aucune importance ?

Nano Assault Neo se retrouvera forcément très vite chez moi.


Alors, un contenu eShop, quel qu'il soit, acheté depuis un des comptes de la console, sera accessible gratuitement pour tous les comptes de la console. Après, libre à toi si tu veux centraliser les achats effectués.

J'ai fini le transfert Wii vers Wii U, c'est un peu bizarre mais la barre de chargement est la plus mignonne jamais vue, et ce jusqu'au 99ème pourcent !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 01:03
Vous donnez vachement envie .
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 07:48
Oh oui c'est affreux...
Déjà en l'essayant j'ai eu envie de faire une grosse connerie, en vous lisant c'est pire.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 09:32
Ah mais clairement ! Si je ne devais pas changer le lave-vaisselle, le courroie de distribution, ce genre de trucs... Et n'était-ce ce fameux Wife Acceptance Factor, comme on dit dans le Bouchonnois, j'irais dès demain en acheter une !

Bon, c'est quand même con cette histoire de câble audio optique. Mon ampli a dix ans, et pas d'entrée HDMI.


Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2726 messages • page
1234567 ... 137




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)