WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
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Posté le: 2015-09-28 23:13
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Le 2015-09-28 19:46, Simbabbad a écrit :
J'ai de plus en plus l'impression que l'industrie repose sur des gens qui achètent sans avoir le temps de jouer à leurs jeux, ou alors qui survolent et abandonnent. Ce n'est pas très sain.
Ce n'est pas une impression :
_________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
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Le 2015-09-28 19:46, Simbabbad a écrit :
Rain, ce jeu semble bien casser la malédiction sur la série (j'avais joué à New Island, et sans être aussi mauvais qu'on peut le lire et qu'il soit super beau en relief, c'était médiocre).
New j'attend qu'il sorte en gamme select, mais j'ai peur d'etre decu. c'est un remake ou une suite au final ?
Pour le reste du debat, je sais pas trop. C'est un peu comme tout le monde, ils comptent sur les gens pour acheter leur jeu, apres ils s'en foutent si t'"y joues ou pas.
Mais bon ce que je comprend pas c'est pourquoi faire des jeux si long, si au final peu de gens y jouent, et encore moins qui vont au bout.
A part pour faire plaisir aux testeurs, en supposant qu'ils testent vraiment les jeux.... _________________
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Posté le: 2015-09-29 13:05
Citation :
Le 2015-09-28 19:46, Simbabbad a écrit :
Citation :
Le 2015-09-28 19:03, RainMakeR a écrit :
Ce week end j’ai enfin commencé Yoshi Wooly World, et putain quel excellent jeu [...] je m’eclate vraiment ^^
O_o
Ce jeu doit être une putain de tuerie (si vous me pardonnez l'expression)!
C'EST une tuerie !
J'y joue à un rythme assez lent pour le moment, pour le plaisir de la faire par petites sessions avec ma fille. Elle se contente de regarder pour le moment (elle avait pourtant posé les mains sur Mario Kart), mais elle prend un plaisir immense à suivre les aventures du petit dino. On choisit le Yohis avec lequel on veut jouer parmi ceux débloqués (le changement n'est que visuel, mais c'est suffisant), on essaie deviner à quoi va ressembler celui dont on tente de rassembler les pelotes dans le niveau en cours... Parfois, on se contente d'avancer dans un niveau pour simplement en voir le bout, d'autres jours, on fouille partout à la recherche des pelotes et autres fleurs...
Et le thème textile est effectivement fort bien exploité, au delà du gimmick visuel, par le gameplay, sans pour autant en faire des tonnes.
Même si dans l'ensemble on retrouve dans les niveaux pas mal d'éléments déjà présents dans l'original SNES, on parcours ce Woolly World avec le sourire, et un plaisir qui se renouvelle à chaque partie.
C'est visuellement et musicalement beau, c'est tout public, c'est à la fois accessible, riche et inventif.
@Rain, pour les tampons, ce sont certains diamants qui les contiennent.
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Parce que y'a un niveau du monde 1 où je suis quasi certain d'avoir tout fouillé et il me manque quand même un tampon
D'ailleurs j'ai pas compris à quoi servent les tampons...
J'espere que y'a un badge detecteur de tampons ^^
Dommage que les changement de yoshi soit juste esthetiques. _________________
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Posté le: 2015-09-29 22:10
Citation :
Le 2015-09-28 23:13, DSE76 a écrit :
Ce n'est pas une impression [video]
Le problème c'est que ça déborde de la question du AAA, même si on se limite au secteur des indépendants on voit bien que l'abondance et la concurrence sont colossales. D'un certain point de vue, on ne va pas se plaindre de l'abondance de jeux de qualité, mais c'est triste de voir autant de bons jeux/développeurs disparaître vu la saturation du secteur. Et surtout, avoir autant de chiffre d'affaire reposant sur des gens qui ne jouent pas vraiment à leurs jeux pose un vrai risque de crise soudaine et brutale si un jour l'achat inutile s'arrête.
Citation :
Le 2015-09-28 23:32, RainMakeR a écrit :
New j'attend qu'il sorte en gamme select, mais j'ai peur d'etre decu. c'est un remake ou une suite au final ?
C'est une suite: la cigogne finit par arriver avec les bébés, mais se rend compte qu'elle s'est gourée d'adresse, et c'est reparti pour un tour.
Le jeu est plus linéaire avec des sessions plus courtes et ne propose pas vraiment de nouvelles idées, mais les niveaux sont neufs. Ce n'est pas désagréable à part quelques passages pour choper le 100%, mais ce que j'en retire surtout c'est un relief vraiment très très joli. Toi qui n'aime pas le relief, je ne pense pas que tu en retireras grand-chose, surtout que sans relief le jeu est AMA plutôt vilain.
Citation :
Le 2015-09-28 23:32, RainMakeR a écrit :
jouent, et encore moins qui vont au bout.
A part pour faire plaisir aux testeurs, en supposant qu'ils testent vraiment les jeux....
C'est ça qui est amusant: les jeux restent longs pour ne pas avoir un point négatif dans les critiques, mais les critiques sur le fond s'en cognent, c'est juste un critère "objectif" à évaluer dans leur liste.
En jeu court mais excellent qui dure pile ce qu'il faut, je recommande d'ailleurs The Swapper sur Wii U, Steam et quelques autres formats. C'est du bon puzzle, et surtout il y a une ambiance à la Metroid/Dead Space étonnamment efficace pour un jeu aux visuels de pâte à modeler scannée.
Sinon, les tampons dans les jeux Wii U, c'est pour faire des dessins en post sur Miiverse.
(content de voir que la bonne réputation de Woolly World est confirmée ici, ça ne m'étonne pas de Good Feel) _________________
faut dire que yoshi c'est LE jeu feel good par excellence _________________
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Posté le: 2015-09-30 08:12
Un truc que je ne comprends pas avec Yoshi's Wooly World et Splatoon : pourquoi l'overworld est en 30 FPS et tout le reste du jeu en 60 FPS ? C'est con mais à chaque retour à la carte du monde, on sent vraiment la baisse de fluidité. Vraiment bizarre comme concept. _________________
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Posté le: 2015-09-30 16:25
Citation :
Le 2015-09-30 08:12, Erhynn Megid a écrit :
Un truc que je ne comprends pas avec Yoshi's Wooly World et Splatoon : pourquoi l'overworld est en 30 FPS et tout le reste du jeu en 60 FPS ? C'est con mais à chaque retour à la carte du monde, on sent vraiment la baisse de fluidité. Vraiment bizarre comme concept.
J'imagine qu'ils considèrent que le 60 FPS est important uniquement pendant les phases de jeu. Sur l'overworld, tu te contentes simplement de choisir ton monde et de sélectionner le niveau, donc c'est assez anecdotique.
D'autant que l'overworld de Yoshi est en 3D et qu'il est sans doute plus compliqué à afficher que les niveaux. Je ne dis pas que la Wii U n'aurait pas été capable de faire du 60 FPS dessus, mais ça aurait demandé du travail supplémentaire sur l'optimisation, alors que ce n'est pas vraiment utile de le faire sur une simple map. _________________
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Posté le: 2015-09-30 17:13
C'est possible en effet ! Cela reste un très bon entrainement pour déceler les différences entre les deux vitesses en tout cas ^^.
J'en avais parlé sur Miiverse mais Y:WW est très bon mais j'ai un ressenti assez étrange ; le jeu mélange pas mal d'éléments de Yoshi's Story (plus de bébés !) et de Yoshi's Island (fleurs, "étoiles" et "pièces rouges"), avec de drôles de résultats : plus moyen de changer la nature des oeufs (ici des pelotes de laine) en les faisant rebondir sur les murs. Plus étrange également ; une grosse pelote (obtenus parfois aléatoirement dans les boites de laine), en dehors d'une hitbox plus grande, n'ont aucun effet supplémentaire (tant mieux quelque part sinon on spammerai comme des glands la boite à laine...).
Le jeu à un effet assez anesthésiant sur moi, alors que les niveaux sont très sympas et que le défi du 100% est corsé (contrairement à Yoshi's Island, les checkpoint vous ramènent toujours à 50% de la vie maximum et les coeurs récupérés ne sont plus disponibles). Il est donc un poil rageant de se faire toucher dans un niveau ou de perdre une vie à la fin, obligeant à refaire le niveau. Fort heureusement, tout ce qui a été collecté dans un niveau est conservé quand on le reprend, contrairement à Yoshi's Island. _________________
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Le 2015-09-30 08:12, Erhynn Megid a écrit :
C'est con mais à chaque retour à la carte du monde, on sent vraiment la baisse de fluidité.
j'ai pas fait gaffe. moi ce qui me gonfle surtout c'est les loading qui sont assez longs _________________
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Posté le: 2015-09-30 23:20
Citation :
Le 2015-09-28 19:46, Simbabbad a écrit :
J'ai de plus en plus l'impression que l'industrie repose sur des gens qui achètent sans avoir le temps de jouer à leurs jeux, ou alors qui survolent et abandonnent. Ce n'est pas très sain.
Sur PS4 il est possible de voir combien de % personne on débloqué certain trophée. Là je joue à l'ombre du Mordor et il y a 17% qui n'ont pas débloqué le premier trophé. C'est a dire qu'il y a 17% de joueur qui on le jeu mais n'ont même pas été jusqu'a la fin du didactitiel. _________________
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
il est sorti quand le jeu ?
parce que j'ai l'impression aussi que y'a plein de gens qui achetent juste histoire de dire je l'ai. Pas forcément pour y jouer.
J'aimerai bien savoir combien de gens revendent des jeux auxquels ils ont même pas joué _________________
Ce sont peut-être des gens qui ont acheté le jeu, l'ont lancé vite fait pour voir, ou pour être sûr que le jeu marche dans le cas d'un jeu d'occaz' puis l'ont rangé pour jouer à autre chose.
(42% des possesseurs de Alien Isolation sur PS4 n'ont pas débloqué le trophée qui marque la première rencontre avec l'Alien. Qui intervient en gros au bout d'une heure ou deux, selon vos actions. Tocards.) _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Posté le: 2015-10-01 00:32
Je me souviens aussi que Shenron avait répercuté une info de Ubi Soft du même style:
Citation :
Le 2013-09-12 08:56, Shenron a écrit :
Sur ce sujet, dans l'émission de Silence ou Joue consacrée à Rayman Legends, Michel Ancel parle des mécanismes de renouvellement de l'intérêt du joueur, et des statistiques affolantes qu'ils ont récolté sur Rayman Origins : 40% des joueurs n'ont pas passé le deuxième monde.
Je vois aussi ça sur mon neveu, et je ne parle pas des statistiques Steam. Pas étonnant que la formule du jeu plus court et moins cher pour compenser se répande de plus en plus - même les critiques commencent à accepter l'idée qu'une "durée de vie" n'est pas forcément un point positif, ou en tout cas pas un critère "objectif" à exiger systématiquement. _________________
ca me rappelle, c'est pas dans Shadow of the Damned qu'on a un succes si on lance le jeu ?
Sinon rien à voir ('enfin si un peu) mais personne n'a choppé devil third (ou un nom comme ca). J'ai vu quelques videos ca à l'air sympa _________________
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Posté le: 2015-10-01 21:31
Moi il me parait sacrément de l'œil mais il se fait tellement descendre de partout que je me dis qu'il ya peut être une raison.
Mais à priori positif, ça sent le syndrome Disaster. P
À 25 rots je tente ma chance.
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Un espece de mix disaster/mad worl j'ai l'impression wai _________________
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Posté le: 2015-10-02 12:23
Citation :
Le 2015-10-01 21:25, RainMakeR a écrit :
ca me rappelle, c'est pas dans Shadow of the Damned qu'on a un succes si on lance le jeu ?
Si, il fait partie des quelques jeux qui te font un petit clin d'oeil au démarrage sur le ton du "il faut finir ce qu'on vient de commencer" (Double Dragon Neon fait de même).
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Ayez j'ai fini Yoshi. Tain ce jeu est vraiment un vent de fraicheur avec une putain d'inventivité jusqu'à la fin. Les scraches c'est genial ^^
Bon maintenant faut que je le finisse à 100%, par contree je comprend pas pourquoi les notes sont si basses, le jeu est vraiment original et pas une simple suite comme la plupart des jeux nintendo actuels .... _________________
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Posté le: 2015-10-13 15:54
Un émulateur Wii U vient de débarquer de nul part. "Cemu" lance déjà des jeux commerciaux (New Super Mario Bros U par exemple et d'autres), avec un résultat évidemment ultra lent et instable mais il s'agit de la première release. Un "proof of concept" plutôt violent donc.