Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Hotline Miami (PC)
88 messages • page
12345
Auteur Hotline Miami (PC)
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-05-14 16:28   [ Edité le: 2014-05-14 16:38 ]
Divers ajustement ont été apportés au jeu au fil de son développement et de ses mises à jour, à commencer donc par le maniement au double sticks. On pourrait éventuellement remonter assez loin aux origines de ce jeu pour établir d'éventuels comparatifs entre ses différentes versions, ou en tout cas souligner les évolutions majeures. Mais ce serait oublier que la version désormais commune à tous les supports est celle au double stick, ( et surtout que cet article a été sorti dans le cadre de la Writing Jam, et donc ne prétend pas être exhaustif ni aussi pointilleux que les publications classiques).

[edit]

Après, je compte bien mettre à jour le contenu de ma partie de l'article hein. C'est juste que là, on était dans le speed. Donc si certains préfèrent "devenu jouable au double sticks" à "conçu au double sticks", c'est envisageable. Bisous.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-05-14 17:16
Sinon, juste mentionner que c'est "jouable au double-stick ou au clavier / souris", sans notion d'origine.

Comment ça se passe d'ailleurs pour les mises à jour d'articles, est-ce que c'est possible ? Si oui, comment ?
Les articles issus de la Write Jam ont-ils un statut particulier ?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2014-05-14 18:10
Non pas de statut, les auteurs peuvent proposer des refontes quand ils le souhaitent.

...En une seule grosse fois histoire de limiter les maj intempestives

  Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-05-15 19:57
Ce jeu a été une foutue révélation. Le gameplay ultra nerveux façon die & retry, l'histoire complètement barrée où on se demande si Jacket est mort ou vivant, la profusion d'armes et la quantité hallucinantes de façons de terminer un niveau, les unlockables de partout...
Et cette BO de folie. Ma favorite du lot est "Miami Disco" que j'ai écouté en boucle pendant un bon moment...

Ce jeu m'a occasionné de multiples crises de nerf, mais quelque chose me retenait, et je réessayais encore et encore... Mention spéciale au succès concernant le combo de 10, super dur et au timing ultra serré.

D'ailleurs, j'avais fini le jeu une fois, désinstallé, et je l'ai refait en entier juste pour débloquer la quasi totalité des succès (sauf celui où il faut avoir A+ partout et celui qui récompense la totalité des succès débloqués)
J'attends sa suite avec grande impatience!

Merci pour cet article, ça manquait à GP.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-20 21:03
Bon, à la lecture de l'article j'ai décidé de jouer à Hotline Miami. Histoire de mourir moins idiot.
Bon sang ce que j'accroche !!!

Il faut quand même que je précise que j'ai un mal de chien avec la visée. Je trouve le système de lock à la rue, je ne vois pas bien le viseur et c'est un parcours du combattant pour le faire naviguer d'une cible à une autre. Quant à se déplacer et tirer normalement, je trouve que ça ne fonctionne pas bien du fait de la relative lenteur de rotation de Jacket (je joue au pad).
Mais ça va, je me débrouille parce que c'est avant tout un jeu d'anticipation. Pire, il demande une telle préparation, une telle méticulosité que ça fait d'autant plus contraste avec l'esthétique générale. Les réflexes sont ici bien moins importants que la capacité d'observation et de planification...ce qui contribue d'autant plus au sentiment de malaise profond que distille le jeu.
En fait, son idée de brouiller totalement les pistes jusqu'à l'identité même du personnage joue clairement en sa faveur, et teinte tout le jeu d'un espèce d'aura bizarre qui mélange barbarie et trip psychédélique. On ne sait même pas ce que l'on fait vraiment, ou si on le fait pour de vrai, et tout ça est très, très bien rendu. Je suis même complètement perdu, sans savoir si Jacket est shooté en permanence, psychopathe notoire, parle de son passé, ou est tout simplement mort, ou bien tout ça en même temps !
Tout a été déjà dit sur la bande-son, extraordinaire de bout en bout. Mais là, je viens de découvrir des masques cachés (Jake !) et les fameuses pièces de puzzle, totalement au hasard : je refais donc tous les anciens niveaux, du 1 au 15 actuellement, pour toutes les trouver.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-05-20 21:08
A noter que j'ai tenté d'y jouer au pad durant les premiers niveaux, mais rien à faire, même dans Hotline Miami le combo clavier/souris marche à merveille. Si tu y joues sur PC Tama, fais un test, ça n'a PLUS RIEN à voir.
MAIS j'étais quand même à la rue lors des lancers (le dernier boss notamment m'a valu des colères NOIRES).

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-21 12:28
En fait j'ai même pas eu le temps, j'ai fini le jeu avant de faire le test Au final ça reste très jouable, même si j'aurais aimé plus de flexibilité sur le lock.
Pour le combat final (avec Jacket, pas l'autre), ce qui m'a bien énervé ce sont les réactions et les hitboxes des deux léopards violets : c'est très random, on ne peut pas les locker et je ne comprends toujours pas comment les tuer de manière sure, sans se mettre en danger pendant et juste après.
Le reste est une formalité, on ne retranche derrière la fontaine à gauche, on attend que l'autre lance ses couteaux et elle se prend la coupe en pleine poire. Il faut juste être réactif et bien retourner se planquer pour ne pas se faire abattre.

J'ai bien aimé le système des masques, et même si il y en a qui sont complètement inutiles (Fish...ahem...), d'autres offrent de réelles possibilités, comme Peter et Jake qui facilitent quand même bien la tâche, Dennis ou Richter qui permettent de ne pas partir à poil, ou Tony et Don Juan qui peuvent faire passer des niveaux entiers en mode Super-Easy-fingers-in-the-nose !
Quant à la fin du jeu, c'est aussi barré, glauque et imbitable que le début Mais c'est pas grave, j'aime bien et c'est tout à fait dans le ton. Très très bonne expérience au final, et je n'ai pas encore tenté le full A+, même si le jeu peut s'avérer crispant au possible si on ne l'aborde pas correctement.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


pialco
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 09, 2013
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2014-05-25 09:06
pour ceux qui aurais du mal avec le jeu,pour attirer les ennemis sur certains niveau,prendre une arme a feu tirer dans un couloir une porte,et aller dans un coin ou derriere une porte et prendre une arme blanche (batte,barre de fer)la on peut eliminer plusieurs ennemis facilement et continuer l operation comme ca quasiment jusqu a la fin.essayer de tuer tout les ennemis avec les armes a feu les attire trop facilement les munition etant limiter on est vite en galere.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 12:42
La Write Jam offrant l'opportunité d'aborder un jeu selon un angle particulier, Hotline Miami était un excellent choix. Bravo au duo d'auteurs qui a profité de l'occasion pour insister sur un aspect du jeu en particulier : la musique.

Cette musique qui s'écoute aussi bien dans le jeu qu'en dehors du jeu. Alors qu'il ne m'arrive quasiment jamais d'écouter seule une bande son (d'un jeu ou d'un film), je me suis précité sur Soundcloud juste après avoir fini Hotline Miami. Pourquoi ? Parce que la musique est faite de vraies chansons et pas de musiques d'ambiance comme on les entend souvent dans les jeux ou au cinéma. Il y a un intérêt à écouter la bande son d'Hotline Miami hors du jeu. Et, comme par hasard, je me fais la même réflexion à propos de la BO de Drive, qui fut probablement une inspiration aussi sur le plan musical.

Quant à l'aspect ludique d'Hotline Miami, j'adore ce principe d'une infiltration hyper rythmée et très lisible grâce à la représentation. Je sais que l'inflitration à la Hitman est plus réaliste, mais bon sang que la formule d'Hotline Miami est plaisante à jouer. Selon moi, il s'agit du principe parfait de l'arcade : reproduire simplement une action complexe et ajouter de la profondeur petit à petit.

L'ambiance, quant à elle, m'aura totalement happé. À ce sujet, il vaut certainement mieux ne pas trop espacer ses sessions de jeu pour profiter de ce trip à fond. Un trip dans lequel on rentre confortablement, sans être assailli par une narration trop insistante. L'imagination fonctionne à plein en s'appuyant sur les ellipses et les suggestions. Un trip quoi.

Dans son style, Hotline Miami est un jeu parfait selon moi. Je ne vois d'ailleurs pas bien ce que sa suite pourrait faire de mieux. Ca ne m'empêche pas de l'attendre, mais je pense qu'elle sera forcément superflue et moins marquante que le jeu initial.

  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-06-01 13:51
Bravo pour cet article qui fait la part belle à un aspect souvent négligé quand on écrit (et pour cause, même si on contourne le problème avec internet par rapport au support papier) : la musique.
J'ai quand même fait la moitié du jeu sans l'entendre cette fameuse bande son, jouant sur une des premières versions qui buggait à mort chez moi ! Ca ne m'a pas empêché d'adorer le jeu dès le début, mais c'est vrai que je me suis rendu compte ensuite à quel point j'étais passé à coté d'un truc gigantesque. J'espère d'ailleurs que l'article sera mis à jour (ou qu'on en écrira un autre en complément) pour aborder plus en détail l'historique du jeu (la version game-maker vs la version finale ...), et développer ses autres qualités ludiques et narratives, même si en tant que tel, l'article couvre tous les points essentiels.

Comment peut-on acquérir la bande son complète pour l'écouter offline ? L'article mentionne STEAM, mais il y a un autre moyen, rassurez moi ? On peut "télécharger" les morceaux à partir de "Soundcloud" (question innocente, je ne connais pas du tout ce truc) comme on peut le faire à partir de You Tube avec des plugins Firefox ?

Sinon, pour en revenir au jeu, comme je l'avais déjà dit dans le topic qui lui est consacré en actu, j'ai fait un run en mode "fou furieux", c'est à dire sans planifier grand chose et en me jetant sur les ennemis avec toutes les armes qui me tombaient sous la main, en impro totale et en ne comptant que sur mes réflexes (ce qui est suicidaire la plupart du temps, les ennemis équipés d'armes à feu nous tuant parfois illico depuis des endroits non visibles à l'écran) : c'était vraiment fun ! J'ai recommencé des niveaux des dizaines et des dizaines de fois, mais tout le temps avec le sourire.

Quel jeu. J'ai envie de m'acheter une VITA rien que pour lui (et pour Spelunky).

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-06-06 19:16
Oyez, oyez, pour ceux et ceusses qui n'auraient pas encore cédé aux sirènes de Hotline Miami: le jeu est en soldes sur Steam, vous pouvez le chopper au vil prix de 1.27€.
A ce prix là c'est criminel de pas se le prendre.

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2014-06-06 23:33   [ Edité le: 2014-06-09 00:34 ]
Seb :
Chez moi (version GOG), tous les morceaux (j'imagine) sont présents dans le dossier principal du jeu, au format OGG. J'en ai fait une playlist winamp sans même les déplacer.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-06-08 20:51
Merci Damdam, je suis en effet en train de les écouter en rédigeant ce post.
L'article le mentionne bien en plus, mais j'avais zappé à cause du commentaire "mais souvent dans des versions modifiées". Qu'est-ce qui est différent exactement, et pourquoi ?

  Voir le site web de Sebinjapan
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-06-08 22:36
Citation :
Le 2014-06-08 20:51, Sebinjapan a écrit :
L'article le mentionne bien en plus, mais j'avais zappé à cause du commentaire "mais souvent dans des versions modifiées". Qu'est-ce qui est différent exactement, et pourquoi ?

Je ne sais pas. J'ai repris cette info d'ailleurs, mais je n'ai pas fait de comparaison moi-même entre les fichiers du jeu et l'OST, pour vérifier.
Peut-être que dans le jeu, les morceaux sont coupés de manière à boucler un peu mieux ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-25 14:33
Merci pour cet article, j'apprécie qu'il s'attarde sur la musique, le jeu étant quand même assez connu par ailleurs.

Je me suis demandé un moment si c'était un jeu pour moi. J'ai peur de perdre patience devant le côté die&retry, et de m'énerver contre le côté aléatoire de la distribution des armes (j'ai très, très peu de patience). Du coup je ne l'ai jamais acheté malgré les différentes soldes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-09-25 17:22
Bah moi non plus je n'ai pas beaucoup de patience ni beaucoup de temps pour jouer, et pourtant HLM est un de mes jeux préférés. C'est du die-and-retry pas frustrant, mais stimulant, au contraire. La rapidité du respawn et la musique hypnotique y pourvoient.



Je vois que les liens "cliquez ici pour écouter" sont toujours erronés, quelqu'un peut réparer ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-09-25 17:42
Shen, moi non plus j'aime pas les Die & Retry (par exemple j'ai abandonné Rogue Legacy assez vite), mais pourtant, j'ai fini le jeu, Je l'ai désinstallé, et je me suis rendu compte que j'avais des succès pas faits. Alors j'ai réinstallé le jeu, et repris de zéro.
Et j'ai fait tous les succès. Y compris ceux qui m'ont fait recommencer des trillions de fois (comme ce P***N DE COMBO x12 ou celui où il faut toucher 3 gus avec une brique), j'ai ragé comme un putois géant, mais je me suis éclaté

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-01-14 15:02
Des nouvelles de l'OST de Hotline Miami 2.

Il y a quelques semaines, Jasper Byrne (qui a composé certains morceaux du 1) a sorti son EP "Hotline Miami 2", contenant 4 titres. Deux d'entre eux sont écoutables gratuitement sur son Bandcamp.

Aujourd'hui, c'est la contribution de Magic Sword qui est annoncée, avec le morceau The Way Home. Un autre titre du même musicien sera aussi de la fête : In The Face Of Evil. Ce dernier est particulièrement bon et dans l'esprit HLM.
Bon, il sort quand ce jeu ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-18 20:18
J'ai jamais autant joué que ces dernières semaines. Entre deux parties d'Assassin's Creed Unity (j'en reparlerai quand je l'aurai fini - pas demain la veille vu sa richesse effrayante), la reprise de l'aventure solo Ni No Kuni (lâchement abandonnée il y a un an ou deux pour je ne sais plus quelle raison), la découverte de Costume Quest 2 (que mes enfants a-do-rent), et quelques courses de Forza Horizon 2 (toujours aussi bon), je me suis lancé hier dans Hotline Miami sur PS3, question de ne pas mourir bête.

Bilan rapide : après quelques heures et pas mal de morts atroces, j'ai atteint le chapitre 13. J'imagine ne plus être très loin du dénouement - jeu à priori assez court, donc, mais effectivement très agréable.

Commençons par ce qui fâche : l'IA est assez catastrophique - embêtant pour un titre dans lequel l'infiltration joue un rôle assez important. Les réactions de l'ennemi défient souvent l'entendement, ce qui a pour conséquence fâcheuse d'apporter un côté aléatoire plutôt pénible dans la réussite des plans d'attaque (c'est, à ce propos, la même critique que j'adresserais à Assassin's Creed Unity.) Autre critique : la répétitivité, assez marquée du fait d'idées de situations peu variées. J'aurais adoré me dire à chaque nouveau niveau “mais c'est génial !”... mais en fait non. Le jeu se contente assez paresseusement d'augmenter la difficulté en ajoutant plus d'ennemis et de salles à vider. Les nouveautés existent, mais elles sont rares.

Heureusement, pour le reste, il n'y a pas grand-chose à reprocher. Hotline Miami est, à mes yeux, une variante très inspirée de Smash TV mettant l'accent sur la précision et la rapidité. Tout y est fluide et nerveux à l'extrême – brutal, même : brutalité dans l'univers dépeint, brutalité dans les actes commis, brutalité dans les innombrables game over. Cette brutalité se retrouve dans les graphismes, d'une extrême laideur. Les immenses pixels agressent l'oeil, les couleurs se chargent de le faire saigner. La bande son, elle, termine de créer une ambiance glauque et angoissante. Hotline Miami est une oeuvre étonnamment homogène ; forme et fond s'y marient à merveille. Pour le reste, comme je l'écris plus haut, il ne s'agit à mes yeux que d'un énième twin-stick shooter en arène : certes très sympa et efficace, redoutable dans sa mise en scène, mais au final peu différent des sensations vécues ailleurs pad en main. Le peu d'ennemis disponibles, leur fonctionnement binaire, rendent le gameplay même plutôt aride.

Bref, j'apprécie globalement l'expérience que me procure Hotline Miami, mais plus pour son enrobage que pour ses qualités de jeu d'action. J'ignore si mon avis évoluera.

  Voir le site web de David
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-06-05 09:51
Un documentaire très intéressant sur Hotline Miami 1 & 2 :



Index du Forum » » Jeux » » Hotline Miami (PC)

88 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)