Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
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Posté le: 2013-08-14 11:32
Je me permets de remonter une dernière fois ce sujet: J'ai fini Hotline Miami.
Certains niveaux m'ont occasionné de vraies crises de nerfs, le dernier boss a été une plaie (surtout que le lancer n'a jamais été mon fort dans le jeu), mais j'ai passé 20h de bonheur.
Ce jeu est génial, je me suis régalé de bout en bout
J'ai pu débloquer la plupart des succès, hormis les A+ dans chaque chapitre, et "achievement whore", forcément.
Bref, un foutu bon jeu, sur lequel on revient pour tenter d'améliorer ses scores
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5250
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Posté le: 2013-09-01 11:27
Pour la 2eme fois (dernière fois en juillet), et bien qu'il soit également disponible DRM-free sur GOG, Hotline Miami est tombé à 2,12€ (-75%) sur Steam, pour encore 30 heures.
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3906 De : Grenoble
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Posté le: 2013-09-02 12:46
Je l'ai pris, c'est moins cher qu'une pression dans un pub, même s'il faudrait mieux comparé ce jeu à une tequila frappée .
Je m'y mettrai dès que possible (enfin je dis ça pour les 3/4 des jeux indés que j'achète, il y a pas un code pour du temps infini IRL ?).
C'est toujours ça de donner à la cause du bon gameplay.
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
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Posté le: 2013-09-22 22:20
Si comme moi vous étiez victimes de plantages intempestifs et de musiques qui se font la malle en jouant à Hotline Miami, voici une très bonne nouvelle : l'exécutable en version 2.1.0.6, sorti ce mois ci, rend le jeu parfaitement stable. Si vous avez le jeu sur GOG, cet exécutable remplace l'ancien ainsi que le patch (vous pouvez garder vos sauvegardes). Testé et approuvé en ce qui me concerne, je vais pouvoir me le refaire dans de bien meilleures conditions.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
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Posté le: 2013-09-24 09:42
Personnellement, je n'ai eu aucun souci avec Hotline miami, version Steam
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10796
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Posté le: 2013-09-24 10:27
Décidément, à vous lire GOG et Linux c'est le camp du bien, mais ça tourne moins bien que Steam et Windows ! _________________
Et le jour (si un jour il y a) sa tournera mieux que sur Steam et Windows et que ce sera connu, ça sera le camp du mal et un autre camp du bien viendra le remplacer, mais qui marchera moins bien forcément.
bis et répétita, une cycle qui ce répète éternellement.
Dites-donc, les troll
Les versions GOG et Steam de ce jeu sont à l'évidence identiques, sauf que Steam effectue des mises à jour automatiques alors que GOG met un peu plus de temps à proposer les nouvelles versions, à télécharger et installer manuellement (oui c'est dommage, mais n'oublions pas que Steam vient de loin)
Hotline Miami est un jeu programmé avec Gamemaker et plutôt buggué, c'est un fait, le problème de Seb n'est qu'un exemple. Un ami m'a déjà reporté des bugs d'IA, par exemple, alors qu'il n'a pas énormément joué.
Par ailleurs, j'ai déjà lu que Gamemaker est limité niveau son, il n'est pas impossible que les devs aient dû recourir à des contournements pas trop catholiques.
TL;DR : c'était surtout la faute du jeu je pense...
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
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Posté le: 2013-09-24 12:33
J'espère qu'il restera toujours des bugs dans Hotline Miami, ça renforce son côté punk.
Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1130
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Posté le: 2013-09-25 11:59
Citation :
J'espère qu'il restera toujours des bugs dans Hotline Miami, ça renforce son côté punk.
C'est pas faux.
Sinon, je sais pas si ça a été évoqué plus haut mais sur PS3 qu'est-ce que ça vaut ?
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
2,50€ sur Vita, les sticks ne sont pas gégène, mais quel jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne connaissais rien de ce titre, je l'ai pris par réputation, profitant d'une promo.
Alors que j'ai lâché les JV jusqu'en mai, il tombe à point nommé quand je ne peux plus rien lire sur le langage en maternelle ou l'introduction des nombres décimaux en cycle 3. Alors je massacre.Certes je me fais aussi massacrer, mais par dessus tout ce gameplay boule de nerfs vient à point nommé pour me défouler.
Mais le problème c'est que c'est addictif au plus haut point, et quand je me dis queje fais cinq minutes de jeu pour décompresser, je ne peux pas lâcher la console pendant une heure, je recommence et recommence et recommence j'ai les yeux qui vrillent la tête qui tourne et je vois flou et quand j'arrête mon cerveau est tellement speedé que je mets deux heures à m'endormir.
Une drogue totale. _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Nouveau Trailer pour Hotline Miami 2: Wrong Number.
Les passages à deux personnages ne sont pas du co-op (ouf !), mais un contrôle simultané par le joueur.
L'extrait musical est signé du Français Carpenter Brut. Le morceau du trailer est Escape From Midwich Valley, et il défonce. Rhaaa, j'en peux plus !
Certaines compositions de Carpenter Brut sonnent très Hotline Miami.
Ce morceau par exemple : L.A. Venice Bi✝ch 80's. À son écoute, on a vraiment l'impression d'y être.
Il fût pour moi un cadeau de choix de la part d'un amateur éclairé de steam.
J'adore surtout Miami Disco de Perturbator, ça m'a fait écouter tout son soundcloud à l'époque.
De plus, le passage du jeu avec ce morceau est assez marquant. Dans ce passage précis, la musique, au lieu d'être extra-diégétique comme très souvent dans les jeux vidéo, c'est-à-dire propre au jeu et illustrant l'action sur la plan sonore, elle est intra-diégétique, c'est-à-dire que la source diffusion existe dans l'univers de la fiction (c'est la musique de la boîte de nuit dans laquelle on est).
D'habitude, à chaque fin de stage, la musique se coupe brutalement une fois le dernier ennemi tué, dans le stage avec Miami Disco, la musique continue. On n'est plus dans la logique du jeu, mais dans la logique de l'univers représenté.
Cela crée une forme de distorsion des repères audiovisuels très efficace qui brouille totalement la perception du joueur, et qui a très bien été soulignée dans l'article, félicitations aux auteurs.
Je n'aime pas du tout ce jeu, et pourtant tout le monde le couvre d'éloges, c'est dommage j'ai vraiment l'impression de louper quelque chose.
Mais il faut dire que le die & retry à outrance, le shoot et l’infiltration ne m'ont jamais branché plus que ça, et que je trouve les graphismes du jeu assez repoussants.
Je donnerai peut être plus tard au jeu une seconde chance, mais j'ai pour le moment trop de jeux en attente pour ça (ce qui ne devrait pas changer de sitôt non plus au vu de mon rythme de jeu de ces derniers temps).
Bon sinon pour chipoter, le jeu est sorti sans support du pad (source mes souvenirs et Wikipedia), ce dernier ayant été ajouté après. Du coup je ne sais pas si dire que le jeu est "conçu pour" [le pad] est bien exact.
Ceci était un message de la part du comité master race des Aigris du PC
A part ça, je dois avouer que je n'ai rien capté à l'intrigue du jeu, mais le gameplay et l'ambiance ont suffi à me captiver. Entre autres choses, le mélange die'n retry / aléatoire évoqué dans l'article fonctionne à merveille...
Le 2014-05-14 14:44, Kaede a écrit :
Bon sinon pour chipoter, le jeu est sorti sans support du pad (source mes souvenirs et Wikipedia), ce dernier ayant été ajouté après. Du coup je ne sais pas si dire que le jeu est "conçu pour" [le pad] est bien exact.
Ceci était un message de la part du comité master race des Aigris du PC