Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Hotline Miami (PC)
88 messages • page
12345
Auteur Hotline Miami (PC)
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 22:23
Rhaaa, ce jeu me rend fou !
J'ai beau mourir 50 fois en 1 minutes, je ne peux m'empêcher de recommencer encore et encore. Mais là je suis bloqué.
A la fin du niveau 9 (je crois), il se passe quelque chose d'inattendu :
Des policiers style SWAT (enfin je crois, ça va très vite) débarquent tandis qu'une sorte de laser se déplace au sol et nous coupe la route vers l'escalier d’où on est venu.
J'ai absolument pas le temps d'évaluer la situation ni de me défendre, ni de me sauver. Il faut faire quoi à ce moment ? J'ai peur de me spoiler d'autres passages en cherchant une soluce, alors je préfère demander ici ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 22:30
Il faut réussir à atteindre l'ascenseur sur la face nord du niveau. Tu peux buter les flics (je crois) mais le laser est le viseur d'un sniper, donc tu dois l'éviter.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-12 22:01
OK merci. J'ai passé le niveau, mais en procédant autrement :
J'ai attiré les mafieux vers moi en restant dans la partie droite de l'écran et en utilisant les armes à feu, puis quand les SWAT sont apparus, je me suis sauvé par les escaliers vu que j'étais du bon coté par rapport à la visée laser du sniper.
J'ai fait 2 niveaux de plus, et c'est toujours aussi excellent !
(et super bizarre dans les cut-scenes ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-07-14 12:07   [ Edité le: 2013-07-14 12:14 ]
Je débarque un peu, mais Hotline Miami, ça défonce.
Ce gameplay arcade ultra-nerveux où tout peut se jouer en une fraction de seconde, cette violence 80s Tarantinesque, cette bande-son de fou.
Ne faites pas comme moi au début, ne vous fiez pas aux vidéos Youtube, qui le vendent mal. Il faut y jouer (avec un bon casque).

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-07-21 10:16
Fini Hotline Miami, avec tous les masques, toutes les pièces de puzzle, et donc la vraie fin.

Pas grand chose à dire de plus qui n'a déjà été dit, c'était génial jusqu'au bout.
Ce jeu réalise une alchimie unique entre plusieurs éléments, qui transcende leur simple addition, pour produire un trip arcade stylisé terriblement accrocheur.

Mine de rien, outre le gameplay au top, il y a aussi un scénario, intrigant et bien amené.
J'adore le mode de narration "de l'appartement", qui arrive à raconter une histoire poignante entre deux personnages, sans un seul mot. Bon nombre de jeux bavards devraient s'en inspirer. Bravo.



Pour ceux qui veulent découvrir un peu le jeu et ses nombreuses qualités, je recommande le Speed Game qui lui est consacré. Évidemment, ça spoile un peu, mais si c'est le prix à payer pour entrevoir l'intérêt du jeu, soit.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-07-23 09:19
J'ai joué à Hotline Miami en profitant des soldes et pour le moment je doit avouer que je n'aime pas.
En fait ce jeu a + tendance à m’énerver qu'a m'amuser.

Je veut bien que les jeux soit dur ce n'est absolument pas le problème. J'accepte de recommencer plusieurs fois les niveaux de certain jeux de plateforme parce que je sais qu'au fond si j'échoue c'est parce que je n'ai pas assuré, mourrir dans Ninja gaiden ne me dramatise pas parce que je sais que je doit apprendre à maitriser les affrontement. De même j'adore les mégaman et pourtant qu'est ce que j'y suis mort.
mais quand la difficulté se combine à de l'injustice ça a plus tendance à me lourder qu'autre chose

et merci le gameplay, soit je joue a la manette et me déplace de façon fluide, mais pour la visé c'est pas top, soit c'est clavier/souris et la visé est plus fluide mais je me déplace comme une merde.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-07-23 22:06
Essaie de lui redonner une chance en jouant de manière totalement décomplexée. Ne réfléchie plus, arrête d'observer les rondes des gardes pendant des heures, n'essaie même pas d'être furtif ... au lieu de tout ça, vas-y bourrin au couteau, à la batte de baseball, ou en ramassant des armes à feu et en canardant partout.

Le jeu peut en effet être frustrant quand on échafaude un plan complexe, qu'on y va pas à pas, et qu'on se fait avoir suite à une petite erreur inattention (ou à un bug ...).
C'est alors qu'on peut le re-découvrir en jouant totalement différemment ... et c'est jouissif !

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-07-23 22:55
Citation :
Le 2013-07-23 22:06, Sebinjapan a écrit :

Essaie de lui redonner une chance en jouant de manière totalement décomplexée. Ne réfléchie plus, arrête d'observer les rondes des gardes pendant des heures, n'essaie même pas d'être furtif ... au lieu de tout ça, vas-y bourrin au couteau, à la batte de baseball, ou en ramassant des armes à feu et en canardant partout.

Le jeu peut en effet être frustrant quand on échafaude un plan complexe, qu'on y va pas à pas, et qu'on se fait avoir suite à une petite erreur inattention (ou à un bug ...).
C'est alors qu'on peut le re-découvrir en jouant totalement différemment ... et c'est jouissif !


Ah mais j'essaie, j'ai même compris qu'il vallait mieux se la jouer bourrin. celà n'emêche que quand tu te fait descendre par un type hors champs ou un autre qui décide d'un coup sans raison de changer son patern, ça la fout mal.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-07-23 23:15
C'est en regardant les divers épisodes de SpeedGame et SpeedGame HS consacrés à Hotline Miami que je l'ai finalement trouvé fascinant.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-07-24 09:25
Citation :
Le 2013-07-23 22:55, gregoire01 a écrit :
celà n'emêche que quand tu te fait descendre par un type hors champs

Si tu joues prudent, la touche shift permet de regarder plus loin et d'anticiper les mecs hors champ. D'ailleurs, le hors-champ, ça marche dans les deux sens : tu peux tout à fait tuer un gars sans le voir à l'écran. C'est bien utile parfois.
Si tu joues rapide, c'est du die and retry intensif, et donc tu apprends progressivement la position des mecs et les trajectoires à suivre pour ne pas mourir.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-07-24 18:12
Donc en gros c'est un shoot/beat avec une vue à la "Alien Breed" et un traitement à la "Super Meat Boy"?

Le soucis des contrôles me rebute un peu. Il faut vraiment y jouer au clavier/souris?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-07-24 18:46
Citation :
Le 2013-07-24 18:12, Simbabbad a écrit :

Donc en gros c'est un shoot/beat avec une vue à la "Alien Breed" et un traitement à la "Super Meat Boy"?

Le soucis des contrôles me rebute un peu. Il faut vraiment y jouer au clavier/souris?


Non tu peut y jouer avec une manette 360, la visée se fait avec le stick droit
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-07-24 18:59
Je voulais dire, sur le plan de l'équilibre du gameplay, toi et Wild aviez l'air de dire qu'on devait y jouer au clavier?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-07-24 19:23   [ Edité le: 2013-07-24 19:23 ]
Oui. Le jeu est IMO trop rapide pour être agréable au pad. Mais je ne vois pas trop en quoi ça devrait te rebuter -- c'est juste ZQSD + 3 boutons, hein, c'est pas Starcraft
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-07-24 19:28
Citation :
Le 2013-07-24 19:23, Wild_Cat a écrit :

Oui. Le jeu est IMO trop rapide pour être agréable au pad. Mais je ne vois pas trop en quoi ça devrait te rebuter -- c'est juste ZQSD + 3 boutons, hein, c'est pas Starcraft


Un des meilleurs speedrunners joue au pad .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-07-24 20:01
Citation :
Le 2013-07-24 19:23, Wild_Cat a écrit :

Oui. Le jeu est IMO trop rapide pour être agréable au pad. Mais je ne vois pas trop en quoi ça devrait te rebuter -- c'est juste ZQSD + 3 boutons, hein, c'est pas Starcraft


Ben t'as la choix.
Soit tu dé place de faon merdique comme un robot mais la visée est plus fluide.
Soit tu te déplace sans problème mais la visée se fera au stick droit. Ce qui n'est pas évident quand on est habitué au jeu ou le héros tir dans la direction qu'il fait face.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-07-28 17:26
Je me suis payé HM pendant les soldes Steam, mais mon dieu que ce jeu est dur. Je m'éclate, mais vacherie, j'en chie des briquettes!
J'ai fait 3 heures de jeu, je suis mort 300 fois

Bon, j'ai tout fait au pad pour le moment, mais le message de Wild me fait réfléchir.. La prochaine session se fera au clavier, pour tester

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-07-28 18:12
Personnellement j'ai fait tout le jeu au pad (Logitech F510) et n'ai pas souffert de la maniabilité.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 09:19   [ Edité le: 2013-07-29 09:19 ]
M'est avis que par manque d'habitude, tu vas te faire ravager lors de ton test, IsKor ^^
Enfin peut-être seulement au début ...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 11:40
Ca peut pas être pire qu'au pad... Vu le nombre de morts que j'ai au compteur
Je trouve ce jeu très réussi, mais je ne m'attendais pas à ce type de gameplay ni à cette difficulté.. C'est clairement un Die & Retry plus qu'un simple jeu d'arcade


EDIT: bon, je viens de passer une bonne heure et demie dessus, ya pas photo, le jeu est BIEN plus maniable et nerveux au clavier.. J'en ai chié, mais j'ai passé 3 niveaux dans la soirée (le chapitre 4 a été une infection à faire)
Bilan: 545 morts au compteur


Index du Forum » » Jeux » » Hotline Miami (PC)

88 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)