Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Hotline Miami (PC)
88 messages • page
12345
Auteur Hotline Miami (PC)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2012-10-30 23:24   [ Edité le: 2012-10-30 23:28 ]
Que vois-je, aucun topic sur GP au sujet de ce jeu ? (oh la belle répétition multilingues).

Allez on y va.
Mon premier contact avec ce jeu, c'est un article dans Edge. J'aime bien les shooters de ce genre en vue de dessus mais sans plus (j'avais passé de bons moments sur Alien Breed, Chaos Engine et d'autres mais de tête je ne vois pas lesquels).
Je regarde un trailer vite fait, je me laisse tenter sur GOG. Je lance, et c'est la baffe

Le jeu a des graphismes très retro mais d'autres éléments font plus modernes (bruitages, "narration").
C'est un espèce de trip malsain et violent (par exemple, pour achever les ennemis on doit faire un "finish") avec une bande originale d'enfer, j'ai accroché tout de suite.

Chaque niveau commence chez le personnage principal, on lui donne une mission, on s'y rend, on tue tout le monde (à peu de choses près) et ainsi de suite

Au niveau des contrôles, ça va vite, TRES vite. Trop vite en fait, car on passe son temps à crever
Pas grave, les checkpoints sont fréquents (1 par étage dans chaque niveau).

On peut y aller à la bourrin arme à feu en main en essayant de faire des combos (scoring) mais en pratique ça me semble impossible car sans connaître le niveau on se fait exploser. A voir s'il est possible de recommencer un niveau depuis le début sans changer la configuration du niveau (les niveaux sont générés + ou - aléatoirement), ce qui permettrait de planifier un run.

Sinon on peut y aller à la méthode douce en se faisant les ennemis un à un, aux poings ou à l'arme blanche...même comme ça on se fait parfois surprendre (le jeu est trop sévère sur le champ de réaction des ennemis hors écran, je pense que ça finira par être changé).

Voila voila ... je n'ai fait que 2 ou 3 missions mais ça me semble être un excellent jeu d'action avec une difficulté relevée. Chaudement recommandé Personne n'y a joué ?

Le jeu est dispo notamment sur Steam ou GOG (environ 10 euros)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-30 23:57
Je ne comprends pas (pour l'instant) l'engouement sur ce jeu que je trouve violemment moche. C'est voulu, tout ça tout ça, coté indé qui se tape un Xème trip rétro pixel moche, mais j'arrive pas à accrocher. Je préfère un bon vieux Retro City Rampage ou VVVVVV.

Bref, Hotline Miami est pour moi repoussant, même pas sur son contenu (qui ne m'attire déjà pas) mais rien que pour sa tronche. Désolé.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-10-31 09:28
Je voulais créer un topic sur ce jeu mais comme je n'y ai pas joué, cela aurait été plus pour demander les impressions. Je voulais savoir en effet qu'est-ce qui créé l'engouement dans ce jeu.

  Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-31 12:06
D'après ce que j'ai lu, c'est autant un jeu de réflexion que d'action car il faut récupérer des armes sur les premiers ennemis pour tuer les suivants, l'ordre des actions n'est pas facile à déterminer et il y a un système de notation bien retors en fin de niveau. C'est un jeu très hardcore qui repose sur la replay value et le plaisir de bien faire.

Il m'intéresse mais visiblement le jeu est sorti pas fini : plantages, bugs de collision et surtout impossible de configurer les touches qui sont mappées pour un clavier QWERTY. Une version PS Vita semble prévue... Wait and see mais je suis plutôt curieux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2012-10-31 13:59   [ Edité le: 2012-11-01 01:21 ]
@Madmarc : je ne peux pas parler au nom des gens qui aiment ce jeu, mais en ce qui me concerne, c'est le style du jeu (ambiance) et le gameplay nerveux et un peu défoulatoire.
Pour ce qui est du scoring je n'ai pas cherché à le pousser plus loin. Il paraît malheureusement qu'il existe certaines failles dans le scoring (une perceuse - oui vous avez bien lu - dont l'utilisation serait un peu trop systématique pour atteindre un bon score).
EDIT : j'ai dit une bêtise je crois, apparemment seul le spawn des armes est aléatoire.

@Erhynn : sur captures c'est effectivement moche (la faute principalement au système d'affichage des sprites (ils sont affichés sous n'importe quel angle mais pas vraiment redessinés), je tirais un peu la tête devant mon article dans Edge, quand même, mais une fois dedans on oublie les pixels

@Laurent : ils ont rapidement rectifié le tir pour les touches, on peut les configurer.
Il reste des bugs mais le support a l'air rapide, je ne pense pas que les problèmes vont s'éterniser.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 22:10   [ Edité le: 2012-11-07 22:12 ]
C'est fou de voir que ce jeu n'intéresse pas plus de monde.
Comme diraient certains on voit que les gens jouent essentiellement sur console par ici

Bref, j'en suis au chapitre 14 (15 ?) et c'est toujours aussi bon.
C'est dingue la pêche qu'ont les gunfights dans ce jeu, grâce aux très bons bruitages et au côté très "sec" du jeu.
Le fait qu'on ne voie pas loin est parfois frustrant (on se fait exploser sans qu'on nous ai laissé une seule chance) mais dans certaines situations c'est très bien exploité : A plusieurs reprises on a un grand espace vide qui pue le traquenard. Du coup on court devant la porte à toute vitesse et TATATATATAAA on voit d'où viennent les rafales. Comme dans des jeux plus réalistes, finalement, sauf que là c'est hyper ultra nerveux et - bizarrement - réaliste vu qu'on ne sait pas d'où ça vient. Jouissif

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-04-22 08:37
Je ne sais pas comment vous faites, mais même après 3h de jeu et 4 chapitres j'ai beaucoup de mal avec les contrôles : que ce soit au clavier+souris ou au pad 360, au bout d'un moment dans le feu de l'action je n'arrive plus à savoir dans quelle direction regarde le perso. Et mourir 90% du temps à cause de ça, c'est frustrant.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2013-04-22 11:30   [ Edité le: 2013-04-22 11:35 ]
Pour le combo clavier / souris :
- Tu as déjà essayé peut-être de garder le curseur plus loin de ton personnage ?
En le gardant trop près, le moindre mouvement peut lui faire effectuer des mouvements brusques difficiles à suivre, un peu comme jouer à un FPS avec une sensibilité énorme.
- Jouer avec une sensibilité de souris réduite peut peut-être aider
- Tu as un bouton (ou clic molette sur la souris) pour "snapper" le viseur sur l'ennemi le plus proche. C'est pratique parfois.

Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2013-05-12 20:49
La première fois que j'ai entendu parler de Hotline Miami et que je suis tombé sur des screenshots, j'avoue que ça ne m'a pas vraiment emballé.

Poussé par tous les tests ultra-positifs j'ai tenté le coup et... putain, c'est terriblement jouissif ♥
Le style graphique et l'ambiance hallucinogène deviennent des atouts, on devient happé par le jeu.
C'est bête à dire, mais ce jeu dégage plus d'intensité et de violence que n'importe quel AAA ultra gore et réaliste.

Bref j'ai été largement convaincu par l'expérience, et également par la B.O. (qui participe largement à ce côté "hypnotique").

Vraiment, c'est à essayer!
(et les "consoleux" n'auront plus d'excuse bientôt, il me semble que c'est prévu sur PS3 et 360)
_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2013-05-12 23:41   [ Edité le: 2013-05-12 23:44 ]
Décidément, je n'entend vraiment que du bien de ce jeu.
Je l'attends sur PSN.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-03 22:27
Hotline Miami, :
- c'est moche
- c'est buggé
- c'est fini (?) à la truelle
- c'est vachement bien

J'ai acheté le jeu suite à l'un des derniers Humble Bundle, sans rien en avoir vu préalablement, uniquement parce que j'en avais lu beaucoup de bien (et vu le prix ...).
Le premier contact est difficile : c'est donc laid et, à cause de son coté trop rapide et pas détaillée, l'animation fait penser à un jeu en BASIC mal maitrisé, le genre de machin en AMOS qu'on trouvait dans le domaine publique du temps de l'Amiga.
Mais pourtant, une fois passé le tutorial (optionnel), le jeu se révèle beaucoup mieux maitrisé sur d'autres points : son rythme, son level-design, et son caractère addictif.

C'est en effet autant (si ce n'est plus) un jeu de réflexion qu'un jeu de tir à la Smash TV. En maintenant la gâchette gauche et en bougeant le stick droit, on peut observer les environs (pas trop loin quand même) pour voir les rondes des gardes et agir en conséquence. L'utilisation des portes est primordiale. Il ne me semble toutefois pas impossible, dans les 1ers niveaux en tout cas, de bourriner jusqu'à plus soif, à condition de straffer, de lancer son flingue quand il est vide pour vite en ramasser un autre, de se saisir d'un cadavre et de l'utiliser comme bouclier ... et de réaliser toutes ces actions à la vitesse de la lumière !

Alors on dit beaucoup de bien des musiques, mais encore faudrait-il pouvoir en profiter : chez moi, elle se font la malle 9 fois sur 10, obligeant à sortir du jeu puis à le relancer, et je les retrouve alors ... parfois. Bah, de toute façon les sessions de jeu sont courtes, un plantage ayant vite fait de nous ramener au bureau de Windows (XP dans mon cas).

Bref, j'aurais bien aimé que les développeurs soignent un peu tout ça pour nous éviter la frustrations des bugs et des plantages. Quand je vois que le jeu était proposé à 10 euros dans sa 1ère version (encore plus buggée), je trouve ça abusé et j'espère que le jeu indé ne va pas trop s'embarquer sur cette voie en espérant profiter de l'indulgence des fans ("OK c'est buggé, mais c'est fait par des p'tits artisants dans une grange, si vous êtes pas contents allez bouffer du FPS chez Activision").
Malgré ce gros défaut (à mes yeux), je recommande chaudement le jeu, qu'on décrit parfois comme ultra hardcore mais qui n'est d'une part pas si difficile si on l'aborde sans essayer de scorer à tout prix, et dont l'ultra-violence n'est pas trop choquante vu que c'est tellement moche qu'on distingue à peine ce qui se déroule

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-06-03 22:43
Tiens, ça m'étonne que je ne sois pas passé ici dire tout le bien que je pense de Hotline Miami. Mais oui, je confirme que c'est un jeu extraordinaire -- et probablement le plus glauque que j'aie fait cette année. Il se dégage de ce jeu une sensation de mal-être et d'inconfort que je ne pensais pas possible avec du graphisme 8-bit.

Je n'ai pas eu l'ombre d'un bug, par contre. Le jeu n'a effectivement pas la réputation d'être très stable, mais ça ne m'étonnerait pas que ta version de Windows en soit au moins partiellement à l'origine.

Accessoirement, je ne te conseille pas de continuer le jeu au pad. Hotline Miami demande la rapidité et la précision d'une souris. Sans, tu risques de trouver les niveaux avancés inutilement frustrants et difficiles, déjà que c'est vraiment pas une promenade de santé. Je déteste d'ailleurs les boss de ce jeu, qui sont pénibles et pas amusants à affronter.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-03 22:46
Merci pour tes conseils, j'en tiendrai compte si le jeu devient un peu trop dur au pad.
Bon, si ça fonctionne mieux sur d'autres versions de Windows, tant mieux. Pour info, je suis donc sous Windows XP 32 bits SP2.

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-06-03 23:19
Si tu tiens à rester sous XP, tu devrais au moins passer en SP3 (ça m'étonne que Windows Update ne te l'ait pas proposé). Sinon, Windows 7 64-bit reste la meilleure version de Windows disponible à ce jour.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-04 21:37
Sans être aussi extrême que Rainmaker qui est toujours sous Windows 2000, j'ai quand même tendance à appliquer la méthode "tant que ça marche, je touche à rien".
Hotline Miami est le premier jeu "récent" avec lequel j'ai des problèmes. Si d'autres me causent des misères, ça sera le signal pour me mettre à jour (et ajouter des barrettes de RAM, parce que j'imagine que Windows 7 64 bits va faire la grimace avec mes 2 go).

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-04 23:30
Aucun souci sur Windows 8 (64-bit) de mon coté, j'ai profité du Humble Indie Bundle 8 (ici).

Pour y avoir joué 30 minutes à peu près, je suis assez mitigé. L'ambiance est excellente et la musique extra, par contre le gameplay qui mixe Postal et Super Meat Boy, suis pas super fan.

Les ennemis ont des réflexes complètement ahurissants, sachant que nous n'avons pas d'énergie : la moindre pichenette est fatale. Et c'est PRESQUE valable pour les ennemis, certains iront quand même jusqu'à ramper ou rester évanouis pour se relever en pleine forme et vous buter en une micro seconde (je n'exagère rien), comme s'ils n'avaient jamais été blessés, ce qui a le don d'être agaçant. Que ce soit à l'arme blanche ou aux armes à feu, ils ne ratent pratiquement jamais leur cible.

A noter aussi que parfois les ennemis me détectent à vingt mètres sans que je fasse de "bruit" (on ne peux en fait qu'en tirant) ou quoique ce soit : ils ne font rien et soudain sans prévenir GAME OVER. Bah oui, le mec il a un fusil à pompe et j'ai dû me prendre une balle dans le pied, ce qui m'a provoqué un fulgurant cancer du sida en phase terminale.

Rageant. Au début, devant ce constat extrêmement punitif et incitant plus que jamais à étudier sa route et à abuser de pouvoir regarder le décor aux alentours, y'a le coté aléatoire qui fait qu'on ne sait jamais vraiment comment va réagir l'ennemi. Et c'est très bien ! Mais ça devient chiant par moment.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-06-05 00:01
Tu peux regarder le décor aux alentours -- appuie sur shift.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-05 00:58
@Wild :
T'inquiètes, j'en abuse beaucoup pour observer le positionnement des gardes et leurs déplacements .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2013-06-05 13:06   [ Edité le: 2013-06-05 13:06 ]
Bah, le jeu est construit autour de cette mort récurrente (redémarrage rapide, tout ça ...).
C'est limite si ça vaut le coup de prendre son temps. Plannifier trop ne doit pas forcément payer
Quand je jouais j'allais vite la plupart du temps, quitte à crever encore et encore (ça passerait mieux la prochaine fois car je saurai mieux où sont les ennemis, j'aurai peut-être un roll différent au niveau des armes, etc.).

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-05 21:35
Pareil que Kaede.

Je me souviens avoir recommencé un nombre incalculable de fois le 1er niveau de la 4ème mission (la première ou il y a un chien). Au début j'y allais tout doucement, en me planquant en embuscade, mais il y avait toujours un type hors champs qui se déplaçait quand je regardais ailleurs et qui finissait par me descendre. Alors j'en ai eu marre de me planquer et j'y suis allé bourrin. Je cours vers le gars dans le couloir et le terrasse à mains nues, puis je fais irruption dans la pièce juste derrière ce dernier et tue les 2 mecs armés de fusils à la barre à mine avant qu'ils aient eu le temps de réagir, puis je sors avec un fusil, tire dans dos d'un gugusse, ce qui alerte les autres mais je me protège derrière un porte en les laissant arriver et me jetant sur eux avec un couteau échangé avec mon fusil entre temps ... etc ...
J'ai du me faire tuer 20 ou 30 fois avant d'y arriver, mais chaque tentative était une euphorie totale ! A la fin je savais parfaitement quel ennemi allait se ramener à quel endroit et à quel moment, et c'était un balai grandiose.

J'ai un peu de mal à être vraiment impliqué dans l'ambiance à cause des musiques qui se barrent et des plantages, choses qui me détournent également des éléments trash et violents du jeu, et donc je ne ressens pas le malaise décrit par Wild_Cat. Mais d'un point de vue purement gameplay, je suis archi satisfait par l'expérience.

Et en parlant du Indie Bundle 8 (lien dans le post d'Erhynn), 4 jeux y ont été ajoutés ! Je n'en connais aucun (je suis en train de les télécharger) mais ils ont l'air plutôt sympas d'après les images / vidéos. Une bonne affaire ces bundles, et sans DRM bien sur (oui vous le saviez surement déjà mais moi c'est la 1ère fois que j'en achète un ).

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Hotline Miami (PC)

88 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)