Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » megadrive street fighter 2 ' turbo hack ou hack de la version 16 mega chamion édition
6 messages • page
1
Auteur megadrive street fighter 2 ' turbo hack ou hack de la version 16 mega chamion édition
mikael43
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 30, 2012
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 12:47
Il existe une roms street fighter 2' turbo qui na rien avoir avec street fighter 2 'special champion édition sur megadrive .

Cette roms me fait pense a une version protoype ou beta du jeux et non a une version pirate crée de toute pièce comme un éventuel portage de la version super nes.

Les différences entre la version commercial street fighter 2' special édition et Street fighter 2 turbo.

pas de logo capcom mais logo sega présent au lancement du jeu.

la turbo que de nom pas de vitesse acceleré et la majorité des nouveaux coup de l'hyper fighting absent de cette version.

Il y a que 2 stages bonus la voiture et les tonneaux tout les 4 combats au lieux de 3 dans la version commercial.

les sons sont plus jolie les voix digites ne crachouille pas beaucoup c'est assait proche de la super nes et les musique plus fidèle , l'ensemble sonore est de meilleur qualité par rapport a la spécial CE.

Il y des différences dans les décors au niveaux des détails et des couleurs.

J'aurai bien aimer mettre la main sur la rom beta ou prototype de street fighter 2' champion édition présenter a la presse courant mars 1993 avec des bande noires et autre détail qui change encore .

A votre avis ce street fighter 2'turbo hack pirate ou beta d'une version en développement chez sega ou en sous marin par une équipe capcom ?
Lien permanent

c'est la version que je recherche en rom voici des video

petite video courte d'une test version

http://www.youtube.com/watch?v=cFXlY7v5w60

le lien de la video promotionnel présenter summer ects 93

http://www.youtube.com/watch?v=70lftKow39s

et street fighter 2 turbo

http://www.youtube.com/watch?v=U0fRJLFGR90

La roms est facilement trouvable sur rom nation ou sega zone ect....

ce street fighter 2 'champion edition 16 mega et cette version turbo que je trouve très proche de la version 16 mega champion édition .

Regarder les caisse et les barils qui compose sont plus petit le stage guile et ken , la chaine dans le zangief stage a droite est identique elle passe pas au plafond comme dans la version final.

Par contre j'ai remarque qu'il manque a la version turbo par rapport a la 16 mega il manque le drapeau a gauche sur le bateau stage ken et qu'on ne peut participer au bonnus stage tonneau ou voiture a 2 joueur en même temps mais c'est phase de jeux était présente dans la prototype super nes de la version turbo dont on voyait le stage ryu a moitier orange ( world warrior ) et bleu au niveau du ciel sur super nes .

Merci d'avance pour vos réponse je voudrai comprendre le dévelopement du jeux et de cette version turbo sur mégadrive de son origine.

mikael43
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 30, 2012
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2012-10-01 12:50
autre point entre la normal champion édtiotn 16 méga et la turbo vega ou balrog l'espagnole selon les pays a ces griffe sur la turbo et pas dans la champion 16 mega et blanka s'appelle branka sur la 16 mega et bien blanka dans la turbo .

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 01:42
>A votre avis ce street fighter 2'turbo hack pirate ou beta d'une version en développement chez sega ou en sous marin par une équipe capcom ?

Je ne pense pas que Sega ait voulu developper separement leur version...
Il est frequent que des choses changent en cours de developpement, parfois pour des raisons de place memoire, mais seul quelqu'un qui a bosse sur le jeu pourrait t'en dire plus...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
mikael43
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 30, 2012
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 08:10
Pas mal de décors sont identique dans les béta turbo et champion 16 mega la lune ryu stage est placé dans la même manière juste au dessus du batiment et dans la version commercial spécial champion elle est a légerment a gauche su batiment .


J'ai remarquer également en plus dans le stage ken l'absence du drapeau des usa absent sur le bateau de droite et le bateau a gauche ne bouge pas ils est statique dans la version turbo beta et dans la version 16 mega et la special 24 mega le bateau monte et descend en imitant les vagues.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 14:49   [ Edité le: 2012-10-03 15:57 ]
On s'y perd un peu dans ta dissertation, tu pourrais récapituler un peu?

Des versions officielles du jeu sur MD il y en a trois, Street Fighter II Dash Plus pour le Japon, et les versions US et Euro appelées Street Fighter II': Special Champion Edition. Et elles font toutes 24 mega.

Il faut aussi savoir qu'il y a une entourloupe au niveau des droits d'adaptation de Street Fighter 2 turbo, Nintendo avait obtenu l'exclusivité... mais seulement sur le nom du jeu mais pas le contenu, c'est pour ça que le portage MD contient un mode "hyper" (comprendre hyper fighting, le sous titre de street fighter 2 turbo), en plus du mode champion, qui correspond exactement au gameplay de Street fighter 2 turbo.

Cette version 16 mega qui t'intrigue et qui s'appelle turbo mais qui ne contient que le mode champion est peut être une pré-version du jeu qui date d'avant l'entourloupe avec Nintendo, du temps où le portage MD était officiellement sensé se limiter à Street Fighter 2 Champion Edition comme sur PCEngine (mais le fait que le jeu porte le titre turbo montre que l'intention de l'inclure était déjà là). Le coup de "Blanka" qui devient "Branka", c'est de "l'engrish" classique les "L" et les "R" étant souvent confondus (parce qu'en Japonais le "L" n'existe pas et le "R" se prononce quasiment comme un "L"), ce qui pourrait accréditer la thèse d'une pré-version dont la traduction aurait été faite à la vas-vite. Les chances d'un hack sont faibles (pour ne pas dire nulles) puisque les vidéo promotionnelles d'avant la sortie sembles tirées de cette version du jeu.

Sinon techniquement je trouve que d'un point vue sonore sa prétendue supériorité n'est pas aussi flagrante que ça, niveau voix ça crachouille pas beaucoup moins et il en manque plein, côté musique je trouve que c'est souvent à la ramasse comparé à la version finale, les percus sont ratées et souvent pas dans le rythme le rendu des mélodies pas toujours très harmonieux, bref mis à part les voix ça sonne largement moins bien dans cette version Turbo. Par contre graphiquement c'est effectivement meilleur au niveau des sprites la gestion des couleurs est souvent plus heureuse (pas de dégradés inutiles sur les typos et l'interface, ce qui permet d'en réserver plus pour les sprites), par contre certaines couleurs sont fausses comme le hadoken qui est un peu vert et comporte moins de nuances, des décors comme celui de "Branka" sont moins détaillés et colorés, l'interface de la version finale est un peu plus chiadée. Bref ça relève plus de choix d'optimisation de la palette de couleurs que d'une réelle supériorité graphique d'une version sur l'autre: je retire une couleur là pour en mettre une autre ici etc. Probablement une question de mémoire et de choix de développement comme le suggère LVD. Donc oui je pense qu'il s'agit simplement d'une version beta.

mikael43
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 30, 2012
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2012-10-06 07:19
Merci kimuji pour certaines de tes explications très intéressante.


Index du Forum » » Emulation » » megadrive street fighter 2 ' turbo hack ou hack de la version 16 mega chamion édition

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)