Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Girl power!] Ces jeux où le perso principal est une femme
62 messages • page
1234
Auteur [Girl power!] Ces jeux où le perso principal est une femme
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-11-08 20:33
Citation :
Il y a aussi Cheryl Mason dans Shattered Memories (je ne spoilerai pas), qui domine tout le jeu.

J'ai hésité à en parler... oui, c'est un personnage féminin mémorable également, et tellement bien écrit...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 13:58   [ Edité le: 2012-11-09 14:21 ]
Hello,

En participant à ce thread, je me rends compte combien l'exploitation de l'image de la femme a évolué dans le monde vidéoludique, passant du statut "d'objet de convoitise aux artifices généreux" visant à attirer le jeune joueur mâle en pleine mutation hormonale dans les premières heures du jeu vidéo à celui de personnage à part entière, ayant une réelle consistance et qui s'est enfin affranchit de tous clichés.

Il suffit pour cela de regarder les écrans CPC et Amiga que j'ai posté plus haut : toutes ces images ont une tendance à exposer de façon plus ou moins suggestive les (beaux) atouts de ces demoiselles puisque toutes sont représentée en petite tenue... Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Peut-être est-ce en partie dû au fait qu'il y a beaucoup plus de joueuses de nos jours : de tels avatars n'étaient pas conçus pour que des filles s'identifient à eux.

Quoi qu'il en soit, on sent que le jeu vidéo a acquit une certaine maturité à ce niveau.

Bref, c'était ma petite réflexion du jour.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-11-11 23:09   [ Edité le: 2012-11-11 23:11 ]
Oui et non, leur utilisation est aussi bien plus hypocrite et politiquement correcte qu'à l'époque. Les vieux titres exhibant des femmes en petites tenues sortaient de l'esprit lubrique des développeurs mais c'était plus ou moins spontané, c'était parfois simplement le délire d'un graphiste. Maintenant le marketing en propose des version plus sages mais aussi plus ciblées, calibrées pour plaire à un certain type de public. Je ne suis pas sûr que tout soit un progrès.

Je dirai plutôt que de manière générale au cours de leur évolution les jeux vidéo ont cherché à proposer des personnages plus riches et creusés, qu'ils soient féminins ou masculins.


Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Girl power!] Ces jeux où le perso principal est une femme

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)