Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Girl power!] Ces jeux où le perso principal est une femme
62 messages • page
1234
Auteur [Girl power!] Ces jeux où le perso principal est une femme
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 17:33
Je ne voudrais pas casser votre élan, mais il y a 1205 jeux avec une héroïne :
http://www.mobygames.com/game-group/protagonist-female

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 18:52
Beuh, rabat-joie

  Voir le site web de MTF
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 20:59
Citation :
Le 2012-09-25 10:45, Atari Frog a écrit :
Eliza bien sûr. Bon, OK, j'ai un peu triché...

On a beau être beaucoup de "vieux" sur ce forum, je suis pas sur que beaucoup auront calé la référence
Mais je peux déjà te dire que je parle d'elle dans mon prochain article (consacré à la compilation "Golden Oldies", que tu connais également ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 23:11
Sans vouloir, moi non plus, casser quoi que se soit, je suis toujours effaré par les listes, classements, top10 ou autre "podcast spécial ta vu" pour lesquels rien ne semble exister en "rétro" hors la sainte trinité Samus/Chun Li/Lara.

De ma seule expérience, donc sans aller checher trop loin, il suffit de passer en revue, jaquettes en main, la ludothèque PCE (ou même une grosse partie de la Megadrive jap) pour voir pleuvoir les exemples d'héroïnes de tout stéréotype.

Je veux pas jouer les troll mais j'ai l'impression de relire pour la 100eme fois le même thread illustré des mêmes exemples, des mêmes artworks.

Sur déjà 2 pages de topic j'attendait bizarement un peu plus de surprises, d'obscure references bien retro ...

Non ?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 08:59
Citation :
Le 2012-09-25 23:11, Dzeuss a écrit :

Sans vouloir, moi non plus, casser quoi que se soit, je suis toujours effaré par les listes, classements, top10 ou autre "podcast spécial ta vu" pour lesquels rien ne semble exister en "rétro" hors la sainte trinité Samus/Chun Li/Lara.

De ma seule expérience, donc sans aller checher trop loin, il suffit de passer en revue, jaquettes en main, la ludothèque PCE (ou même une grosse partie de la Megadrive jap) pour voir pleuvoir les exemples d'héroïnes de tout stéréotype.

Je veux pas jouer les troll mais j'ai l'impression de relire pour la 100eme fois le même thread illustré des mêmes exemples, des mêmes artworks.

Sur déjà 2 pages de topic j'attendait bizarement un peu plus de surprises, d'obscure references bien retro ...

Non ?


Il pue mon message ou quoi ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 09:01
Des personnages féminins dans les jeux d'actions ? Et Kate Archer, l'héroïne de No One Lives Forever, alors ?

Et dans un autre registre mais pour rester dans les Kate, on peut citer Kate Walker, l'héroïne du superbe Syberia.

(Désolé, pas le temps d'uploader des images ni de faire de long discours pour le moment, je poste du boulot - mais il y aurait beaucoup à dire sur ces deux personnages et leurs environnements à mon avis).

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 09:55
Citation :
Le 2012-09-25 23:11, Dzeuss a écrit :

Sans vouloir, moi non plus, casser quoi que se soit, je suis toujours effaré par les listes, classements, top10 ou autre "podcast spécial ta vu" pour lesquels rien ne semble exister en "rétro" hors la sainte trinité Samus/Chun Li/Lara.

De ma seule expérience, donc sans aller checher trop loin, il suffit de passer en revue, jaquettes en main, la ludothèque PCE (ou même une grosse partie de la Megadrive jap) pour voir pleuvoir les exemples d'héroïnes de tout stéréotype.

Je veux pas jouer les troll mais j'ai l'impression de relire pour la 100eme fois le même thread illustré des mêmes exemples, des mêmes artworks.

Sur déjà 2 pages de topic j'attendait bizarement un peu plus de surprises, d'obscure references bien retro ...

Non ?


À vrai dire, ma culture vidéoludique est assez pauvre en de tels lieux (bien que surréaliste pour le commun des mortels), donc je me suis permis d'inaugurer le topic avec des exemples pour la plupart mondialement connus, appelant aux érudits pour l'enrichir de références plus anciennes et surtout plus intéressantes à mentionner.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 12:05
Citation :
Le 2012-09-25 23:11, Dzeuss a écrit :
Sur déjà 2 pages de topic j'attendait bizarement un peu plus de surprises, d'obscure references bien retro ...

Non ?


Dois je en conclure que t'as donc joué à death by degree ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 16:27
Citation :
Le 2012-09-25 16:14, spacecowboy a écrit :
C'est carrément Naomi Watts, non ? Quand on sait qu'elle a joué dans Mulholland Drive, ça ne peut pas être un hasard quand même.

Oui carrément (mais en moins guindé), c'est tout à fait affiché, tout comme le fait que Deadly Premonition est une sorte de remake de Twin Peaks.

J'adore ce personnage, un peu étrangère dans cette petite ville où tout le monde est né et où tout le monde se connaît, alors qu'elle vient d'une plus grande ville, c'est un peu la seule personne "normale" à Greenvale. Mais ce qui m'amuse, c'est que SWERY a jouté un trait de personnalité tout à fait stéréotypé dans la culture japonaise : c'est une femme charmante, un bon policier, mais une exécrable cuisinière (et donc, une horrible maîtresse de maison). C'est tellement décalé dans l'univers de fiction américaine de DP que je trouve ça sensass. Ça fait partie des petites choses qui me font adorer ce jeu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 18:55
Vixen, sur plein d'ordis:



Gabrielle, sur ordi aussi:



Voilà, c'est assez original?

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 19:14
Non mais je veux pas jouer les censeurs ni me poser en détenteur de ce qui doit être posté ou non sur ce forum.
Déjà ce serait un peu facile de ma part n'ayant moi même cité aucun exemple

Mais honnêtement j'aime bien parcourir les topics de grospix pour y apprendre des trucs sympa et y faire des découvertes un poil originales alors qu'en je vois qu'un topic tout neuf fait déjà 2 pages je suis tout content dans mon slip et puis ... voilà ...

Citation :
Dois je en conclure que t'as donc joué à death by degree ?

Citation :
Il pue mon message ou quoi ?

Citation :
Voilà, c'est assez original?


Pas taper ! Je vous aime !
N'empêche oui ça fait plaisir !

Après encore une fois je suis pas modo ni dieu le père et si un fan de Dead or Alive traine par là et souhaite poster une photo de son héroine préférée allons y !

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 19:28
Je pensais qu'il fallait vraiment poster les jeux dont l'heroine est une femme, sinon on post quasi tout les vs et les beat them all. Si en plus on tape dans les "support characters", on peut quasi poster l'intégrale des jeux videos existants (à par un ou deux Cho Aniki... )

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 19:52
Plus exotique ?

Ok...

* Zana Keene, dans Arrow Flash.



* Annet, dans El Viento.



* Leeza X, dans Headhunter Redemption.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 21:02
Citation :
Le 2012-09-26 19:28, Rugal-B a écrit :

Je pensais qu'il fallait vraiment poster les jeux dont l'heroine est une femme, sinon on post quasi tout les vs et les beat them all. Si en plus on tape dans les "support characters", on peut quasi poster l'intégrale des jeux videos existants (à par un ou deux Cho Aniki... )


Citation :
Le 2012-09-25 16:45, RainMakeR a écrit :
Par contre ca serait bien qu'on se cantonne à un jeu ou une fille est la seule heroine. Parce que sinon on peut citer maniac mansion, l'integralités des jeux de bastons, les 2 obscures etc....


Rhaaa tu vas pas t'y mettres aussi ici
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 21:02
Et je relance d'un Entity de Loriciel, 1994, sur Amiga et Pécé :

La boite :



L'héroïne en tenue civile :


De dos en mode Leather Goddess of Phobos :


Et en pleine action :


Ce jeu avait été testé dans tous les magazines de l'époque, avec une interview du modèle dans Joystick (je me demande si ce n'était pas la secrétaire de Loriciel ou un truc du genre).
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 21:19
Citation :
Le 2012-09-25 15:34, Shenron a écrit :

Oh là là, le chara-design de Kaméo, quelle horreur !
[...]

Edit : tiens la balise spoil déconne. Tant pis, j'en retire une alors, mais c'est dommage.


Ptain, l'artwork de Carmen Sandiego est magnifique, tu l'aurais en plus grand?

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 21:32   [ Edité le: 2012-09-26 21:44 ]
Citation :
Le 2012-09-26 21:02, RainMakeR a écrit :

Rhaaa tu vas pas t'y mettres aussi ici

Ah mais je l'ai lu. Tu aurais voulu que je "cite" ton post avec un +1 en dessous? Désolé, c'est pas mon genre.

Wonder Momo:



Burning Angels:



Eternal City:



Dragon Egg:



Fushigi no Yume no Alice:



Märchen Maze:



Be Ball:




Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 21:56
Citation :
Le 2012-09-26 21:02, Tonton Ben a écrit :
Et je relance d'un Entity de Loriciel, 1994, sur Amiga et Pécé :
(...)
Ce jeu avait été testé dans tous les magazines de l'époque, avec une interview du modèle dans Joystick (je me demande si ce n'était pas la secrétaire de Loriciel ou un truc du genre).


Ah mais je me souviens bien de cette "interview du modèle dans Joystick". On y apprenait que le jeu était tiré d'une histoire vraie et que le père du modèle, Michel, un boucher-charcutier à Valbonne, avait écopé d'une grosse amende en ayant tué, en état de légitime défense il est vrai, un entityanorus, une espèce protégée vous pensez bien !
Non je ne délire pas, tout est ici !
Notez qu'on trouve dans le même numéro le formidable test du très attendu Strike Commander ... version CPC ! (test écrit par le regretté Sébastien Hamon ...)
Franchement, à cette période, Joystick était juste le meilleur canard de JV de toute l'histoire de la presse française !

  Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 22:13
Personne pour parler de Götzendiener ?



Je l'ai mais je ne m'y suis jamais mis.

On y dirige une femelle qui fût enlevée par un vilain monstre. Un héros mâle est bien venu tuer le monstre, tout est en ordre, mais ce con meurt aussi. La femelle se retrouve alors seule pour sortir du donjon dans lequel elle était prisonnière.

http://nekofan.free.fr/gotzendienertest.htm

  Voir le site web de petitevieille
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-09-27 07:05
Je rajoute l'héroïne de Phantasmagoria :



Et les sept filles de The Path :



Et la mémé de The Graveyard :



Et personne pour parler des Giana Sisters ?



Ou de l'héroïne de Lost in Time ?


  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Girl power!] Ces jeux où le perso principal est une femme

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)