Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les collectionneurs de l'extrème
25 messages • page
12
Auteur Les collectionneurs de l'extrème
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-09-29 15:12
Beuh... je suis un p'tit joueur
A tout péter je dois avoir 150-200 jeux en boîte répartis sur une douzaine de machines.
(et je trouve ça déjà trop ^^)

'faut dire que j'en ai prêté/donner/paumer pas mal aussi.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2012-09-29 20:40
Pour info au passage, il y a un topic où on parle des collections des grospixeliens :
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=300&forum=1&start=0

  Voir le site web de Piccolo
Alain Fernandes
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 07, 2004
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2012-09-29 21:25

Bonsoir,


Cool, de voir qu'une telle collection devienne publique...

Tiens un Alice 90.... Dans sa valise..... L'Alice était l'une des seules machines qui avait un assembleur évoluer incorporer directement dans la rom, donc on pouvait programmer directement sans passer
un temps fou a charger et en plus cela n'utilisait pas de place en ram, donc c'était bien..... ( J'ai fait 2 jeux sur cette machine édité par Matra ) ... L'écran est vert en Basic et bleu en Assembleur... ( Je ne sais plus comment on passe sous assembleur....une touche ?? Derrière ... Où alors c'était ma machine qui était spécial ... venant directement de chez Mr Matra )

Sinon, c'est sur que collectionner doit avoir une "limite".. sinon....

Personnellement , j'ai une vingtaine de machines, surtout les "handle"...et une centaines de jeux ... mais bon surtout des XBOX / XBOX 360, Mario 1 / 2 / 3 NES, Donkey Kong / JR NES, Super Mario Land...

Une TI-58 qui marche, mon Sharp PC 1211 de 1981, Un ZX 81 , Nintendo NES , GameBoy, GameBoy Color, GBA SP, GBA Micro, Nokia N-GAGE , Nintendo DS , Sony PSP et quelques téléphones / tablette ...

Et les jeux que j'ai fait en Disquette / K7 , CD et en cartouche... et quelques magazines / livres où il y ma "tronche"....

J'utilise pas mal les émulateurs qui permet d'avoir tout sur la main avec les roms et les jeux, ça permet aussi de faire de la "R&D" et surtout aujourd'hui avec les remakes des anciens jeux sur les mobiles, c'est bien utile pour extraire les graphismes. ( Certain émulateur sont publier sur les Store avec des jeux d'époque , comme pour les jeux C64 où VCS ... )

Les machines laissent une mémoire tactiles très importantes, quand vous avez passez des semaines à bosser comme un malade sur un jeu, vous vous souvenez pour toujours du toucher du clavier , le toucher d'un EXL 100, d'un Spectrum ou d'un C64... Certaines machines vous laisses même 20 où 30 ans après sur le "cul" au niveau technique et ne sont toujours pas dépassé au niveau hardware.

Le NEXT dans une boutique de L.A en 89.... Etait une hérisie à l'époque un CD enregistrable.... une imprimante laser...

Chez Sprite en 1983/1984, il y avait des tonnes de machines , des trucs louches et assez rares déjà à l'époque, Le Jupiter Ace, Le Lynx ( 96 ou 128 ) , Le Dragon 64, Le Laser 300 , L'entreprise avec le joystik intégré et les couleurs "vives"...

Puis avec l'arrivée des 4 ... Amstrad / Amiga / Atari ST / PC, les sociétés comme Titus, où je bossais, on délaissé les autres supports, donc il n'y avait plus autant de machine "bizarre" qui me passaient entre les mains sauf les commandes des constructeurs.

C'était bien sur plus "cool" d'avoir des machines qui durent que de réaprendre une machine toutes les 3/5 semaines, un nouveau processeur, des nouveaux registres machines , des écrans graphiques bizarements organiser , non linéaire....

On retrouvre cette prise de tête, depuis l'arrivé des téléphones J2ME et maintenant les téléphones androids ou il faut développer et tester sur X machine et prévoir X format d'affichage..

Les machines de café reste une sacrée expérience car je suis assez "vieux" pour avoir connue les premières bornes dans les cafés. Entre 1980/1983 , en attendant le bus , après l'école on n'allait
faire des parties.... Pac-Man / Defender / Galaga / Donkey Kong... Putain , c'était 1 francs la partie
avec 5 francs on n'avait entre 7 et 10 parties .... Bon on n'avait aussi 20 francs d'argent de poche par mois c'était un peu différent...

Et les jeux et les consoles était horriblement cher.... une console Coleco en 1983 c'était plus d'un mois de salaire... On n'imagine pas aujourd'hui acheter une console de salon 1100 euros et des jeux que l'on payait 400 F !!!! presque une semaine de travail , 250 euros le jeu aujourd'hui...

Quand je pense que j'achète mes jeux XBOX 360 d'occasion a 10/20 euros sur Micromania.....( Je suis très Battefield / Gears of War / Deep Space / GTA / Bioshock

Mais je crois que le plus dingue c'est de voir qu'une TI-58 de 34 ans s'allume toujours et comme toutes ces consoles à pile qui on plus de 20/25 ans...


Alain Fernandes
www.inthepockets.com






Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-09-29 21:29
Citation :
Le 2012-09-29 09:53, falken a écrit :

Hello,

Je suis le Yann de l'émission. Rassurez-vous, dans les 3000 il y a de la boose et de la loose.
En plus 3000, c'est une estimation à la con vu que je ne tiens aucun inventaire. C'est suite à l'appel du gars de la prod alors que j'étais en pleine baignade cet été et qui me dit "Yann, à la louche vous diriez que vous avez combien de jeux ?", "Oh la vache, j'en sais rien moi. C'est super dur comme question ! Pfff, je ne sais pas heu... toutes plateformes confondues ? Humm, aucune idée surement 1000, 2000. J'en sais vraiment rien". Si ça se trouve j'en ai 500 !

Et on se retrouve plusieurs mois plus tard avec : Yann - 3000 jeux - 80 % du matos Retro
Mouahahaha



Bonjour Yann,

J'ai regardé un peu cette émission, et j'ai surpris que vous ayiez, en quelque sorte, un "musée" pour exposer votre collection. Ca s'est passé commnt avec la mairie ? C'est ouvert tous les jours ?

Autre question, vous trouvez toujours le temps de jouer ?

Parce que, si je voulais faire ma mauvaise langue, à voir votre partie sur Super Mario Bros, on dirait que vous êtes rouillés. ^^


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
falken
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 25, 2012
Messages : 12

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 12:17
Alors en fait ça fait partie des nombreuses erreurs du reportage : ce n'est pas la mairie qui me prête un local mais un musée privé géré par une association.

Concernant Mario, il est évident que c'est juste pour l'émission que j'ai joué dessus. A vrai dire, et comme je l'ai signalé lors du "casting", je ne suis pas un retrogamer mais un collectionneur ! Je ne joue donc pratiquement jamais ! J'ai la nostalgie d'y avoir joué, je tripe comme un malade devant une cartouche, devant une boite de jeux mais je ne joue plus.

  Voir le site web de falken
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 14:08
Aller, de toi à nous, le coup du Alice trouvé durant la brocante (tôt le matin dixit la voix off alors que beaucoup de choses ont l'air d'indiquer que le tournage à lieu en pleine journée), c'était juste monté de toute piece pour les besoins de la prod hein ?
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Les collectionneurs de l'extrème

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)