Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Space Giraffe
53 messages • page
123
Auteur Space Giraffe
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 09:18
Le site XBLArcade révèle quelques chiffres intéressants sur le Live Arcade, concernant le fric que rapportent les jeux qu'on y vend. Deux données importantes :

- Un jeu XBLA rapporte en moyenne 125.000$ pendant la semaine suivant sa sortie.
- Un jeu XBLA fait 65% de ses profits dans ses deux premiers mois d'exploitation, ceux-ci étant donc situés autour des 500.000$ (c'est le mec de XBLArcade qui a fait le calcul, pas moi).

Sur la base de ces chiffres, et en partant du principe que la majorité des jeux sont à 800points soit environ 10$, on peut déduire que 10.000 exemplaires en première semaine pour Space Giraffe, ça se situe dans la moyenne.

Le jeu étant très spécial et même carrément rebutant au premier abord pour toute personne n'étant pas initiée (voire prédisposée) au style Jeff Minter, contrairement aux autres jeux XBLA qui jouent beaucoup sur la séduction immédiate, on peut comprendre que l'homme se déclare satisfait de ce score quand bien même il ne lui rapporterait que quelques dizaines de milliers de dollars (à raison d'un jeu tous les 8 ans c'est pas comme ça qu'il va se payer une île déserte dans le Pacifique).

Reste à savoir si Space Giraffe fera preuve de la même longévité commerciale que les autres titres du support.

A noter également que dans un interview, le chef-développeur de Mad Tracks (qui est bien un ratage consternant et une arnaque, je peux le proclamer défintivement pour avoir acheté - honte à moi - les deux packs DLC et testé le jeu en multi), se réjouissait que le jeu se soit vendu à plus de 100.000 exemplaires. Ca en ferait un gros succès...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 10:00
A propos de Space Giraffe justement, Jeff Minter sort de sa réserve concernant les problèmes qu'a rencontré son jeu depuis sa sortie (nécessité d'un patch pour empêcher les joueurs de tirer profit d'un bug rendant le leaderboard caduque ; critiques parfois assassines et infondées...). Jusqu'alors, c'était son collaborateur direct qui montrait, sur le forum du jeu, de sérieux signes de déprime. Jeff s'y met à son tour :

-----------------------------------------------------------
Posted: Sat Sep 08, 2007 12:45 am 0 Post subject:

ok, I think the thing here is that basically we have done our level best over the last year and a half to provide something that we think is a good deal for the end user. We've done that at considerable risk to ourselves, gone out on a limb, had no income during the process, and at the end of it delivered something that in terms of Llamasoft releases is simultaneously the most effortful (having taken over a year of two people's fulltime work) and the *cheapest* (costing less than anything we've sold since 1982).

On top of all that we've had the controversy, with clueless fuckers kicking us in the nuts before we've even launched and people swearing *blind* that we're just being wilfully obscure and that what we consider to be valid experimentation is in fact self indulgent wankery.

I know that's not true, but if i try and defend myself I get castigated for "not being able to take criticism" or whatever. I know loads of people actually like what we've done but there are others who just try to say that's not valid and all those people are for some reason just wanting to tell us what we want to hear as opposed to what is true.

And then there are people trying to exploit the damn thing, people complaining because something doesn't work how they want it to, people complaining because they are the customer and always right and demand a certain response for their £3.50, and good goat I can't take it any more. I really can't. I need to absolutely disconnect from Space Giraffe. I love it to bits and I will enjoy playing it but I can't bear being emotionally invested in it any more. Now I want to try and look forward to the next thing and to be brutally honest I am not even sure at this point I want the next thing to even be another game. Maybe I should just focus on the lightsynths, there doesn't seem to be the same level of vitriol involved in those.

I'm tired, tired of the goddamn Rev, tired of those who call me somehow evil for giving a shit, tired of the act of giving a shit itself, tired of waking up and feeling anxious and upset, tired of everything at this point.

I'll still be around, but I won't be talking about SG, about the design of SG, or the critical response to SG, or anything else related to it.

Whatever happens now you've had your £3.50s worth. I'm sorry. For my health's sake I need to look elsewhere now.
--------------------------------------------------------

Jeff assurait déjà penser à un nouveau projet pour le XBLA dans une récente interview avec Major Nelson. En lisant ce message datant d'hier, je n'en suis plus tout à fait certain.

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 10:05
Minter rejoindra certainement Lorne Lanning et Jason Rubin parmi les gens dégoutés du retour des critiques. Désolant, mais inévitable.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-30 20:04
http://www.rllmukforum.com/index.php?s=&showtopic=148325&view=findpost&p=4422789

Jeff Minter en pleine déprime. Space Giraffe pourrait être son dernier jeu vidéo.
F***.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-01 21:11
Citation :

Le 2007-09-30 20:04, David a écrit:

Jeff Minter en pleine déprime. Space Giraffe pourrait être son dernier jeu vidéo.
F***.


Le message m'a fait un choc. J'espère sincèrement qu'il va remonter la pente même si ça doit passer par un break définitif avec les jeux vidéo (façon Syd Barrett). Critiquer un jeu vidéo et faire souffrir délibérément quelqu'un, ce n'est pas la même chose. Personnellement j'ai toujours du mal avec Space Giraffe, je ne vais pas me raconter d'histoire : ce jeu ne semble pas fait pour séduire n'importe quel type de joueur. A mon avis toute l'histoire tourne autour du fait que Jeff Minter n'a pas avalé le 2/10 infligé au jeu par le MOX américain, qu'il a perçu comme une attaque personnelle - comme quoi on dira ce qu'on voudra mais les notes pèsent lourd, et plus vite elles disparaîtront mieux ça sera.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-01 23:08
Concernant Minter, le problème est, je pense, plutôt financier. Le bonhomme s'est ramassé des tonnes de notes pas terribles pendant sa carrière, et même si cela l'a toujours agacé (il a boudé le magazine britannique le plus influent de l'époque, Zzap, pour une histoire similaire), il s'en est toujours relevé.
Là, il semble que ses économies soient toutes passées dans l'aventure Space Giraffe, et que les revenus rapportés par son jeu soient totalement insuffisants. Si Minter doit en arriver à revendre ses moutons et ses lamas, les carottes sont cuites.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 18:49
Citation :

Le 2007-09-30 20:04, David a écrit:
Jeff Minter en pleine déprime. Space Giraffe pourrait être son dernier jeu vidéo.


Fausse alerte ! Minter travaille sur une adaptation de son shoot vertical, Gridrunner, sur 360.

Ouf.

  Voir le site web de David
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2007-12-09 20:22
Sinon j'ai lancé une partie de Space Giraffe au pif il y a deux heures. Je suis parti du début et j'ai fini au niveau 63. Je n'avais jamais rien vu au-delà du 30 mais ça devient absolument n'importe quoi. Entre les rotors qui font tourner les webs à 360 degrés à toute vitesse et les feedback grunts qui provoquent des hallucinations visuelles (multiplication de monstres sur le plateau), ça devient uniquement de l'instinct. Pourtant ça marche, j'ai passé 30 niveaux comme ça. Tout est lisible et compréhensible, ça demande simplement énormément de concentration. J'ai même terminé des niveaux hors-champ. Ce jeu est complètement fou.

  Voir le site web de Slowriot
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-12-09 20:41
Citation :

Le 2007-12-09 20:22, Slowriot a écrit:
Sinon j'ai lancé une partie de Space Giraffe au pif il y a deux heures. Je suis parti du début et j'ai fini au niveau 63.


Tu es un dieu !
J'ai quelques souvenirs très cuisants de niveaux situés autour des niveaux 30-40. Le niveau de difficulté y était déjà très relevé. Il paraît que le niveau (Commodore) 64 est complètement fou ; dommage que tu te sois arrêté juste avant - tu aurais pu nous donner tes impressions.
Le bug du jump illimité m'avait poussé à stopper ma progression, dans l'attente du patch. Maintenant que ce dernier est dispo, je compte m'y remettre dès que j'en aurai fini avec mes jeux du moment.

Sinon, la vidéo de Venom sur Pac-man CE est phénoménale. Quelle maîtrise ! Pas une direction qui foire (MON gros problème lorsque tout va très vite), pas une erreur stratégique, pas un fantôme au mauvais endroit au mauvais moment... La perfection.
Le type doit parfaitement connaître les algorithmes des fantômes, car plus d'une fois il prend des risques énormes en filant tout droit vers un fantôme... qui l'évite presque délibérément. Contrairement à ce que dit Laurent, je suis certain que la réussite du type ne doit rien à la chance. Il faudrait que je remette la main sur les caractéristiques exactes de chaque fantôme question de trouver une raison à leurs comportements parfois étonnants.


  Voir le site web de David
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2007-12-09 20:55
30~40 c'est l'apparition des premiers feedback grunts, mais ils évoluent avec le temps.

Arrivé au 63 je me suis pris quatre ou cinq rotors d'entrée. Le niveau tournoyait à fond, j'avais les commandes inversées, j'ai mangé 4 vies en trois minutes. J'avais beau envoyer du super zapper c'était plus possible. Je ne veux pas voir à quoi ressemble le 64.

Le début du run d'un japonais qui part du 1 et meurt au niveau 100 (!!!) en mode hard :

http://video.google.com/videoplay?docid=-1424052647499019606


Si quelqu'un est curieux je peux faire le tutorial avec lui pour lui expliquer comment tout fonctionne. Je suis pas super souvent en ligne mais je peux me débrouiller pour trouver un créneau. Franchement, ce jeu fait des choses que j'imaginais même pas possible.

  Voir le site web de Slowriot
Venom
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 157
De : la région parisienne

Hors ligne
Posté le: 2007-12-09 21:32
Il me semble en effet que dans les pacman (peut-être pas celui d'origine), chaque fantôme a un comportement différent. Le violet par exemple est un teigneux qui ne vous lachera pas d'une semelle, tandis que le orange en profitera pour contourner le bloc et réaliser une prise en sandwich.

Sinon j'applaudis la performance de Slowriot sur Space Giraffe, perso j'ai réussi à atteindre le fameux niveau 64 seulement grâce au système de palliers, mais même avec ça j'ai pas l'impression d'avoir saisi toutes les subtilités du gameplay.
Je confirme pour le 64, ce niveau est tellement illisible que je n'arrive pas à distinguer ma girafe, du coup pour la conservation du peu de santé mentale qu'il me reste j'ai préféré lacher l'affaire.

Mais comme les quelques tutos sur SG que j'ai lu se limitaient aux bases (usage des pods, power zone etc.), je serais bien curieux d'entendre tes explications sur des techniques avancées.

  Voir le site web de Venom
Yenaphe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 02, 2007
Messages : 80

Hors ligne
Posté le: 2007-12-10 12:33
J'en profite pour dire que je prépare une émission des Chroniques du Live Arcade sur cet excellent Space Giraffe. Si jamais vous avez des questions ou voir des choses abordées dessus faites moi signe, je l'enregistre demain dans la journée normalement.

Et c'est vrai qu'a partir des niveaux 60 & +, il faut vraiment se mettre en trans pour decrypter ce qu'il se passe, et ou justement l'audio prend vraiment le pas sur la vidéo. Je n'en suis pas encore arrivé au niveau 100, je bloque dans les 75-80 pour le moment mais qu'est-ce que c'est bon.

  Voir le site web de Yenaphe
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 00:24
Citation :

Le 2007-12-09 21:32, Venom a écrit:
Mais comme les quelques tutos sur SG que j'ai lu se limitaient aux bases (usage des pods, power zone etc.), je serais bien curieux d'entendre tes explications sur des techniques avancées.

[ Ce Message a été édité par: Venom le 2007-12-09 21:34 ]


Salut Venom. En fait je proposais un tuto aux gens qui veulent apprendre à jouer, mais si tu arrives au 64 tu dois déjà maîtriser tes bases. Je ne vois pas de techniques de scoring de type milking, je n'ai pas non plus de technique avancée. Mon score n'est pas exceptionnel (170 millions au 64) et je tente surtout de survivre en apprenant à connaître les ennemis et les règles de chaque niveau.

Sinon je viens de faire un run du 1 au 64 (youpi !). Un niveau de plus pour 2 heures de jeu c'est pas cher payé mais j'ai enfin vu à quoi il ressemble. Conclusion, j'ai passé une minute trente à éviter mes pods en croyant que c'était des ennemis.
Autant le reste du jeu je comprends ce qui se passe autant là c'est franchement impossible, le niveau est en feedback constant. Pourtant d'après un posteur sur Yakyak c'est facile :

"64 really isn't very hard if you play safe, basically sweep sticks left and
right together, moving around about 1/2 of the rim (hoof shots cover the
remainder.) Grab all the pods. Sooner or later you'll hear flowers have
appeared, at this point be more careful, only moving over 1/4 of the rim
aiming to keep that safe all the time. Then the flowers run out and there's
a pause, then it's just bulltastic to the end for the x9 multiplier. Job's a
good'n."

La bonne blague... L'achievement vient d'une vieille pub radio pour le C64 comme le disait David. Quand on compare le ton guilleret-Mc Cartneysque du jingle radio et la tronche du niveau c'est franchement poilant.

Dispo ici (y a même une VF) :

http://www.commodore.ca/gallery/video/video.htm

  Voir le site web de Slowriot
Yenaphe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 02, 2007
Messages : 80

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 19:36
Je viens de tester Tempest aussi. Il faut dire que j'avais un peu les boules qu'ils le sorte aujourd'hui sans vraiment l'avoir annoncé, vu que ma Chronique du Live Arcade de la semaine était axé sur Space Giraffe.

Et puis finalement, après 15 minutes de jeu, je me dit que ce n'est pas si grave. La version "Next gen" est un peu à la ramasse, la jouabilité assez excecrable, le feeling completement absent.

A quoi bon le sortir après Space Giraffe ? Certes c'est vachement plus lisible, mais du coup, quand on a gouté au caviar, c'est difficile de retourner aux oeufs de lympe.

  Voir le site web de Yenaphe
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 21:26
Salut Yenaphe,

Je viens de regarder Space Giraffe et je tenais à te féliciter pour avoir parlé de ce jeu fort sous-estimé. En plus vous avez montré BlancMange Trip et terminé sur un Bonus Round, c'est du tout bon.

Petite précision sur l'intro puisque tu te posais la question : La petit fille du début est une gamine d'un pub à côté de chez Minter. La suite qu'elle égrène provient d'une number station et elle compte en Gallois. Je crois qu'il y a un cryptage sur la suite mais personne ne s'est cassé la tête à le briser pour l'instant.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Yenaphe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 02, 2007
Messages : 80

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 21:35
Merci Dire que j'ai du pas mal couper dans le lard pour faire tenir ça sur une durée raisonnable.

Incroyable cette histoire de petite fille. Plus je joue a ce jeu, plus je le trouve hypnotisant. D'ailleur ça me fait déjà mal au coeur de me dire que Tempest d'Atari va se vendre comme des petits pains.

Si l'envie te dit, je suis toujours à la recherche de monde pour les prochaines émissions

  Voir le site web de Yenaphe
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 22:27
Ben j'ai essayé de te contacter sur le Live pour te proposer Space Gigi mais ça restera un acte manqué. Si tu cherches pour Pac Man C.E. je suis ton homme (d'ailleurs où est David, je n'ai plus de nouvelles de lui, si quelqu'un le croise à l'occasion... ).
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Yenaphe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 02, 2007
Messages : 80

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 23:24
Justement je cherche pour Pac-Man C.E. On s'en reparle sur le Live

Par contre je n'avais pas vu de message, ou alors j'ai du louper ta demande de chat :/


  Voir le site web de Yenaphe
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2007-12-19 23:53
Tu étais en train de jouer à Space Gigi, tu étais certainement parti un peu trop loin.
Je serai dispo en début d'année prochaine après Noël. Pardon aux membres du forum pour ce post un peu hors-sujet.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-12-20 09:16
L'émission sur GX/Space Giraffe est très sympa, bravo Yenaphe, c'est assez instructif, et en plus pas facile de décrire ces jeux en temps réel quand ça va si vite.

(par contre pour EEEE le code ne marche pas)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Space Giraffe

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)