Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les suites de jeu où le héros vieillit
9 messages • page
1
Auteur Les suites de jeu où le héros vieillit
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-03 09:41
Hello,

ayant enfin fini l'excellent Assassin's Creed : Brotherhood, et ayant enquillé avec le tout aussi bon Assassin's Creed Revelations qui est sa suite directe, je prends beaucoup de plaisir à suivre l'épopée du héros, Ezio Auditore da Firenze, à travers les différents âges de sa vie.

C'est même un excellent concept narratif, qui casse le côté intemporel et immortel du héros classique de jeu vidéo. Un héros de JV qui vieillit avec le temps, ça veut quand même dire qu'à un moment, il succombera à son âge (ou à autre chose, ça dépend de votre talent).

Ce concept existe déjà, mais est-il confidentiel ou répandu ? Est-il cantonné à un style de jeu ? Quels sont les autres jeux et suites de jeu qui font vieillir le héros principal ?

J'exclus d'entrée les rajeunissments, le flashback de jeunesse étant d'un point de vue narratif plus facile à caser dans un jeu (ex : Tomb Raider 4).

Quand je dis vieillir, il faut que ce soit flagrant. Leon Kennedy, par exemple, entre les six ans de Resident Evil 2 et 4, ne semble pas vraiment plus vieux.

Par contre, Solid Snake dans Metal Gear Solid 4, oui. On peut donc l'inclure dans la liste :

- Ezio Auditore dans Assassin's Creed II/Brotherhood/Revelations
- Solid Snake dans Metal Gear Solid 2/4

A vous !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-03 10:11
Dans les Tekken, les personnages vieillissent au fil des épisodes, comme Paul ou Heihachi.

Dans la suite de Head Hunter, Redemption, Jack Wade, le héros, est significativement plus âgé que dans le premier jeu.

Garou : Mark of the Wolves se situe quasiment 20 ans après Fatal Fury 3, et Terry a vieilli, tout comme Rock Howard (qu'on voit dans la fin de Terry dans FF3)

Dans Soul Calibur on voit aussi certains personnages vieillir (enfin, ceux qui le peuvent), comme Mitsurugi, mais ce n'est pas flagrant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-03 13:12
dragon ball ca compte ?

Bon le kof on vire vu que c'est le contraire. Je dirai les street de 2 vers 3. Pi meme plus jeune avec les alpha.

POur les Tekken ils vieillissent tous, y'a facile 20a entre le 1er tekken et le 2e, si ce n'est plus. Jack c'est un robot donc ca compte pas,
nina (et ptet anna aussi) a ete crygenise. Heihachi a bu un potion de rajeunissant dans TTT2
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-03 13:15
Dans les séries comme Streets of Rage et aussi , il me semble, les Final Fight.
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-09-03 13:56
Le héros de Fable vieillit au cours de l'aventure, si je me souviens bien.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-09-03 15:32
Je confirme, le personnage de Fable vieillit au fil de l'histoire...

Citation :
J'exclus d'entrée les rajeunissments, le flashback de jeunesse étant d'un point de vue narratif plus facile à caser dans un jeu (ex : Tomb Raider 4).

Si j'osais, je proposerais bien Zelda Ocarina of Time quand même, où l'on joue toute une partie de l'aventure enfant, puis une autre adulte... Ce n'est pas vraiment dans la logique du flashback à la Tomb Raider. On est d'abord enfant, puis adulte (et la partie Enfance n'est pas qu'un simple didacticiel comme dans Fable II par exemple)...

  Voir le site web de JC
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2012-09-03 20:48
Dans Saga Frontier 2 on suit l'épopée des personnages sur plusieurs générations.

On commence le début de l'aventure à la jeunesse de Will. Elle se termine lorsqu'il est grand père.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2012-09-03 21:55
Là tout de suite je pense à
Kain entre les 2 épisodes de Blood Omen puis Soul Reaver

Maria entre Dracula X et SotN

Après si on ne se limite pas aux persos jouable il y'a des tas de RPG où l'on peut croiser un perso de l'épisode précédent.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-09-07 15:21   [ Edité le: 2012-09-07 16:21 ]
En jeu de baston il y a aussi Samurai Shodown Warriors Rage (le troisième épisode 3D, et sorti seulement sur Playstation) qui se déroule 20 ans après et qui permet de jouer avec un Haohmaru aux cheveux grisonnants.

Il y a aussi Donkey Kong Country, avec Cranky Kong qui n'est autre que le Donkey du jeu de 1981


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les suites de jeu où le héros vieillit

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)