Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Les jeux Arkedo (Jump, Pixel, Swap, Hell Yeah...)
71 messages • page
1234
Auteur Les jeux Arkedo (Jump, Pixel, Swap, Hell Yeah...)
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 12:58
Ca fait un moment que je me demande pourquoi Arkedo ne fait pas un "Arkedo Series Compilation" sur XBLA. Avec tous leurs jeux, des succès et une interface qui va bien.

J'ai jamais pris un jeu Arkedo (alors que je les trouve bon) car je n'aime pas les Indies (j'ai du mal avec la portée trop limitée de ces jeux, donnant l'impression de jouer à une démo ou un embryon de jeu, basé sur une idée et une réalisation brillantes mais horriblement limité).

Là, en XBLA et avec plus de contenu, je le prendrai les yeux fermés.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 13:09
Il y a Indie et Indie.

Jump! et Pixel! sont bien plus finis que Alien Breed Evolution. Ils ne sont pas du tout horriblement limités. Et à leur prix c'est du vol.

Maintenant, vue cette nouvelle, attendre est probablement une bonne idée.

  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 14:02
Le problème est que sur 360 on a été habitués à vivre les jeux d'une certaine façon, et les Indies games ne s'y intègrent pas. Pour quelqu'un qui joue occasionnellement sur cette console, qui a acheté le pack Arcade, qui n'est pas abonné gold, je comprends qu'il n'y ait pas de différence, mais quand on est "dedans", quand on a pleinement accepté la gamercard et tout ce qu'elle implique, ce que dit Jika est vrai : les indie games ne laissent pas de trace, c'est du zapping de luxe.

En plus ils sont complètement fous d'avoir étendu les démos à 7mn (au début c'était 2mn). Pour une large part des jeux indie en vente c'est plus qu'il n'en faut pour avoir fait le tour de la question. Je ne sais pas ce que compte faire MS de cette plate-forme, mais ça va être la quadrature du cercle. A chaque fois qu'ils feront quelque chose pour la rendre plus visible et concurrencer l'Apple Store, il y aura un problème de double emploi avec le XBLA, que les seuls possesseurs de 360 qui exploitent leur console à fond et ouvrent tous les sous-menus connaissent et apprécient déjà. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un grand avenir à la vente de jeux jetables (on peut discuter ce terme ) sur une console de salon.

Pour ce qui est d'une compile Arkedo, je présume que les décisions seront prises après 5 ou 6 épisodes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 14:21
Hm, je vois ton point de vue, mais je n'exploite pas ma console à fond et pourtant j'adore le XBLA, j'y ai plus de jeux que de jeux boîtes. Et je connais toutes les composantes du menu j'ai téléchargé pas mal de démos.

Je ne sais pas... bien sûr les Arkedo ont un côté plus modeste, mais je ne trouve pas qu'ils jurent tant que ça par rapport à ce que j'ai acheté sur XBLA, que ça soit Alien Breed ou Space Giraffe, ou même Mutant Storm ou Pinball FX ou Space Invaders Extreme.

Bien sûr, par leur nature ce ne sont pas des jeux à score avec cette motivation incroyable d'avoir le score de quelqu'un qu'on connaît à battre, mais c'est bien de ne pas avoir que des jeux à score sur le service. Tu ne joues quand même pas en priorité pour ton Gamer Score?

Et puis tout dépend de ce qu'on appelle Indie, si Jika parle du XNA, les Arkedo sont mille lieues au dessus du reste.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 14:29
Citation :
Le 2010-01-17 12:58, Jika a écrit :
J'ai jamais pris un jeu Arkedo (alors que je les trouve bon) car je n'aime pas les Indies (j'ai du mal avec la portée trop limitée de ces jeux, donnant l'impression de jouer à une démo ou un embryon de jeu, basé sur une idée et une réalisation brillantes mais horriblement limité).


?!?
De quels jeux parles-tu en particulier? As-tu déjà essayé Aquaria, Braid, World of Goo ou encore Cave Story?

Après, je suis d'accord qu'à côté de ça il y a pas mal de jeux trop limités (genre Lost Winds sur Wiiware) ou plein de déchets.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 14:49
Je parle des jeux "Indie" au sens Xbox de la chose. A savoir ceux qui sont distribué sur le canal Indie, et non XBLA. Donc non, Braid et ses copains n'ont pas fait partie.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-01-17 14:58
Pour ce qui est du XNA, je ne peux qu'être d'accord. Quel bordel, et chaque démo dissuade d'acheter le jeu.

Sauf les Arkedo mais enfin là il vient de dire aux gens d'attendre donc...

  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-01-18 13:14
Dans mon cas j'ai un gros reproche incompréhensible à faire aux jeux Indies : pourquoi diantre faut-il obligatoirement être connecté au Live pour y jouer ?!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 11:36
Le studio Pastagames, qui a co-développé l'excellent Arkedo Series 003 Pixel est en danger suite au piratage de leur jeu Maestro! Jump In Music sur DS. Ils publient une lettre ouverte :
http://ds.jeuxvideo.org/2009/11/28/reaction-lucide-de-pastagames-face-au-piratage-de-son-jeu/
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 13:24
C'est bien malheureux pour eux et ceux qui se trouvent dans la même situation. C'est vrai que je ne vois plus vraiment le piratage (en tout cas sur DS vu que sur Wii et tous les autres supports j'achète toujours mes jeux) du même œil depuis quelques temps.

D'une manière générale je n'achète pratiquement plus de jeux sur DS. Le dernier en date est Spirit Tracks qui me déçoit beaucoup (malgré une bande son excellente - probablement le meilleur Hyrule Field de la série ! - et une réalisation superbe (v'la la profondeur de champ pour une DS), le jeu ressemble trop à Phantom Hourglass jusqu'aux énigmes et l'ordre chronologique dans lequel on se retrouve confronté à ces énigmes !

Mario & Luigi : Aventure au centre du Bowser m'attire beaucoup je dois avouer (et Golden Sun 3 aussi mais lui ça fait presque six ans que je l'attends).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 20:34
Citation :
Le 2010-02-10 11:36, Laurent a écrit :

Le studio Pastagames, qui a co-développé l'excellent Arkedo Series 003 Pixel est en danger suite au piratage de leur jeu Maestro! Jump In Music sur DS. Ils publient une lettre ouverte :
http://ds.jeuxvideo.org/2009/11/28/reaction-lucide-de-pastagames-face-au-piratage-de-son-jeu/




Citation :
Téléchargez notre jeu, jouez y tant que vous voulez.

Mais si vous l’aimez, s’il vous plaît, achetez-le.


Par précaution, il aurait pu ajouter "et pas une copie chinoise illicite sur un site d'enchères, merci".

  Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 21:50
Je ne sais pas si vous regardez Nolife de temps en temps, mais un mini-débat sur les jeux téléchargeables vient d'être diffusé, et on y apprend, de la bouche d'un des co-fondateurs d'Arkedo (pas Gentil_Graphiste, mais Camille Guermonprez), que la boîte bosse sur un jeu XBLA depuis 4 mois, et que le projet devrait durer 12 mois. 3 personnes bossent dessus, chiffre qui montra sous peu à 7.

Le pitch : "Un Pokemon gore, avec un peu de Metroid dedans". Camille dit que l'équipe s'est complètement lâchée, et que le jeu est très très rigolo. Le projet est quasiment acheté par un éditeur.

Bon maintenant, G_G, t'es gentil, et tu viens t'expliquer parce que moi je bave, là.

  Voir le site web de David
Akiryu
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 22, 2010
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 22:02
Cool, donc cette fois, le jeu Arkedo sera belle et bien un jeu XBLA ? et non plus un jeu Indie Game ?
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 22:14
Voilà. Un vrai (gros ?) jeu XBLA.

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-05 10:27
En parlant d'Arkedo, ce sont bien eux qui ont sorti "Pix'n'Rush" sur iPhone ? Le jeu est sorti aussi sur iPad dernièrement (donc en 768x1024), malheureusement, l'interface bouffe énormément de place sur l'écran, au final on se retrouve avec un espace de jeu proche de l'écran d'un iPhone...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-05 13:53
Citation :
Le 2011-01-04 21:50, David a écrit :
Je ne sais pas si vous regardez Nolife de temps en temps, mais un mini-débat sur les jeux téléchargeables vient d'être diffusé, et on y apprend, de la bouche d'un des co-fondateurs d'Arkedo (pas Gentil_Graphiste, mais Camille Guermonprez), que la boîte bosse sur un jeu XBLA depuis 4 mois, et que le projet devrait durer 12 mois. 3 personnes bossent dessus, chiffre qui montra sous peu à 7.


Je savais même pas que Gentil_Graphiste avait fondé cette boite tiens. Merci de l'info
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 10:05
Arkedo parle du développement de Hell Yeah!

http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2012/10/04/03019-20121004ARTFIG00375--hell-yeah-est-dans-la-lignee-des-8216jeux-barres-de-sega.php

Visiblement, ce fut une épreuve pour ce jeune studio, et l'équipe préférerait revenir à des projets plus modestes.

«Il y a une grande tradition de n'importe quoi chez Sega, avec des jeux bien barrés comme Bayonetta, Jet Set Radio ou Madworld. Hell Yeah! s'inscrit dans cette tradition. On a ainsi pu utiliser le vieux jingle sonore de Sega, de l'époque de la Megadrive», ajoute Aurélien Regard. Arkedo obtient également de son nouvel éditeur qu'il n'ait pas le droit de regard sur le projet pendant neuf mois. «C'était notre propriété intellectuelle et Sega nous l'a laissée de bon coeur. C'était important pour nous de garder un côté spontané et débile». Au bout des neuf mois, Arkedo a présenté à Sega les quatre premiers niveaux. «On avait peur d'être partis trop en vrille, mais ils étaient ravis du résultat.»

Sega sera toujours Sega.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 14:02
Ok, Hell Yeah! défonce.

J'adhère complétement.
Rien que le temps de la démo, j'ai vu des références à Dragon Ball Z, Puyo Puyo, Daytona USA ou encore Fatal Fury.

Quelqu'un d'autre a essayé cette démo de taré ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 14:41
Citation :
Le 2012-10-04 14:02, Jika a écrit :

Ok, Hell Yeah! défonce.

J'adhère complétement.
Rien que le temps de la démo, j'ai vu des références à Dragon Ball Z, Puyo Puyo, Daytona USA ou encore Fatal Fury.

Quelqu'un d'autre a essayé cette démo de taré ?


Mieux j'ai joué et fini le jeu.
Emballé comme un enfant au début puis le soufflet se dégonfle très vite, les mécanismes du jeu se montrent sous leur plus mauvais visage au fur et à mesure de son avancé et l'ennui vient pointer le bout de son museau dès la moitié de notre voyage. C'est un jeu avec un gros, gros capital sympathie qui malheureusement manque singulièrement de profondeur dans ses mécanismes avant de sombrer corps et âme au milieu par un manque de renouvellement et de dynamisme.

Au passage, sous ses airs trompeurs il ne s'agit pas d'un Métroid like.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 14:58
@Jarel: cette description correspond aussi pas mal à Pixel!, également d'Arkedo...

Personnellement je n'aime ni l'humour/univers ni le style graphique de Hell Yeah, mais j'essaierai la démo.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Les jeux Arkedo (Jump, Pixel, Swap, Hell Yeah...)

71 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)